SAV Gossy
Petit problème d'âge
Est-il possible qu'un homme de 23 ans puisse me contacter alors que je n'en ai que 16, surtout pour me dire ce qu'il m'a dit ? Le contact est inapproprié selon moi et il me semble que ce n'est pas dans la politique de Gossy. Merci d'avance
Si c'est bien ce que je pense :
Un adulte de 23ans parlant de manière "inappropriée" à une adolescente de 16ans est de la pédophilie,
Et ce site a un bon gros problème de pédophilie, les admins le savent mais ne font rien,
Plusieurs fois, mon copain, moi et un bon nombre de gens, les avons même contacté par mail pour mettre ça en lumière et tout ce qu'on nous a répondu c'est "bloquez ces personnes" et aucune sanction (ban) n'a été prise,
Je me renseignerai mais il me semble que c'est considéré comme complicité dans l'acte
Un adulte de 23ans parlant de manière "inappropriée" à une adolescente de 16ans est de la pédophilie,
Et ce site a un bon gros problème de pédophilie, les admins le savent mais ne font rien,
Plusieurs fois, mon copain, moi et un bon nombre de gens, les avons même contacté par mail pour mettre ça en lumière et tout ce qu'on nous a répondu c'est "bloquez ces personnes" et aucune sanction (ban) n'a été prise,
Je me renseignerai mais il me semble que c'est considéré comme complicité dans l'acte
-torapamafoto
Poufff n'attendez pas un miracle on a vu bien pire ici : un pappy de 60 balais proférer sans vergogne des propos obscènes et des insultes à une ado de 16 piges ICI MÊME sur les forums. La réponse du modo (qui a pourtant tout lu) quand elle s'en est plainte : "il est tout à fait autorisé à te parler".
En résumé, une modération (???) avant tout vénale et qui ne fait que se voiler la face, bye.
En résumé, une modération (???) avant tout vénale et qui ne fait que se voiler la face, bye.
On sais bien, perso je suis ici depuis mes 14ans et j'ai été abordé ici plusieurs fois par des majeurs (voir même des vieux qui ont une famille et des enfants) donc avec tout ce qui va avec : proposition de nudes/actes sexuels gratuits puis payés si je reffusais etc
Certes il n'y aura pas de miracle mais on essaie de faire mauvaise presse partout où on peut pour espérer un jour réussir à faire fermer le site
Certes il n'y aura pas de miracle mais on essaie de faire mauvaise presse partout où on peut pour espérer un jour réussir à faire fermer le site
-torapamafoto
Ok bonne chance alors 🏃♂️🏃♂️🏃♂️
Gossy
Un filtre par défaut est mis en place : ce filtre permet aux personnes âgées de plus de 18 ans de correspondre avec l'ensemble des utilisateurs ayant le même âge ou un âge supérieur. Une tolérance sera admise pour les utilisateurs majeurs ayant moins de 25 ans, afin de pouvoir correspondre avec des mineurs ayant 16 ans révolus. Donc oui, la discussion est possible. Si le contenu du message reçu te gêne, n'hésite pas en nous en parler en privé. Nous pouvons agir dans certains cas.
Pour répondre aux autres participants du sujet :
Bien que nous avons une tolérance zéro à propos de la protection des mineurs, elle s'applique en respectant certaines limites dont la plus importante est : nos modérateurs humains n’interfèrent pas sur les communications privées. Tout comme n'importe quel opérateur téléphonique ou n'importe quel autre réseau social. Certaines personnes ici semblent avoir du mal à comprendre ça...
C'est pourquoi, à moins d'avoir trouvé un élément probant en public ou que nos systèmes automatiques aient pu identifier automatiquement un comportement suspect, on ne peut que conseiller de bloquer et signaler cette personne (le signalement aide toujours la modération humaine ET automatique car cela permet de mettre l'accent sur certaines surveillances).
Ensuite, ce que peut dire un modérateur sur le forum (autre que ce compte @Gossy) n'engage que lui. Il ne fait pas partie de l'équipe interne : c'est un membre comme un autre ayant des fonctions supplémentaires mais il ne représente ni Gossy, ni notre société. Le service de modération interne ne contrôle que les propos du forums qui sont signalés en utilisant le bouton de signalement du site ou par email.
Enfin , c'est étrange et surprenant de rester si longtemps sur un service si on espère le voir fermer... mais bon ça c'est une autre histoire, chacun ses passe-temps !
