Pour que ce soit plus clair pour tout le monde, voici les règles à respecter quand vous participez aux forums.
Ce sont ces mêmes règles qu'appliquent les modérateurs lorsqu'ils modifient ou suppriment un contenu ici.
---------------------------
Règles générales (et de bon sens)
Les règles communes à tout Gossy sont regroupées dans notre Charte Communautaire : https://www.gossy.fr/legal/community-charter
Cette charte est accessible à côté de nos conditions générales via le lien Mentions Légales en bas de chaque page du site.
A cela s'ajoute les règles spécifiques aux forums :
- Les messages (sujets/posts) contenant des coordonnées personnelles (réseaux sociaux inclus) sont interdits. Tout comme ceux incitant à le faire. Exemples :
"Echangez vos snaps ici", "Voici mon skype : xxx", "Donne moi ton tel pour que je réponde", "Echange de pseudos PSN / Xbox Live" etc.
- Les messages (sujets/posts) sous forme de petite annonce sont interdits. Exemples :
"Je vends ma moto", "Je cherche l'ame-soeur", "Parlez-moi, je me sens seul", "des femmes dans le 08" ? etc.
- Les sujets incitant à venir à parler en privé (même via Gossy) sont interdits. Exemples :
"Je suis en ligne, venez me parler", "qui pour causer je m'ennuie", etc.
- Les sujets dont l'objectif fait doublon avec les fonctionnalités de Gossy sont interdits. Exemples :
"Qui est sur Paris ici ?" (Qui est-là ?), "Qui est en ligne actuellement ?" (Membres en ligne), "Vous me trouvez comment ?" (Flashs), etc.
FrancoisVD
Up.
Il faudrait épingler ce topic, comme ça tout le monde le verra.
Il faudrait épingler ce topic, comme ça tout le monde le verra.
pompol
Lol, des topics/posts comme ça, il y en a des masses mais ils ne sont pas tous modérés.
M'enfin bref, il suffit de voir les topics ouverts par des filles ont des mecs répondent "viens en pv pour avoir plus d'infos".
M'enfin bref, il suffit de voir les topics ouverts par des filles ont des mecs répondent "viens en pv pour avoir plus d'infos".
FrancoisVD
T'inquiète, j'ai fait un grand nettoyage. ;-)
Tant qu'il n'y a pas de coordonnées.
Tant qu'il n'y a pas de coordonnées.
pompol
Si on peut compter sur toi, tant mieux alors ! ;)
pompol
Pour éviter qu'ils soient reconnus IRL. :D
pompol
Non je plaisante. ^^
Aucune idée, il faudrait qu'ils répondent.
Ils veulent probablement garder leur anonymat, probablement.
Aucune idée, il faudrait qu'ils répondent.
Ils veulent probablement garder leur anonymat, probablement.
FrancoisVD
@Neko-Nami : Il n'y en a qu'un sur les 4 à ne pas avoir de photo de profil.
pompol
Euh ouais.
Le principe de Gossy est de payer pour rémunérer le site, voilà le vrai principe ! =)
Après, le site incite les gens à mettre une photo de profil dans le but de faire des rencontres.
Pour cela, il faut discuter avec les gens et tu as le droit à 5 discussions différentes par jour sinon il faut payer.
Perso, je n'en mets pas car les gens jugent vite en fonction de la photo. :)
Le principe de Gossy est de payer pour rémunérer le site, voilà le vrai principe ! =)
Après, le site incite les gens à mettre une photo de profil dans le but de faire des rencontres.
Pour cela, il faut discuter avec les gens et tu as le droit à 5 discussions différentes par jour sinon il faut payer.
Perso, je n'en mets pas car les gens jugent vite en fonction de la photo. :)
FrancoisVD
@Neko-Nami : Oui, mais c'est comme ça. ;-)
@pompol : C'est exactement ça ! :)
@pompol : C'est exactement ça ! :)
pompol
Je réagissais au post de @Neko-Nami 5 posts plus bas. ^^
FrancoisVD
Oui, moi aussi.. T'as posté trop vite. ^^'
Gossy
@FrancoisVD
Nous épinglerons ce sujet quand la fonction Epingle existera ;) Mais oui à terme il faut que ce soit rapidement accessible, sur le site comme sur les applis.
