Bonjour, je lance un débat sur la musique d'aujourd'hui (rap, techno etc)
Alors voilà, pour moi ce n'est pas de la musique. Je peux comprendre que l'on aime, mais de la à trouver cela "artistique", la franchement je dis non.
Ne venez pas juste pour dire "le rap c la vi, t con mdrrr", ceci est un débat, pas un endroit pour les gens idiots.
Il m'arrive d'écouter les musiques récentes pour le faire une idée, mais franchement, que ce soit la composition ou les instruments (quasi inexistant au passage), je n'arrive vraiment pas à trouver l'art dans tous ça. Alors expliquez moi pourquoi vous les aimé autant.
Actualités & Débats
La musique d'aujourd'hui

Ça dépends ce que tu définis par "rap" x) Non mais t'as complètement raison, le meilleur exemple du moment c'est "Despacito" c'est rien de plus qu'une musique de kékés a l'espagnole et elle fait un succès fou, c'est tout simplement qu'on est dans un monde de moutons et la musique commerciale marchera toujours car c'est de la "musique sans goûts" que tout le monde peut écouter sans pour autant aimer

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que le rap n'est pas un art, ce qui est faut. Dans le rap, on fait passer un message. Sais-tu que le rap est né dans les ghettos de noir en Amérique en 1970 ? À la base, il a été créé pour dénoncer les atrocités que les personnes de couleurs vivaient en Amérique. Alors non. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le rap n'est pas un art. Un art est fait pour transmettre des émotions. Il est vrai que certains rappeurs font de la merde. Mais de là à mettre toutes les musiques actuelles dans le même sac. Je te trouve un peu radical.
Et tu vas me dire que quand tu vas en soirée tu n'aimes pas danser sur du Henri PFR ? Tu préfères danser sur du chostakovitch ?
Il y a de bonnes musiques, il faut juste les trouver.
Et tu vas me dire que quand tu vas en soirée tu n'aimes pas danser sur du Henri PFR ? Tu préfères danser sur du chostakovitch ?
Il y a de bonnes musiques, il faut juste les trouver.

Lucasporsche911
Laisse tomber la musique d'aujourd'hui sa se pert, il y'aura toujours des bons artistes mais la franchement sa devient vraiment de la merde, ceux qui marchent le plus s'est grâce aux clips mais merde s'est de la musique. Maître Gims ce mec on peut pas dire qu'il a eus voix de ouf, sa musique de fond pas original et pas rechercher, et dans sa musique changer il dis qui fais des choses qui comprend pas sa confirme la chose. Pour moi la musique s'était de la bombe dans les années 90 je parle pas du commercial mais des groupes pas plus connus que ça comme la musique électronique avec aphex twin ou orbital ou le métal avec Panthera ou Korn sa s'est du bon.

"Un art est fait pour transmettre des émotions."
Voila merci :)
Quand j'entends un gros son de frenchcore ou peu importe ce que les gens appellent "boum boum!" bah je ressens quelque chose comme tous les gens avec leurs musiques préférés !
Apres tu peux toujours essayé de lancer le debat du bon et du mauvais dans chaque genre en ciblant des artistes mais pas vraiment d'un genre en particulier...
Voila merci :)
Quand j'entends un gros son de frenchcore ou peu importe ce que les gens appellent "boum boum!" bah je ressens quelque chose comme tous les gens avec leurs musiques préférés !
Apres tu peux toujours essayé de lancer le debat du bon et du mauvais dans chaque genre en ciblant des artistes mais pas vraiment d'un genre en particulier...

Lucasporsche911
Le rap c'est énorme mais celui là d'aujourd'hui c'est vraiment pas terrible même si il y'a deux trois artistes sympa sa vaut pas Beastie Boys ou nécro. Après chacun ses goûts mes bon comme je vois que les gens écoute et me dise que j'écoute de la merde bon j'ai essayé et franchement j'ai prêtait un disc de se que j'écoute maintenant il s'ont fan tout simplement par ce que il veulent pas se faire chiez à chercher la musique c'est sur la télé et la radio s'est plus simple je dis pas que tous le monde est comme ça mais bon c'est vraiment bizarre

Lucasporsche911
Jul !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas du Rap la première fois que j'ai écouté je me suis dis c'est de la musique à la base sa doit être subtile et délicat et bien recherché mais la c'est vraiment de la pure merde qu'un fan de Jul me disent le contraire et la sa veux dire que notre monde est perdu

