Parce qu'il n'y a pas que le cul dans la vie, les livres c'est bien aussi.
En ce moment je lis Le voyage au bout de la nuit de Céline. Pas mon style de lecture (mais je n'ai pas le choix, ahaha) mais c'est assez intéressant. Juste looong. Trop long. Mais c'est sans doute le but.
thomas3351
dbz
MrsKind
Dragon Ball tu veux dire ? DBZ = anime
thomas3351
cst aussi en manga
pompol
Je confirme, c'est aussi un mangas.
Euh ... un mode d'emploi, ça compte comme lecture ? (a)
Euh ... un mode d'emploi, ça compte comme lecture ? (a)
MrsKind
Nan mais il a dit "DBZ"... "Dragon Ball Z" avec la lettre à la fin c'est le nom qu'on a donné à la saison 2 de l'anime.
Le manga d'Akira Toriyama c'est juste "Dragon Ball". Aucune lettre.
Sauf s'il parle de l'édition spéciale "Dragon Ball Z - Anime Comics" (l'anime adapté du manga réadapté en manga...) mais même dans ce cas cette édition annexe appartient à la série "Dragon Ball".
Hmm ? Oh oui je chipote graaave avec mes classiques.
Et ben oui ça compte un mode d'emploi, c'est de la "lecture". :p
Après mis à part pour démonter et monter un bureau Ikea ouééé, c'pas ce que je lis le plus souvent aha.
Le manga d'Akira Toriyama c'est juste "Dragon Ball". Aucune lettre.
Sauf s'il parle de l'édition spéciale "Dragon Ball Z - Anime Comics" (l'anime adapté du manga réadapté en manga...) mais même dans ce cas cette édition annexe appartient à la série "Dragon Ball".
Hmm ? Oh oui je chipote graaave avec mes classiques.
Et ben oui ça compte un mode d'emploi, c'est de la "lecture". :p
Après mis à part pour démonter et monter un bureau Ikea ouééé, c'pas ce que je lis le plus souvent aha.
MrsKind
"C'est où le Nord ?" Je connaissais pas. Je prend note, ça m'a l'air intéressant ! Et ça parle d'une prof, mouéhéhé...
Lucasporsche911
Fire punch le Manga, je viens de le lire il est excellent sa ma réconcilier un peux avec le Manga récent et franchement le scénario original je le conseille à tous les lecteurs de Manga surtout ceux qui aiment les seinen
jejelove33
je me retape un classique 20000 lieux sous les mer
moustache07
Je l'ai lu il y a quelques temps mais c'est un de mes plus gros coups de cœur : "911" de Shannon Burke. J'ai eu du mal a me résigné à sa fin...
Makis
Batman de Paul Dini :)
-torapamafoto
Céline ... je suis tombé dessus au Bac français à l'époque, maintenant c'est Google !
Chach13
Je suis en relecture des Roman de Dan Brown en ce moment :3
-torapamafoto
Le sujet pourrait aussi être reformulé comme suit : "qui lit encore des bouquins de nos jours, et quoi ?" sachant que beaucoup d'entre nous
optent plutôt de nos jours pour la forme "online" compte tenu de la facilité et de la rapidité d'accès . Qu'en pensez vous ? (pour ne pas créer un nouveau topic).
optent plutôt de nos jours pour la forme "online" compte tenu de la facilité et de la rapidité d'accès . Qu'en pensez vous ? (pour ne pas créer un nouveau topic).
moustache07
Le livre a une odeur, un toucher particulier. Je ne passerai jamais sur une liseuse ou sur internet. Les libraires sont les seuls à nous connaître lorsqu'on apprend a aller régulièrement dans leur boutique. Ils nous conseillent personnellement et peuvent nous prêter si on est client très régulier. Ça, aucun ordinateur ou firme ne le remplacera
-torapamafoto
@moustache07 : +1
jejelove33
j'entame le sourire de sang pour ma part
atomtoum16
s bien
crazyrunman
La vie est gay de Corinne Matthieu
Complots de Bellemare
Le guide jeune papa de Mickaël Micucci
Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark
Cinquante Nuances de Grey de EL James
Brangelina de Ian Halperin
voilà ce qui a sur ma table de chevet !
Complots de Bellemare
Le guide jeune papa de Mickaël Micucci
Le mystère de Noël de Mary et Carol Higgins Clark
Cinquante Nuances de Grey de EL James
Brangelina de Ian Halperin
voilà ce qui a sur ma table de chevet !
eric7272
bonsoir
MrsKind
Je conseille à tous Les liaisons dangereuses de Laclos. C'est bandant. Et facile à lire.
La je lis "Les mots" de Sartre. Boof. Je suis pas fan du XXe mais c'est intéressant.
