Heyy ! Je voulais vous demander conseil par rapport à la mutilation...
Il y a quelques temps, je suis tombée en dépression pour diverses raisons (que je ne préfère pas dévoiler). J'ai commencé à me mutiler (grave erreur!). J'ai arrêté il y a peut près deux mois. J'y ai repensais à plusieurs reprises mais j'ai réussi à ne pas retomber là-dedans. ça aurait été stupide de recommencer... Bref. Aujourd'hui c'est cicatrisé, il me reste juste quelques marques...
Et c'est là que je vous demande de l'aide : depuis deux ou trois jours, mes bras me font mal à l'endroit de mes cicatrices. Est-ce que c'est normal ? Est-ce que y a encore un processus de guérison ou un truc du genre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Santé
La mutilation
Gossy
Une douleur après autant de temps, c'est étonnant. les cicatrices te semblent-elles normales ?
Le mieux est tout de même de faire vérifier par un médecin. C'est le plus apte à t'aider.
Il se pourrait que ce soit infecté par exemple, et dans ce cas la prise de médicament et/ou pommade serait nécessaire. Mais encore une fois, je me répète, on pourra dire ce qu'on veut ici, le mieux est l'avis d'un médecin ;)
Le mieux est tout de même de faire vérifier par un médecin. C'est le plus apte à t'aider.
Il se pourrait que ce soit infecté par exemple, et dans ce cas la prise de médicament et/ou pommade serait nécessaire. Mais encore une fois, je me répète, on pourra dire ce qu'on veut ici, le mieux est l'avis d'un médecin ;)
Jessica-mrg
oui c'est super bizarre après tout ce temps...
j'irais voir un médecin alors ^^ mercii
j'irais voir un médecin alors ^^ mercii
heroguebrian
peut-être que tu y avait pris une habitude et que ton cerveau te rappelle c peut-être comme la cigarette c comme une drogue ton cerveau te le rappe peut-être un manque mais ne retombe pas dedans
Jessica-mrg
oui, ça pourrait être ça aussi... j'y ai pensé. Mais ne tkt pas ^^ je recommencerais pas. En tout cas, j'ai pas envie
FrancoisVD
Ça dépend depuis combien de temps tu t'es fait ça, la profondeur de tes cicatrices et si par exemple tu frotte beaucoup tes cicatrices etc. Il ne faudrait plus les toucher.
quentin8181
fais gaffe car peut etre que tu t infectee d'un truc mais bn c pas le genre de chose a faire
C'est une douleur sur le plan cutané ? Si oui c'est que t'as une cicatrice chéloÏde (une excroissance de peu sur ta cicatrice en gros) et c'est donc normal d'avoir mal quand tu appuies, c'est généralement rose ou rouge de couleur, ça pourrait aussi être un névrome si c'est plus profond en douleur (névrome=peloton de cellules nerveuses qui fait assez mal) si c'est l'cas consulte. Ou alors c'est juste une cicatrice vicieuse genre une sorte de fil qui tire sur ta cicatrice (donc sur le plan cutané) mais rien de plus grave.Espérant t'avoir aidé même si en médecine j'suis pas si callé (j'suis à peine en 4ème moi >_<) Salut
lindsayyyyy
hey
Jessica-mrg
Merci pour vos réponses ^^
Et je pense que ça joue surtout sur le psychologique. Comme l'a dit heroguebrian, c'est sûrement parce que c'était devenu une habitude. Surtout qu'à chaque fois que je vais mal, c'est à ça que je pense en premier ... (même si je ne compte pas recommencer)
Et je pense que ça joue surtout sur le psychologique. Comme l'a dit heroguebrian, c'est sûrement parce que c'était devenu une habitude. Surtout qu'à chaque fois que je vais mal, c'est à ça que je pense en premier ... (même si je ne compte pas recommencer)
leonie28
je comprend ps que vous vous mutilé, ca serre a quoi??
