Ouais la on est sur du lourd... RÉSUMÉ !
Mon PC sous Windows 7 est en veille, et a chaque fois que je branche quelque chose (pendant qu'il est en veille) sur la deuxième prise qui est dans ma chambre MAGIE !!! L'ordi sort du mode veille, et c'est pas la première fois que ça fais ça
Une explication ? 😂😂😂
PS: je branche pas mon chargeur sur l'ordi mais sur la deuxième prise électrique dans ma chambre (prises autres que dans la pièce où est branché le pc ca le fais pas), j'ai changé l'alim du pc (par souci de manque de WATTS pour les composants ) et bien ça fais pareil, au passage les deux alims pc sont des EVGA 80+ gold
Informatique
Celui qui arrive à trouver une bonne explication à ça...
FrancoisVD
En gros ton PC sort de sa mise en veille quand tu branches qqch à ta 2e prise réseau en même temps ? Et donc pendant que ton PC est branché en même temps à la première prise ?
DavidCa
La prise électrique oui
FrancoisVD
C'est peut-être une baisse de tension lorsque tu branches 2 appareils en même temps qui sait. Refais la même chose en changeant de prise sur laquelle est branché ton Pc ?
DavidCa
Pareil
FrancoisVD
Et ça le fait que sur ces deux prises là ?
DavidCa
Bah toutes les prises dans la même pièce que se trouve le pc, et c'est pas un problème de câblages dans les murs parce que chez mon ex ça le faisait aussi
FrancoisVD
Peut-être que ton Pc est réglé de sorte à ce qu'il s'allume quand il reçoit du jus ?
Si c'est ça, ça doit sûrement se trouver dans les paramètres.
Si c'est ça, ça doit sûrement se trouver dans les paramètres.
DavidCa
Ça m'étonnerait
Tropctrop
Ces quoi ta Chambre MAGIE
DavidCa
le reseau elec est neuf les alims sont neuves aussi et je suis sur une seule multiprise de 3 prises , un filtre contre les pics d'intensité ? ya aucun rapport et au contraire ca fais baisser la tension quand on branche quelque chose
Alors le réseau électrique est "neuf" parfois tu peux acheter des obj neuf mais qui possède un défaut (mais je pense pas que dans ton cas se soit le cas)
Un pics n 'est pas obligatoirement une augmentation, le pics peut être négatif. Le rapport est que si tu as une chute et que ton bios est configuré pour une reprise du système, bah en branchant ta prise tu as une chute puis le courant revient a la normal > le bios le détecte et "démarre" sauf que ton pc est en veille donc il sort de sa veille.
Genre cette option https://www.wintips.org/setup-computer-to-auto-power-on-after-power-outage/#
Un pics n 'est pas obligatoirement une augmentation, le pics peut être négatif. Le rapport est que si tu as une chute et que ton bios est configuré pour une reprise du système, bah en branchant ta prise tu as une chute puis le courant revient a la normal > le bios le détecte et "démarre" sauf que ton pc est en veille donc il sort de sa veille.
Genre cette option https://www.wintips.org/setup-computer-to-auto-power-on-after-power-outage/#
DavidCa
Après quelques essais j'ai remarqué que ça le fait aléatoirement quand je branche la deuxième prise, ça le fait quand ça veux apparemment, je pourrais pousser l'expérience beaucoup plus loin comme faire une moyenne sur le temps qu'il faut pour que je branche ma prise pour que ça fasse le "bug" mais bon j'ai un peu beaucoup trop la flemme