Ce topic est dédié aux idées d'améliorations des forums (et uniquement des forums, n'allez pas me parler de fakes et d'harcèlement etc), c'est un peu comme une boîte à idées.
PS : Merci de ne pas flooder et de ne pas faire de hors-sujet, vous connaissez les règles des forums.
pompol
Déjà, je pense que reprendre les sections de l'ancien forum serait une bonne idée.
Ensuite, le bouton "SIGNALER UN ABUS" amélioré pour que ça soit plus pertinent.
Enfin ... un avatar et une signature ... comme dans l'ancien forum. ^^
Ensuite, le bouton "SIGNALER UN ABUS" amélioré pour que ça soit plus pertinent.
Enfin ... un avatar et une signature ... comme dans l'ancien forum. ^^
pompol
Oui :
- un avatar ... qui n'est pas forcément ta photo de profil
- une signature comme si tu envoyais un mail ! x)
- un avatar ... qui n'est pas forcément ta photo de profil
- une signature comme si tu envoyais un mail ! x)
pompol
Ce n'est pas une vraie signature.
C'est une phrase, un proverbe ou ce que tu veux ... que tu vois à la fin de chacun de tes posts.
C'est une phrase, un proverbe ou ce que tu veux ... que tu vois à la fin de chacun de tes posts.
jejelove33
pouvoir bloquer certains profil sur les forums
Horkay
Ce serait peut être bien de pouvoir signaler les floodes, et que les admins les supprimer à partir du moment où il s'agit bien de floode et qu'importe ce qu'ils expriment.
Ensuite ça serait bien de bannir définitivement d'un topic un compte qui y fait n'importe quoi, qui ne respecte pas les règles ou le topic, pas de bans temporaires du topics mais définitif. Genre à partir de trois fois où on ne respecte pas le topic on est ban de celui-ci, il faut juste que les admins préviennent entre chaque fois sauf si c'est excessif et dans ce cas ban sans prévenir mais juste expliquer la raison du ban.
Après il faudrait interdire les topics qui n'ont pour but que de chercher des gens pour des plans Q ou cam, comme ceux qui ont pour sujet quelque chose de seulement sexuel mais sans un minimum de description expliquant l'intérêt du topic, pas seulement pour parler de Q.
Ensuite ça serait bien de bannir définitivement d'un topic un compte qui y fait n'importe quoi, qui ne respecte pas les règles ou le topic, pas de bans temporaires du topics mais définitif. Genre à partir de trois fois où on ne respecte pas le topic on est ban de celui-ci, il faut juste que les admins préviennent entre chaque fois sauf si c'est excessif et dans ce cas ban sans prévenir mais juste expliquer la raison du ban.
Après il faudrait interdire les topics qui n'ont pour but que de chercher des gens pour des plans Q ou cam, comme ceux qui ont pour sujet quelque chose de seulement sexuel mais sans un minimum de description expliquant l'intérêt du topic, pas seulement pour parler de Q.
Horkay
kusanagi9999 :
"Je pense qu'il a tout dit là..."
Moi?
"Je pense qu'il a tout dit là..."
Moi?
Horkay
kusanagi9999 :
Je pense qu'il peut il y avoir d'autres améliorations que ça, moi je vois surtout celles-ci en priorité parce que je les trouves importante pour éviter les abus sur les forums.
Mais après ça serait peut être bien d'apporter une amélioration qui consiste non pas à éviter les choses négatives mais à apporter quelque chose de positif et nouveau, comme une fonction. Après moi je me concentre sur les choses négatives donc ce n'est pas vraiment le genre d'idée que j'aurais, j'ai juste pensé au "j'aime" ou "j'aime pas" pour les commentaires mais je sais pas si c'est vraiment utile et ça existe déjà ailleurs. Peut être pouvoir mettre des images dans les commentaires mais ça peut être utilisé n'importe comment.
