Bonjour à vous ! depuis hier je suis en couple avec un garçon sérieux.. Mais je me demandais quand est ce que je devrais le dire à mes parents
il a 18 ans et moi 16 . Il habite à Strasbourg (30 min de chez moi).
On a prévu de se voir rapidement et je pense que pour pouvoir le voir je devrais leur dire mais jsp cb de temps je devrais attendre
Je sais pas comment mes parents vont le prendre et honnêtement j'ai peur qu'il me prenne pas au sérieux
si vous avez des idées ou vous avez vécu cette situation je suis pas contre quelques conseils
Amour & Amitié
Dire que j'ai un petit ami à mes parents
Indysse
oui sauf que on aimerai se voir bientôt donc voilà...
Indysse
Je serai obliger de leur dire avec qui
-torapamafoto
Ca dépend du caractère de tes parents en fait : Sont-ils cools ou rigides ? Tolérants ou peu tolérants ? Libéraux ou surprotecteurs ? Compréhensifs ou égocentriques ? Modernes ou rétrogrades ? Car j'ai l'impression que c'est leur présence qui te fait hésiter à entamer cette première étape.
Indysse
Pas faux.. En gros ils sont cool en fonction de certain truc .. Je pense pas quil men voudrait que je sors avec quelqu'un mais .. j'hésite à le dire car j'ai peur qu'il me prenne pas au sérieux
Mais sinon pour répondre à tes questions ils sont peu tolérant / protecteur / compréhensif /modernes
Mais sinon pour répondre à tes questions ils sont peu tolérant / protecteur / compréhensif /modernes
-torapamafoto
S'ils sont compréhensifs et modernes je pense que ça s'annonce plutôt bien dans le sens où il ya peu de chance qu'il y ait confrontation. Quand à être protecteurs et peu tolérants ça peut se comprendre si tu es fille unique (ou leur préférée).
Sinon comme l'a dit Dziek assures toi que c'est bien du sérieux et pour celà rencontres le la première foi dans la discrétion (à un moment où tu es habituellement censée être dehors).
Sinon comme l'a dit Dziek assures toi que c'est bien du sérieux et pour celà rencontres le la première foi dans la discrétion (à un moment où tu es habituellement censée être dehors).
Indysse
il habité a 30 km de chez moi donc c'est techniquement impossible
Indysse
étant donné que j'ai pas de transport ..
-torapamafoto
Ah ok, alors proposes lui de se déplacer, et s'il y tient vraiment il fera ce petit effort (30 mn de route ce n'est pas méchant), et rencontrez vous en terrain neutre (quelque part dans ton coin).
Indysse
Je crois que vous avez pas compris 😂😂
Indysse
c'est pas ça le problème ce que je demande c'est à partir en gros de quel moment on pourrait le dire à ses parents
Indysse
en gros à partir de quand on pourrait considérer que c'est du serieux
-torapamafoto
Quand tu l'auras vu au moins une foi ;)
Indysse
Mais 😭😂😂😂
-torapamafoto
En face de toi bien sûr (pas simplement en photo ou en téléconférence).
Indysse
Okai.. Mais il aurait son code dans 1 semaine 😂 donc au pire j'attend in peu
Indysse
*un peu
Indysse
Mais comment je fais pour que mes parents me laisse y aller ... j'aime pas leur mentir ou leur cacher des choses
-torapamafoto
Je veux dire "mentir" seulement pour la première rencontre si tu as peur d'une éventuelle confrontation avec eux. Et dès que tu te seras fait ta petite idée sur ce mec, tu auras ton libre arbitre pour la suite ;)
Indysse
Mouais ... Pas convaincue 😅😂😂
-torapamafoto
Et puis une semaine ce n'est rien
-torapamafoto
Donc je pense attends de préférence qu'il vienne à toi.
Indysse
mouais
Indysse
oui mais je sais juste pas comment leur dire ... et jsp si ils vont me prendre au serieux
Indysse
Ben c'est ça le problème justement ! jsp pas à partir de quand je devrais juste dire à mes parents que je suis en couple
Indysse
oui mais cb ?
miosylands
2 option...
OP 1 : tu asume est tu vide ton sac...est on verra
OP 2 : vie dans l'ombre
OP 1 : tu asume est tu vide ton sac...est on verra
OP 2 : vie dans l'ombre
Exavo
Je pense qu'ils ne vont pas te prendre au sérieux et qu'ils vont se demander quand est ce qu'un désastre va arriver
-torapamafoto
"Faut arrêter de se sentir obliger de tout dire a ses parents" plus facile à dire qu'à faire hein !
Surtout qu'elle est mineure et vit sous leur toit. Tu crois vraiment que sa relation passera longtemps inaperçue ? La blague !
Surtout qu'elle est mineure et vit sous leur toit. Tu crois vraiment que sa relation passera longtemps inaperçue ? La blague !
-torapamafoto
Certains trucs peuvent passer inaperçus mais pas tous, et dans le cas présent c'est grand comme une maison.
-torapamafoto
Si tu es majeur et que tu as pu acquérir une certaine autonomie je suis d'accord, mais dans le cas contraire tu es encore presque poings et mains liés (en général).
-torapamafoto
Ok mais changements d'habitudes dans ses allers et venues, qui n'auront plus la même régularité ni les mêmes horaires, pas facile de trouver chaque foi une explication qui tient la route.
