hello, tout le monde, j'espère que vous allez bien ?
vous messieurs et mesdames qui avons du faire face à la douleur de perdre un être cher comment avez-vous fait pour reprendre "une vie normale"
Famille
Passe au delà de la douleur
J'ai perdu quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi il y a 3 semaines. Déjà on ne se remet jamais vraiment de la perte d'un proche. Et on ne peut pas reprendre une vie normal entre guillemets comme tu dis. Personnellement, ce jour là j'ai perdu une partie de moi. Ça reviendra jamais. Après selon les émotions des gens ça vari, je pense.
Et bien, je ne saurai dire mais je pense réellement que ça m'a aidé à supporter son absence dans un premier temps. C'était tellement horrible de la perde que mon cerveau n'avait pas tilté, je n'avais pas du tout accepté le deuil. Avec le recul, je pense que je me suis protégée. J'ai fait taire mes sentiments. Littéralement. On aurait pu me bruler la peau avec une clope que je n'aurais même pas broncher. Par contre, quand j'ai réalisé... AHAHA. C'est simple, pendant des mois j'ai voulu mourir à mon tour. Enfin bref, tu ne remets jamais de la perte de quelqu'un. Des fois la douleur est supportable, et d'autres fois non. T'apprends à vivre avec, c'est tout.
Exavo
Je n'ignore pas la mort, donc qu'elle vient c'est pas comme si c'était nouveau, elle a toujours existé donc c'est pas comme si ça changeait quelque chose.
Exavo
Parce que je ne l'ignore pas, toi tu n'y est pas prête justement parce que tu l'ignores.
Exavo
Ça s'appelle l'envie. Quand on sait que la mort existe et que ce qui est mortel fini fatalement par mourir c'est très facile, on a pas besoin de se le dire parce qu'on le sait déjà.
Exavo
C'est pas facile de faire fasse à la mort quand on a eu 20 ans pour s'y faire ? Oui tu ignores la mort, pour toujours pas l'avoir considérée durant 20 ans c'est que t'as préférée lâchement l'ignorer.
Axtracya
Exavo qui ne rate jamais une occasion pour être désagréable
Exavo
myldav t'es lâche et t'y peux rien ? T'as pas l'impression de te chercher des excuses pour sortir ça ?
Axtracya tu repasseras quand t'auras une utilité
Axtracya tu repasseras quand t'auras une utilité
Exavo
Dans ce cas ne dis pas que tu n'y peux rien, et encore une fois c'est de l'envie, rien à voir avec le coeur.
Exavo
T'es à côté de la plaque là, l'envie c'est celle que t'as de vouloir profiter encore de la personne en question. La seule raison pour laquelle tu pleures c'est pour toi, pour ce que tu perds toi, si t'avais vraiment du coeur envers cette personne tu souhaiterais pas qu'elle subisse la torture de la condition qui l'a amenée à mourir pour rester en vie
Exavo
Le pourquoi du comment de quoi ?
Exavo
Oui, à cause de l'envie, 3ème fois
Exavo
poulpitos je vais pas faire l'effort à ta place
Exavo
Reste débile dans ce cas
Exavo
Attends j'te montre.
Ça s'écrit comme ça :
D'où je le suis ?
Ou comme ça :
D'où le suis-je ?
Ça s'écrit comme ça :
D'où je le suis ?
Ou comme ça :
D'où le suis-je ?
Exavo
Tu t'enfonces...
Exavo
Tu t'enfonces encore, prétendre que tu n'es pas un enfant tout en sortant ce que tu viens de dire c'est hypocrite et débile
Exavo
Bluff lamentable...
Exavo
Quand on est même pas capable de faire la différence entre les verbes être et savoir c'est pas du tout crédible de prétendre être capable de localiser quelqu'un par l'informatique
Exavo
Continues de parler pour rien, si t'avais vraiment du respect pour elle t'aurais pas poursuivie
Déjà Myldav dans foi y a pas de e, ensuite je ne comprendrai définitivement jamais les (pseudos) croyants qui remettent en doute l'existence de Dieu, tout ça parce que la vie ne va pas dans leur sens. Tu crois en Dieu uniquement quand la vie est belle toi ? Puis quand il t'arrive un malheur, c'est direct "qu'est-ce que je lui ai fait pour mériter ça ?", "Pourquoi moi ?", et le pire du pire "Tout ça c'est de SA faute"... Sérieux, vous êtes putain de rageants. Vous êtes pires que les athées à mes yeux. Votre foi vaut rien, que dalle. Puis ta gueule un peu Exavo, on verra si tu tiendras le même discours devant la tombe de ta mère connard.
