Drogues & Addictions
arreter la cigarette et la fumette
Salut voila je rentre pas dans les details je me drogue et je fume je veux me reprendre en mains, comment faire pour arreter progressivement ?
jejelove33
et déjà de t'occuper ou de compenser par un autre truc et petit à petit tout seul tu diminuera et arrêtera
FrancoisVD
Mange ou bois un petit truc à la place.
Axtracya
On doit tous mourir un jour ou l'autre donc...
Axtracya
Soit il peut pas, soit il se sert de sa volonté
Axtracya
Nope.
tao97
Moi sa fais 5 ans que je fume et je suis acheter une cigarette électronique et avec le temps tu va savoir arreter
letsgozik
Ça dépend à quel stade t'es parce que drogue et tabac c'est quand même deux drogues au pire il faut aller au Centre de désintoxication
jejelove33
une bonne paire de claque sa sert a arrêté
jejelove33
mdr oui aussi
letsgozik
Pas de violence
jejelove33
mdr avec des sous
jejelove33
mdr sa donne pas de boutons la clope
Nuance, on connait les effets, il suffit de savoir où chercher. Et il apparait que c'est une très bonne alternative à la cigarette. Et en but de sevrage, c'est un très très bon choix (je m'en réfère à une discussion que j'ai eu avec des pneumologues, et des addictologues).
Après, oui, vaut mieux ne rien toucher du tout. Mais si t'es prit dans la spirale de l'addiction à la nicotine, l'e-clope est parfaite pour se sevrer progressivement.
Il faut pas se leurrer, les poumons prennent plus cher en 3 jours de sorties à Paris qu'en 6 mois avec la clope électronique.
Après, oui, vaut mieux ne rien toucher du tout. Mais si t'es prit dans la spirale de l'addiction à la nicotine, l'e-clope est parfaite pour se sevrer progressivement.
Il faut pas se leurrer, les poumons prennent plus cher en 3 jours de sorties à Paris qu'en 6 mois avec la clope électronique.
Titrix01
Perso je fume depuis mes 12 ans j’en ai 20 maintenant j’ai ete pendant plus de 2ans avec la cigarette electronique et quand j’ai arrete la electronique j’ai repris les clopes ... faut vraiment beaucoup de volonter pour arretee je pense que y a pas de truc a part la volonté
black-beard
Merci de vos messages, anxiolytique anti depresseur j’en ai chier je dis pas, mais j’ai réussi je pense a des choses qui mon motivé mais oui surtout de la bonne volonté au final
black-beard
Et les autrzs glandu a deux balles bah restez dans votre coin on a pas besoin de vous.
black-beard
Et si j’ai un conseil pour ceux qui prevoient ou essayent d’arrêter ce serait de bouger trouver un sport qui plait pour moi c’etait la boxe et les sous que je depensais a fumer je les mettais dans une boite 10 euros par semaine au final j’ai eu 120 euros j’ai acheté des nouveaux gants de motos c’est pas grand chose je sais mais vu que je suis passionné de moto j’etais bien heureux de ca. Voila pour ceux qui traverse un traitement anti depresseur etc si ils veulent parler ma porte sera toujours ouverte. Courage
black-beard
Tout ca est acquis oui j’ai deja repris un bon niveau de boxe je passe bientot en compétition, j’ai decrocher des stages a paris pour mon travail je crois que ce sont les petites victoires de ce genre qui me font avancer et reprendre confiance en moi, mais me direz vous qui n’a pas besoin de petites victoires pour se remettre sur les rails. Ca en prend du temps rien n’est encore fait mais je suis deja mieux maintenant.
dric451
Tu a 16ans je trouve ça déplacer de mettre se genre de commentaire tu est pas à plaidre alors qu'il y a certaine personne ça fait plus de 10ans qui fume est qui se drogue nul
dric451
honnêtement je trouve ça nul et je reste polie il a pas besoin d'aide à son âge je trouve ça du foutage de gueule
black-beard
T’as perdue t’as meilleure amie dans un accident de bus ou t’etais a bord toi ou tu l’as vu mourir sous tes yeux impuissant ? Non je suis pas a plaindre j’ai un toit ou dormir j’ai toujours eu de quoi manger a ma faim mais cette année j’en ai pris dans la gueule ouai je suis tombé dans le néant dans la drogue dans un cercle vicieux ou j’appelais ca le confort je me voilais la face a me défoncer j’ai pas eu le choix sinon j’aurais pas ete la pour en parler mon gars donc ouai j’ai 16 ans ouai mais je pense en avoir vu plus que les gars qui fume des pets depuis leurs jeunes âges a leurs jour car un matin y se sont réveillés en se disant tiens je vais fumer un pet on va voir ce que ca donne et depuis l’envie les a plus jamais quitté et moi ouai je suis pas un gars comme ca moi elle veut pas ca pour moi.
black-beard
Donc tes bien mignon a me faire la morale a trouver ca deplacé mais qu’est ce que j’en ai a faire ?
black-beard
Je rajoute je suis venu la pour trouver des solutions pas me faire juger par un mec qui connais rien a la vie des autres. Si ca te plais casses toi.
