Actualités & Débats
le handicap
vous faites quoi ci quelqu'un discrimine une personne handicapé attention pas d'insultes en ver nous

WolfDark
J'aide la personne discriminer
Et je fait en sorte que L'autre comprenne Bien le message
Et je fait en sorte que L'autre comprenne Bien le message

Horkay
Le terme discriminatoire étant forcément péjoratif, j'handicaperai bien la personne ayant des propos discriminatoire pendant quelque temps mais ça n'est pas autorisé.
Par contre une remarque discriminante définissant une vérité c'est assez compliqué à définir si c'est fait dans le but de blesser ou dans un intérêt logique. A partir du moment où il y a différence il doit il y avoir distinction, mais pas de tout, le respect ne faisant pas partie de ce qui peut être distingué chez une personne à partir de sa différence.
Mais en terme pratique ça doit être fait même si c'est péjoratif, après les adaptations suivant les différences doivent tout de même se faire, ça n'est pas la faute d'une personne si une autre est handicapée mais ça n'est pas forcément non plus la faute de la personne handicapée si celle-ci l'est.
Par contre une remarque discriminante définissant une vérité c'est assez compliqué à définir si c'est fait dans le but de blesser ou dans un intérêt logique. A partir du moment où il y a différence il doit il y avoir distinction, mais pas de tout, le respect ne faisant pas partie de ce qui peut être distingué chez une personne à partir de sa différence.
Mais en terme pratique ça doit être fait même si c'est péjoratif, après les adaptations suivant les différences doivent tout de même se faire, ça n'est pas la faute d'une personne si une autre est handicapée mais ça n'est pas forcément non plus la faute de la personne handicapée si celle-ci l'est.

Theo62000
sarah que ce passe t il ? je peux t aider si tu veux 😕☺☺

Theo62000
horkay le therme discriminatoire est pour toi pejoratif, ou bien c un préjugé ? cque j arrive pas trop a faire la difference entre les 2 enft
cela dis j adore ta comparaison mdrrr x) 😂😂😂😂
cela dis j adore ta comparaison mdrrr x) 😂😂😂😂

Horkay
Discriminatoire c'est faire une distinction péjorative, donc négative. C'est une remarque négative sur une différence en gros.

Horkay
Theo62000 :
Par contre si tu penses aider une personne qui souffre d'une différence toute sa vie c'est que tu sous-estimes le problème.
Par contre si tu penses aider une personne qui souffre d'une différence toute sa vie c'est que tu sous-estimes le problème.

Horkay
Enfin nan ce n'est pas "remarque" que je devrais utiliser mais "traitement" plutôt. Généralement la discrimination est verbale, mais en soit c'est plus un comportement, une manière de traiter quelqu'un.

Theo62000
ah ok oui je vois
horkay : non non, tqt, g l habitude, de ces cas-la
niveau psychologie, je suis assez bon tqt ^^
g deja sorti quelques pote d une forte depression, et, pourtant, ca ma pri quelques mois mdrr ^^
horkay : non non, tqt, g l habitude, de ces cas-la
niveau psychologie, je suis assez bon tqt ^^
g deja sorti quelques pote d une forte depression, et, pourtant, ca ma pri quelques mois mdrr ^^

Theo62000
oui, le comportement de l agresseur, et de l agressée, c ca ? ^^

Horkay
"g deja sorti quelques pote d une forte depression"
Si tu compares ça à une forte dépression t'en est très loin.
Nan, c'est le comportement d'une personnes traitant négativement une autres personne par rapport à sa différence.
Si tu compares ça à une forte dépression t'en est très loin.
Nan, c'est le comportement d'une personnes traitant négativement une autres personne par rapport à sa différence.

Theo62000
bah, pk, la difference, c quoi, selon toi ?
ah ok oui je vois
ah ok oui je vois

Theo62000
et toi ? tu as deja été discriminé ?

Horkay
Theo62000 :
Envié oui, discriminé je sais pas si ça convient, disons que j'ai été traité négativement à cause de ma différence et de manière péjorative donc oui mais pas par rapport à une estimation correcte.
La différence dans le cas présent c'est une condition à vie.
Envié oui, discriminé je sais pas si ça convient, disons que j'ai été traité négativement à cause de ma différence et de manière péjorative donc oui mais pas par rapport à une estimation correcte.
La différence dans le cas présent c'est une condition à vie.

Theo62000
ah ok oui, mais c quand meme une forme de discrimination, dans le fond ^^
estimation correcte ? que veux tu dire par la ?
estimation correcte ? que veux tu dire par la ?

Theo62000
ah oui ok je vois

Theo62000
en vrai quand j y pense t sympa
j ai eu tord de te traiter comme je l a fait enft
scuse moi
j ai eu tord de te traiter comme je l a fait enft
scuse moi

Horkay
Theo62000 :
On m'estimait dysfonctionnel dans l'ensemble.
On m'estimait dysfonctionnel dans l'ensemble.

Theo62000
ah ok alors que c t tout le contraire enft ^^

abc3172
jamais arrivé donc je ne sais pas

laura1979
cc a tout le monde

Horkay
Theo62000 :
La différence est un prétexte injustifié de tout, ça peut faire peur, ça peut être envié, ça peut être utilisé pour se donner de l'importance à côté de ce qui est en difficulté. Moi c'était surtout parce que je ne faisais pas comme les autres donc pour eux comme j'étais différent j'étais non conforme et donc j'avais un défaut qui expliquait l'inconformité, sauf que c'est l'inverse d'un défaut.
Mais même si par rapport à sarah83170 moi c'est une différence qui en soi est un atout je serais toujours traité injustement parce que je ne suis pas conforme à la norme et la norme défend ardemment la conformité pour ne pas se sentir seul ou désapprouvé, celle-ci ne soutient qu'elle même et ne veut pas être dérangé par autre chose, pourtant c'est elle qui impose sa conformité par sa majorité.
La différence est un prétexte injustifié de tout, ça peut faire peur, ça peut être envié, ça peut être utilisé pour se donner de l'importance à côté de ce qui est en difficulté. Moi c'était surtout parce que je ne faisais pas comme les autres donc pour eux comme j'étais différent j'étais non conforme et donc j'avais un défaut qui expliquait l'inconformité, sauf que c'est l'inverse d'un défaut.
Mais même si par rapport à sarah83170 moi c'est une différence qui en soi est un atout je serais toujours traité injustement parce que je ne suis pas conforme à la norme et la norme défend ardemment la conformité pour ne pas se sentir seul ou désapprouvé, celle-ci ne soutient qu'elle même et ne veut pas être dérangé par autre chose, pourtant c'est elle qui impose sa conformité par sa majorité.

abc3172
la conformité exite de ceux qui l'ont créés. ne vous fiez pas à vos envies mais à votre coeur