Vie quotidienne
Les sentiments vs les ambitions
En amour parfois, on fait des sacrifices pour celui ou celle qu'on aime parfois même jusqu'à renoncer à un rêve. Inversement vos ambitions, vous pousse à renoncer à votre amour. Selon vous qu'est ce qui est le plus important vos sentiments ou vos ambitions ?
assagas
pourquoi imposer un choix on peut gérer les 2
Coeur-de-Pierre
Entre investir son pognon dans son entreprise et entretenir tes enfants et ta femme bonne chance 😏
Desireless
Tu évoques exactement le problème réel. La mère se voit généralement sacrifier sa carrière professionnelle pour ses enfants et sa famille. Mais ce n'est possible que si son compagnon gagne suffisamment bien. Du coup par amour elle soutiendra son compagnon pour qu'il puisse atteindre son ambition, au profit de toute la famille.
Coeur-de-Pierre
Il est très difficile de s'épanouir dans sa vie sentimentale si on peut pas réaliser ses rêves. Un compagnon et une compagne doit se soutenir l'un et l'autre pour y arriver. Bonus dans tous ça quand les deux deviennent riches, c'est les enfants qui deviennent gagnant !
Desireless
Justement d'où l'idée de sacrifice. Il faut que l'emploi du conjoint lui permette également de pouvoir participer aux tâches ménagères à part égale si l'épouse veut envisager une carrière. Et les enfants doivent également soutenir. Malheureusement peu d'hommes sont formatés ou conditionnés pour cela.
Sinon tu as raison ce serait l'idéal.
Sinon tu as raison ce serait l'idéal.
Coeur-de-Pierre
@Desireless c'est l'idéal mais c'est ultra difficile. Je te donne un exemple, la femme du champion de MMA Connor McGregor, avant de devenir champion ils vivaient dans la desh, la meuf est travaillait comme serveuse, le gars enchaînait des ptits boulots, mais il devait mettre de la thune pour s'entraîner à la salle. Elle du coup, elle payait 80% du loyer avec sa petite paie. Maintenant elle manque de rien le mec est devenu millionnaire. Mais honnêtement aucune une femme aurait fait autant sacrifice pour que son homme puisse réussir comme elle l'a fait. Généralement les femmes cherchent ceux qui ont déjà réussi.
Desireless
Oui c'est rare et vraiment louable. Mais tu sais, les femmes qui se sont mariés à des hommes en situation stable sont elles-meme instruites et indépendantes en général.
Coeur-de-Pierre
Oui heureusement, parce que sinon ça fait profiteuse. En tout cas moi j'ai l'ambition de monter ma propre boîte, je refuse de prendre une profiteuse, elle devra avoir reussi au tant que moi. Mais j'espère la rencontré avant de réussir.
Desireless
Bonne chance ! :)
Coeur-de-Pierre
Merci à toi aussi
James6953
bonsoir à tous
Coeur-de-Pierre
Bonsoir
Desireless
Bonsoir