La je lis "Les mots" de Sartre. Boof. Je suis pas fan du XXe mais c'est intéressant.
crazyrunman
merci :)
Makis
Je lis aussi Jojo bizarre adventure, il était temps :P
Makis
One Piece mon manga préféré ;)
jejelove33
negima c'était bien aussi en manga
Makis
Pas encore lu Negima ^^
boulahya31000
slt
WebMister
Les vacances sont terminées, j'ai lu 3 romans qui sont :
- Elle & Lui, de Marc Lévy : du Lévy classique ^^
- et 2 romans de Harlan Coben qui font partie de la même série que sont "A découvert" et "A quelques secondes près". Je n'ai pas encore acheté le dernier tome mais je le ferai, ça se lit tout seul, c'est un thriller de lycée en quelque sorte alors que d'habitude ses histoires sont plus adultes.
- Elle & Lui, de Marc Lévy : du Lévy classique ^^
- et 2 romans de Harlan Coben qui font partie de la même série que sont "A découvert" et "A quelques secondes près". Je n'ai pas encore acheté le dernier tome mais je le ferai, ça se lit tout seul, c'est un thriller de lycée en quelque sorte alors que d'habitude ses histoires sont plus adultes.
crazyrunman
du classique contemporain Lévy !
MrsKind
Je suis pas fan de la littérature contemporaine (peut on même parler de "littérature" ? Grand débat...) Éric Emmanuel Schmitt est vraiment l'exception parce qu'il est très très doué. Jean Telé aussi est sympathique pour un auteur populaire... mais je préfère ses BD.
Sinon Harlan Coben, Nothomb et Jean-Christophe Grangé j'aimais bien (oui, au passé :s). Marc Lévy... hmm, c'est particulier.
Sinon Harlan Coben, Nothomb et Jean-Christophe Grangé j'aimais bien (oui, au passé :s). Marc Lévy... hmm, c'est particulier.
jejelove33
moi perso je lit soit des mangas soit de très vieux livre comme les Jules Verne la Bible le Coran la Divine comédie les écrits de Socrate sur la liberté (lecture du soir quand tu es dans une petite pièce pour 2 ans)
MrsKind
Ah, la Divine Comédie ! J'ai lu des extraits, faut absolument que je l'attaque. Ce sera sans doute au programme.
En ce moment je lis plus trop de mangas malheureusement... ça me manque un peu mais bon.
En ce moment je lis plus trop de mangas malheureusement... ça me manque un peu mais bon.
jejelove33
je te le conseille vraiment dans sa version intégrale c'est très prenant comme livre
jejelove33
les Tolkien et les Lovecraft vaille le coup aussi
MrsKind
Oui :)
jejelove33
après il y beaucoup de livre que je peux te conseiller mais ma liste serait trop longue
MrsKind
T'inquiète, j'ai déjà une assez longue liste en tête xD
jejelove33
mdr je te crois tkt moi la lecture cette semaine pas trop le temps je passerai en bibliothèque ce weekend
jejelove33
après la série des da Vinci code était intéressant
WebMister
Ah les Jules Vernes, j'en ai lu beaucoup quand j'étais plus jeune, j'attend toujours qu'il sorte un nouveau bouquin... :( (Je plaisante hein !), c'est comme Agatha Christie j'en ai lu plein.
Que ce soit Marc Lévy ou Guillaume Mussot, bon il faut aimer le style car c'est souvent la même trame : une romance avec de l'aventure. Moi j'aime bien, je trouve que c'est idéal pour les vacances d'été :) En quoi est-ce "particulier" selon toi @MrsKind ?
@jejelove33 Dan Brown, je n'ai lu que Da Vinci Code et Inferno, je les ai adoré tous les deux !
Harlan Coben et Marry Higgins Clark, j'en ai lu pas mal, ce sont de bons thrillers généralement.
J'aime bien aussi Bernard Werber que j'ai découvert en lisant la trilogie des Fourmis ainsi que celle de la Troisième Humanité (sauf le dernier tome que je dois commencer).
Que ce soit Marc Lévy ou Guillaume Mussot, bon il faut aimer le style car c'est souvent la même trame : une romance avec de l'aventure. Moi j'aime bien, je trouve que c'est idéal pour les vacances d'été :) En quoi est-ce "particulier" selon toi @MrsKind ?
@jejelove33 Dan Brown, je n'ai lu que Da Vinci Code et Inferno, je les ai adoré tous les deux !
Harlan Coben et Marry Higgins Clark, j'en ai lu pas mal, ce sont de bons thrillers généralement.