Pour répondre aux autres participants du sujet :
Bien que nous avons une tolérance zéro à propos de la protection des mineurs, elle s'applique en respectant certaines limites dont la plus importante est : nos modérateurs humains n’interfèrent pas sur les communications privées. Tout comme n'importe quel opérateur téléphonique ou n'importe quel autre réseau social. Certaines personnes ici semblent avoir du mal à comprendre ça...
C'est pourquoi, à moins d'avoir trouvé un élément probant en public ou que nos systèmes automatiques aient pu identifier automatiquement un comportement suspect, on ne peut que conseiller de bloquer et signaler cette personne (le signalement aide toujours la modération humaine ET automatique car cela permet de mettre l'accent sur certaines surveillances).
Ensuite, ce que peut dire un modérateur sur le forum (autre que ce compte @Gossy) n'engage que lui. Il ne fait pas partie de l'équipe interne : c'est un membre comme un autre ayant des fonctions supplémentaires mais il ne représente ni Gossy, ni notre société. Le service de modération interne ne contrôle que les propos du forums qui sont signalés en utilisant le bouton de signalement du site ou par email.
Enfin , c'est étrange et surprenant de rester si longtemps sur un service si on espère le voir fermer... mais bon ça c'est une autre histoire, chacun ses passe-temps !
De plus, cela n'explique pas le nombre incroyable de personnes ayant 5 ou 6 profils avec la même photo (certains signalés pour propos pervers, et vérifiés en plus), et ce depuis des années. Ou certains profils sans photo qui avouent avoir plus de 30 ans, qui discutent avec des filles mineures, qui ont été signalés plusieurs fois et sont toujours là depuis un bon moment. Les profils comme "coquinsoumis" ou "chrchbz", ou leurs descriptions sont largement suffisants pour prévenir avant qu'ils ne dérangent une utilisatrice, voire pire dans certains cas.
Cela n'explique pas non plus pour quelle raison un utilisateur doit être vérifié si c'est pour ensuite être libre d'envoyer une photo de ses parties génitales a la première fille qu'il voit.
Donc "bloquez si ça ne vous plait pas" ne supprimera pas les pédophiles ou autre pervers (qui ont été signalé juste avant, je rappelle), et n'ajoute AUCUNE sécurité. Ce qui est grave.
Est-ce normal que la moindre fille venant discuter commence par "C'est rare un type qui ne cherche pas de sexe par ici" ?
Cela n'explique pas non plus pour quelle raison un utilisateur doit être vérifié si c'est pour ensuite être libre d'envoyer une photo de ses parties génitales a la première fille qu'il voit.
Donc "bloquez si ça ne vous plait pas" ne supprimera pas les pédophiles ou autre pervers (qui ont été signalé juste avant, je rappelle), et n'ajoute AUCUNE sécurité. Ce qui est grave.
Est-ce normal que la moindre fille venant discuter commence par "C'est rare un type qui ne cherche pas de sexe par ici" ?
Bonsoir, alors bien que je trouve que le site bien, cette politique d'âge est complètement bizarre, avoir 16 ans révolu ne veut pas dire que l'on veut parler avec des hommes allant jusque 25 ans, vous savez que cela peut engendrer un fait grave nommé détournement de mineur(e)s, car bien qu'ayant 16 ans, certain(es) peuvent sont encore naïfs(ves) et se font avoir. Pour ma part, je trouve cela inadmissible et inapproprié qu'un homme de 23 ans puisse m'envoyer un mp, surtout pour me dire que j'ai "une bouche de suceuse certifié chupachups 😜", bien qu'étant habituées à ce genre de remarques sur votre site, j'ai été particulièrement et d'autant plus choquée de voir le profil de cet homme.
Gossy
Je serai curieux de connaitre les profils que tu mentionnes en privé, surtout si tu me dis que c'est depuis des années...
Internet peut être un espace dangereux, mais on a des contraintes techniques et on se doit de respecter la loi, nous ne pouvons ni jouer aux cowboys, ni aux enquêteurs.
La vérification de profil est là pour s'assurer que le profil est vrai, surtout en terme de sexe et d'âge affiché. Rien de plus.
SI vous êtes mineur(e) et que vous recevez des propos illicites de la part d'un majeur (proposition sexuelle par exemple), parlez-en à vos parents (et à notre support). Il n'existe qu'une seule solution pour sanctionner réellement et définitivement de telles personnes : c'est d'aller porter plainte.
Une fois la plainte déposée, une autorité compétente nous enverra une réquisition judiciaire.
