Après des mois de travail, le voila, CONTACT, le premier titre de mon album d'instrumentation orchestrale intitulé DAWN.
Une arpège de piano régulière accompagnée par de magnifiques progressions de cordes dominées par une mélodie de hautbois! Il n'y a aucune percussion, la rythmique est donc jouée par une section de violon jouant en articulation "staccato", tout ça pour vous mettre dans une ambiance à la fois calme et épique!
Si vous voulez écouter vous me trouverez sur YouTube sous le pseudo de "The Small Dodo". Je ne mets pas de lien, je veux éviter le plus possible la publicité forcée.. :)
Musique
J'ai composé ma première instrumentation orchestrale!
Mr117
je suis allez écouter mais j'ai trouvé le début long donc je n'ais pas tout écouter
crazyrunman
J'ai adoré
crazyrunman
J'avais compris le concept, ne t'inquiète pas.
Mais merci.
Mais merci.
crazyrunman
J'ai laissé un commentaire.
De plus c'est sympa, et j'aime ce genre d'ambiance pour mes cours et en ce moment je fais du coaching en développement personnel.
Et ça convient parfaitement.
De plus c'est sympa, et j'aime ce genre d'ambiance pour mes cours et en ce moment je fais du coaching en développement personnel.
Et ça convient parfaitement.
Lucasporsche911
OK super moi je vais regarder ça, moi aussi je compose une musique ça fait 6 mois que je suis dessus. Je fais du synthétiseur et ensuite à partir d'un logiciel j'enregistre le moment du synthétiseur et je fait un solo de guitare électrique qui accompagne le synthétiseur
Lucasporsche911
Je me suis abonné à ta chaîne super boulot s'est un travail monstre que ta fais, je suis fan
Horkay
Ha oui d'accord, en faite ça fait plutôt musique thème. Tu devrais ajouter une partie plus distinguée de l'ensemble dans le milieu et il y a beaucoup de changements sans vraiment de différences, ça fait trop répétitif.
Lucasporsche911
Après c'est sont style de musique ont peux pas tellement donné de conseil sa reste personnelle
Lucasporsche911
Regarde Han zimer c'est répétitif est c'est le plus grand compositeur des bande son pour les film
Lucasporsche911
Ouais étant un grand fan de Zelda tu as raison Neko-Nami
Lucasporsche911
Ouais elle deviendra emblématique tu verras elle serra dans un film asiatique un jour sa serrait énorme.
Lucasporsche911
Ouais je pensais la même chose mais bon faut se faire pistonner après je connais de trois maison de disque si tu continue dans ce chemin je pourrais parlé de toi
Lucasporsche911
C'est cool ça pour la radio anglaise sa te fais un peux de pub
Lucasporsche911
Pareille continue comme ça
Horkay
Oui mais c'est là qu'est l'ennuie, les musiques qui se gravent dans la tête en peu de temps avec une trop grande facilité c'est le genre de musique que tu finis par chercher à fuir, conclusion ça finit par ne plus être appréciée. En faite le fond de l'ambiance est bien mais ça manque de variances significatives dans la compositions jouée par dessus au premier plan, il doit il y avoir quelques changement de rythmes, de notes, de tenue et d'intensité un peut plus prononcés.
Lucas les musiques de Hans Zimmer ne sont pas répétitives, évidemment que les musiques thèmes du début à la fin sont calmes donc sans trop de parties poussées, le but c'est d'apporter ou convenir à une ambiance qui peut être relativement longue donc il ne faut pas que sa dévie, mais de là à dire que les musiques de Hans Zimmer aussi sont répétitives nan. Moi j'aime beaucoup le classique qui pour la majorité des gens fait penser que tout dans ce style est pareil parce que s'en est un éloigné des autres, si tu penses que c'est répétitif c'est parce que tu ne l'écoutes pas en détails .
Lucas les musiques de Hans Zimmer ne sont pas répétitives, évidemment que les musiques thèmes du début à la fin sont calmes donc sans trop de parties poussées, le but c'est d'apporter ou convenir à une ambiance qui peut être relativement longue donc il ne faut pas que sa dévie, mais de là à dire que les musiques de Hans Zimmer aussi sont répétitives nan. Moi j'aime beaucoup le classique qui pour la majorité des gens fait penser que tout dans ce style est pareil parce que s'en est un éloigné des autres, si tu penses que c'est répétitif c'est parce que tu ne l'écoutes pas en détails .
Lucasporsche911
Interstellar le film culte de de Cristopher Nolan c'est Han zimer qu'il la fait elle est répétitif mais pourtant elle a marché par ce que le film s'est vendu comme des petits peins alors si il fait une bande son de film sa peut marcher
Lucasporsche911
J'ai pas dis que les musiques de Han zimer sont répétitif s'est la mélodie qui se répète désolé de m'avoir mal exprimé
Horkay
Lucas c'est bien ce que je dis, tu n'écoutes pas en détail. Dans les 2 premières minutes tu ne dois surement faire attention qu'aux 2 notes de fond, après la seconde minute ça n'est pas du tout pareil pendant 20 secondes, ensuite c'est succédé d'une baisse puis reprise du début avec montée beaucoup plus rapide et chute finale.
Et on ne peut pas dire qu'une musique est appréciée parce que le film dont elle fait le thème l'est, ça n'est qu'une affection de jugement par souvenirs comparatifs.
Et on ne peut pas dire qu'une musique est appréciée parce que le film dont elle fait le thème l'est, ça n'est qu'une affection de jugement par souvenirs comparatifs.
