Alors voila, on en vient souvent à parler de quelque chose qui a été mentionné dans un topic mais qui n'est pas vraiment le sujet du topic, un peu comme quand on commence une discussion et qu'on en vient peu à peu à passer d'un sujet à un autre parce qu'il y a rapport entre eux mais quand on compare le sujet de départ au sujet auquel cela à abouti il n'y a plus vraiment de rapport.
Et on voit beaucoup de HS ou d'élément indirectement reliés au sujet de base dans les topics, parfois pour parler plus en détail d'un argument, et en ce moment souvent parce que des commentaires ne sont pas compréhensibles et qu'il faille des explications pour faire sens.
Alors ma proposition par rapport à ça ce serait que gossy mette en parallèle au canal des topics un second canal qui permette d'échanger à côté du sujet sur ce qu'on peut trouver dans le contenu du canal principal afin de laisser ce dernier dans le vif du sujet sans pour autant l'alimenter de de contenu s'éloignant du sujet.
Je sais pas si c'est assez clair, n'hésitez pas à demander si vous n'avez pas comprit.
Gossy
Oui j'ai bien compris, enfin je crois, mais la discussion parallèle va vite se transformer en tchat, chose que l'on ne souhaite pas.
Dans le même ordre idée, on a le fonctionnement de Stackoverflow qui peut être pas mal, avec des conversations imbriquées dans des sujets.
Dans le même ordre idée, on a le fonctionnement de Stackoverflow qui peut être pas mal, avec des conversations imbriquées dans des sujets.
Exavo
On a déjà plus ou moins ces genres de tchat dans les topics nan ? Enfin c'est l'impression que ça donne