Je voulais juste ré-exposer quelque chose que j'avais déjà exprimer, je pense vraiment que les commentaires n'exprimant qu'une salutation :"Bonjour", "Salut", "Coucou"... sont de tentatives de contact hors sujet au topic. Moi j'en ai vu quand même pas mal et qui ne contenait rien d'autre, en plus de ça les auteurs ne font pas d'autres commentaire par la suite. Je pense que ça devrait faire partie du flood.
Je pense qu'il peut il y avoir d'autres améliorations que ça, moi je vois surtout celles-ci en priorité parce que je les trouves importante pour éviter les abus sur les forums.
Mais après ça serait peut être bien d'apporter une amélioration qui consiste non pas à éviter les choses négatives mais à apporter quelque chose de positif et nouveau, comme une fonction. Après moi je me concentre sur les choses négatives donc ce n'est pas vraiment le genre d'idée que j'aurais, j'ai juste pensé au "j'aime" ou "j'aime pas" pour les commentaires mais je sais pas si c'est vraiment utile et ça existe déjà ailleurs. Peut être pouvoir mettre des images dans les commentaires mais ça peut être utilisé n'importe comment.
Je voulais juste ré-exposer quelque chose que j'avais déjà exprimer, je pense vraiment que les commentaires n'exprimant qu'une salutation :"Bonjour", "Salut", "Coucou"... sont de tentatives de contact hors sujet au topic. Moi j'en ai vu quand même pas mal et qui ne contenait rien d'autre, en plus de ça les auteurs ne font pas d'autres commentaire par la suite. Je pense que ça devrait faire partie du flood.
Axtracya
Il n'y a rien à améliorer, ce site est parfait c:
FrancoisVD
La fonction "mention" pour commencer me semble important..
FrancoisVD
@pompol : Dans le topic "Ouverture des forums" dans SAV Gossy, Gossy ne comptait pas remettre l'avatar.
MrsKind
Ah ouais, l'ajout de la quote (citation) d'une partie du message d'un membre ce serait pas mal ça !
Des "like" et 'dislike" sur les commentaires ce serait marrant aussi sinon.
Des "like" et 'dislike" sur les commentaires ce serait marrant aussi sinon.
Horkay
[HS]
jejelove33
[HS]
jejelove33
[HS]
Horkay
[HS]
jejelove33
moi c'est une super idée révolutionnaire pour les forums on vire horkay et ces pavé que on peut pas lire car trop long l'ami
pompol
Demander aux gens de ne pas flooder provoquera l'effet inverse chez certaines personnes ...
@FrancoisVD : pour moi, la fonction "mention" serait mieux que la notification en cas de réponse.
@FrancoisVD : pour moi, la fonction "mention" serait mieux que la notification en cas de réponse.
crazyrunman
[HS]
Horkay
[HS]
Axtracya
Attention! La colère de François-Senseï va s'abattre sur vous là
-torapamafoto
En effet, ça fera mute tous ceux qui viennent pleurnicher ici quand ils sont bloqués
Xxtogon722xX
moui ça l'aire juste sa
Xxtogon722xX
je vois pas de quoi tu parle 😅
Xxtogon722xX
mais sérieux vous payer pour ce site ?
-torapamafoto
[HS]
Greeke
permettez le partage des photos et videos , meme sur les discutions , pouvoir faire des lives aussi ca sra pas mal
pompol
@Greeke : si le partage de photos/vidéos est autorisé, ça va être la foire !
Entre les gens qui vont exhiber leur sexe et le partager à tout le monde (notamment aux filles), pas sûr que ça soit une bonne chose.
Entre les gens qui vont exhiber leur sexe et le partager à tout le monde (notamment aux filles), pas sûr que ça soit une bonne chose.