Lucasporsche911
Ah merci enfin quelqu'un qui n'aime pas Jul chez moi on entend que de ça c'est pour ça que j'ai toujours des otites

Lucasporsche911
Moi mon professeur aime Jul pas le choix de faire cour

crazyrunman
Tu veux du rap : écoute Sinik, NTM, IAM, Sniper, Shurik'n, Kery James, Orelsan, Jack Volpe, Kroc Blanc pour le Rap Français ;
Eminem, Coolio, Dr Dre, Ice Cube, Ice-T, Snoop Dogg (à ces début) Mark Wahlberg (peu connu en tant que rappeur) pour le Rap US !
tu as raison, il faut remercier le jazz car sans ça nous n'aurions jamais eu le rap, la pop et le rnb...
Eminem, Coolio, Dr Dre, Ice Cube, Ice-T, Snoop Dogg (à ces début) Mark Wahlberg (peu connu en tant que rappeur) pour le Rap US !
tu as raison, il faut remercier le jazz car sans ça nous n'aurions jamais eu le rap, la pop et le rnb...

Lucasporsche911
Professeur d'art plastique

Lucasporsche911
Pourquoi ?

Franchement je trouve pas ça très mélodieux à mes oreilles, j'ai écouté (par accident merci les lycéens) et j'ai trouvé ça sans goûts et parfois les propos mis en avant dans les paroles ne sont pas vraiment intelligents, en bref, pour moi la musique est un art, sauf que de nos jours avec le rap, ce n'est pas du tout le cas


Lucasporsche911
Je suis d'accord les lycéens écoute souvent su Rap de merde mais il y'a du bon Rap avec des super instrument et des mélodie je peus te le dire j'écoute du Han zimmer donc j'adore la mélodie après les paroles sa dépend quel groupe ils sont pas tous vulgaire

Lucasporsche911
Chacun son truque je respecte

Lucasporsche911
Et toi c'est quoi ton style de musique ?

crazyrunman
Hey, Lucasporsche911 je t'ai fais une liste du bon rap plus haut.
Et je suis d'accord pour les deux partis 😃
Et je suis d'accord pour les deux partis 😃

Lucasporsche911
Cherche pas je connais tous

crazyrunman
sur même Jack Volpe et Kroc Blanc !

Lucasporsche911
Bienvenue chez les hommes, sang versé

Lucasporsche911
Pour crazyrunman désolé de la mal précisions

crazyrunman
non ça va !

Lucasporsche911
Merisa plus électronique alors ? Merci crazyrunman

Lucasporsche911
Tu connais aphex twin ?

