Bonjour,
Dîtes moi, pour les plus âgés, vous avez eu peur de quitter le cocon familial ( à 18 ans ) ? Comment avez vous vécu ça ? Une solution pour arrêter d'être anxieuse à ce sujet ?
merci de me répondre en PV ou ici
Bonne journée
Vie quotidienne
Quitter le cocon familial
Moi à 19 ans, et j'ai pas eu peur du tout. C'est un peu galère au début mais il faut se dire qu'il faudra bien tôt ou tard apprendre à vivre ''seul'' et qu'il vaut mieux faire cet apprentissage à 18 ans qu'à 30 ans... De toute manière tu n'es pas vraiment seul, il y a toujours des amis, de la famille, même tes parents pourquoi pas pour t'aider à prendre ton envol..
Exavo
J'ai commencé à vivre seul à 17 ans mais je ne vois pas de quel côté anxieux tu parles en faite
Exavo
Je peux pas t'aider, je comprends pas le problème
vince28230
bonjour pour moi tu prends ton appartement et ça se passera bien
Ça dépend si t'as une situation stable à 18 ans OK après moi aussi jcomprend pas à cette age là, les ados ont envie d'une autonomie et ne sont pas anxieux au changement car 18 ans partir de chez ses parents. Jtrouve ça tôt.
L'anxiété apparaît bien plus tard quand tu as 25 ou 30 ans et que tu n'as pas décoller.
L'anxiété apparaît bien plus tard quand tu as 25 ou 30 ans et que tu n'as pas décoller.
Exavo
Ba qu'est ce que tu veux qu'on te dise, t'es anxieuse de rien, de quelque chose qui n'existe pas mais que tu t'infliges, vois ça avec toi
vince28230
bah dans la vie il faut prendre des risques des fois
Hoyden
C'est le pied de le vivre seul. Trouve toi un esclave pour faire le ménage et prends un chien pour te tenir compagnie. Voilà