@pompol
La modération se fait a posteriori. Ensuite, pour ton exemple "viens en pv pour avoir plus d'infos", tu liras que c'est interdit pour le texte d'un sujet, pas pour une réponse (un "post"). On distingue "sujet" et "post". Après, beaucoup de cas sont sujets à débats, le modérateur juge en fonction du contexte. Les règles sont surtout là pour éviter que le forum devienne une poubelle.
Sinon le principe de Gossy, c'est bien de faire des rencontres (au sens large) ;) Si on suivait le raisonnement de @Pompol, le principe de Coca serait de payer The CocaCola Company, le principe du cinéma serait de payer Gaumont ou UGC, ... on peut dire ça pour n'importe-quoi :)
Nous épinglerons ce sujet quand la fonction Epingle existera ;) Mais oui à terme il faut que ce soit rapidement accessible, sur le site comme sur les applis.
@pompol
La modération se fait a posteriori. Ensuite, pour ton exemple "viens en pv pour avoir plus d'infos", tu liras que c'est interdit pour le texte d'un sujet, pas pour une réponse (un "post"). On distingue "sujet" et "post". Après, beaucoup de cas sont sujets à débats, le modérateur juge en fonction du contexte. Les règles sont surtout là pour éviter que le forum devienne une poubelle.
Sinon le principe de Gossy, c'est bien de faire des rencontres (au sens large) ;) Si on suivait le raisonnement de @Pompol, le principe de Coca serait de payer The CocaCola Company, le principe du cinéma serait de payer Gaumont ou UGC, ... on peut dire ça pour n'importe-quoi :)
pompol
@Gossy : lorsqu'on souhaite signaler un topic qui ne respecte pas les règles spécifiques, on le signale dans quelle catégorie ?
Gossy
Effectivement il faudrait mettre la liste à jour... Dans la pratique, actuellement peu importe le motif, ce sera vérifié de la même manière.
La liste des motif sera mise à jour dès que possible.
La liste des motif sera mise à jour dès que possible.
tchado
Comment on doit faire pour ajouter une année de plus a son age ? lors de mon inscription j'étais hyper pressé alors je me suis pas rendu compte que j'ai mal choisi l'année de naissance.....et depuis y'a une année de moins, y'at'il une solution pour y'remédier ?
--> Hors sujet : répondu en privé
--> Hors sujet : répondu en privé
bob520630
Nn
[Banni 24h pour ton flood]
[Banni 24h pour ton flood]
pompol
UP
alyk1020
Bonsoir à tous svp comment supprimer un texte sur forums stp c'est urgent
FrancoisVD
@alyk1020 : Tu peux modifier un post ou le contenu d'un topic que tu as créé. Je ne suis que sur la version Pc et non pas sur l'application, donc je ne sais pas si ça marche sur cette version.
En tout cas tu passes ta souris sur ton post (ou tu tapotes avec ton doigt dessus si tu es avec ton portable), un bouton "modifier" apparaîtra.
En tout cas tu passes ta souris sur ton post (ou tu tapotes avec ton doigt dessus si tu es avec ton portable), un bouton "modifier" apparaîtra.
pompol
UP
FrancoisVD
UP.
FrancoisVD
Up.
pompol
Est-ce que ce topic est toujours d'actu ? :x
FrancoisVD
Quelle question !
FrancoisVD
Up.
pompol
UP !
J'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas lire sur ce forum, c'est bien dommage ...
J'ai l'impression que certaines personnes ne savent pas lire sur ce forum, c'est bien dommage ...
pompol
@Gossy : qui était le pseudo "SURVEILLANT" pour nous lancer un avertissement ?
D'ailleurs, son topic a disparu des radars ...
D'ailleurs, son topic a disparu des radars ...
FrancoisVD
@pompol : Celui avec une photo d'un homme criant dans un mégaphone ?
Exavo
Il en a fait au moins 2 dans SAV GOSSY et les 2 n'y sont plus
Gossy
c'était juste un gars qui se faisait passer pour un modérateur... D'où son retrait.
