Cinéma
fan de miyasaki
qui aime les film d'animation de hayo miyasaki (princesse Mononoké,le voyage de Chihiro,le château dans le ciel Nausicaa de la vallée du vent )
FrancoisVD
J'aime beaucoup les univers qu'il crée dans ses films. :)
jejelove33
oui à sa manière il nous projeter dans ces univers et c'est magnifique
Horkay
Présent
Horkay
Je tiens à ajouter que j'adore l'association faite avec Joe Hisaishi.
jejelove33
tu as préfère les quelle horkay
Horkay
Mes trois préférés je pense que ce sont Princesse Mononoke, Le Château Ambulant (entre ces 2 là j'arrive pas à choisir) et Le Voyage de Chihiro.
jejelove33
bon choix moi j'aurais mis le château dans le ciel en premier
Horkay
Après j'ai une appréciation spécial pour Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs, le scénario n'a pas beaucoup de contenu mais je trouve que l'oeuvre est bien réalisée, les détails et les émotions.
jejelove33
oui je te rejoins sur ce sujets pompoko était une œuvre très intéressant
Horkay
Le Château dans le ciel j'ai pas accroché même si j'aime bien les personnages et l'ambiance, je préfère les personnages et l'ambiance de Porco Rosso avant le Château dans le Ciel par exemple.
Après dans le Château dans le Ciel j'ai bien aimé la présence de Renard-écureuils en rapport avec Naussicaä de la Vallée du Vent.
Après dans le Château dans le Ciel j'ai bien aimé la présence de Renard-écureuils en rapport avec Naussicaä de la Vallée du Vent.
Horkay
Pompoko c'est l'idée basée sur des légendes que j'aime bien, ça donne pas mal de possibilités. Après l'histoire est sympa.
Horkay
Puis j'ai eu la chance de découvrir Mon Voisin Totoro dans la bonne tranche d'âge, c'est le premier que j'ai vu et par lequel j'ai découvert les studios Ghibli.
jejelove33
moi aussi c'était mon tout premier j'avais trop aimer
Horkay
J'ai pas éclaté de rire que la première fois où on voit Mei trouver les Noiraudes.
jejelove33
tout le temps mdr 20 après j'en ri encore
jejelove33
kiki la petite sorcière m'avait fait rire
Horkay
Kiki la Petite Sorcière j'ai été déçu, on aurait pu s'attendre à plus de contenu sur la magie, ça aurait permis de le rendre moins vide. Mais oui c'est assez drôle surtout les rapports Kiki / Tombo et de Jiji avec des inconnus.
jejelove33
oui Alala plus on en parle plus j'ai l'impression de prendre un coup de vieux
Horkay
C'est pas si vieux que ça encore, même à notre époque les dessins restent biens.
jejelove33
mdr oui une œuvre indémodable