Bonjour, bonsoir à tous. Voilà, la question est simple, me voilà maintenant mal depuis plus de 5 mois suite à une très lourde rupture à laquelle je ne parviens pas à faire face.
Nous nous sommes quittés en bons termes mais j'en souffre. J'en tremble, et j'en pleure encore par moments. Et il est dur d'en parler pour moi, et surtout avec mon entourage.
Alors je m'en remets à vous expériences et vous avis afin d'en tirer des conseils. Merci dedans pour vous réponses et je vous souhaitez une bonne journée
Amour & Amitié
que faites vous pour oublier votre ex ?
crazyrunman
Ça dépends, au début j'ai changé de lieu, j'allais dans un autre bar prendre un café ou autres... En deuxième, de nouvelles habitudes et fréquentations... En troisième, draguer et histoires sans lendemain... Quatrièmement la routine s'installe jusqu'à que vous la recroisiez...
jejelove33
moi j'ai fait au plus simple au lieu de me noyer dans l'alcool c'est elle que c'est noyer dedans non je rigole (ou pas) le mieux c'est de laisse fait le temps et faire de nouvelles connaissances tout faire enfin de l'oublier
letsgozik
Si tu as pris cette décision c’est que tu l’as bien retournée dans tous les sens avant. Il faut te reconstruire t’as plus rien à perdre, pleure ou crie, si tu veux. Mais dis toi que t’as un avantage tu n’as aucun choix, parce que t’es obligé de regarder droit devant.
Pour les moments de déprime ou tu pâmes toutes les 30 secondes en chialant ta race parce que t’as réécouté un morceau de zik, ou tu plonges dans la nostalgie, genre t’arrives plus à faire la cuisine, parce qu’elle était ton cobaye gustatif ;) et que tu culpabilises…bref ! il faut faire le ménage débarrasse toi de toutes ces choses que tu gardes encore (ses tofs, ses sms…) Evite aussi les monologues face à ton miroir .Si t’étais une fille je te dirai change de tête, de look, make up….ça marche tu te sentiras mieux. Mais bon ! Sors avec tes amis et pensent à faire toutes ces choses que tu voulais faire. Et quand elle te manque trop. Pense à toutes les raisons qui ont fait que tu l’as quitté. Bon ! je crois que j’ai fait plus que Rayamine mdrrrr. Sincèrement, bonne chance Overbirin. Il faut se laisser le temps de tourner la page. Ça ira tkt
Pour les moments de déprime ou tu pâmes toutes les 30 secondes en chialant ta race parce que t’as réécouté un morceau de zik, ou tu plonges dans la nostalgie, genre t’arrives plus à faire la cuisine, parce qu’elle était ton cobaye gustatif ;) et que tu culpabilises…bref ! il faut faire le ménage débarrasse toi de toutes ces choses que tu gardes encore (ses tofs, ses sms…) Evite aussi les monologues face à ton miroir .Si t’étais une fille je te dirai change de tête, de look, make up….ça marche tu te sentiras mieux. Mais bon ! Sors avec tes amis et pensent à faire toutes ces choses que tu voulais faire. Et quand elle te manque trop. Pense à toutes les raisons qui ont fait que tu l’as quitté. Bon ! je crois que j’ai fait plus que Rayamine mdrrrr. Sincèrement, bonne chance Overbirin. Il faut se laisser le temps de tourner la page. Ça ira tkt
crazyrunman
Ouais ! @letgozik pour le côté nostalgique, mélancolique tu ne peux rien faire, c'est les meilleurs comme les pires émotions qui resurgissent excepté les extrêmes (haine, colère...) c'est inévitable.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
crazyrunman
@Doudou1600, ça c'est quand la trahison devient haine puis colère 🎤
crazyrunman
@steeved1981 on est plus ou moins tous passé par là mais pas avec le même vécu
touatoi
Salut!
Le meilleur moyen d'oublier son ex ou un amour passé c'est de chercher à s'engager dans une nouvelle relation . Un amour tue un autre . Bon courage
Le meilleur moyen d'oublier son ex ou un amour passé c'est de chercher à s'engager dans une nouvelle relation . Un amour tue un autre . Bon courage
touatoi
Salut!
OverBrine
Merci pour vous nombreux commentaires, je me sens vraiment compris par la plupart d'entre vous et j'apprécie le geste et le temps que vous avez pris pour m'aider. J'aimerais pouvoir m'en sortir et je rejoins vos avis. Je vous suis reconnaissant, bien que certains ne vient pas va comme quelque chose de grave. Je vous ça comme une lance tirée dans mon âme. Aussi forte qu'excalibur. Je pense que seul le temps aura les réponses à mes tourments. Elle est partie, part choix, même so l'amour reste ennemi suis les larmes, je ne fois plus m'y consacrer comme les scribes à l'écriture. Je dois avancer et changer d'air. Chacun à sa méthode, alors je poserai la mienne a partir des vous. Je m'étouffe de cette situation, et j'en suffoque à chaque instant. Et je pense que je sors juste chercher cette compréhension perdue jusque ici. Merci à vous
OverBrine
Je suis navré pour les fautes, je ne relis jamais les bêtises de mon correcteur...
crazyrunman
@touatoi plus l'attente est longue meilleure sera la relation suivante
jejelove33
mdr attend pas trop crazyrunman sinon tu attirera que la poussière lol
crazyrunman
c'est sûre
jejelove33
et certain
letsgozik
@touatoi : un Amour tue un autre !!!! je pensais avoir tout lu ici, mais non !
Tu sors avec une autre fille qui te plait... Si après ça colle l'amour entre vous, tu oublieras l'autre peu à peu... On oublie jamais totalement une personne qu'on a beaucoup aimé mais tu te rendras compte que c'est possible aussi de faire parfois un temps long sans penser à elle... Et tu effaces tous les souvenirs (photos, messages, numéro etc...)
Maxx31
Salut OverBrine, je connais cette situation, pour moi il n'y a vraiment aucune règle, tu auras beau reflechir autant que tu veux tu pourras jamais vraiment comprendre pourquoi ça t'affecte autant. Tout ça (surtout au bout de 5 mois) c'est qu'une histoire d'amour propre, elle t'en a emprunté une partie... Le côté positif c'est que tu pourrais l'oublier du jour au lendemain comme l'aimer pendant 5 ans, il ne tient qu'à toi! L'idée pour toi ce serait d'abbord de tout vider, de lacher tout ton sac à quelqu'un en qui t'a confiance (ca peut etre ton/ta meilleur pote comme tes parent). Ensuite c'est d'accepter de l'avoir aimé (et peut etre de l'aimer encore) et que t'y peux rien! C'est normal, ca arrive! Je sais que tu te sents peut etre comme une merde de l'aimer encore mais c'est normal, crois moi on a tous deja été dans ce cas et ca montre que tu vaut le coup. Dès que tu pense à elle, essaye pas te te cacher les chose, avoue toi que ca a encore de l'importance mais n'y pense plus directement (c'est à dire aux souvenirs ou autre) garde juste ça comme un sentiment en toi. Plus tu penseras à ton passé avec elle, plus ca modifiera et affectera tes sentiments! Laisse couler! Sinon essaye de sortir avec une autre fille qui te plais ca peut reellement retourner les choses et te faire du bien. Fait des choses qui te font plaisir et occupe toi de toi (même si c'est dure quand on a pas l'habitude). J'espere que je t'aurai aidé