Exavo
Que ça soit une personne que je ne connais pas ou ma mère ça change quoi ? T'as pas comprit encore que je pars du principe que n'importe qui que je connaisse ou non peut mourir demain, je l'ai déjà dit, je n'ignore pas la mort.
Exavo
Ma mère est née des décennies avant moi donc il est très probable qu'elle meurt avant moi, je vois pas pourquoi je m'écroulerai qu'une fatalité arrive alors que j'en suis conscient depuis des années.
Exavo
Ça n'empêche pas d'être triste la mort d'une personne qui galère pour vivre ? Plaindre les morts qui vont beaucoup mieux qu'avant leur mort c'est stupide, il n'y a que les vivants qu'on peut plaindre.
sinay-jsk
Ouai c'est comme ça
Exavo
C'est là que tu comprends pas en quoi je ne suis pas hors sujet, justement je n'ignore pas mes sentiments et justement je suis bien plus content de savoir une personne morte pour qui plus rien ne compte plutôt qu'être content de savoir une personne galérant tout les jours pour vivre et souffrant constamment.
La seule différence entre vous et moi comme je l'ai déjà dit plusieurs fois c'est l'envie, vous vos sentiments sont dû à la perte, vous n'êtes pas malheureux pour le mort (auquel cas déjà ça serait crétin), vous êtes malheureux pour le manque que ça vous provoque, à cause de l'idée selon laquelle vous ne pourrez plus profiter de la personne. Moi de mon côté mes sentiments vont à ceux qui souffrent, pas à ceux qui ne ressentent plus rien, je ne suis pas malheureux pour le manque que ça pourrait me provoquer parce que ça m'importe bien plus que la personne ne souffre pas uniquement dans le but d'être en vie pour mon plaisir.
La seule différence entre vous et moi comme je l'ai déjà dit plusieurs fois c'est l'envie, vous vos sentiments sont dû à la perte, vous n'êtes pas malheureux pour le mort (auquel cas déjà ça serait crétin), vous êtes malheureux pour le manque que ça vous provoque, à cause de l'idée selon laquelle vous ne pourrez plus profiter de la personne. Moi de mon côté mes sentiments vont à ceux qui souffrent, pas à ceux qui ne ressentent plus rien, je ne suis pas malheureux pour le manque que ça pourrait me provoquer parce que ça m'importe bien plus que la personne ne souffre pas uniquement dans le but d'être en vie pour mon plaisir.
Il faut prendre le temps de faire son deuil et vivre son chagrin même si ca fait mal. Le temps fait son oeuvre et l'idéal est d'avoir des personnes avec qui en parler si nécessaire. Il faut accepter que la vie ne sera plus tout à fait la même, quand on perd un être cher on l'oublie jamais, il nous accompagne quotidiennement dans nos pensées. il y a pas de recette miracle mais la vie redevient "normale" quand on arrive à accepter que la personne n'est plus la et qu'on retrouve la volonté d'avancer. Mais il faut prendre son temps c'est le plus important. C'est difficile de répondre à cette question précisément mais j'espere avoir pu aider
Ah oui ? Donc la mort serait préférable à la souffrance d'après toi ? Imaginons que ta futur gamine veuille se suicider. Tu vas lui dire quoi ? "Attends ma puce, je vais chercher mon flingue, papa va alléger ta peine tout de suite." ? Tu penses peut-être te sacrifier en mettant de côté tes envies et tes sentiments, mais au final, tu ne fais que minimiser la mort, et simultanément la vie avec. En privilégiant la douleur au détriment de la vie. Puis, qu'est-ce que tu racontes sérieux ? Bien évidemment que j'éprouve énormément de peine POUR les morts. Certes le manque a beau être très très dur, la chose la plus douloureuse reste à savoir qu'ils ont fait leur temps dans ce monde ci. Je ne chiale pas pour moi non plus, mais pour eux, pour ce qu'ils représentaient sur terre. Arrête donc de balancer des merdes pareilles avec une telle évidence stp. L'envie tu ne la contrôles pas. Et j'avais bien pigé dès le départ ta vision de simplet. T'en restes pas moins, toujours, hors sujet.