Jessica-mrg
honnêtement je sais pas xD c'est juste pour faire sortir toute la colère et la souffrance qu'on a en nous... en se mutilant, on a mal à l'extérieur. À l'intérieur on est soulagé, apaisé pour quelques instants. Mais avant j'étais comme toi. Je comprenais pas les gens comme ça. Mais me voilà en train de le faire aussi...
lindsayyyyy
mon copain la fais pour moi et franchement j'approuve pas du tout ce genre de chose
leonie28
moi nn plus
leonie28
mais moi aussi j'etais en dépression ca na ps toujours était évident mais jamais j'aurais fait. Alors l'année 2o17 cest la mode on diret et je comprendrais jamais cest gens la.
leonie28
car en fait cest juste pour que les gens te regarde font plus attention a toi.... et quils se disent _ a mais elle est ps bien et tt .. mais ce dit ps... si??
Jessica-mrg
Bah y a des personnes qui se mutilent vrmt et tout le tps. Moi on va dire que ct juste de passage. Et après oui, on fait ça pour qu'on s'inquiète pour nous psq y a vrmt un truc qui va pas et on arrive pas à la dire... donc on se fait du mal pour oublier...
lindsayyyyy
mais sa sert completement a rien
leonie28
si presque tt le monde de mon collège le font.
leonie28
et oe cest vrai ca serre a rien car si tu as des vrais potes tu peux te confier a eux.
Jessica-mrg
justement... on a pas tous des vrais pote... Et puis du coup on a peur d'être jugé... même si au final on est jugé dans tous les cas
leonie28
oe car la preuve tu seras jugé a cause de la "mutilation"
lindsayyyyy
ouais
Jessica-mrg
comment fait-on pour supprimer ce poste ? on peut au moins ?
steven891000
nn je crois pas
Jessica-mrg
Ah mince... Okay merci
steven891000
de rien,âpre jsp on peut sonc essaient comme même.
Darkkikoudu37
la mutilation c'est pour les pd frère
Wendi
tu sais ce que ça veut dire pd au moin avant de l'employer
Wendi
?
Darkkikoudu37
oui sa veut dire pédéraste
Wendi
c est bien si tu sais alors di pas ce mot sans raison valablr
Wendi
valable*
Darkkikoudu37
c'est pour la blague
Wendi
bah c est pas drôle
Darkkikoudu37
j'ai un ami qui se mutile et je le soutien donc c'est pour la rigolade comme on dit
Wendi
peut être mais il y a pas tes amis ici alors certes tu peux en rire avec lui mais ça reste un sujet serieux
Darkkikoudu37
plutôt elle
Wendi
de quoi elle
Darkkikoudu37
c'est une fille pas un mec
Wendi
de parle de ton pote mutilé
Wendi
???
Darkkikoudu37
oui
Wendi
je parle de ton pote mq
Wendi
bah c est un mec alors pk tu dis plutôt elle
Darkkikoudu37
je me suis tromper dans la lecture
Wendi
ok pg
Darkkikoudu37
de quoi pg
Wendi
si tu t trompé
Darkkikoudu37
se c'est pas ce que veut dire pg
Wendi
bah pour moi oui
Darkkikoudu37
sa veut dire quoi
Wendi
pour moi c est pas gravr
JujuLGBT
Bonsoir cela fait 5 ans que je me mutile . J avance petit à petit grâce à mes médicament depuis 2 ans . C'est un long parcours du combattant mais Qui en vaut largement la peine . Si tu as besoin d en discuter n hésites pas je suis la . Et une cicatrice peut guérir superficiellement mais le processus de cicatrisation interne est treeees long . Personnellement j'ai des cicatrices encore violettes/ rouges gonflées apres 1 an et demi ! Alors si vraiment ça te fais mal consulte un médecin courage à toi j espère que tu avances peu à peu ... Et je ne pense pas que ce soit une infection du sang, mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit alors je re recommande de voir Un médecin ou minimum Un pharmacien au cas où . Applique bien tes soins Pour La cicatrisation . Mais t es- tu désinfectée ? As tu désinfecter ton objet de torture ? Car cela peu avoir de graves conséquences .. J espère que Depuis ce forum tu vas mieux ? Tiens moi au courant Stp
JujuLGBT
Mais une excroissance peut avoir un lien avec tout ça .