Greeke
bah non dutout , faut juste interdire ses trucs , y a des réseaux sociaux '' sans les citer '' ou on partage des photos et des videos sans souci par contre c bien si on integre pas les forum directement , genre entrer par demande ou invitation
crazyrunman
bah il y a du boulot à faire, alors
CrOKk-cOeur
Dans la section loisirs on pourrait ajouter "art" sivouplait? Parce que y a rien pour les caler les sujets peinture/graff/dessin et ça me rend toute triste 😢
Greeke
@CrOKk-cOeur tres bonne idee , encore mieux avec des photos , genre si on px partager des photos c plus cool a mon avis =D
CrOKk-cOeur
Greeke: comme l'on dit beaucoup avant moi ça laisserait cours a pas mal de dérives. Faudrait que ce soit hyper bien modéré et c'est pas le point fort de gossy en ce moment. ^^'
CrOKk-cOeur
Mais merci pour l'approbation! 😊
Greeke
je vous en prie ;)
FrancoisVD
@CrOKk-COeur : Ou modérer les photos avant de les publier.
CrOKk-cOeur
@FrancoisVD Franchement ce serait cool mais faut imaginer le nombre de photos à modérer, et pour combien de modos encore actifs? On en revient toujours au meme problème au final. 🤗
Greeke
pourquoi ne pas les valider par un admin , j vx dire que les photos doivent etre validée par un admin pour qu elle soient publiée , juste une idee
CrOKk-cOeur
@Greeke c'est ce que vient de dire FrancoisVD justement
Greeke
@XrOKk-xOeur ah oui ._. xD c vrais
Horkay
Parce qu'un admin n'a pas que ça à faire. Il peut il y avoir énormément de demande de validation, dont beaucoup peuvent être faites sans que les auteurs fassent attention à la convenance des photos qu'ils proposent.
Si c'est fait alors chaque photo doit être vérifiée, même si elles étaient généralement correctes la quantité de demande de validation pourrait être très grande, le travail à faire pourrait être trop important au niveau du temps.
Après il peut il y avoir un essaie pour avoir une idée de la fréquence des demandes.
Si c'est fait alors chaque photo doit être vérifiée, même si elles étaient généralement correctes la quantité de demande de validation pourrait être très grande, le travail à faire pourrait être trop important au niveau du temps.
Après il peut il y avoir un essaie pour avoir une idée de la fréquence des demandes.
CrOKk-cOeur
@Horkay C'est ce que je viens de dire avec moitié moins de lignes. 😩
Horkay
CrOKk-cOeur :
"@Horkay C'est ce que je viens de dire avec moitié moins de lignes. 😩"
Et tu dis ça pour?
"@Horkay C'est ce que je viens de dire avec moitié moins de lignes. 😩"
Et tu dis ça pour?
CrOKk-cOeur
Te signaler que tu répetes quelque chose qui a déjà été dit donc que cette intervention était inutile. 😉
CrOKk-cOeur
22 ans c'est pas vieux d'abord! 😮
Horkay
CrOKk-cOeur :
"Te signaler que tu répetes quelque chose qui a déjà été dit donc que cette intervention était inutile. 😉"
Ba dis ça à Greeke qui n'avait visiblement pas comprit et à qui j'ai répondu.
"Te signaler que tu répetes quelque chose qui a déjà été dit donc que cette intervention était inutile. 😉"
Ba dis ça à Greeke qui n'avait visiblement pas comprit et à qui j'ai répondu.
CrOKk-cOeur
@Horkay Arretes de citer ça sert a rien! Et il avait capté c'est juste que t'adores ramener ta science. Bref je reviendrais quand le topic sera redevenu interessant tu provoques le flood sur ton passage comme un cochon attire les mouches! ✌
CrOKk-cOeur
C'est encore plus distingué j'achète! 😀
jejelove33
mdr mon pauvre alacool sa fait quoi là retraite du coup ,mdr tu passe boire un verre
jejelove33
allez tu prends ta canne et l'eau de vie
jejelove33
mdr comme par miracle il faut prier la bas
jejelove33
ramène de l'eau bénite pour le Ricard
jejelove33
😎ah oui attend je sort la grand mère du four mdr
jejelove33
mdr ah tu as un p'tit creux doudou
FrancoisVD
Fonction recherche de topics par mots-clés.
Ça réduirait les topics doublons. Et pour la modération, vérifier si les topics existent déjà. (C'est que les topics commencent à se faire nombreux maintenant ^^).