MrsKind
Hmmmm oui. Un sujet qui me donne envie d'écrire un pavé. ♥ Ils se font rares !
La musique "d'aujourd'hui" c'est un bien grand mot hein. Y a de tout de nos jours, c'est encore plus varié qu'il y a vingt ans donc ça ne veut pas dire grand chose. Mais d'accord, je joue sur les mots, j'imagine que tu parlais de la musique occidentale mainstream qu'on entend sur les radios les plus populaires. Si c'est le cas je suis d'accord, c'est pas ouf. Après y en a qui écoutent ça comme des chansons qui passent en boîte, c'est fait pour ""s'ambiancer"" et danser donc osef du reste. Moi j'aime pas, je hais, même. Mais je juge pas, du moment qu'on me force pas à écouter je vais pas emmerder les gens même s'ils ont des goûts de merde, selon mes critères personnels.
Plutôt que la "musique" c'est l'industrie qui me dérange. Il suffit de regarder les clips. Sex, sex, sex et encore sex. Parce que le sexe fait vendre et qu'on privilégie le visuel à l'auditif il y a des chansons qui ont fait le buzz alors que musicalement c'est pitoyable.
Sinon je comprends tout à fait cet acharnement sur le rap, j'étais pareille quand j'étais ado. Tout le monde écoutait du rap, j'avais pas envie d'être un mouton et les seules chansons sur lesquelles je tombais étaient vraiment nulles. Du rap français avec de l'egotrip trop poussé, des paroles mal écrites et trash, le tout sur un instru recyclé.
Mais depuis je me suis intéressée de plus près au rap et aujourd'hui c'est mon deuxième "genre" préféré. Ex-æquo avec le rock/alternatif et derrière la musique savante. J'ai commencé par le rap asiatique (coréen et japonais) et je me suis rendue compte que c'était une magnifique forme de chant, qu'un bon rap me procurait quasiment autant de sensations qu'une performance de chant lyrique (j'exagère même po, j'ai vraiment pensé ça un jour en écoutant un artiste japonais -> Hannya). Puis je me suis rendue compte que j'aimais vraiment le rap, que toute petite j'écoutais Manau dans la bagnole et que je kiffais déjà sans savoir que c'était du rap. Puis quand j'ai découvert Orelsan, 'me suit rendue compte que le rap français c'était génial, même s'il y avait du tri à faire. Depuis j'adore le rap. Un peu moins le rap us et beaucoup le rap français, coréen et japonais. Sinon j'avoue que les instru sont parfois bof. Mais je dirais que c'est parce que le rap est mélodique en lui-même. Après il y a des morceaux avec un instru DE MALADE et là c'est juste la cerise sur le gâteau, quoi. D'ailleurs mes morceaux préférés ont des instru ET un rap splendides parce que je suis très sensible à l'instrumental alors j'aurais plus de mal à accrocher s'il est bâclé. Même si ça arrive quand même.
Après voilà, c'est une question de goût. Y a de tout dans le rap et je serai pas choquée que quelqu'un n'aime pas Orelsan ou Double K (même si ce sont clairement des génies en la matière). Donc naaaan, je vais pas critiquer quelqu'un qui n'aime pas le rap, ce serait complètement stupide. Aussi stupide que critiquer quelqu'un qui aime, y a aucune différence. Par contre avant de critiquer je me donne toujours comme règle personnelle de me renseigner et de connaître un minimum mon sujet avant. Sinon c'est juste des généralités à deux balles et c'est pas intéressant. Je vais pas dire que je déteste la pop juste parce que j'ai entendu des chansons de Justin Bieber, Katy Perry ou Ariana Grande un soir, perdue sur une autoroute déserte avec une seule chaîne radio disponible... C'est comme dire qu'on déteste les romans parce qu'on a lu un seul Marc Lévy. lool.
Bref, c'était mon pavé du soir. Amusez-vous bien sur le topic les gens, je retourne regarder mon livestream sur twitch.
La musique "d'aujourd'hui" c'est un bien grand mot hein. Y a de tout de nos jours, c'est encore plus varié qu'il y a vingt ans donc ça ne veut pas dire grand chose. Mais d'accord, je joue sur les mots, j'imagine que tu parlais de la musique occidentale mainstream qu'on entend sur les radios les plus populaires. Si c'est le cas je suis d'accord, c'est pas ouf. Après y en a qui écoutent ça comme des chansons qui passent en boîte, c'est fait pour ""s'ambiancer"" et danser donc osef du reste. Moi j'aime pas, je hais, même. Mais je juge pas, du moment qu'on me force pas à écouter je vais pas emmerder les gens même s'ils ont des goûts de merde, selon mes critères personnels.
Plutôt que la "musique" c'est l'industrie qui me dérange. Il suffit de regarder les clips. Sex, sex, sex et encore sex. Parce que le sexe fait vendre et qu'on privilégie le visuel à l'auditif il y a des chansons qui ont fait le buzz alors que musicalement c'est pitoyable.
Sinon je comprends tout à fait cet acharnement sur le rap, j'étais pareille quand j'étais ado. Tout le monde écoutait du rap, j'avais pas envie d'être un mouton et les seules chansons sur lesquelles je tombais étaient vraiment nulles. Du rap français avec de l'egotrip trop poussé, des paroles mal écrites et trash, le tout sur un instru recyclé.
Mais depuis je me suis intéressée de plus près au rap et aujourd'hui c'est mon deuxième "genre" préféré. Ex-æquo avec le rock/alternatif et derrière la musique savante. J'ai commencé par le rap asiatique (coréen et japonais) et je me suis rendue compte que c'était une magnifique forme de chant, qu'un bon rap me procurait quasiment autant de sensations qu'une performance de chant lyrique (j'exagère même po, j'ai vraiment pensé ça un jour en écoutant un artiste japonais -> Hannya). Puis je me suis rendue compte que j'aimais vraiment le rap, que toute petite j'écoutais Manau dans la bagnole et que je kiffais déjà sans savoir que c'était du rap. Puis quand j'ai découvert Orelsan, 'me suit rendue compte que le rap français c'était génial, même s'il y avait du tri à faire. Depuis j'adore le rap. Un peu moins le rap us et beaucoup le rap français, coréen et japonais. Sinon j'avoue que les instru sont parfois bof. Mais je dirais que c'est parce que le rap est mélodique en lui-même. Après il y a des morceaux avec un instru DE MALADE et là c'est juste la cerise sur le gâteau, quoi. D'ailleurs mes morceaux préférés ont des instru ET un rap splendides parce que je suis très sensible à l'instrumental alors j'aurais plus de mal à accrocher s'il est bâclé. Même si ça arrive quand même.
Après voilà, c'est une question de goût. Y a de tout dans le rap et je serai pas choquée que quelqu'un n'aime pas Orelsan ou Double K (même si ce sont clairement des génies en la matière). Donc naaaan, je vais pas critiquer quelqu'un qui n'aime pas le rap, ce serait complètement stupide. Aussi stupide que critiquer quelqu'un qui aime, y a aucune différence. Par contre avant de critiquer je me donne toujours comme règle personnelle de me renseigner et de connaître un minimum mon sujet avant. Sinon c'est juste des généralités à deux balles et c'est pas intéressant. Je vais pas dire que je déteste la pop juste parce que j'ai entendu des chansons de Justin Bieber, Katy Perry ou Ariana Grande un soir, perdue sur une autoroute déserte avec une seule chaîne radio disponible... C'est comme dire qu'on déteste les romans parce qu'on a lu un seul Marc Lévy. lool.
Bref, c'était mon pavé du soir. Amusez-vous bien sur le topic les gens, je retourne regarder mon livestream sur twitch.