Est- ce profond ? As- tu d autre douleurs ou symptômes que des douleurs à l endroit de la coupure ?
Est- ce profond ? As- tu d autre douleurs ou symptômes que des douleurs à l endroit de la coupure ?
Jessica-mrg
@JujuLGBT Désolée et courage à toi ^^ si tu t'en sort de mieux en mieux tant mieux ahah je suis contente pour toi ;p ça me rassure de savoir qu'on peut surmonter tout ça... Depuis c'est passé, je n'ai plus mal et non je n'avais mal nul part ailleurs. Bon par contre... même si je m'étais promis d'arrêter, j'ai peut être recommencer une ou deux fois - -' rien de très sérieux mais assez pour me "soulager" si je peux dire ça comme ça....
Nan en général je ne désinfecte rien... et pour le médecin je pense que j'irais le voir seulement si mes cicatrices ont un aspect... vraiment horrible ! sinon je n'irais jamais le voir. Je ne pourrais pas...
si tu as d'autres questions, viens en privée ^^ on pourra en parler si tu veux bien
Nan en général je ne désinfecte rien... et pour le médecin je pense que j'irais le voir seulement si mes cicatrices ont un aspect... vraiment horrible ! sinon je n'irais jamais le voir. Je ne pourrais pas...
si tu as d'autres questions, viens en privée ^^ on pourra en parler si tu veux bien
JujuLGBT
Apres tu vois personnellement je Pense qu il y aura tjs des périodes de rechutes . Mais Le plus important est De ne pas se focaliser dessus mais Sur l envie d avancer . Il ne faut pas non plus Se promettre d arrêter a vie car sinon on risque d être souvent déçue mais plutôt de Se créer des objectifs du genre 2jours sans, PuiS 4, PuiS 6 etc .. Et je sais que tu ne veux pss consulter Pr le moment mais sache Que mntn que je commence à m en sortir je regrette de ne pas avoir été faire consulter mes cicatrices puisque mntn Les cicatrices les plus visibles m handicapent vraiment Dans ma vie quotidienne .. Alors ne pense pas Au moment present mais Au futur surtout miss et oui pas de soucis
Jessica-mrg
oui je pense aussi qu'il y aura toujours des rechutes... c'est comme pour toutes les addictions ^^ Après j'essaie toujours de penser à autre chose parce que sinon je le ferais tous les jours... du coup j'arrive à me limiter à à peut près 1 à 2 fois par mois je dirais... tout dépend de mon état émotionnel on va dire vu que ça peu être beaucoup plus de fois x) Et pour le médecin mes cicatrices ne sont pas trop profonde et pas infecté donc pas la peine ahah ^^
BooksLover
Je me suis scarifié aussi et mes cicatrices m'ont déjà fait un peu mal comme toi, mais c'est justement parce que ça cicatrise ''à l'intérieur'' voilà...
LucasRDZ
Bookslover pourquoi tu m'a bloquer
antoine220202
Il y a toujours des rechute sa sait sur je suis passer par la mais il faut résister et rester fort même si c'est dure
lisaE
bonjour je suis un peu dans le meme cas que toi meme si j'arrive a me controler et je voudrais savoir esque les gens te jugent dans ton établissement car personne ne me comprend et j'ai grave besoins de parler repon moi vite .............................
BooksLover
lisaE je pense que tu devrais tout simplement demander à voir une psy, et après c'est normal qu'on ne te comprenne pas parce qu'il faut l'avoir vécu pour réellement savoir ce que c'est...
lisaE
oui je comprend demande moi en amie et je te raconterai
VictorParis
est-ce que mutilé des gens quand on déprime c'est bien ?