Grâce à cette réquisition, nous pourrons communiquer toutes les informations qui permettront d'identifier la personne et la traduire en justice.
EDIT pour @Alyfon :
cette tolérance de 16-25 ans a été créée quand de nombreux utilisateurs se plaignaient d'être bloqués aux alentours de 18 ans. (j'ai 17,5 ans et je peux pas parler à mon pote de 18,5 ans, par exemple).
Aussi, as-tu signalé ce profil au support ? Sans un signalement ou un email, il est certains que rien ne se passera.
Internet peut être un espace dangereux, mais on a des contraintes techniques et on se doit de respecter la loi, nous ne pouvons ni jouer aux cowboys, ni aux enquêteurs.
La vérification de profil est là pour s'assurer que le profil est vrai, surtout en terme de sexe et d'âge affiché. Rien de plus.
SI vous êtes mineur(e) et que vous recevez des propos illicites de la part d'un majeur (proposition sexuelle par exemple), parlez-en à vos parents (et à notre support). Il n'existe qu'une seule solution pour sanctionner réellement et définitivement de telles personnes : c'est d'aller porter plainte.
Une fois la plainte déposée, une autorité compétente nous enverra une réquisition judiciaire.
Grâce à cette réquisition, nous pourrons communiquer toutes les informations qui permettront d'identifier la personne et la traduire en justice.
EDIT pour @Alyfon :
cette tolérance de 16-25 ans a été créée quand de nombreux utilisateurs se plaignaient d'être bloqués aux alentours de 18 ans. (j'ai 17,5 ans et je peux pas parler à mon pote de 18,5 ans, par exemple).
Aussi, as-tu signalé ce profil au support ? Sans un signalement ou un email, il est certains que rien ne se passera.
"*****", dit avoir 23 ans mais en a au moins 60 sur sa photo.
"*****", dit avoir 20 ans mais en a au moins 60 sur sa photo.
"*****", dit avoir 19 ans mais en a au moins 30 sur sa photo.
"*****", dit avoir 23 ans mais en a au moins 30 sur sa photo.
A peine 5 minutes dans les profils pour les voir. Ils sont là depuis longtemps pour certains. Et je ne parle pas de "l'humeur du moment" dans "En direct"... Les propositions de choix comme "En train de jouer... avec ses seins" ou "En train de jouer... j'envoie des nudes en privé", ou encore "En train de manger... ta chatte". Ils sont là depuis plusieurs années maintenant, et rien ne change!
J'ai ici un lien Google Drive :
Ce sont des captures et preuves... 70 cas de propositions sexuelles faites à une seule fille durant le mois de Décembre et janvier... Et certains autres en plus. Il y a 102 fichiers, et ce parce que je n'ai pas été plus loin que le mois dernier ni chez beaucoup d'autres membres. Il suffit de faire un profil "fille" pour en trouver des dizaines a la minute! Là on a atteint un manque clair de volonté. Et encore, je parle de filles qui ont le problème, mais je l'ai aussi pour la simple raison que je sois bisexuel. Il y a un problème très évidant qui semble être totalement ignoré.
"*****", dit avoir 20 ans mais en a au moins 60 sur sa photo.
"*****", dit avoir 19 ans mais en a au moins 30 sur sa photo.
"*****", dit avoir 23 ans mais en a au moins 30 sur sa photo.
A peine 5 minutes dans les profils pour les voir. Ils sont là depuis longtemps pour certains. Et je ne parle pas de "l'humeur du moment" dans "En direct"... Les propositions de choix comme "En train de jouer... avec ses seins" ou "En train de jouer... j'envoie des nudes en privé", ou encore "En train de manger... ta chatte". Ils sont là depuis plusieurs années maintenant, et rien ne change!
J'ai ici un lien Google Drive :
Ce sont des captures et preuves... 70 cas de propositions sexuelles faites à une seule fille durant le mois de Décembre et janvier... Et certains autres en plus. Il y a 102 fichiers, et ce parce que je n'ai pas été plus loin que le mois dernier ni chez beaucoup d'autres membres. Il suffit de faire un profil "fille" pour en trouver des dizaines a la minute! Là on a atteint un manque clair de volonté. Et encore, je parle de filles qui ont le problème, mais je l'ai aussi pour la simple raison que je sois bisexuel. Il y a un problème très évidant qui semble être totalement ignoré.
pape123
Alors à qui la faute?
Gossy
J'ai dû modérer les contenus ne respectant pas nos règles de forum, mais j'ai toujours une copie de ton message original. c'est pour cela que j'avais précisé "en privé".
