Pour le début des études dont je rêve, étant actuellement en BAC PRO et après avoir vu une conseillère d'orientation j'ai appris que pour se que je voulais il fallait avoir un BAC S. Et j'y ai répondu que le passer en candidat libre étais possible.
Mes questions étant :
- Des gens l'ont déjà passé en candidat libre ? Si oui c'est comment ?
- Le BAC S, est compliqué même sans être candidat libre, alors pourrais je avoir des aides ? Des interventions de personnes en terminale, ou première S en privé me sera favorable pour plusieurs autres questions.
Ce projet étant très important, et ne sachant pas trop formuler mes question j'espère que le public saura me répondre correctement :)
En résumé y'aurais moyen que quelqu'un me fasse un débrif de la difficulté, des choses a apprendre etc... ?
Études
BAC S, en candidat libre ?
-torapamafoto
http://m.studyrama.com/revision-examen/bac/revisions-et-jour-j-tous-les-conseils-pour-reussir-son/conseils-pour-reviser-le-bac-en-candidat-libre-101951
-torapamafoto
http://m.studyrama.com/revision-examen/bac/fiches-de-revision-du-bac/
En candidat libre c’est largement faisable si déjà t’es autonome pour taffer.
Pas besoin d’être un crack en matières scientifiques pour passer un bac S.
Par contre quelle formation souhaites-tu faire par la suite ?
Si c’est un DUT ou BTS alors lance-toi tu seras gagnant.
Si c’est pour devenir ingénieur ou des formations séléctives dans ce ca t’as intêret à avoir de sérieuses bases dans les gros coeff (maths, phy, svt)
pour assurer par la suite parce que le bac MEME obtenu avec mention très bien, reste d’un niveau très faible par rapport à ce types de parcours.
On est en janvier normalement si t’es un minimum bosseur et que t’es pas a la ramasse pour les matières scientifiques c’est tranquile.
Pas besoin d’être un crack en matières scientifiques pour passer un bac S.
Par contre quelle formation souhaites-tu faire par la suite ?
Si c’est un DUT ou BTS alors lance-toi tu seras gagnant.
Si c’est pour devenir ingénieur ou des formations séléctives dans ce ca t’as intêret à avoir de sérieuses bases dans les gros coeff (maths, phy, svt)
pour assurer par la suite parce que le bac MEME obtenu avec mention très bien, reste d’un niveau très faible par rapport à ce types de parcours.
On est en janvier normalement si t’es un minimum bosseur et que t’es pas a la ramasse pour les matières scientifiques c’est tranquile.
Si t’as carrément une année pour te préparer alors c’est dans la poche.
Et sinon pour biogérontologue c’est vachement concret comme domaine donc te foire pas, du coup si c’est juste une idée que t’as pour le moment mais sans plus, passe une licence de biologie et tu pourras pratiquer dans un labo de recherche sur des thêmes similaires.
Seul bémol, avec Macron le nouveau système de parcours sup est beaucoup mieux rôdé pour éviter d’accepter tt le monde sur les bancs de la fac donc faut que tu te montes un dossier cohérent pour faire une demande de candidature en fac de science (après c’est pas une prépa donc ils filtrent pas tant que ca).
Bref essaye de tapper dans le 12 pour les matières scientifiques et ca passe large pour la fac.
Et sinon pour biogérontologue c’est vachement concret comme domaine donc te foire pas, du coup si c’est juste une idée que t’as pour le moment mais sans plus, passe une licence de biologie et tu pourras pratiquer dans un labo de recherche sur des thêmes similaires.
Seul bémol, avec Macron le nouveau système de parcours sup est beaucoup mieux rôdé pour éviter d’accepter tt le monde sur les bancs de la fac donc faut que tu te montes un dossier cohérent pour faire une demande de candidature en fac de science (après c’est pas une prépa donc ils filtrent pas tant que ca).
Bref essaye de tapper dans le 12 pour les matières scientifiques et ca passe large pour la fac.
Flexitude
Salut je repasse un bac série L en candidate libre mais quand tu passes en candidat libre, le TPE est dispenser. Voili voilou
Flexitude
Appelle la maison des examens.
Lemao00
[HS]
diabelli26
Je suis cap horticole