Mode & Beauté
Une chose que vous voulez modifier..
Si vous devez modifier une seule chose que vous détestez chez vous, ce serait quoi ? (Que ce soit votre physique ou votre personnalité)
Horkay
Je ne comprend pas bien l'aspect personnalité que l'on voudrait modifier, si on le veut on peut le faire donc pourquoi rester à seulement vouloir changer sans le faire?
Horkay, on peut se trouver prétencieux par exemple, et poutant même en faisant des effort, ne pas arriver à ne pas se sentir supérieur aux autres.... Par exemple.
Tu peux ausssi etre mito, clepto, un gros con....
(la confiance en sois comme dit ptite-ange)
y'a des tas de choses psychologique qu'on ne change pas d'un claquement de doigt...
Je suppose qu'en fait tu ne posait pas vraiment la question pour que l'on y réponde, si ?!
Tu peux ausssi etre mito, clepto, un gros con....
(la confiance en sois comme dit ptite-ange)
y'a des tas de choses psychologique qu'on ne change pas d'un claquement de doigt...
Je suppose qu'en fait tu ne posait pas vraiment la question pour que l'on y réponde, si ?!
Horkay
Ma question était là pour mettre en avant l'envie qu'on les gens sur certaines choses alors qu'ils ne se donnent aucune peine pour arriver à les obtenir, ceux qui prennent des résolutions qu'ils ne tiennent pas ou ceux qui admettent avoir un aspect qu'ils trouvent eux même négatif et qu'ils désapprouvent mais qu'ils n'améliorent pas alors qu'ils reprochent aux autres de ne pas être meilleurs, on ne peut pas se plaindre de quelqu'un parce qu'il fait la même chose que nous ou ne fait pas ce que nous ne faisons pas non plus.
Le but était donc d'avoir une réponse qui expliquerait pourquoi se plaindre de soi même et malgré tout ne pas se donner la peine de s'améliorer?
Par contre ton exemple qui lie la prétention et le sentiment de supériorité non approuvé n'est pas correct, la prétention a pour but d'obtenir de l'admiration hors l'envie d'être admiré provient du ressenti d'infériorité, une personne qui se sent supérieure n'a pas besoin qu'on l'approuve parce qu'elle s'estime déjà suffisamment être bien, ce qui est le cas contraire d'une personne qui se sent inférieure ou qui n'est pas reconnue et traitée inférieurement.
Ma question reste en tout cas sans réponse, on décide ce que l'on choisit d'être donc on peut être ce qu'on veut, il n'y a pas d'excuses, soit on se satisfait et il n'y a donc aucun intérêt à changer / soit on ne se satisfait pas et on s'améliore par et pour soi même. Dire qu'on voudrait être différent dans la personnalité sans changer ça n'a pas de sens, ça veut dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut de base.
Le but était donc d'avoir une réponse qui expliquerait pourquoi se plaindre de soi même et malgré tout ne pas se donner la peine de s'améliorer?
Par contre ton exemple qui lie la prétention et le sentiment de supériorité non approuvé n'est pas correct, la prétention a pour but d'obtenir de l'admiration hors l'envie d'être admiré provient du ressenti d'infériorité, une personne qui se sent supérieure n'a pas besoin qu'on l'approuve parce qu'elle s'estime déjà suffisamment être bien, ce qui est le cas contraire d'une personne qui se sent inférieure ou qui n'est pas reconnue et traitée inférieurement.
Ma question reste en tout cas sans réponse, on décide ce que l'on choisit d'être donc on peut être ce qu'on veut, il n'y a pas d'excuses, soit on se satisfait et il n'y a donc aucun intérêt à changer / soit on ne se satisfait pas et on s'améliore par et pour soi même. Dire qu'on voudrait être différent dans la personnalité sans changer ça n'a pas de sens, ça veut dire qu'on ne sait pas ce qu'on veut de base.