Les 4 membres que tu cites ont tous 2 points communs :
- il n'ont eu quasi aucune activité
- ils n'ont jamais été signalés par qui que ce soit
C'est surement pour ces 2 raisons qu'ils n'ont pas été repérés jusqu'ici. Nous controlons des centaines, voire des milliers d'images chaque jour, donc oui il y peut y avoir des erreurs, l'erreur étant humaine. Les signalements permettent de corriger cela, entre autres. Pour info, ces 4 membres ont été restreints ce soir.
Concernant le Drive contenant les discussions privées, j'ai déja expliqué pourquoi nous ne pouvons rien faire sans plainte si il n'y a rien de plus que 2-3 messages déplacés en privé. Encore faut-il que cette plainte soit recevable si tu mens toi-même sur ton âge et sexe, mais ce n'est pas à nous d'en juger.
Il parait évident que n'importe quel service de communication sérieux vous répondra la même chose et fonctionne à peu près de la même manière (les SMS, Facebook, Twitter, n'importe quel gros site de rencontre ou de tchat, et je ne parle pas des chatroulette et consorts dans le domaine du pire), pourquoi vous attendez-vous à ce que Gossy en fasse davantage ? Nous en faisons déja beaucoup, croyez-moi.
Comme je l'ai sous-entendu précédemment, nous échangeons régulièrement avec la Police Judiciaire sur des sujets similaires, elle-même ne nous reproche rien et a conscience de notre place et des limites que nous devons respecter.
Les 4 membres que tu cites ont tous 2 points communs :
- il n'ont eu quasi aucune activité
- ils n'ont jamais été signalés par qui que ce soit
C'est surement pour ces 2 raisons qu'ils n'ont pas été repérés jusqu'ici. Nous controlons des centaines, voire des milliers d'images chaque jour, donc oui il y peut y avoir des erreurs, l'erreur étant humaine. Les signalements permettent de corriger cela, entre autres. Pour info, ces 4 membres ont été restreints ce soir.
Concernant le Drive contenant les discussions privées, j'ai déja expliqué pourquoi nous ne pouvons rien faire sans plainte si il n'y a rien de plus que 2-3 messages déplacés en privé. Encore faut-il que cette plainte soit recevable si tu mens toi-même sur ton âge et sexe, mais ce n'est pas à nous d'en juger.
Il parait évident que n'importe quel service de communication sérieux vous répondra la même chose et fonctionne à peu près de la même manière (les SMS, Facebook, Twitter, n'importe quel gros site de rencontre ou de tchat, et je ne parle pas des chatroulette et consorts dans le domaine du pire), pourquoi vous attendez-vous à ce que Gossy en fasse davantage ? Nous en faisons déja beaucoup, croyez-moi.
Comme je l'ai sous-entendu précédemment, nous échangeons régulièrement avec la Police Judiciaire sur des sujets similaires, elle-même ne nous reproche rien et a conscience de notre place et des limites que nous devons respecter.
Gossy
Pour rappel, il existe un site géré par le gouvernement spécialement adapté à la situation, voici l'adresse : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
Vous pouvez leur transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet, notamment à propos de la corruption de mineur.
C'est la chose la plus utile que vous pourriez faire, avec le dépôt de plainte.
---
J'en profite pour revenir au sujet initial : Alyfon, ce n'est pas encore fait, mais je t'invite aussi à signaler ce membre ou à contacter le support si tu souhaites que la modération intervienne.
Vous pouvez leur transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet, notamment à propos de la corruption de mineur.
C'est la chose la plus utile que vous pourriez faire, avec le dépôt de plainte.
---
J'en profite pour revenir au sujet initial : Alyfon, ce n'est pas encore fait, mais je t'invite aussi à signaler ce membre ou à contacter le support si tu souhaites que la modération intervienne.
pape123
Rien n'est bon ni mauvais mais y penser le rend ainsi.
Quand y'a probléme il y'a forcément une solution, s'il y'a pas de solution s'est que y'a pas de probléme.
Quand y'a probléme il y'a forcément une solution, s'il y'a pas de solution s'est que y'a pas de probléme.
Alors imagine... un virus touche se propage trop vite et les scientifiques ne peuvent rien faire, une mort est certaine... il n'y a pas de solution... ça veut dire qu'il n'y a pas de problème ?
Sérieusement réfléchis un peu... C'est pas toi qui a dit que l'amour n'a pas d'âge d'ailleurs ? Là c'est plus sérieux, on a BEAUCOUP de cas de pédophilie ici, donc SI, il y a bien un problème !