Exavo
Tout ça pour...Rien.
Tu nies chialer uniquement pour le manque mais tu n'expliques toujours pas pourquoi tu chiales. "pour ce qu'ils représentaient sur terre", l'insignifiance ? Nan parce qu'il y a pas loin de 150 000 morts par jour qu'on ne remarque pas, alors "pour ce qu'ils représentaient sur terre"... nan, tu délires, c'est insignifiant et la preuve en est que même toi t'y fais pas attention, dans le cas contraire je te demanderai de me donner rien que les noms de tout les décédés d'aujourd'hui. Tu chiales à la mort d'un proche pour ce qu'il représentait POUR TOI et rien d'autre.
Tu nies chialer uniquement pour le manque mais tu n'expliques toujours pas pourquoi tu chiales. "pour ce qu'ils représentaient sur terre", l'insignifiance ? Nan parce qu'il y a pas loin de 150 000 morts par jour qu'on ne remarque pas, alors "pour ce qu'ils représentaient sur terre"... nan, tu délires, c'est insignifiant et la preuve en est que même toi t'y fais pas attention, dans le cas contraire je te demanderai de me donner rien que les noms de tout les décédés d'aujourd'hui. Tu chiales à la mort d'un proche pour ce qu'il représentait POUR TOI et rien d'autre.
Exavo
Dans ce cas explique ton "pour ce qu'ils représentaient sur terre", parce que de toute manière ce qu'ils représentaient sur terre reste insignifiant.
Exavo
Tu prends déjà pas la peine de dire de quoi tu parles...
Exavo
T'as toujours pas dit de quoi tu parlais.
Exavo
Tu me demandes d'expliquer sans dire de quoi il s'agit, donc je ne vais pas expliquer parce que je ne sais pas de qui il s'agit donc je ne peux pas le faire.
Donc tu parles pour rien et me reproche de ne pas m'expliquer alors que je ne peux pas tandis que toi tu ne t'expliques pas parce que je ne m'explique pas. C'est toi l'hôpital qui se fout de la charité...
Donc tu parles pour rien et me reproche de ne pas m'expliquer alors que je ne peux pas tandis que toi tu ne t'expliques pas parce que je ne m'explique pas. C'est toi l'hôpital qui se fout de la charité...
Exavo
En attendant tu fuis.
Exavo
Alors que la dernière chose que t'as demandé c'est que le m'explique, ouai bien sûr.
Aspergenis
le defonsage abusifs
Exavo
C'est pas seulement drôle, c'est ce que les gens utilisent pour fuir quand ils ne peuvent pas nier à eux même.
Exavo
On s'en fout la folle, va te faire mettre un troisième enfant
Exavo
Tandis que toi tu parles pour rien
Exavo
Tu peux pas savoir l'attardée
Exavo
Tu parles pour rien
leo111
et tarée aussi :P
Aspergenis
BITE désolé je voulais cassée la situation
leo111
t'as bien fais
Aspergenis
Ouais mais non (je prends pas trop les mec qui suce)
leo111
je suce que dalle c'est juste répétitif leur dispute
Aspergenis
nan mais c'est pas a moi stoppé il sont grands il le font eu même
leo111
grand ne veut pas dire adulte
Aspergenis
tu m'a comprie
leo111
et puis ça mène à rien c'est "je te déteste - moi encore plus"
Aspergenis
j'ai lue tk
leo111
mais en regardant à peine 5forums on se rend compte que ce site à une communauté ultra cancer
Aspergenis
nooooon jure
leo111
xD
Exavo
Ha ? Je suis juste partie 30min et vous continuiez sans moi