Axtracya
Arrêter tout seul est compliqué. Tu devrais en parler à ton entourage, pour qu'il puisse te soutenir.
Te faire accompagner et conseiller par des professionnels est également nécessaire.
Te faire accompagner et conseiller par des professionnels est également nécessaire.
black-beard
Ma mère, mon père je le vois pas y sait pas tout ca je lui parle pas, oui bien sur qu’elle me soutient, elle m’a emmené chez un addictologue un psy etc j’ai eu droit a tout traitement anxiolytique anti depresseur somnifères etc etc. J’en parle aux gens de l’accident les proche de ma meilleure amie, ses amis qu’on avait en commun y m’ont beaucoup aidé oui. Je suis sevré au cannabis la et je suis a la cigarette electronique depuis 3 semaines maintenant
black-beard
Oui on s’accroche je le fais pas que pour moi après
Axtracya
Si tu as arrêté le cannabis et que tu te contentes de la cigarette électronique, c'est un progrès énorme, sois fier de toi.
Un pas après l'autre. Les douleurs et souffrances ne disparaissent jamais, mais elles sont plus supportables avec le temps.
Encaisse, sois patient et poursuis ta vie malgré tout.
Un pas après l'autre. Les douleurs et souffrances ne disparaissent jamais, mais elles sont plus supportables avec le temps.
Encaisse, sois patient et poursuis ta vie malgré tout.
black-beard
Oui c’est sur on encaisse et on fait comme on peut je pense c’etait le temps de faire mon deuil... merci du soutiens
t'es jeune et je l'ai été et je suis encore jeune dans ma tete et physiquement, quant à ta requete, toi seul est le maitre, tout dépend ton "speed" si c'est un joint c'est pas grave sauf pour conduire sinon relax chez toi le canabis n'a jamais tué personne sauf si tu conduis. Je sais que certaines personnes vont etre choquées mais moi je ne touche pas à cela, cependant j'ai une copine qui a un cancer et son médecin lui a conseillé du fumer 2 cigarettes de canabis c'est con mais elle se porte mieux. ceci dit moi je ne touche à rien et si tu es en bonne santé, arretes tout, c'est pas éviodent mais vois la vie jolie...Amitiés, courage.
prettywomandu31
trouve une activité ou une chose à faire ou penser ça peut t'aider mais aussi organise toi t'es paquets de clope met toi des objectif par jour puis par semaine puis mois etc... et compense par ton activité tu verras ça peut aider
Swls
Hum, c'est une question de volonté je pense 🤔
JeTePromet
j'étais comme toi, en premier arrête, le pétard, quand tu en as plus tu en as plus, continu a fumer un peux. Diminue ts cigarettes 20 15 10 7 5 ainsi de suite mais progressivement, ensuite chez le toubib, badge, et tu arrête tous moi ça va faire 1 ans le 25 mars et impec........bonne chance évidemment il faut aussi la volonté ....de te dire allé j'essaye au moins...............
kahon420
stop d'abord la clope , puis le bédo progressivement toute les 3 semaines et occupe ton temps à faire du sport
amour131313
Jai arrêter le shit pendant 1ans et jai repris un peu mais bcp moin acro occasionnellement , je vous dit que le tabac jai pas réussi a ne pas en fummer 1seul le tabac cest plus dur pour moi. Jai pas réussi dutout.
ilrs
ou fait comme moi tente le diable... Coupe progressivement réduits il y a pas mal de gens que sa a marché moi non
ilrs
@dziek sa s'appelle un addictions sa sera plus fort.
ilrs
*une
je te conseil de passer a prendre du mille pertuit marche pas pour moi mais bref sa peux t'aider,c'est des plante
boire l'eau de watviller par jour tu verra le tabac tu va fumer moins j'usqu'a plus
écouter la musique, mettre des parfum qui te font rapeller ceux que tu fume sa existe des encens de cana et des bougie comme la mur qui te font plus fumer car l'odorat aussi travaille
boire l'eau de watviller par jour tu verra le tabac tu va fumer moins j'usqu'a plus
écouter la musique, mettre des parfum qui te font rapeller ceux que tu fume sa existe des encens de cana et des bougie comme la mur qui te font plus fumer car l'odorat aussi travaille
pourquoi ne pas calculer ce que tu dépenses par mois sur les clopes et acheter quelques choses qui te fait vraiment plaisir ? ça dépend de tes envie mais ça peut être un billet de train pour visiter une régions, du matériel pour dessiner, une console de jeu, des cd, ou pour découvrir quelque choses que tu as toujours apprécié mais jamais tenter ? comme ca en plus d'arrêter de fumer tu compense le stress que tu accumules sur une activité que tu aimes ?
ilrs
sa va les Ctrl c / Ctrl v
momo1231979
bonjour
frand
oui c est bien mes freres comme conseil
Wilbenseugene
Bonjour