Sérieusement réfléchis un peu... C'est pas toi qui a dit que l'amour n'a pas d'âge d'ailleurs ? Là c'est plus sérieux, on a BEAUCOUP de cas de pédophilie ici, donc SI, il y a bien un problème !
pape123
Je suis responsable de se que je dis mais suis pas responsable de se que tu comprend. Oui ta raison@ WilfreGD6 s'est moi qui la dit, et se n'est qu'une opinion est se dont je suis persuardé sans être capable d'en rapporter la preuve je peux toujours me tromper.
Sauf que certaines choses sont des vérités officielles... Le mot "Problème" à une définition, tu ne peux pas changer ça... Et pour ce qui est de l'âge, la loi même dit qu'un rapport mineur-majeur est de la pédophilie, donc ce n'est pas mon propre avis ni ce que je comprend. Ce que je dis est juste une logique générale, un fait.
Certes, je peux comprendre l'idée de "L'amour n'a pas d'âge", je vois pourquoi on peut dire ça... mais quand on voit les actes de certains, de beaucoup ici aussi, regarder l'âge sert a protéger les plus jeunes, d'où l'intérêt des lois dessus.
Certes, je peux comprendre l'idée de "L'amour n'a pas d'âge", je vois pourquoi on peut dire ça... mais quand on voit les actes de certains, de beaucoup ici aussi, regarder l'âge sert a protéger les plus jeunes, d'où l'intérêt des lois dessus.
pape123
Contrairement à toi je n' cherche pas a avoir raison à tout prix mais sache que le mal ne fait pas la différence entre le vrai et le faux.
romantiko
Ignore lui est c’est finit
Pas du tout, là ça choque parce que l'âge est différent, la pédophilie choque parce que les personnes sont mineures et souvent ne savent pas ce que ça signifie, que les personnes plus vieilles profitent de la fragilité des mineurs, entre autres, il y a des milliers de raisons. La pédophilie est illégale très fortement illégale pour protéger les mineurs.
C'est simplement l'âge de consentement, mais ça reste de la pédophilie aux yeux de la loi, si une personne majeure pousse une personne mineure a être consentante, c'est illégale, et la loi stipule clairement qu'une personne mineure peut être consentante mais n'est pas forcément prête a l'être donc la plupart du temps c'est causé par la personne majeure et c'est un crime
à 15ans c'est la majorité sexuelle, Et là différence que ça fait c'est que si tu couche avec une gamine de 14ans alors que tu es mineur tu es inculpé pour viol sur mineur + détournement de mineur,
et si tu couche avec une gamine mineur de 15ans et plus, tu es inculpé seulement pour détournement de mineur,
Mais ça reste illégal
et si tu couche avec une gamine mineur de 15ans et plus, tu es inculpé seulement pour détournement de mineur,
Mais ça reste illégal
Tout comme c'est pas parce que c'est marqué "Urine" que c'est de la pisse. Le porno ment et tout le monde le sait, si tu t'y connais tant que ça sur le deep web, tu dois savoir que des gens rapportent avoir vu des vidéos sur pornhub qui viennent du deep web, tout le monde sait que les sites pornos sont remplis de mineurs
Wikipédia : "La pédophilie est une paraphilie caractérisé par l'attirance sexuelle persistante d'un adulte ou d'un adolescent envers les enfants"
Dictionnaire L'internaute : "Attirance sexuelle d'un adulte pour un enfant."
Dictionnaire sensagent : "perversion sexuelle, caractérisée par une attirance pour les enfants."
Larousse : "Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons "
Dictionnaire L'internaute : "Attirance sexuelle d'un adulte pour un enfant."
Dictionnaire sensagent : "perversion sexuelle, caractérisée par une attirance pour les enfants."
Larousse : "Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons "
nd91
bon
baptistattila
il y'a quoi de mal en ça ? après tu es une femme qui en a besoin aussi
-torapamafoto
La brigade antipedophile de fortune improvisée semble être à à pied d'oeuvre à en lire ce qui précède. Souhaitons leur bonne chance pour leur mission impossible .... oups difficile pardon !
nomade11667
faudrait peut être nous dire ce qu'il t'as dit...
nomade11667
juste pour savoir. 😇😇😇
nomade11667
j'aime bien avoir tout les éléments du problème en mains avant de partager un avis....
nomade11667
j'étais pas là..... donc ça ne compte pas
nomade11667
ok......👌