Séries
Game of Thrones
Voilà, j'ai vaguement essayé de regarder cette série, genre 1 ou 2 épisodes, et j'ai pas du tout accroché ! J'ai peut-être loupé un truc qui fait que tout le monde à adoré cette série ? ^^ Les fans de GOT, vous pourriez m'expliquer l'intérêt que vous y trouvez? Parce que pour le moment les aficionados ont su me dire que y'a du cul, des personnages que tout le monde aime qui meurent, et... voilà ^^ Enfin bon, quelqu'un pour me faire perdre ma vie sociale? 😉
EnzoPseudoDejaPris
Ce bide :c
EnzoPseudoDejaPris
J'avais aussi essayé le bouquin, mais mon marque-page est toujours resté au début ^^ Donc aucun fan pour nous guider dans le droit chemin dans ce bas-monde?
bob520630
Regarde en streaming
bob520630
C'est super cool
EnzoPseudoDejaPris
Nan nan nan t'as pas compris ! Avant de regarder, j'aimerais comprendre où la réalisation veut en venir ! Qu'est ce qui te plaît toi dans cette série ?
bob520630
La guerre, la tactique, la stratégie, le sang, l'envie de se battre et de tuer jusqu'au bout!!!!
EnzoPseudoDejaPris
Ouah t'es vilain toi ^^
bob520630
Lol
bob520630
C'est beau de mourir quand on se fight
bob520630
Avec xin zao ap mid y a rien de mieux !!!!!!
WebMister
Outre l'univers, ce que j'aime dans cette série est sa capacité à nous faire détester et aimer un même personnage en l'espace de quelques épisodes. Il n'y a pas de catégorie méchant/gentil, les persos ont de multiples facettes.
bob520630
Joffrey c'est un connard et pourtant l'acteur travaille maintenant dans le secteur humanitaire...
bob520630
Tsssss
crazyrunman
je peux spoilers la saison 5 ou pas XD
bob520630
Nn
WebMister
Sur un forum de série ou de cinéma, le spoil tu ne pratiqueras pas. Règle de base.
bob520630
Nn
joudi
salut
crazyrunman
je peux toujours pas spoilers, lol ?
baalpha097
l'épisode est ennuyeux de ma part
EnzoPseudoDejaPris
Merci ifalna ^^
MrsKind
Nan mais GoT/A Song of Ice and Fire en vrai c'est vraiment trop bien. Parce qu'à première vue c'est de la Fantasy, c'est classique, plus ou moins bien selon les goûts... Mais en vrai c'est pas du tout ça. Personnellement ce qui m'a attiré c'est l'absence de schéma manichéen. Puis la richesse des personnages, la psychologie, les nombreux mystères, le foreshadowing... et enfin, le monde et son histoire qui sont extrêmement travaillés.
Le cul, le gore, l'inceste, tout ça c'est du fan service pour attirer les spectateurs/lecteurs. Mais d'un point de vue scénaristique c'est juste une façon de dépeindre un monde réaliste, puisque calqué à l'époque médiévale.
Puis ceux qui pensent que le plot de l'histoire c'est "qui sera sur le trône ?" ou "pourra-t-on vaincre les méchants au Nord du mur ?" n'ont pas suivi la série/les bouquins. Le but de GoT c'est de montrer à quel point la guerre est pointless, ne mène à rien et qu'il n'y a ni "bons" ni "méchants". Juste des gens qui agissent selon leurs intérêts/ce qu'ils pensent être juste. Et tant que les perso ne comprendront pas ça (genre Dany la mégalomaniaque), le monde (Westros etc) ne prospérera jamais. GRRM ne fait que délivrer un message "anti-guerre" tout le long des pages. C'est un grand historien qui use de la Fantasy pour dépeindre des personnages réalistes et complexes et montrer les mœurs ainsi que la cruauté d'une époque. Et c'est ça qui est bien dans GoT. Sinon ça n'aurait été qu'un bouquin classique sympa mais sans plus et il n'y aurait pas eu de série télé.
Le cul, le gore, l'inceste, tout ça c'est du fan service pour attirer les spectateurs/lecteurs. Mais d'un point de vue scénaristique c'est juste une façon de dépeindre un monde réaliste, puisque calqué à l'époque médiévale.
Puis ceux qui pensent que le plot de l'histoire c'est "qui sera sur le trône ?" ou "pourra-t-on vaincre les méchants au Nord du mur ?" n'ont pas suivi la série/les bouquins. Le but de GoT c'est de montrer à quel point la guerre est pointless, ne mène à rien et qu'il n'y a ni "bons" ni "méchants". Juste des gens qui agissent selon leurs intérêts/ce qu'ils pensent être juste. Et tant que les perso ne comprendront pas ça (genre Dany la mégalomaniaque), le monde (Westros etc) ne prospérera jamais. GRRM ne fait que délivrer un message "anti-guerre" tout le long des pages. C'est un grand historien qui use de la Fantasy pour dépeindre des personnages réalistes et complexes et montrer les mœurs ainsi que la cruauté d'une époque. Et c'est ça qui est bien dans GoT. Sinon ça n'aurait été qu'un bouquin classique sympa mais sans plus et il n'y aurait pas eu de série télé.
MrsKind
Bon et sinon regarde la série quand même parce que BOOOOBS, scènes d'action de OUF, dragons, zombies et inceste.
EnzoPseudoDejaPris
Je vois. Merci ça m'éclaire ^^'