D'ailleurs, si il nous lit avec son autre pseudo plus "connu", je lui passe un petit coucou pour lui dire qu'on sait très qui il est :)
D'ailleurs, si il nous lit avec son autre pseudo plus "connu", je lui passe un petit coucou pour lui dire qu'on sait très qui il est :)
FrancoisVD
Alors dites tous bonjour au faux modérateur. 👋
Exavo
Je pense pas que tora aurait fait ça, j'ai l'impression que ça pourrait être kusa étant donné qu'on l'a pas revu depuis ce moment (enfin c'est l'impression que j'ai), après mise à part eux 2 je sais pas qui aurait à la fois les motivations exposées et la capacité pour avoir écrit le sujet correctement
pompol
@Exavo : c'était un topic plutôt bien rédigé et je ne pense donc pas que ça soit kusa puisqu'il a toujours tendance à mettre des points de suspension.
FrancoisVD
Il se faisait seulement passer pour un modo en privé ? Parce que je n'ai rien remarqué sur les forums..
Exavo
Ba dans l'éventualité où il aurait pas voulu être anonyme et rigoureux je me demande si il en serait pas capable, après c'est vrai que ça lui ressemble pas trop mais je reste étonné de ne pas l'avoir vu réapparaître depuis en faite
Exavo
Ola nan, pas qu'en privé en tout cas, il s'est pseudonymé SURVEILLANT et il a exposé ces forums sans discrétion
FrancoisVD
@Exavo : Ah c'était au début de l'ouverture des forums du coup.
Ses topics se trouvaient dans le SAV Gossy ?
Ses topics se trouvaient dans le SAV Gossy ?
Exavo
Au début de l'ouverture des forums je sais pas vraiment ce que ça représente ni où ça se situe.
Sinon oui ses topics étaient dans SAV GOSSY
Sinon oui ses topics étaient dans SAV GOSSY
FrancoisVD
Vers début avril 2017 je crois.
Je comprends mieux.
Je comprends mieux.
Exavo
Heu je comprends pas trop ce que ça vient faire ici, nan il a fait ça il y a quelque jours
FrancoisVD
Je me demandais juste à quel moment il est apparu, il n'y a rien de bien important.
pompol
UP
FrancoisVD
Il faudrait vraiment épingler ce topic.
pompol
Cette fonction existait dans l'ancien forum ...
FrancoisVD
@War17 : J'avais créé un topic "AIdees d'amélioration des forums" où tu peux y laisser une idée d'amélioration.
https://www.gossy.fr/forums/t1604-ameliorations-forums.html
@pompol : Oui, et j'avais demandé ça au tout début de la réouverture des forums a Gossy..
https://www.gossy.fr/forums/t1604-ameliorations-forums.html
@pompol : Oui, et j'avais demandé ça au tout début de la réouverture des forums a Gossy..
pompol
@FrancoisVD : visiblement, ce n'est pas une priorité ...
Pour ton topic, est-il réellement pris en compte ? J'ai de gros doutes.
Pour ton topic, est-il réellement pris en compte ? J'ai de gros doutes.
FrancoisVD
@pompol : Je l'avais moi-même oublié jusqu'à ce que j'en parle. Qu'il soit pris en compte ? Visiblement pas, mais bon. On aime la nouveauté quand-même !
Exavo
Pour revenir aux topics VIE INTIME, vous avez choisit de ne pas faire apparaître les forums de catégorie SEXUALITÉ dans la page des forums, ce qui avait pour but d'éviter qu'on voit principalement des topics d'excités, ça aurait pu être une bonne idée si ces excités pouvaient pas tout simplement les mettre dans la catégorie VIE INTIME qui elle est visible dans la page des forums. Nan parce qu'on dirait que vous avez fait confiance aux gens pour ne pas se tromper de catégorie mais... Ou alors c'est normal de mettre un sujet de SEXUALITÉ dans VIE INTIME mais dans ce cas avoir fait en sorte de ne pas voir les sujets de catégorie SEXUALITÉ sur la page des forums c'était pas vraiment utile...
pompol
UP !
FrancoisVD
Up.
leo111
All work and no play makes Jack a dull boy
FrancoisVD
Up.