Assis dans un des fauteuils du salon d'un grand hôtel, cet homme attendait une femme pour une première rencontre. Il attendait, attendait… mais celle-ci tardait à venir, si bien qu'il finit par se demander si elle viendra. Puis, pour ne pas trop s'impatienter, dans l'attente de sa promise, il prit le journal qui était posé sur la petite table devant lui.
Soudain après un long moment celle-ci arriva ! Une femme d'une grande beauté, d'une élégance rare, l'homme était littéralement subjugué par ce qu'il voyait. C'est alors que, d'un ton timide et hésitant, il lui dit en souriant:
– je vous ai attendu un longtemps vous savez?
– Ce n'est pas grave, lui répondit-elle avec un sourire accueillant.
Puis, après un moment de silence, elle ajouta :
– Je pense que ce n'est pas juste de vous avoir tant fait attendre, aussi je vous propose de faire l'inverse. Je vais m'asseoir à votre place, vous n'avez qu'à sortir de l'hôtel, revenez quand vous voulez, et c'est moi qui cette fois vous attendrai.
Ce qu'il fit. Il sortit de l'hôtel et la fit attendre à son tour, elle prit elle aussi le journal posé sur la table. Puis, après un moment, il arriva, c'est alors qu'elle se leva avec empressement à sa rencontre… ce qui provoqua un fou-rire complice et communicatif.
Et voilà comment la sublimation du retard, en lieu et place de provoquer un malaise, a permis une belle rencontre !
Amour & Amitié
De la rencontre…
kris78180
Ma patience a des limites !!! Pour être honnête j'aurai pas attendu bien longtemps le monsieur et je serai peut être passée à côté d'1 belle histoire 😊😊😊😊
@Kris je vous mets un extrait de ma présentation; " Roland Barthe disait qu'on sait qu'on est amoureux par notre capacité à attendre ! Il raconte : "Un mandarin était amoureux d'une courtisane. « Je serais à vous, dit-elle, lorsque vous aurez passé cent nuits à m'attendre assis sur un tabouret, dans mon jardin, sous ma fenêtre. » Mais, à la quatre-vingt-dix-neuvième nuit, le mandarin se leva, prit son tabouret sous le bras et s'en alla." ! L'attente est une disposition qu'importe le nombre de nuits ce qu'il faut s'est être bien disposé dès la première."
kris78180
j'ai bien saisi la morale de l'histoire lol..😉😉😉
kris78180
Dans la société d'aujourd'hui on ne prend plus le temps ....De rien 😊😊😊😊
karem1981
hi
daheb
cc
cyr02
salut je suis nouveau il y a t'il quelqu'un pour m'accueillir
pape123
Zam Zam