Bonjour/Bonsoir, j'ai 19 ans depuis un peu moins d'un mois et depuis Mercredi 24.
Beh mes doigts tremblent, hier j'ai réussi a faire partir mes tremblements pendant la soirée en réduisant mon stress en faisant une séance de sophrologie mais étant donné qu'aujourd'hui cet séance même ne fonctionne plus je pense pas que se soit dû au stress, vous me direz si je me trompe.
Pour votre informations il n'y as que les doigts, de mes deux mains, qui tremble quand je les utilise (par exemple pour écrire, ou quand je leve les bras, ou autre). D'après mes recherches sa ne pourrais pas être Parkinson vu que moi c'est quand je porte par exemple un objet lourd avec une seule main que je commence a trembler, j'avais émi l'hypothèse que c'est une insuffisance musculaire mais je n'en sais rien.
Je pense prendre rendez vous.
Mais avant j'aimerais avoir plusieurs avis, si d'après vous c'est lié au stress, si c'est lié a une insuffisance musculaire ou si c'est une maladie qui s'annonce que se soit tremblements essentiels, ou Parkinson. Pour ceux qui s'y connaissent en médecine, ou qui ont déjà eu des problèmes semblable aux miens merci de répondre depuis mercredi j'ai peur que se soit quelque chose d'assez grave ou du moins définitif..
J'aimerais bien savoir si il y as moyen que je stoppe définitivement ses tremblements, que se soit avec des médicaments pris pendant trois mois, ou en réduisant mon stress.
Pour résumer je voudrais que ceux qui s'y connaissent me disent se que j'ai d'après vous, et me disent si sa peux s'arranger si oui comment.
Merci d'y répondre, bonne journée/soirée.
Santé
Tremblements des doigts
FrancoisVD
Tu fumes ?
FrancoisVD
Es-tu allé sur ce site ?
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=mains-qui-tremblent-symptome
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=mains-qui-tremblent-symptome
assagas
C'est probablement un manque de Magnésium
assagas
à mon avis il faut voir avec un médecin mais tu peux manger des fruits riches en magnésium comme les dattes ou autres
assagas
j'ai eu le même blème. alors le médecin m'a prescrit additiva magnesium et j'ai pris des aliments riches en magnésium en 3 jours tout aller bien :)
assagas
Mais je te conseille de voir ton médecin ça peut être autre chose. je ne suis pas médecin ;) bon rétablissement :)
Merci assagas je prend compte de tes conseils, comme dis plus bas, je vais attendre quelques jours sans prendre mes Haldol pour voir si les tremblements persiste, si ils persistent je consulterais et dans le cas ou il dirais que c'est Parkinson, beh déjà j'le croirais pas vu que c'est pas les mêmes symptomes que Parkinson, et j'irais acheter des trucs pour magnésium, et si sa marche toujours pas et bien j'essaierai de faire l'opération dont j'me rappelle plus le nom pour retirer tous tremblements (ou les médecins injecte de l'électricité directement dans le cerveau, risqué mais fonctionnel, pour se que je veux faire les tremblements c'est non).
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou savent quel est mon problème qu'il se présente je ne dirais pas non :)
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou savent quel est mon problème qu'il se présente je ne dirais pas non :)