Ça réduirait les topics doublons. Et pour la modération, vérifier si les topics existent déjà. (C'est que les topics commencent à se faire nombreux maintenant ^^).
pompol
@FrancoisVD : je l'ai déjà proposé à maintes reprises ...
FrancoisVD
@pompol : C'est pour ça que je redemande. On sait jamais. ^^'
C'est pas en rapport aux forums mais au site, si les modérateurs pourrais faire passer sa aux admins ou je sais pas sa serais cool, en fait une fonction pour rechercher quelqu'un par son pseudo se serais bien, genre si je tape "stitch" (une amie), beh y'aura tout les pseudos avec stitch au début, comme quand on marque notre ville genre on met "Pa" et y'a toutes les villes commencant par Pa qui s'affiche.
Sinon pour les forums, je pense que on peux rien améliorer ils sont super je trouve, faudrais pouvoir supprimer les messages au lieu de juste les modifier mais c'est tout. Plus de possibilités de signalement et voilà.
Sinon pour les forums, je pense que on peux rien améliorer ils sont super je trouve, faudrais pouvoir supprimer les messages au lieu de juste les modifier mais c'est tout. Plus de possibilités de signalement et voilà.
-torapamafoto
Je pense que le fait de ne pas pouvoir supprimer nos messages est voulu par Gossy. En imaginant que quelqu'un poste des propos injurieux ou indécents un historique doit être conservé (peut être pas visible pour nous, mais pour le staff Gossy oui) ainsi il sera repéré même s'il décide de modifier son post par la suite (ce qui n'est pas le cas pour l'effacement qui ne laisse lui aucune trace). D'ailleurs le nombre de fois où le post a été modifié est toujours indiqué.
Sinon l'idée de la suggestion pour la recherche de pseudos n'est pas mauvaise.
Sinon l'idée de la suggestion pour la recherche de pseudos n'est pas mauvaise.
Desireless
L'option de "Mute" les personnes vulgaires qui polluent les topics et ceux qui l'ouvrent trop inutilement.
FrancoisVD
@Desireless : Pour les personnes vulgaires et qui polluent les forums (flood/HS), il existe le bannissement si récidive après avertissement(s).
Mais pour ceux qui "l'ouvrent" trop inutilement on ne peut rien faire.
Mais pour ceux qui "l'ouvrent" trop inutilement on ne peut rien faire.
Desireless
Il n'y aurait pas l'option "fermer" par hasard ?🤔
FrancoisVD
Desireless : Comment ça ?
pompol
Bon, tu ne pourrais pas chercher de ton côté au lieu de pester ici ?
pompol
En même temps, tu ne fais aucun effort de chercher de ton côté.
Tu attends que ça tombe du ciel.
Tu attends que ça tombe du ciel.
black-beard
Qui y ait un tri avant la mise en ligne des forums rien a faire et ras le c** des sujets des détraqués sexuel ou les puceaux avec leurs sujet « qui fait de nudes les filles ?? Fin bref du grand nimp
mrhollow
un tchat en direct avec des catégorie prenant 20-30 personne par canaux
crazyrunman
Des messages illimités le weekend ou les vacances scolaires
samidu16
Option invisible quand on bloque une personne. C'est à dire qu'il ne peut plus voir le profil
FrancoisVD
@samidu16 : Tu veux dire que cette personne ne pourra plus retrouver ton profil ?
crazyrunman
Pas forcément mais il ne pourra seulement plus le visiter
FrancoisVD
@crazyrunman : C'est le principe même du blocage. Ça existe déjà.
crazyrunman
euh non lol il peuvent encore le visiter mais plus envoyer de message privé à la personne concernée XD
samidu16
C'est ça @FrançoisVD le pseudo devient invisible
FrancoisVD
@samidu16 : Oui, ça peut être bien.
@crazyrunman : Le blocage sur Gossy c'est avoir la possibilité d'aller sur un profil (donc retrouver ce profil), sans pouvoir envoyer de messages ni voir sa description etc.
Là @samidu16 nous parle carrément de ne plus pouvoir y aller, donc de ne pas aller sur son profil. Être invisible quoi.