BooksLover
whut? c'est juste weird et vraiment psychopathe
VictorParis
ah bon
monange00
cc lisaE je suis dans une situation un peu plus loin que toi mes je me mutile quand vraiment je nen peut plus et si tu a besoins de.parlez ou de coi que se.soit tu menvoit un message a se.num la 0698744625 je suis de bon conseil parait il
antoine220202
Le seul moyen de comprendre c'est de l'avoir vécu ,sa arrive a tous le monde c'est qun passage.
Nyouz
Jsp comment.t a fais pr arrêter car moi j y arrive pas j ai ma lame et mes souffrance
taido4
le meilleur a faire c'est dans une baignoires trkl eau chaude
Iobaresk4
laisse tomber taido c juse un troll qui cherche a insulter et se moquer des gens
issa2002
avant je le fesais aussi genre ya 6 mois j'ai arreter parske sa vaut pas la peine e ouais parfois sa fe mal mais sa a fini par laisser d cicatrice mais c mieux
cette année je suis tombée en dépression moi aussi et je me suis mutilée, si je fesais ça, c'était pour "transférer" une douleur mentale sur une douleur physique, le fait que la plait me fasse souffrir puis qu'elle cicatrice me donnait une impression assez éphémère de moins souffrir mentalement... or c'était faux et ma douleur reprennait toujours de plus belle... la solution qui m'a permis de cesser ces mutilations a été de prendre un cahier vierge et d'y écrire mes ressentis, mes émotions de me poser la question "pourquoi est ce que je souffre ?" et d'y répondre.
ensuite, je réfléchissais au fait que ce n'était peut être pas aussi grave, cette source de douleur et au fil du temps je relativisais et j'arrêtais de souffrir puisque avais fait abstraction de la source de mes douleurs.
peut-être que cette méthode t'aidera toi aussi?
ensuite, je réfléchissais au fait que ce n'était peut être pas aussi grave, cette source de douleur et au fil du temps je relativisais et j'arrêtais de souffrir puisque avais fait abstraction de la source de mes douleurs.
peut-être que cette méthode t'aidera toi aussi?
LaCopineDesAnimaux
slt je ne l'ai pas vécu mais je c ce que c'est j'ai ma meilleure amie qui est tomber dedans
Mais elle ne m'écoutait pas je lui disait d'arrêter quelle ne s'en passerai plus si elle continuait... J'aurai du en parler plus tôt si j'aurais su se qui allait lui arriver .... Un jour dans les toilettes du collège elle l'a refait une fois de plus sauf que ça ne c pas passer comme prévu elle a toucher une veine c'est évanouie et moi qui était a l'extérieur de la cabine je croyait quelle était juste au WC en tombant ca lame est tombé par terre sous la porte je me suis penché j'ai regarder sous la porte quand j'ai vu qu'elle était dans une marre de sang j'ai courru pour aller chercher la cpe ou la directrice personnes dans les bureau je me suis permise d'appeler le samu avec le tel fixe des surveillants GT en pleures .... quand g trouvé la clé g eu du mal de m'expliqué mais g réussi GT toute trembente quand le pompiers sont arrivés ils ont défoncé la porte des toilettes il l'on emmenés a l'hôpital et non pas voulu que je parte avec . du coup je suis rentré chez moi le collège a appellé mes parents . Mais sa chute a eu un impacte o niveau de l'intérieur de sa tête est maintenant elle est parralisée mais vivante mais parralisée a cause de moi ... J'aurrai du en parler mais NN je ne l'ai pas fait j'ai été trop conne purée je le regrette a un point mais pas possible j'ai même pensée au suicide ... Mais nous avons remonter la pente tout doucement mais sûrement. 😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
