Pourquoi nombre de personnes ici écrivent NAN au lieu de NON ???
Nan est couramment utilisé chez les enfants en bas âge pour manifester un refus souvent capricieux. Exemple : NAN je mangerai pas mes p'tits pois !!!!!
Donc étant donné votre âge somme toute bien plus avancé (du moins j'ose l'espérer) on pourrait en conclure que vous êtes tous atteints du syndrome de Peter Pan !
Mais en ouvrant mieux les yeux et en consultant les profils j'ai remarqué que tous ceux qui disaient Nan indiquaient être à Paris.
Donc accent parisien du coup ???
Merci de m'éclairer car j'en perds le sommeil !
Actualités & Débats
** RĖFLEXION SUR UN SUJET TRÈS IMPORTANT **
leo111
Aawery?
kris78180
bof un détail 😊
moimemejeune
ptdr NAN mais j'adore ce gens
Sebellinoche
Ah nan c'est pas un détail ! Moi aussi je vais pas dormire à cause de ça !
kris78180
😂😂😂😂😂😂
kris78180
On remplace un O par un A 😂😂😂😂😂😂
kris78180
Je sais pas quoi dire 😂😂😂😂😂
moimemejeune
sinon pour le sujet on dit nan parceque le NON est trop direct et strict alors que NAN sa a un côté plus doux 🍬 comme les petits n'enfant font c'est comme le ouai
Eleman
je panse que cest juste une incompréhension de certains ou plus facile de dire nan que non 😂😂
FrancoisVD
Essaye de crier Non, essaye de crier Nan.
Le Non se prononce plutôt avec le nez alors que le Nan se prononce plutôt avec la bouche.
Il est plus facile de prononcer un mot dont le son sort par la bouche.
Pour moi c'est une question d'effort, il est un peu plus difficile de sortir un mot qui se prononce par le nez, ceux qui disent Nan sont peut-être un peu flemmard de la parole.
Le Non se prononce plutôt avec le nez alors que le Nan se prononce plutôt avec la bouche.
Il est plus facile de prononcer un mot dont le son sort par la bouche.
Pour moi c'est une question d'effort, il est un peu plus difficile de sortir un mot qui se prononce par le nez, ceux qui disent Nan sont peut-être un peu flemmard de la parole.
moimemejeune
comme moi flemmard xD
letsplay-
Nan mais ça va pas non? 😒
FrancoisVD
Ou alors c'est une question de ton et d'intensité dans la voix.
Ou d'habitude.
Ou d'habitude.
letsplay-
C'est comme pour oui/ouais.
Nan, c'est pour quand t'es detendu du slip
Non, pour quand t'as le balet au fond de ton...
Nan, c'est pour quand t'es detendu du slip
Non, pour quand t'as le balet au fond de ton...
letsplay-
Tu sais ce qu'il te dit peter pan? 😒
leo111
C'est juste un langage plus familier en fait.
kris78180
Tout simplement ???
leo111
Oui tout simplement
crazyrunman
Ah ah ! Une ribambelle de comique ici !
Giwreh
Comme ils utilisent HANGUTS ou WOTSAP 'pour mieux te connaitre' ... lol ... Laisont dire : des brouteurs Africains pour qui l'écriture n'est qu'un moyen des sous.. (Soos ?:-) ) (Paris est une banlieue de Dakkar :-) )