@crazyrunman : Le blocage sur Gossy c'est avoir la possibilité d'aller sur un profil (donc retrouver ce profil), sans pouvoir envoyer de messages ni voir sa description etc.
Là @samidu16 nous parle carrément de ne plus pouvoir y aller, donc de ne pas aller sur son profil. Être invisible quoi.
crazyrunman
@FrancoisVD : Tu n'avais pas compris la première fois, sans te vexer
FrancoisVD
@crazyrunman : Et sans te vexer ton intervention fut inutile puisque @samidu16 a bien confirmé ce que je disais. Relis bien.
crazyrunman
Ah bon ! J'ai pas l'impression. Mais bon.
-torapamafoto
Bonjour, quitte à me répéter et bien qu'ayant déjà reçu une réponse négative (d'ailleurs je ne suis pas le seul), je réitère l'idée de pouvoir bloquer une personne irrespectueuse sur les forums. Pourquoi subir cette torture visuelle et morale de lire des "incongruités" (pour rester poli) alors que la fonction de blocage est depuis toujours opérationnelle et efficace sur les salons de t'chat et rend les énergumènes invisibles ? Et là je vais être un peu plus méchant car il semble que tous soit toléré des membres VIP qui se croient tout permis sous le fallacieux prétexte que l'irrespect s'achète au prix ... d'un panini !! Je tiens enfin à faire remarquer (bien que ce ne soit pas un scoop) que nombre de membres agréables désertent le site à la lecture de tels écrits qui le sont bien moins. En résumé cette fonction est elle si difficile à mettre en place ? Désolé je sais bien que toute vérité n'est pas bonne à dire.
tu parles d'invisibles? alors que tu l'es. En plus lorsque l'on s'appelle TORAPAMAPHOTO, il faut vraiment ne pas manquer de culot en traitant les d'invisibles alors que toi-meme , personne te voit. Avoir le courage de ses opinions, n'est pas ton domaine. Crée un topic valable comme les, reves, les ovnis, la nature,les problèmes au t a f etc ... sois créatif au moins, moi je ne veux pas etre plus fort que toi donc je ne crée pas de "topic" je ris.
-torapamafoto
1 - je n'ai pas créé de topic, j'ai posté sur un topic existant, ouvres les yeux,
2 - ma photo je l'avais je viens de l'enlever et tous ceux qui me connaissent (des gens remarquables qui sont des amis virtuels) savent très bien qui je suis donc je ne me cache pas pantoute,
3 - si tu réagis ça prouve que tu te sens concerné par mon post,
4 - eh oui le site se porterait bien mieux si tu restait muet !
2 - ma photo je l'avais je viens de l'enlever et tous ceux qui me connaissent (des gens remarquables qui sont des amis virtuels) savent très bien qui je suis donc je ne me cache pas pantoute,
3 - si tu réagis ça prouve que tu te sens concerné par mon post,
4 - eh oui le site se porterait bien mieux si tu restait muet !
Desireless
@Francois, désolée je ne veux pas flooder mais je veux vraiment intervenir là.
Fliz et tora vous êtes des membres actifs sur ce site et en plus vous êtes vraiment sympas tous les deux. Enterrez la hache de guerre pour de bon et profitons tous d'échanges cordiaux et agréables.
Franchement, il y en a marre des conflits
Fliz et tora vous êtes des membres actifs sur ce site et en plus vous êtes vraiment sympas tous les deux. Enterrez la hache de guerre pour de bon et profitons tous d'échanges cordiaux et agréables.
Franchement, il y en a marre des conflits
crazyrunman
Avoir la possibilité d'avoir plus de message au lieu de 5 sans être VIP
crazyrunman
@FrancoisVD tu en pense quoi ? car sur un autres sites on message illimités
Pilou30100
. sur quel site les messages sont illimités
crazyrunman
Des forums et jeux en lignes... XD et c'est jusqu'à 25 ans inclus et tu es trop vieux désolé...
crazyrunman
À quand les mp illimités
-torapamafoto
When pigs can fly.
