Études
Ne plus oser d'aller en cours
Bonjour, depuis quelques temps, je n'arrive plus à aller en cours, juste l'idée d'y aller et de voir des personnes me retire toute sorte de motivation, j'ai beau l'expliquer à mes proches aucuns ne le comprend, pour moi c'est une année difficile, j'ai dû par défaut partir en licence et à vrai dire je m'y ennuyais en début d'année, et le regard des autres n'aidant pas à m'inclure et à me donner goût d'avantage en cette année non désirée, j'aimerais savoir comment je pourrais tenter pour me forcer d'y aller, mais je doute que ça soit réellement possible
“te forcer d'y aller”, pour ton avenir tout simplement ! tu verrais quoi comme autre alternative à part recommencer ailleurs et peut-être te redire la même chose ? si c'est une question d'entourage et si les études te plaisent, fais abstraction, si en plus les études ne te plaisent pas, alors change d'établissement. mais surtout, ne jamais se dire d'arrêter parce que c'est un piège ! tu risques de plomber tes chances d'avenir.
bonjour, je pense que ton orientation n'a pas été celle que tu désirais, alors avnt de tomber dans une petite dépression essaye de te dire, "voilà je vais réfléchir à ma future orientotion" essaie quand meme d'aller en cours tout en pensant que l'année prochaine sera la bonne orientation et le regard des autres tu t'en moque... courage te bonne chance.
rosefanee
Je pense que tu dois te dire que en université t'as juste à t installer sur une table et écouter et prendre des notes. ne t occupe pas des autres :) puis tu t en fiches. qui sont ils pour te juger ? je sais que le regard des autres peut être important mais c'est à toi de t entourer de bonnes personnes qui sauront t aider. Si tu souhaites parler je suis là !
Ce qui est vicieux avec la fac, c'est que t'as pas vraiment de moyen pour te faire des "potes", et encore moins des amis. A part les soirées du BDE, et encore...
Après, j'en sais pas beaucoup plus, et je peux pas vraiment être d'excellent conseil sur ce coup là. Je peux néanmoins t'inviter à pratiquer un sport assez strict pour te contenir et te canaliser, un art martial par exemple, ou un sport de combat.
Même chose que pour @rosefanee, si tu souhaites te vider en PV, aucun soucis ^^' Et je la rejoins également que le regard des autres, il vaut mieux s'en foutre. Ouais, c'est un apprentissage difficile, mais bon :x
Après, j'en sais pas beaucoup plus, et je peux pas vraiment être d'excellent conseil sur ce coup là. Je peux néanmoins t'inviter à pratiquer un sport assez strict pour te contenir et te canaliser, un art martial par exemple, ou un sport de combat.
Même chose que pour @rosefanee, si tu souhaites te vider en PV, aucun soucis ^^' Et je la rejoins également que le regard des autres, il vaut mieux s'en foutre. Ouais, c'est un apprentissage difficile, mais bon :x
hamid7100
salut
Tkt t'es pas la seule en 3ème je fesais pareil j'en avais marre des cours, maintenant j'ai encore envie de plus y aller parce que je croise quelqu'un qui, seulement en la voyant me donne la boule au ventre, 'fin bref sois du moment qu'il y a pas de motiv. Sois qu'il y a une raison genre la boule au ventre dés que tu vois une ou plusieurs personnes ou autre, c'est compréhensible, si c'est la deuxième raison j'te conseille d'en parler avec ton proviseur ou prof principal, ils pourront pas faire grand chose mais peut être un tout p'tit peu.