Que pensez vous du Coronavirus ?
Vivons nous dans la PARANOÏA ?
Actualités & Débats
Information :
-torapamafoto
Au stade actuel oui, je pense qu'on a largement atteint la paranoïa !
C'est clairement de la paranoïa, on prend des mesures pas possibles pour suivre l'exemple d'autres pays alors qu'on a bien prouvé que ce n'était pas nécessaire... j'ai surtout l'impression que les médias ont créé une panique a force d'en parler h24 et que ça a mené a prendre des mesures inutiles qui vont juste coûter très cher... Le nombre de masques qui sont achetés par jour et qui ont été en rupture de stock... alors qu'on a dit 1000x que les masques ne protègent pas du virus mais empêche les contaminés de le propager...
Pour rappel, la Chine à quitté son pic de malades il y a quelques jours et ils s'en sortent de mieux en mieux... vu leurs cas, si ils sortent de là, on a absolument rien a craindre, faut arrêter de paniquer comme ça .-.
Pour rappel, la Chine à quitté son pic de malades il y a quelques jours et ils s'en sortent de mieux en mieux... vu leurs cas, si ils sortent de là, on a absolument rien a craindre, faut arrêter de paniquer comme ça .-.
-torapamafoto
Et les places boursières du monde entier qui se cassent la figure à cause de la crainte excessive des investisseurs ? Ce qui fait que ceux qui ont placé leurs sous en bourse se voient sur le chemin de la ruine à cause de la chute vertigineuse du cours des actions.
Mais bon, ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres ...
Mais bon, ce n'est là qu'un exemple parmi tant d'autres ...
Je pense que tout ce qu'il faut retenir c'est qu'on nous impose des mesures qui vont nous coûter très cher ensuite... Ça ne fait que repousser ou créer de nouveaux problèmes qui pouvaient juste être évités... Je veux dire... ils améliorent les mesures sanitaires et augmentent les contrôles... dans la logique ça aurait dû être le cas avant le virus
crazyrunman
C'est sûre mais vivant avec des tuteurs septagénaires, je me sens un peu comme étouffé dans de la paranoïa... On vit dans la peur, donc on ne vit pas quoi ?.
-torapamafoto
Bah trouves toi une piaule et fais ta propre vie quelque soit le prix à payer. Prends toujours de leurs nouvelles bien sûr mais sans te croire obligé de rester "collé-collé" à eux non-stop.
crazyrunman
Euh facile à dire lol
kris78180
Oui on vit dans la paranoïa entretenue par les médias ....👎👎👎👎
kris78180
Oui la Chine s'en sort mais ils ont été confinés pendant au moins 6 semaines ...Mais l'Italie semble plus en difficulté....Elle résiste moins bien que la Chine pourquoi ? 😷😷😷😷😷
kris78180
Ils ne parlent pas trop de cette mutation .....😲😲😲😲
WebMister
ce n'est clairement pas de la Paranoïa, j'aurai plutot créer un sujet pour comprendre pourquoi certaines personnes restent dans le déni ?
personne n'a jamais parlé de mutation, la Chine a juste était plutot exemplaire en prenant des mesures drastiques rapidement. L'Italie a réagit trop tard et c'est ce qui explique la proportion de morts : quand on est à un point où les hopitaux sont saturés et qu'on doit choisir qui on réanime ou non, c'est normal que cela augmente les taux de mortalité.
C'est ce que la France, entre autres, veut éviter à toux prix : il faut limiter la propagation pour étaler les malades dans le temps, pour éviter toute saturation.
Par contre, les scientifiques ont admis (et même Macron en a fait allusion) qu'une prochaine vague touchant des personnes plus jeunes (et à priori en bonne santé) est attendue.
Donc, Pour sauver des vies, limitons nos interactions sociales au strict nécessaire.
personne n'a jamais parlé de mutation, la Chine a juste était plutot exemplaire en prenant des mesures drastiques rapidement. L'Italie a réagit trop tard et c'est ce qui explique la proportion de morts : quand on est à un point où les hopitaux sont saturés et qu'on doit choisir qui on réanime ou non, c'est normal que cela augmente les taux de mortalité.
C'est ce que la France, entre autres, veut éviter à toux prix : il faut limiter la propagation pour étaler les malades dans le temps, pour éviter toute saturation.
Par contre, les scientifiques ont admis (et même Macron en a fait allusion) qu'une prochaine vague touchant des personnes plus jeunes (et à priori en bonne santé) est attendue.
Donc, Pour sauver des vies, limitons nos interactions sociales au strict nécessaire.
Justement la mutation est une grosse théorie, mais ça varie entre "Mutation" et le fait de ne pas comprendre le virus et d'apprendre des choses dessus chaque jour
Effectivement la situation a empiré depuis la création du topic, mais... Je rappelle que malgré ça, les français n'ont pas su suivre les instructions et ça a obligé à prendre de plus grosses mesures, c'est pris à la légère
Effectivement la situation a empiré depuis la création du topic, mais... Je rappelle que malgré ça, les français n'ont pas su suivre les instructions et ça a obligé à prendre de plus grosses mesures, c'est pris à la légère
WebMister
Hier encore, j'ai des amis qui m'ont proposé d'aller les rejoindre en soirée (c'était avant l'annonce du 1er ministre). J'ai refusé pour des raisons qui me semblent logiques, mais pas pour tout le monde apparemment. C'est navrant...
kris78180
En France on a mal réagi ..😢😢😢😢
kris78180
Le message n'est pas passé 👎👎👎👎
crazyrunman
Ouais ! Possible, faisont le point. Va falloir que je fasse aussi une différence entre paranoïa et déni pour mon prochain cours...
C'est quoi la suite ?
C'est quoi la suite ?
kris78180
l'armée dans les rues ? 😲😲😲
-torapamafoto
La vengeance de Macron après la chute du taux de participation aux municipales
crazyrunman
En restant réalistes :)
Euh la famine, la guerre !!!
Euh la famine, la guerre !!!
-torapamafoto
Nous en avions parlé nous y sommes : de nombreux chars de l'armée sillonnent les périphériques et les grandes artères :O :O :O
crazyrunman
Puis la mort XD car les 4 cavaliers de l'apocalypse
-torapamafoto
Je parles sérieusement
-torapamafoto
Ah oui, j'en ai lu qui se vantaient d'avoir fait des provisions pour 6 mois et "dévalisé" les rayons des supermarchés et des pharmacies (stocks de Paracétamol et de vitamine C). Pour ma part une semaine maxi, il faut peut peut-être penser aux autres au lieu de faire comme si nous étions seuls sur terre !
kris78180
Moi pas du tout envie d'aller faire des courses 👎👎👎comme on bouge moins ...On mange moins ...Pas besoin de provisions 😊😊😊😊