stevenounours
oki muerto57 et tu prends le volant ?
stevenounours
peut importe vu que c est dans ton sang pendant des semaines..
Horkay
Les humains sont déjà assez inconscients comme ça pour se rendre encore plus inconscients, que ce soit pour eux même ou les autres le danger existe déjà quand ils sont au meilleur de leur attention, pas la peine d'empirer les risques, ça n'est pas responsable.
Horkay
Oui mais quand on est sous substances médical par la décision d'un médecin on est aussi sous arrêt, que ce soit le travail ou la conduite, la responsabilité est elle aussi diminuée avec les capacités afin de les mettre au même niveau.
stevenounours
noth en pharmacie c est en général des produits prescrit par un toubib... après les 72 HR comme dit muerto57 ... qu'il passe faire le test... on Véra... ;)
Je vais me permettre de poser un "sens" au mot législation parce que vous pensez tous à une loi autorisant sans controle l'usage de drogues. ce qui en soit est particulièrement stupide. L'alcool par exemple. C'est une drogue en soit, mais c'est autorisé, avec un certain controle certes, mais ça l'est. Pourquoi ne pas faire pareil avec le cannabis (qui en soit n'a aucun risque d'overdose physiquement possible, je me souviens pas des chiffres, mais il faudrait fumer un nombre vraiment incroyable de pétards en un minimum de temps). Bien sur, le tout étant controlé.
En soit, 2 termes me genent vraiment dans la question. Législation qui est soumis à l'interprétation, et drogues qui est soumis à la classification.
Je vais revenir sur le fait qu'on me pose à la gueule le fait qu'en pharmacie ce soit prescrit par un médecin. Oui, je sais, je suis au courant. Mais je parlais du cannabis à usage médical (j'avais pas précisé), qui n'est que trèèès peu utilisé, alors que tous les dérivés morphiniques, alors là, ça y va. (rappel pour les incultes, la morphine est une molécule permettant par acétylation de former de l'héroine). Voilà ce que j'entendais dans le fait qu'on vend des drogues pires en pharmacie (et je parle meme pas des antidépresseurs/ anxiolytiques/barbituriques qui sont consommés comme des petits pains en france, qui génèrent eux aussi de l'accoutumance en soit, mais qui sont difficilement détectables, donc potentiellement plus à risque)
En soit, 2 termes me genent vraiment dans la question. Législation qui est soumis à l'interprétation, et drogues qui est soumis à la classification.
Je vais revenir sur le fait qu'on me pose à la gueule le fait qu'en pharmacie ce soit prescrit par un médecin. Oui, je sais, je suis au courant. Mais je parlais du cannabis à usage médical (j'avais pas précisé), qui n'est que trèèès peu utilisé, alors que tous les dérivés morphiniques, alors là, ça y va. (rappel pour les incultes, la morphine est une molécule permettant par acétylation de former de l'héroine). Voilà ce que j'entendais dans le fait qu'on vend des drogues pires en pharmacie (et je parle meme pas des antidépresseurs/ anxiolytiques/barbituriques qui sont consommés comme des petits pains en france, qui génèrent eux aussi de l'accoutumance en soit, mais qui sont difficilement détectables, donc potentiellement plus à risque)
Horkay
Heu, légaliser comme pour l'alcool ça veut dire qui est permit sans contrôle de l'usage, j'ai jamais vu l'usage d'alcool être contrôlé, après en avoir acheté tu fais ce que tu veux avec et en n'importe quelle quantité.
La morphine est réglementé ce qui ne signifie pas légale, elle est légale quand une personnes ayant des capacités médicales reconnu juge son utilisation nécessaire.
J'en viens donc à ma questions entre le rapport des drogues et de l'aspect médical : Pourquoi utiliser autre chose que ce qui est déjà utilisé et fonctionne comme voulu?
Et il faudra m'expliquer la cohérence entre : "mais qui sont difficilement détectables, donc potentiellement plus à risque" et " Bien sur, le tout étant controlé." Pourquoi chercher à détecter quelque chose quand on sait parfaitement les paramètres de sa présence puisqu'on la contrôle, en quoi est ce plus à risque?
La morphine est réglementé ce qui ne signifie pas légale, elle est légale quand une personnes ayant des capacités médicales reconnu juge son utilisation nécessaire.
J'en viens donc à ma questions entre le rapport des drogues et de l'aspect médical : Pourquoi utiliser autre chose que ce qui est déjà utilisé et fonctionne comme voulu?
Et il faudra m'expliquer la cohérence entre : "mais qui sont difficilement détectables, donc potentiellement plus à risque" et " Bien sur, le tout étant controlé." Pourquoi chercher à détecter quelque chose quand on sait parfaitement les paramètres de sa présence puisqu'on la contrôle, en quoi est ce plus à risque?
MrsKind
Pour, si on parle de cannabis.
De toute façon en France n'importe qui peut en acheter. Au moins si c'est réglementé comme à Amsterdam, en vente dans les commerces/bars c'est de l'argent qui reviendra à l'Etat plutôt qu'au gang ou la mafia du coin. Puis le fait que ce soit interdit attire encore plus les jeunes. Si c'était quelque chose de moins tabou y aurait un peu moins de curiosité. Puis les trafics ça reste dangereux et hypocrite. Autant que tout soit transparent.
En fait le seul point négatif pour ma part ce serait que du coup le trafic des autres drogues augmente. Comme certains sont toujours à la recherche de l'interdit, si on légalise le cannabis y aurait le risque que du coup certains cherchent autre chose...
De toute façon en France n'importe qui peut en acheter. Au moins si c'est réglementé comme à Amsterdam, en vente dans les commerces/bars c'est de l'argent qui reviendra à l'Etat plutôt qu'au gang ou la mafia du coin. Puis le fait que ce soit interdit attire encore plus les jeunes. Si c'était quelque chose de moins tabou y aurait un peu moins de curiosité. Puis les trafics ça reste dangereux et hypocrite. Autant que tout soit transparent.
En fait le seul point négatif pour ma part ce serait que du coup le trafic des autres drogues augmente. Comme certains sont toujours à la recherche de l'interdit, si on légalise le cannabis y aurait le risque que du coup certains cherchent autre chose...
Lucasporsche911
Bâ si s'est légalisé une partie de l'argent de la drogue ira à l'état donc sa veux dire que le taux de production augmentera en gros des coffe Shop comme en Hollande et personnellement je suis pas d'accord car je connais des gens qui consomme et sa détruit leur vie et même finit par mourir
FrancoisVD
[Verrouillé] Doublon.
Je vous invite à continuer ce débat sur le premier topic créé. Merci.
https://www.gossy.fr/forums/t115-drogue-mal-voyez-legalise-legalise.html
Je vous invite à continuer ce débat sur le premier topic créé. Merci.
https://www.gossy.fr/forums/t115-drogue-mal-voyez-legalise-legalise.html