Amour & Amitié
le Bonheur
Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert.
Exavo
"Un imbécile heureux sauvage apparaît"
Exavo
Nan je suis un réaliste qui remarque un utopiste en plein délire ^^
Exavo
Je ne doute pas de la capacité d'un utopiste à idéaliser sa conception des choses pour sa propre satisfaction, évidemment que ça lui procure du bien, son idéalisation des choses en elle même lui procure du bien quoi qu'il fasse et quoi qu'il en soit réellement.
Mais on ne parle pas de falsifications subjective, il faisait une affirmation absolue, et même si elle n'était que générale ça resterait une affirmation fausse, d'où le statu d'imbécile heureux : quelqu'un content de croire ce qui n'est pas parce qu'il le veut à défaut de pouvoir comprendre ce qu'il en est.
Tu parles complètement à côté Aawery, il ne s'est pas spécifié
Mais on ne parle pas de falsifications subjective, il faisait une affirmation absolue, et même si elle n'était que générale ça resterait une affirmation fausse, d'où le statu d'imbécile heureux : quelqu'un content de croire ce qui n'est pas parce qu'il le veut à défaut de pouvoir comprendre ce qu'il en est.
Tu parles complètement à côté Aawery, il ne s'est pas spécifié
@ Exavo le grand théoricien, la theorie appelle la pratique sans quoi elle n'est rien !
Apprenez que ds la vie, la vraie, il faut donner pour recevoir.
Allez je vous laisse theoriser & vous relire pour corriger vos propos, vous semblez adorer cela...
Salutation à Aawery, effectivement faire le bien me procure du bien en retour
Apprenez que ds la vie, la vraie, il faut donner pour recevoir.
Allez je vous laisse theoriser & vous relire pour corriger vos propos, vous semblez adorer cela...
Salutation à Aawery, effectivement faire le bien me procure du bien en retour
Exavo
Y a pas besoin de faire des théories sur des choses que les faits réfutent déjà, je fais pas des théories à partir de mon bon vouloir mais des faits. Et pratiquer c'est ce qu'on fait pour utiliser ce qu'on sait, pas besoin de pratiquer pour savoir qu'un fait et un fait ou pour s'en assurer, il n'y a que ce que tu en fais toi qui est à vérifié pour savoir si tu l'as bien comprit.
Toi tu pratiques et tu penses que ça suffit pour faire ton affirmation mais t'as même pas la base essentielle à l'analyse qui est l'objectivité, t'es juste seul dans ta logique interne parce que tu ne tiens compte que de ce que tu veux croire tout en niant ce que tu refuses
Toi tu pratiques et tu penses que ça suffit pour faire ton affirmation mais t'as même pas la base essentielle à l'analyse qui est l'objectivité, t'es juste seul dans ta logique interne parce que tu ne tiens compte que de ce que tu veux croire tout en niant ce que tu refuses
christie65
bonsoir, vrai que le bonheur ne se gagne pas en quelques heures surtout sans avoir vu une personne ,mais c'est réalisable oui pourquoi pas je trouve que gossy c'est sympa et il y a des gens de differend milieux,au plaisir.
-torapamafoto
Heu ... "procurer le bonheur à autrui rend heureux" ou encore "donner c'est recevoir en retour" sont des maximes qui datent à mon goût. Comment peut on encore en être persuadé dans cette immense jungle qu'est le monde actuel axé sur l'argent et le profit, où les romans d'amour naïfs à l'eau de rose font largement partie du passé, où chacun veut tirer toute la couverture à lui et où donner c'est passer pour un pauvre bougre bon à être utilisé sans ménagement, en gros un monde où ce sont les égoïstes et les méchants les grands gagnants et les plus heureux en fait...
Exavo
Exavoquement
Évidemment que dans l'esprit ça serait mieux qu'un équilibre soit respecté, mais c'est bien long d'être le cas, on est dans un fonctionnement individualisme. La prétention en faveur de l'équilibre d'une personne corrompue par ses envies ne représente rien, ce n'est pas la paroles qui change quelque chose mais ce qu'on fait au final, et au final ce sont toujours les égoïstes qui se permettent le plus de choses pour avoir le plus.
Évidemment que dans l'esprit ça serait mieux qu'un équilibre soit respecté, mais c'est bien long d'être le cas, on est dans un fonctionnement individualisme. La prétention en faveur de l'équilibre d'une personne corrompue par ses envies ne représente rien, ce n'est pas la paroles qui change quelque chose mais ce qu'on fait au final, et au final ce sont toujours les égoïstes qui se permettent le plus de choses pour avoir le plus.
Axtracya
Si le bonheur était omniprésent, encore et toujours, peut-être qu'au final, ce serait l'ennui qui aurait raison de nous.