Comme vous le savez sûrement le mode de jeu qui cartonne le plus en ce moment c’est la Battle Royal.
Le principe est simple, le joueur est parachuté dans une très grande carte et son but c’est de devoir survivre et d’être le dernier en vie. C’est exactement le même principe qu’un Hunger Games.
Mais le parcours va être rude en effet le joueur va devoir fouiller à travers les différentes villes des armes, des casques, des kits de soin etc afin de survivre mais ce n’est pas si simple sue ça car il va être régulièrement amené à combattre d’autres joueurs qui font la même chose et ainsi de suite.
Plus la partie va se dérouler moins il y a aura de survivant. Au bout d’un moment une zone va être définie sur la carte de façon aléatoire et les joueurs souhaitant impérativement survivre devront rejoindre cette zone le plus rapidement possible car un gaz va être libéré et va progressivement envahir la map.
Au fur et à mesure la zone se rétrécissant les quelques derniers joueurs qui ont encore la chance d’être la finiront par se retrouver face à face et devrons s’entre tuer et peut être espérer une place de vainqueur.
Actuellement il existe 3 jeux qui sont basés sur de la Battle Royal ils ont cependant chacun leur style de gameplay.
- H1Z1: c’est le 1er qui a vu le jour et qui a inspiré les autres jeux. C’est un peut le papa dans le domaine. Il est pour moi le polyvalent de tous. Se joue en équipe de 1 - 2 ou 5
- Player Unknow’s Battle Ground (PUBG): lui suivit les pas de H1Z1 développé par le même développeur que H1Z il a un gameplay plus basé sur le réalisme. Tu aimes les jeux bourrin ça ne sera sûrement pas le meilleur jeu pour toi. Se joue en ésuipe de 1 - 2 ou 4
- Fortnite: le petit dernier. Lui c’est un phénomène il mélange plusieurs style et puis il se démarque des deux autres jeux puisqu’il embarque la fonction construction et plus de la fonction de survie. Il propose un gameplay dynamique et et agressive mais n’est en aucun cas basé sur du réalisme. Il sera très apprécié des joueurs qui aiment les jeux arcade. Se joue en équipe de 1 - 2 ou 4
Étant un grand passionné de ce mod de jeu j’avais envie de faire découvrir à ceux qui ne connaisseraient pas. Et puis pour ceux qui connaissent les jeux et ce mod de jeu à débattre dessus de façon optimiste.
Je ne veux pas de ce jeu est nul et puis c’est tout. Tu es dans le droit de ne pas aimer un jeu mais faut expliquer pourquoi. Et pas d’insultes chacun est libre d’aimer celui qu’il souhaite.
Alors ? Plutôt H1Z1, PUBG ou encore Fortnite ?
Pour ma part c’est clairement H1Z1 car j’ai commencé avec ce jeu c’est lui qui m’a fait découvrir le mod Battle Royal et puis j’adore le gameplay qui est agressif mais aussi un peu plus passif. Tout dépend des joueurs en face.
Merci d’avoir lu ce pavé.
Jeux vidéo
H1Z1 vs PUBG vs Fortnite
Yup, je vais faire une petite réponse (ofc je suis au taff)
je crois que le mod Arma ou même hunger game de minecraft est le point initial des trois jeux que tu as cité.
pour moi H1Z1 est mort aujourd'hui, il manque trop de profondeur au jeux avec un gameplay arcade (le jeux ne vaut pas son prix [il va passé free normalement])
PUBG a son coté "simulateur, reel" ce que je prefere. jeux créé par des moddeur du mod d'Arma.
Fornite > c est gratuit, charte graphique.... perso je suis pas fan
je crois que le mod Arma ou même hunger game de minecraft est le point initial des trois jeux que tu as cité.
pour moi H1Z1 est mort aujourd'hui, il manque trop de profondeur au jeux avec un gameplay arcade (le jeux ne vaut pas son prix [il va passé free normalement])
PUBG a son coté "simulateur, reel" ce que je prefere. jeux créé par des moddeur du mod d'Arma.
Fornite > c est gratuit, charte graphique.... perso je suis pas fan
Quentinoudu66
PUBG est passé Free sur Mobile à titre d'information.
Fortnite est assez basé tout public, du genre adapté pour petit et grand comme hardcore gameur ou joueur casual d'où son graphisme dessins et le fait que le tir n'est pas forcément la base à acquérir à
cause de la construction contrairement à un PUBG basé sur le battle royal hardcore que ce soit son graphisme réaliste et sa jouabilité similaire à un arma 3 des familles. Attention je ne dit pas que fortnite ç est que pour les gamins 😂😂
cause de la construction contrairement à un PUBG basé sur le battle royal hardcore que ce soit son graphisme réaliste et sa jouabilité similaire à un arma 3 des familles. Attention je ne dit pas que fortnite ç est que pour les gamins 😂😂
Quentinoudu66
Car je suis sur que tu y joues 😂
Xilonor
@Jamestoine il est vrai que Arma 3 et Hunger Games sur Minecraft ont belle et bien lancer ce mod mais actuellement les 3 jeux qui sont connus sont H1Z1, PUBG et Fortnite ;)
Quentinoudu66
Arma 3 était un très bon jeu mais il a était perdu à tout jamais, mais il reste des survivants qui y joues toujours
nohami
Ah pareille
nohami
Chui nouveau Sur youtube
nohami
( youtube ) FaZE nohami
Quentinoudu66
On est 3 alors