-torapamafoto
Peut être, mais ils sont encore en droit de s'inquièter de la qualité de ses relations et de vouloir en savoir un peu plus tant qu'elle est mineure.
-torapamafoto
Car ils en sont encore responsables.
Indysse
ça sert à rien de leur cacher une relation je lavais déjà fait et sa a très mal fini donc si je pourrais éviter ca
Elienplace
il ta mis la bague?
Elienplace
pas quand c sérieux.. il a mis sa main
Elienplace
j'avais compris.. moi main dans la main
Elienplace
quand c sérieux on ne met plu la langue.. c routine
Quand je voyais quelqu’un au début je disais rien à mes parents. Je me débrouillais pour y aller. Genre je disais que j’allais chez une copine et de la on partait ensemble. Elle faisait ce qu’elle voulait de son côté et moi du mien. Je vois pas ce qu’il y a de compliqué là dedans ? Puis mentir à ses parents tu vas pas tout leur dire non plus c’est ta vie privée. Tu vas leur expliquer comment il t’a galochée aussi ? Non je pense pas. Puis pour l’annoncer comme j’ai dit, tu attends de voir si c’est durable. Si ça fonctionne. Parce que je pense pas qu’on connaisse vraiment la personne au bout d’une semaine.
Un mec de 18 ans qui te propose du sérieux la blague ou si tu est tomber sur le bon c'est rare. Tes parents vont pas te prendre au sérieux vu que ta dernière relation n'as pas duré. On entend tous cette belle synphonie mais à cette âge là difficile d'y croire ou c'est une exception. Tu est encore jeune prend ton temps de bien choisir la personne.
pompol
Il n'y a que moi que ça surprend ?
Elle est en couple depuis hier (bon, 2 jours maintenant) et c'est déjà officiel ?
En plus, elle n'a même pas rencontré le mec ...
Tout le monde répond sur le fait d'en parler à ses parents mais on ne peut pas déclarer ça comme étant sérieux au bout de 2 jours !
Enfin ça reste mon avis.
Moi je dirai qu'il faut déjà apprendre à bien connaître le mec avant de te bercer d'illusions.
Si ça se trouve, quand tu connaîtras mieux le mec, tu ne l'apprécieras pas autant.
Elle est en couple depuis hier (bon, 2 jours maintenant) et c'est déjà officiel ?
En plus, elle n'a même pas rencontré le mec ...
Tout le monde répond sur le fait d'en parler à ses parents mais on ne peut pas déclarer ça comme étant sérieux au bout de 2 jours !
Enfin ça reste mon avis.
Moi je dirai qu'il faut déjà apprendre à bien connaître le mec avant de te bercer d'illusions.
Si ça se trouve, quand tu connaîtras mieux le mec, tu ne l'apprécieras pas autant.
Exavo
Nan mais je crois qu'on la reverra plus, ses parents ont dû lui interdire l'accès à internet à cause de ça XD
Indysse
très drôle vraiment
Indysse
Et puis si j'ai envie de le dire à mes parents rapidement je fais ce que je veux j'ai pas demander votre avis sur ma relation
Elienplace
euh elle rigole la.. relis ton sujet
Indysse
bref ..
Indysse
Mais c'est à moi de me faire mon propos avis sur lui ! je suis assez mature pour savoir si c'est mec bien ou une enflure
il y a que moi qui peut le savoir
en quoi du peu d'information que j'ai donnee sur lui vous pouvez le connaître
quand on connaît pas on se tait , surtout que c'est pas vous qui êtes en couple avec lui c'est moi
donc sa regarde que moi et je vous prie de pas vous mêler de ca
il y a que moi qui peut le savoir
en quoi du peu d'information que j'ai donnee sur lui vous pouvez le connaître
quand on connaît pas on se tait , surtout que c'est pas vous qui êtes en couple avec lui c'est moi
donc sa regarde que moi et je vous prie de pas vous mêler de ca
Indysse
*prope avis
Indysse
*propre
Indysse
(correcteur de fdp)
Indysse
oui mais pas les gens de gossy
(je lai pas préciser parce que ça me paraît évident)
(je lai pas préciser parce que ça me paraît évident)
Elienplace
poste pas alors
Elienplace
c'est du n'importe quoi ce topic
Indysse
Mais srx personne comprend ce que je dis dans ce topic ou quoi 😂😂
Indysse
Je parlais de vous pas de mes parents
Indysse
bien sûr que sa concerne mais parents
Indysse
*mes
Indysse
bon c'est bon j'ai eu ma réponse... Sa sert a plus rien de poster si c'est pour dire ca
Exavo
Ha ha ha XD
Elle va tomber de haut ^^
Elle va tomber de haut ^^
badim
salut comment cv
badim
je suis sérieux faire ta y
Axtracya
Mais justement, les premiers amours de jeunesse sont faits pour se ramasser.
C'est comme ça d'ailleurs qu'on apprend et qu'on est supposé ne pas reproduire les mêmes erreurs
C'est comme ça d'ailleurs qu'on apprend et qu'on est supposé ne pas reproduire les mêmes erreurs
Miteliya
si tu sais 7 du sérieux walai présente la ❤😍
lebastarderic02
Attends un peu de voir comment la relation evolue