FrancoisVD
@crazyrunman : J'en pense quoi des messages illimités ? J'en ai pas besoin je vais pas parler aux gens.
C'est quoi, c'est limité aux nombre de personnes à qui tu peux parler ou le nombre de messages que tu peux envoyer à une personne ?
C'est quoi, c'est limité aux nombre de personnes à qui tu peux parler ou le nombre de messages que tu peux envoyer à une personne ?
crazyrunman
limité à 5 personne par jour
FrancoisVD
@crazyrunman : Je pense que c'est mieux comme ça. Il vaut mieux la qualité à la quantité, il vaut mieux parler qu'à de bonnes personnes avec de meilleures discussions je trouve.
crazyrunman
Ah bon ! sur d'autre site il y a mp illimités et ça se passe mieux
crazyrunman
J'ai pas pu répondre à 3 personne aujourd'hui à cause ça
crazyrunman
Et je ne peux pas parler à mes contact amis connectés
FrancoisVD
@crazyrunman : C'est ce que je pense. Après si tu veux parler à tes amis tu prends un autre moyen de communication.
crazyrunman
Euh ouais ! possible mais limité quand même
Desireless
Est-ce qu'il n'y a pas possibilité de mettre en place un système d'auto-censuration des injures et mots vulgaires comme on en voit sur certains jeux interactifs ?
Gossy
@Desireless du coup, au lieu de recevoir des "connasse", tu recevrais des "conn--asse" ou bien des "c0nna sssse".
C'est juste un exemple, je suis sûr que tu es une personne très bien ;) Mais c'est pour illustrer les limites d'une auto censure.
C'est juste un exemple, je suis sûr que tu es une personne très bien ;) Mais c'est pour illustrer les limites d'une auto censure.
Desireless
Merci pour la réponse. Ça se voit que tu es un grand con- naisseur des failles de l'autocensure. ;)
FrancoisVD
Voici les idées qui ont été principalement évoquées :
- Fonction "mention".
- Fonction de "citation" (quote). -> cacher/afficher la citation
- Fonctions "like" et 'dislike" sur un post.
- Bloquer une personne d'un topic (cacher ses posts du point de vue du bloqueur).
- Nombre de caractères maximum dans un post. -> Risque de double/triple post donc plus de notifications ?
- Un certain temps d'ancienneté sur Gossy pour pouvoir avoir accès au forum.
- BBcode. -> La question sur les photos se pose
- Rajout du forum "Art". -> idem
- Fonction recherche de topics par mots-clés.
- Plus de possibilités de signalement.
- Fonction "mention".
- Fonction de "citation" (quote). -> cacher/afficher la citation
- Fonctions "like" et 'dislike" sur un post.
- Bloquer une personne d'un topic (cacher ses posts du point de vue du bloqueur).
- Nombre de caractères maximum dans un post. -> Risque de double/triple post donc plus de notifications ?
- Un certain temps d'ancienneté sur Gossy pour pouvoir avoir accès au forum.
- BBcode. -> La question sur les photos se pose
- Rajout du forum "Art". -> idem
- Fonction recherche de topics par mots-clés.
- Plus de possibilités de signalement.
-torapamafoto
En ce moment rien à faire !
Le seul sujet répétitif (et là bizarre qu'on ne parle jamais de doublons) qui fonctionne bigrement bien c'est "célib ou en couple ?"
Poster le et repostez le indéfiniment et vous aurez des dizaines voir des centaines de réponses de membres qui vont répondre :
célib
célib
célib
célib et j'en ai marre
célib au secours ...
Ohhhh comme c'est magique le forum 😝
Le seul sujet répétitif (et là bizarre qu'on ne parle jamais de doublons) qui fonctionne bigrement bien c'est "célib ou en couple ?"
Poster le et repostez le indéfiniment et vous aurez des dizaines voir des centaines de réponses de membres qui vont répondre :
célib
célib
célib
célib et j'en ai marre
célib au secours ...
Ohhhh comme c'est magique le forum 😝