Situation : Une bonne amie m'a offert un cadeau qui vaut plus de 200€ pour mon anniversaire. Elle n'est pas riche et ses parents non plus.
Réponses :
A - C'est normal, c'est une bonne amie
B - C'est anormal, elle veut être + qu'une bonne amie
C - Autre, expliquez ?
Merci !
Amour & Amitié
+ que de l'amitié ?
Louison0
tout depend de combien de toi tu l'a connais si c est une amie d enfance celq ce comprend mieux sinon pose toi des questions et fonce
Horkay
Je te dirais bien B et C : elle est inconsciente. Mais je suppose que créant ce forum par réaction à mon point de vue exprimer tu attends plutôt l'avis d'autres personnes que moi.
Elle n'en resterait pas moins inconsciente de mettre une importante quantité d'argent dans une valeur quelconque dont elle n'a pas besoin plutôt que de mettre cette importante quantité dans une valeur de nécessité, le besoin étant toujours plus important que l'envie.
Donner 200€ quand on a pas déjà d'importantes ressources c'est soit de l'inconscience soit de l'espoir, je veux bien considérer tout autre avis mais dans ce cas il faut au moins qu'il soit réaliste.
Elle n'en resterait pas moins inconsciente de mettre une importante quantité d'argent dans une valeur quelconque dont elle n'a pas besoin plutôt que de mettre cette importante quantité dans une valeur de nécessité, le besoin étant toujours plus important que l'envie.
Donner 200€ quand on a pas déjà d'importantes ressources c'est soit de l'inconscience soit de l'espoir, je veux bien considérer tout autre avis mais dans ce cas il faut au moins qu'il soit réaliste.
MrsKind
Elle t'apprécie. Donc je dirais réponse A. Si tu veux savoir si elle veut êtres plus qu'une bonne amie il faut le lui demander pas essayer de décrypter ses actes. On peut facilement se méprendre sur les intentions de quelqu'un. Parle lui tu verras.
Horkay
Comme dit MrsKind "il faut le lui demander", à mon avis tes proches ont raison de te faire douter.
Horkay
Peut être mais il n'y a que elle qui sait, on ne peut pas te dire ce qu'elle pense. Si elle se demande pourquoi ta question je pense que c'est tout à fait justifié par l'exagération de son cadeau, de toute façon toute la question est là : pourquoi ce cadeau exagéré alors que tu n'es pas vraiment fortunée?
D'autant plus que si elle dépend de ses parents je ne pense pas que eux auraient approuvés si ils n'ont pas spécialement beaucoup d'argent, à mon avis elle l'a plutôt fait dans leur dos.
D'autant plus que si elle dépend de ses parents je ne pense pas que eux auraient approuvés si ils n'ont pas spécialement beaucoup d'argent, à mon avis elle l'a plutôt fait dans leur dos.
pompol
D- La réponse D !
Sinon, il faut connaître son âge aussi !
Est-ce qu'elle bosse ? Si oui, 200€, ça se rattrape (à plus ou moins long terme).
Pour ne pas radoter par rapport aux précédents posts, il faut connaître l'importance que tu as pour ton amie. Est-ce une amie d'enfance ?
Tu ne donnes pas suffisamment d'éléments à mon avis.
Sinon, il faut connaître son âge aussi !
Est-ce qu'elle bosse ? Si oui, 200€, ça se rattrape (à plus ou moins long terme).
Pour ne pas radoter par rapport aux précédents posts, il faut connaître l'importance que tu as pour ton amie. Est-ce une amie d'enfance ?
Tu ne donnes pas suffisamment d'éléments à mon avis.
Horkay
Etant donné qu'il parle de ses parents je ne pense pas qu'elle travaille.
pompol
J'aurai envie de te dire que ça ne veut rien dire car on peut parler d'une fille majeure et préciser que la fille ne roule pas sur l'or.
Après, je trouve que son topic est balancé comme ça, un peu rapidement pour n'avoir mis que 2 lignes.
Après, je trouve que son topic est balancé comme ça, un peu rapidement pour n'avoir mis que 2 lignes.
pompol
Eh bah voilà, on en sait un peu plus !
A mon avis, elle s'est démenée pour pouvoir t'offrir un cadeau pour marquer le coup suite à vos retrouvailles.
Elle voulait sûrement que tu te rappelles d'elle si jamais le destin fait que vous vous perdez de vue à nouveau.
@RTN55 : suis-je loin de la réalité ? Quel type de cadeau était-ce ? Un bijou ? Un souvenir ? Un vêtement (de luxe) ?
A mon avis, elle s'est démenée pour pouvoir t'offrir un cadeau pour marquer le coup suite à vos retrouvailles.
Elle voulait sûrement que tu te rappelles d'elle si jamais le destin fait que vous vous perdez de vue à nouveau.
@RTN55 : suis-je loin de la réalité ? Quel type de cadeau était-ce ? Un bijou ? Un souvenir ? Un vêtement (de luxe) ?
pompol
Purée, j'ai lu "monstre fossile" ! xD
Il faut se méfier un peu des prix affichés sur Internet.
Sinon, la montre se porte quasiment tous les jours donc oui, c'est pour ne pas que tu l'oublies.
Pour savoir si elle souhaite être plus qu'une amie, le mieux serait de lui en parler histoire de ne pas spéculer de ton côté.
Il faut se méfier un peu des prix affichés sur Internet.
Sinon, la montre se porte quasiment tous les jours donc oui, c'est pour ne pas que tu l'oublies.
Pour savoir si elle souhaite être plus qu'une amie, le mieux serait de lui en parler histoire de ne pas spéculer de ton côté.