J'aime bien aussi Bernard Werber que j'ai découvert en lisant la trilogie des Fourmis ainsi que celle de la Troisième Humanité (sauf le dernier tome que je dois commencer).
crazyrunman
Tu devrais lire l'Empire des Anges de Bernard Werber :)
WebMister
Merci, je viens de lire le résumé, ça à l'air bien (bon faut aimer le délire de Werber :p). Faudrait que je lise d'abord "Les Thanatonautes" qui est le tome 1 apparemment.
crazyrunman
À voir ! C'est vrai qu'il aimer son délire ! comme tout les écrivains XD
Nith
En ce moment je suis en pleine lecture sur "Troubadour" de Clara Pierre, "Explorateurs et grands voyageurs du moyen âge" de François de Lannoy, "Le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle et "l'alchimiste" de Paulo Coelho :D
jejelove33
Margaret thosht et assez intéressant A lire
crazyrunman
sympa tout ça :)
aigue-marine
Le père Goriot de Balzac
-torapamafoto
Goriot Moriot Doriot Foriot Loriot !
aigue-marine
la bonne blague
-torapamafoto
non ce n'est pas une blague ... où alors tu n'as pas encore atteint ce passage du livre
jejelove33
il aime lesq jeux de mots
aigue-marine
ha ok dsl je pensais que cetait une blague . je dois pas etre rendu la dans le livre hahaha jai quand meme lu des choses bizarres jusqua maintenant haha
crazyrunman
Le démon des Maths
eric7272
oui tout a fait ma belle
crazyrunman
C'est un livre ça ?
makkinaz
La peau de chagrin est assez chtarbée aussi... EN vrai Balzac était un grand fou.
zikletsgo
Oui
crazyrunman
Un livre sur la méditation
crazyrunman
Ah ah 😂 ! Que de romance ici en littérature ? Ou un drame grecque ?
jejelove33
mdr alacool tu préfères pas un vis rouillé avec de l'harrissa
jejelove33
sinon en bouquins je relis un peu mes jules Verne en ce moment
jejelove33
mdr tu marques juste même une grosse cuite saoule moins que elle
jejelove33
ah sympa
crazyrunman
Moi, je lis "Comment perdre 739 Euros par seconde ?" d'Axel de Tarlé
jejelove33
je suis plutôt vieux roman ou écrit religieux ( alors que je suis athée et je me fiche des religions) comme la Divine Comédie ou encore mieux plus sciences fiction les nouvelle de Lovecraft
crazyrunman
D'accord !
Moi, je lis tout ce qui me passe en ✋ XD 😂
Moi, je lis tout ce qui me passe en ✋ XD 😂
jejelove33
mdr
crazyrunman
il manque une partie dans ton titre, non ?
Grace2001
Tortue à l infini de John green
-torapamafoto
"Les Prodigieuses victoires de la psychologie moderne" de Pierre Daco.
crazyrunman
99 Franc
-torapamafoto
c'est de qui ? Samedi quelque chose !
crazyrunman
Frédéric Beigbeder
-torapamafoto
"Les fables" de Lafontaine: un bon vieil indémodable à garder sous la main!
crazyrunman
Les poèmes Saturniens de Verlaine
-torapamafoto
les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet.
-torapamafoto
Bah moi je les consulte les un et les autres.
crazyrunman
Ça dépend de mon humeur
floflonumero1
Peggy sue
Sinon en c'moment je lis simultanément Les Mutineries de 1917 (Version non-censurée, première édition tout l'tralalala) Et le culte de la charogne, j'dois avouer que c'est de l'auto formatage de prendre connaissance de faits "militaires" (entre autres) et directement d'enchaîner sur un chapitre exposant la vision de l'armée par un anarchiste se basant sur des faits du journal éponyme.
crazyrunman
@anotherhikademi tu l'as lu en Allemand ou Français ?
Tu l'as trouvé où ce livre ?
Tu l'as trouvé où ce livre ?
crazyrunman
Je ne parlais pas à toi
-torapamafoto
"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" de John Gray.
crazyrunman
Super livre
Moi, c'est 1984 😊
Moi, c'est 1984 😊
ZeFred
Je viens de terminer Les mystères des Arêtes de Poisson. Un docu sur ces souterrains mystérieux dessous Lyon.
crazyrunman
Un libre de psycho
crazyrunman
*livre
floxido
la cite des anciens de robins hobbs
Lostshadows
Cthulhu le mythe de H.P. Lobecraft ^^
floxido
les chroniques du monde émerger est pas mal
uncontedelenor
Simone Veil - une vie ( entrée au panthéon)
uncontedelenor
aucun rapport, Lecontedelenor n'a point lu l'ouvrage de JL Abrassaart ,et n'en n'est pas plus intéressé
uncontedelenor
ela justifie les insultes ducon
uncontedelenor
zadi & Utaaa non plus ne merite pas pour qui se prends t'ils
uncontedelenor
xxxxD
drina53
Je lis Hoponopono de luc bodin
David342
Je lis bazard de stephen King