Hii !
J'aime pas mal l'idée d'un débat sur la musique et sur le monde actuel, et Comme j'avais envie de lire les idées d'autres personnes Pour m'ouvrir l'esprit je donne le mien Pour compléter ou contre dire des points de vus.
En premier, je pense que c'est grâce à la musique que à la fois on se distingue et on se rassemble. On se distingue par le style mais on se rassemblé Parce que on partage et je pense que c'est important que ces deux choses existent. Parce que si il n'y avait plus de partage, on aurait l'esprit fermé et je crois que l'ouverture d'esprit en ce moment c'est important. Partager des moments heureux (je pense Oui, que faire partager la musique que l'on écoute a d'autre c'est un moment heureux) c'est primordial ! Il faut que lors d'un court instant on oublie les petits/ gros soucis et que l'on partage ses goûts.
Et, je dirais ensuite que Pour Moi la musique reste de l'art même si cela ne nous plaît pas. Chaque artiste crée son instrus, son rythme et écrit ses paroles. Des instrus ou des paroles qui lui ressemblent et qui part la suite touche d'autres personnes. C'est un art différent en fonction de celui qui l'écoute mais Pour Moi cela reste de l'art tant que ca touche au domaine de la création et au domaine de soi.
Voila voila
Bonne soirée ☺️
J'aime pas mal l'idée d'un débat sur la musique et sur le monde actuel, et Comme j'avais envie de lire les idées d'autres personnes Pour m'ouvrir l'esprit je donne le mien Pour compléter ou contre dire des points de vus.
En premier, je pense que c'est grâce à la musique que à la fois on se distingue et on se rassemble. On se distingue par le style mais on se rassemblé Parce que on partage et je pense que c'est important que ces deux choses existent. Parce que si il n'y avait plus de partage, on aurait l'esprit fermé et je crois que l'ouverture d'esprit en ce moment c'est important. Partager des moments heureux (je pense Oui, que faire partager la musique que l'on écoute a d'autre c'est un moment heureux) c'est primordial ! Il faut que lors d'un court instant on oublie les petits/ gros soucis et que l'on partage ses goûts.
Et, je dirais ensuite que Pour Moi la musique reste de l'art même si cela ne nous plaît pas. Chaque artiste crée son instrus, son rythme et écrit ses paroles. Des instrus ou des paroles qui lui ressemblent et qui part la suite touche d'autres personnes. C'est un art différent en fonction de celui qui l'écoute mais Pour Moi cela reste de l'art tant que ca touche au domaine de la création et au domaine de soi.
Voila voila
Bonne soirée ☺️

iazlur
Opus 10 no 4 et opus 25 no 11 de Chopin, tu as la des vrais œuvres d'art.
Merci de ne pas faire le simple d'esprit et de juger le piano que par les harmonies.
Merci de ne pas faire le simple d'esprit et de juger le piano que par les harmonies.

crazyrunman
Vivaldi ; ça reste un art


Lucasporsche911
J'avais compris ça

Lucasporsche911
Après ça se voit que c'est pas une critique mais une réflexion
Sujets similaires
«mdr évidemment que le sexe est…»
93
«Oui ça m'a vraiment fait mal a…»
6
«Pas sa dans mon pays»
8