Bonjour à tous et à toutes , je me permet de créer ce topic afin de savoir s'il est autorisé (pour le bien de tous je pense) de "dénoncer" un ou des fake(s) potentiel(s) en privé et/ou en public.
J'ai un exemple pour appuyer ma demande :
j'ai remarqué ces deux derniers jours plusieurs comptes féminins (3 pour être précis) , localisés au même endroit (à savoir Fontainebleau) avec le même âge (16 ou 17 ans) avec les mêmes infos et avec des pseudos casi identiques (seul le prénom change mais précédé et suivi soit par un ou deux tirets)
merci de me répondre je n'aimerai pas lancer des accusions diffamatoires.
SAV Gossy
Suspicions..
pasletempsdeniaiser
Je suis d'accord mais comme je l'ai précisé je ne souhaite pas balancer de fausses infos, même si mon exemple me parait crédible
-torapamafoto
On ne peut que constater les choses, j'en ai bien peur hélas !
pompol
Il y a un bouton "signaler" sur le profil des gens.
Après, est-ce effectif ? Aucune idée.
Après, est-ce effectif ? Aucune idée.
FrancoisVD
Créer des topics pour dénoncer d'éventuels fakes en public est de l'incitation à la haine, incitation à la délation publique, risque de diffamation et un doublon avec fonctionnalité de Gossy (bouton de signalement).
Le topic sera donc supprimé et si récidive, quelques sanctions peuvent être appliquées.
Le topic sera donc supprimé et si récidive, quelques sanctions peuvent être appliquées.
Gossy
Pas de dénonciation publique, les sujets dans ce but sont systématiquement supprimés, les gens viennent à dénoncer tout et n'importe qui, parfois sans fondements etcela glisse facilement vers de la diffamation.
Si tu veux dénoncer, fais le en privé en nous écrivant ou idéalement en utilisant le bouton de signalement.
Si tu veux dénoncer, fais le en privé en nous écrivant ou idéalement en utilisant le bouton de signalement.
pompol
@Gossy : à ce que je sache, l'auteur du topic n'a donné aucun pseudo en public.
Il a juste fait mention de 3 comptes féminins.
De plus, est-ce que les signalements sont réellement pris en compte et si oui, sous quel délai ?
Il a juste fait mention de 3 comptes féminins.
De plus, est-ce que les signalements sont réellement pris en compte et si oui, sous quel délai ?
Gossy
@pompol
Il demande si c'est autorisé, je lui répond juste que non, comme FrancoisVD l'a fait avant moi.
Au minimum, tous les signalements sont traités le matin de chaque jour ouvré. Cela arrive qu'on en traite dans la journée si un signalement nous interpelle plus qu'un autre.
Ils sont bien passés en revue un par un. Par exemple, ce matin 344 signalements (je compte les doublons sur un même profil) du week-end ont été traités par une personne en 1h25.
Il demande si c'est autorisé, je lui répond juste que non, comme FrancoisVD l'a fait avant moi.
Au minimum, tous les signalements sont traités le matin de chaque jour ouvré. Cela arrive qu'on en traite dans la journée si un signalement nous interpelle plus qu'un autre.
Ils sont bien passés en revue un par un. Par exemple, ce matin 344 signalements (je compte les doublons sur un même profil) du week-end ont été traités par une personne en 1h25.