Bonsoir amis guitaristes !
Pour parler de moi rapidement, je fais de la guitare depuis maintenant 8 mois, donc jeune guitariste. Je suis actuellement sur une guitare classique et une guitare folk. Je me tâte à acheter une guitare électrique pour la prochaine mais je ne suis pas sûr que cella me plaise. Je n'ai pas vraiment de style de musique, je joue ce que j'aime simplement. Alors je me demande si je ce ne serait pas une mauvaise idée et une perte d'argent que de passer sur ces guitares ou alors passer sur une folk plus haut de gamme vu que je sais qu'elles me plaisent ? Je sais pas si c'est très claire mais voilà ^^
Musique
Achat d'une guitare électrique
FrancoisVD
Hmm tu ne peux pas faire de solos d'électrique avec une folk ni une classique alors que tu peux faire (à peu près) l'inverse. Tu peux facilement modifier (avec un bon ampli) pas mal de sonorités de ta gratte avec une électrique.
Ayant commencé sur une classique, l'électrique est devenu un jeu d'enfant à y jouer. Sinon si tu as l'habitude de jouer en extérieur tu vois le problème.. En tout cas je te conseillerais de prendre une électrique pour changer ! Dans le pire des cas, ça se revend. ;-)
Ayant commencé sur une classique, l'électrique est devenu un jeu d'enfant à y jouer. Sinon si tu as l'habitude de jouer en extérieur tu vois le problème.. En tout cas je te conseillerais de prendre une électrique pour changer ! Dans le pire des cas, ça se revend. ;-)
FrancoisVD
A cause de la largeur du manche de la classique, la folk est mieux car son manche est moins large. Et à cause des cordes en métal (bien dures qui te scient les doigts) de la folk, l'électrique est mieux car ses cordes sont plus "molles". D'ailleurs il m'est arrivé d'en plier une quand je suis passé de la classique à l'élec. ^^'
Bon bah ça va alors.
Bon bah ça va alors.
FrancoisVD
Teste-les en magasin si tu peux.
Lucasporsche911
Moi j'ai une Guitare électrique ibanez et je suis pas déçu les solo s'est trop plaisant à jouer et puis faire des reprises de Métalica c'est de la bombe.
Nith
Pour moi le mieux, pour le choix d'un instrument, c'est d'aller l'essayer. Si tu as un gros coup de coeur, un sentiment très spécial avec ton instrument limite de l'amour, c'est que ce le bon! Peu importe le prix, si tu as ce coup de coeur, tu verras que l'argent tu le trouveras :D
FrancoisVD
@antho8101 pourrait t'aider je pense.
theskeletalwolf
Le prix on s en fout essaye et observe puis achete si tu te sens bien sa iras