Lui-même ne savait pas pour quelle raison il était parti. C’était plus sur un coup de tête qu’autre chose. La veille de son départ, rien ne présageait qu’il allait quitter (peut-être définitivement) son village situé au milieu de cette forêt dense que rien ne troublait jusqu’alors. Il se souvint que, comme d’habitude, ce matin là, il s’était levé tôt pour profiter à l’instar de tous les villageois et comme le voulait la coutume en vigueur chez les siens de la fraîcheur matinale. Il avait vu, de ses yeux,
l’apparition du soleil aux premiers frémissements de l’aube naissante. Il savait que bientôt ce soleil implacable allait darder ses rayons surchauffés sur le lieu obligeant, ainsi, tout le monde à se cloîtrer dans sa demeure, et ce, jusqu’à ce que l’astre brûlant daigne enfin transporter sa géhenne vers cet ailleurs que personne, parmi les siens, ne connaissait.
Justement, c’était cet ailleurs qui le subjuguait, car chez lui, et ce, depuis la nuit des temps, la vie était réduite à devancer le lever du soleil et à guetter sa disparition…
Lecture
Celui qui affrontât le jour
-torapamafoto
bah il faut lire !
-torapamafoto
après soit tu passes à autre chose, soit tu donnes une appréciation ou une note au texte !
Sujets similaires
«la constellation de la grande …»
20