Yioupla
pour moi , forcé = raté .
on ne peux pas faire les choses bien si on les fait a contre cœur .
on ne peux pas faire les choses bien si on les fait a contre cœur .
OnEstLa938
T'as raison, moi je suis contre on peut pas forcer l'amour.
OnEstLa938
Mais tu sais y'en a ils sont forcés puis ils finissent par s'aimer à force de vivre ensemble
Yioupla
c'est pas de l'amour .
OnEstLa938
Juste après c'est de l'amour
OnEstLa938
Quand ils s'aiment
OnEstLa938
Définition d'amour pour toi c'est quoi?
Yioupla
il ce sont attaché l'un l'autre a force de vivre ensemble . mais a mes yeux c'est clairement pas de l'amour .
OnEstLa938
Si tu veux, chacun son opinion. Tu vas me dire que ceux qui se sont mariés volontairement ils se sont seulement attachés à force de se voir ?
Yioupla
si ils ce sont mariés " sans contraintes " c'est que déjà de base il y avait des sentiments .
OnEstLa938
Pour deux personnes mariés de force tu vas me dire qu'après ils peuvent pas avoir des sentiments parce qu'on les a forcé ???
OnEstLa938
C'est grave pas logique
Yioupla
je dit pas que ce sera 100% comme sa . mais de mon point de vue , si c'est forcé , il y a de grande chance que ça avorte.
OnEstLa938
T'as raison, ça marche pour certains et d'autres non c'est malheureux
OnEstLa938
Parce que certaine Femme espére trouver un jour leur prince charme jusqu'au jour où on les impose de se marier avec un Homme qu'elles ne connaissent même pas
OnEstLa938
Sérieux ma phobie qu'il m'arrive ça un jour
Yioupla
la plupart des mariages forcés sont fait entre des jeunes voir très jeunes femmes et des hommes d'un âge asser avancé . qui débouche sur de la maltraitance / violence / viol et autre abus 🤷 alors bon
OnEstLa938
Oui, c'est vrai. J'ai oublié ça orrh
OnEstLa938
C'est dégoûtant
OnEstLa938
Je comprends pas pourquoi ça
OnEstLa938
Imposer sa fille à se marier avec un viellard
OnEstLa938
Defois c'est par cause d'argent
OnEstLa938
Ils échangent leur fille contre de l'argent
Yioupla
malheureusement .
Yioupla
après a une certaine époque c'était pour noué des alliances . c'est tout aussi crade mais bon , ça pouvait évité des guerres
OnEstLa938
Le temps n'évolue pas sur ce sujet pourtant ça brise fin bref ils veulent pas évoluer 🤦🏿♀️
Yioupla
c'est la vie hein ^^ 🤷