Sport
La cruauté de la chasse à courre
Horrible cette pratique ancestrale, se pratique t-elle encore à grande échelle de nos jours ? Qu 'en pensez vous ?
jejelove33
connais pas tu peux développer
-torapamafoto
En règle générale le gibier (cerf ou chevreuil le cas échéant) est traqué pendant des heures (voire une journée entière) par une meute de chiens encadrés par des chasseurs à cheval. Quand il capitule épuisé, il est mis à mort par les chiens (parfois aidés de leur maître à coups de sabre).
jejelove33
ah oui je vois ce que tu veux dire
-torapamafoto
Je ne prétend interdire la chasse nulle part, mais je trouve cette forme de chasse plus que barbare alors que pour la chasse au fusil il y a quand même un certain "respect" de l'animal qui souffre beaucoup moins !
-torapamafoto
Même un animal a un certain égard pour sa proie (exemple: le lion qui mord sa victime à un endroit précis et vital en lui assurant ainsi une agonie courte) ... à part ces saloperies de hyenes qui dévorent leurs proies vivantes à plusieurs en commençant par les parties génitales (he oui c'est des p#### mais il s'agit d'une exception avec les lycaons).
-torapamafoto
taïaut taïaut taïaut ...
ftg répondit l'écho.
ftg répondit l'écho.
FrancoisVD
C'est sûr que c'est cruel pour l'animal pourchassé. L'homme peut aller très loin pour assouvir ses plaisirs.
Pratiquée à grande échelle ? Possible mais tout dépend du pays je pense.
Pratiquée à grande échelle ? Possible mais tout dépend du pays je pense.