Mais elle ne m'écoutait pas je lui disait d'arrêter quelle ne s'en passerai plus si elle continuait... J'aurai du en parler plus tôt si j'aurais su se qui allait lui arriver .... Un jour dans les toilettes du collège elle l'a refait une fois de plus sauf que ça ne c pas passer comme prévu elle a toucher une veine c'est évanouie et moi qui était a l'extérieur de la cabine je croyait quelle était juste au WC en tombant ca lame est tombé par terre sous la porte je me suis penché j'ai regarder sous la porte quand j'ai vu qu'elle était dans une marre de sang j'ai courru pour aller chercher la cpe ou la directrice personnes dans les bureau je me suis permise d'appeler le samu avec le tel fixe des surveillants GT en pleures .... quand g trouvé la clé g eu du mal de m'expliqué mais g réussi GT toute trembente quand le pompiers sont arrivés ils ont défoncé la porte des toilettes il l'on emmenés a l'hôpital et non pas voulu que je parte avec . du coup je suis rentré chez moi le collège a appellé mes parents . Mais sa chute a eu un impacte o niveau de l'intérieur de sa tête est maintenant elle est parralisée mais vivante mais parralisée a cause de moi ... J'aurrai du en parler mais NN je ne l'ai pas fait j'ai été trop conne purée je le regrette a un point mais pas possible j'ai même pensée au suicide ... Mais nous avons remonter la pente tout doucement mais sûrement. 😢😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭
LaCopineDesAnimaux ça ressemble à du pipo ton histoire, même en touchant une veine tu t'évanouis pas j'suis passé par la case scarification j'ai fait du très très hard j'ai jamais eu le moindre vertige, et si une marre de sang était autour ça aurait plus été une artère plus qu'une veine, à c'moment là elle serait morte.
LaCopineDesAnimaux
c vrai j'vous explique quand elle a vu TT ce sang elle a paniquée elle et tomber dans les pommes et ca tête a taper le sol
Liliann
ses pas vrai ton histoire je suis jeune sapeur pompier et je sais que si il y a une marre de sang les personnes meur
Liliann
et même quand tu te mutile et que sa touche une veine il faut vraiment attendre plus 1 min pour qu'il y a une marre de sang elle peut largement appelé a l'aide
issa2002
battez vou
Liliann
battez vous 😂?
issa2002
oe mdrrr je c pa koi dire vou avez lair tendu then battez vou
Liliann
une patate dans la bouche et ses fini
issa2002
e liliann tu ressemble a un mec ki etais assis dan mn bus a cote de moi aujourduiii mdrr
Liliann
sérieux 😂
Liliann
bat moi j'ai toujours pas repris les cours alors ses pas moi
issa2002
je c tu vi en france moi au usa
Liliann
moi en France
issa2002
je lai di mdrr
Liliann
?
issa2002
je ss retournee en cour depui le 10 aout
issa2002
laisse lol
Liliann
de quoi d'accord avec too
issa2002
ske ta diiii
issa2002
moi je ss pas medecin i have no idea
issa2002
mdrrr
issa2002
ya pa despagnol
issa2002
mdrrr
Iobaresk4
nah pauline i have no idea c que de langlais
Iobaresk4
idea sa veut dire idée en anglais aussi
issa2002
lol juste 1 phrase vou savez koi vou avez tous raison
issa2002
mdrr
Iobaresk4
waaaaaaaaaah g raison pr une fois!!
Iobaresk4
jaimerai remercier ma mere, ma soeur, mon frere, ma soeur, mes meilleurs amis, ma meuf, mon crew et mon cheval pour cette magnifique "achievement
Iobaresk4
chepa comment dire se mot en francais mdrr
Iobaresk4
sa reste pareil, c mon cre! mon squad, mon gang, bref c la meme chose
Iobaresk4
crew*
paul28
au pire on s'en bas les couilles 🤗
issa2002
mdrrr lobaresk
issa2002
bah la ta meuf l voi pa pk elle est remercier