Lucasporsche911
Ouais ta raison
Horkay
TheSmallDodo, j'écoute en détail de manière naturelle en me faisant un avis général sur l'harmonie de l'écoute, je n'ai pas besoin d'ajouter une certaine attention. Dans l'exemple j'ai énoncé les détails pour que Lucas remarque la différence entre ce qu'a fait Hans Zimmer pour la musique thème Interstellar et ce que tu as fait toi, j'admet que la musique thème Interstellar ne m'intéresse pas vraiment mais ça correspond quand même à une composition suivant une construction de base.
Dés le passage d'un son à un autre on peut se rendre compte si ça reste harmonique, une musique doit stimuler l'état d'esprit souhaité par inspiration, pour moi l'inspiration durant l'écoute de ce que tu as fait s'est réduite sans remontée, j'en ai déduit que ce n'était pas parce que la musique était mauvaise mais parce qu'elle avait un contenu qui ne changeait pas assez. L'inspiration doit venir de quelque chose de nouveau, revoir (réécouté) toujours les mêmes choses n'a rien d'inspirant.
Même une musique d'ambiance calme assez longue pour la détente peut avoir un contenu diverse, en plus quand c'est diverse en plus d'harmonique donc inspirant l'esprit en est absorbé à ne plus tenir compte du temps qui passe, dans ces cas là la méditation est plus efficace et l'ennui est moins long.
Dés le passage d'un son à un autre on peut se rendre compte si ça reste harmonique, une musique doit stimuler l'état d'esprit souhaité par inspiration, pour moi l'inspiration durant l'écoute de ce que tu as fait s'est réduite sans remontée, j'en ai déduit que ce n'était pas parce que la musique était mauvaise mais parce qu'elle avait un contenu qui ne changeait pas assez. L'inspiration doit venir de quelque chose de nouveau, revoir (réécouté) toujours les mêmes choses n'a rien d'inspirant.
Même une musique d'ambiance calme assez longue pour la détente peut avoir un contenu diverse, en plus quand c'est diverse en plus d'harmonique donc inspirant l'esprit en est absorbé à ne plus tenir compte du temps qui passe, dans ces cas là la méditation est plus efficace et l'ennui est moins long.
crazyrunman
Sympa, tes clips
CrOKk-cOeur
Je suis pas du tout connaisseuse mais j'aime bien ta musique, ça me rappelle les bande sons de Skyrim - c'est mon côté geek qui parle. x)
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est qu'on retrouve tout le temps le même rythme, c'est peut être voulu, sûrement même, mais j'aime quand ce genre de musique pars dans l'épique, mais genre vraiment! En plus y a des moments qui s'y prêtent trop bien! De la 4ème minute a la fin on attends à ce que ça pète... Et puis au final même si ça gagne en intensité c'est pas totalement ça. ^^ Bon après c'est un avis purement amateur hein! En tout cas t'as du talent c'est certain. 😃
Le seul truc que je pourrais reprocher c'est qu'on retrouve tout le temps le même rythme, c'est peut être voulu, sûrement même, mais j'aime quand ce genre de musique pars dans l'épique, mais genre vraiment! En plus y a des moments qui s'y prêtent trop bien! De la 4ème minute a la fin on attends à ce que ça pète... Et puis au final même si ça gagne en intensité c'est pas totalement ça. ^^ Bon après c'est un avis purement amateur hein! En tout cas t'as du talent c'est certain. 😃
CrOKk-cOeur
Si ça peut te rassurer je l'ai écouté 2 fois hein. ^^ Jvais ptetre partir loin mais faudrait peut etre que tu racontes une histoire avec la musique plutot que te focaliser que sur l'instrumental. (Jviens d'une filiere artistique faut me pardonner ^^'). Genre qu'on commence avec une melodie calme ok, mais pour aller vers quelque chose de plus inquietant avec peut etre du violon un peu plus saccadé, puis vers la tempete avec beaucoup plus d'instruments ensemble pour enfin revenir au calme avec une melodie redevenue joyeuse.. Je sais pas si tu comprends je vois vraiment que le coté emotion de la musique, je suis pas du tout calée niveau accord et instruments! ^^'
pihshz
conne
MrsKind
En fait il n'y a rien de plus subjectif que la musique. Moi je trouve le morceau parfait tel qu'il est actuellement, d'autres non. Je pense que c'est à l'artiste de se satisfaire avant tout, en piochant parmi les conseils des gens. Mais on ne peut pas contenter tout le monde (et ce n'est pas le but, de se plier à l'audience, d'ailleurs... sinon les romans auraient 256 fins différentes, par exemples...) car les gens ne seront jamais d'accord.
C'est pas ouf comme conseil, mais je pense que l'important c'est que Dodo soit satisfait de ce qu'il a crée. Et ajuste en fonction de. En création ma règle personnelle c'est de se plaire à soi même avant de plaire aux autres.
C'est pas ouf comme conseil, mais je pense que l'important c'est que Dodo soit satisfait de ce qu'il a crée. Et ajuste en fonction de. En création ma règle personnelle c'est de se plaire à soi même avant de plaire aux autres.
J'attends pas forcément un "c'est bien" ou "nul", l'essentiel est que je sache si ce que j'essaye de transmettre fonctionne.
Aussi les critiques techniques sont les bienvenues, ce qui m'aiderait beaucoup pour la suite. Un avis basé sur le goût de la personne n'est pas très utile selon moi, ça me servira juste à connaître un peu sa personnalité.
Aussi les critiques techniques sont les bienvenues, ce qui m'aiderait beaucoup pour la suite. Un avis basé sur le goût de la personne n'est pas très utile selon moi, ça me servira juste à connaître un peu sa personnalité.