Actualités & Débats
Y a t'il une vie après la mort ?
Selon vous, après la mort que se passe t'il ?
Bonsoir il faut même pas penser tu voie on finiras tous sous terre même ceux qui on été laver parfumer bénie avec il restera plus un os les gens diront de vous cadavre on seras plus monsieur ou madame notre prénom et nom seras la morte ou le mort ou cadavre même pire sinon la vie après il parait elle est éternel donc beaucoup de croyant parle de jugement moi après les livre il y a une vie le paradis et l' enfer eternellement donc pour moi on est des créature de dieux et nous sommes née pour servir lui ou le diable voila voila tous ceux que je peux dire
FrancoisVD
Une vie ? Ça va partir dans un débat philosophique tout ça, il faut savoir ce qu'est la vie et la mort. Pour moi, une vie non, une existence peut-être.
Jonthan96
Slt .l'homme est composé de trois chose
* le corps
*l'esprit
* l'âme
Après la mort de chaque homme
* Le corps devient poussières
* l'esprit repas à Dieu
* l'âme sera jugé
La vie après la mort est ceci
Soit vous allez au paradis ou en enfer
C'est l'âme qui iras au paradis ou en enfer
La vie après la mort ?oui
* le corps
*l'esprit
* l'âme
Après la mort de chaque homme
* Le corps devient poussières
* l'esprit repas à Dieu
* l'âme sera jugé
La vie après la mort est ceci
Soit vous allez au paradis ou en enfer
C'est l'âme qui iras au paradis ou en enfer
La vie après la mort ?oui
kimchi87
il. y a rien du tout tu es mort tu es mort point final on ne sait pas fait chier a chercher pendant 200 ans toute la physique et la philosophie pour toujours posé cette question la
kimchi87
rien à voir, les philosophes ont pas chercher pour rien. dieu aurait pas créé les dinosaures. dieu a été créé par des gens qui ne savais pas comment expliquer la vie réelle ou bien les homme d'avant
Marie3321
Ben je veux bien trouver un truc a dire mais je suis ici pour me faire des amie et plus si possible
Horkay
Il faudrait déjà faire l'expérience de la mort, en principe faire l'expérience de la mort revient à ne plus faire l'expérience de rien. Après pour le reste si la question vient de l'interrogation de pourquoi doit-on finir par mourir je dirais que n'ayant pas été vivant avant de naître pourquoi avons nous du finir par naître?
Je pense que c'est un peu trop égocentrique de donner autant d'importance à notre vie individuelle par la préoccupation que représente la mort en tant que ce qu'on redoute, tout comme les idées auxquelles on veut croire pour penser que la mort n'était pas une fin.
Pourquoi en parler puisque c'est inévitable et qu'on ait de l'espoir ou non pour ce que c'est ça sera de toute manière ce que ça sera, à quoi bon chercher ce que ça peut être alors que rien ne nous permet de le savoir.
Je pense que c'est un peu trop égocentrique de donner autant d'importance à notre vie individuelle par la préoccupation que représente la mort en tant que ce qu'on redoute, tout comme les idées auxquelles on veut croire pour penser que la mort n'était pas une fin.
Pourquoi en parler puisque c'est inévitable et qu'on ait de l'espoir ou non pour ce que c'est ça sera de toute manière ce que ça sera, à quoi bon chercher ce que ça peut être alors que rien ne nous permet de le savoir.
Oui, la littérature est abondante sur le sujet; beaucoup ont cherché; certaines civilisations ont même prospéré avec une véritable techno-science de la mort (je pense au africains antiques, dit Egyptiens). Le docteur Raymond moody en a popularisé le sujet en occident avec son livre "la vie après la vie". Mais fondamentalement, qu'appelle-t-on la mort ?
L'existence est jalonnée de plusieurs morts, à différentes échelles et de diverses manières. Faut-il confondre la "mort" et la fin de l'existence ?
L'existence est jalonnée de plusieurs morts, à différentes échelles et de diverses manières. Faut-il confondre la "mort" et la fin de l'existence ?
Pour moi la réponse est simple. Personne ne peut savoir, parce que les morts ne sont pas là pour en parler. De fait, toute notion de vie après la mort ou quoi que ce soit, me parait complètement illusoire
EDIT: pour ceux qui vont me sortir que c'est décrit dans des vieux livres etc, l'âge n'est pas un remède contre le crétinisme.
EDIT: pour ceux qui vont me sortir que c'est décrit dans des vieux livres etc, l'âge n'est pas un remède contre le crétinisme.
CielNormand
Je pense que tout a une fin. Mais pour la mort existe pas, dans le sens ou si il y a toujours une personne pour penser a toi je pense que tu es pas réellement mort. Apres physiquement oui. Je crois pas tellement, a ce qui ce passe après la vie. Du moins, celle la, si il en a une après je pense que on le découvrira que quand on quittera celle la. Apres, chaque personne a ça façon de voir les chose mais je ferais toujours parti de ce qui croira ce q'il verra. Bref, on peux en parler longtemps.
Horkay
Tim859 un concept cohérent dans sa logique interne n'a pas plus de sens que de dire "As-tu la preuve que ces textes ne sont pas inventés?". Donc pour résumer ta question n'apporte rien puisque tu ne peux pas répondre à son inverse non plus.
Pour finir même si dieu existait et que c'était lui qui avait fait le monde je n'aurais pas besoin de son pardon puisqu'il aurait choisit de nous laisser le libre arbitre et donc il en serait directement responsable à la source des actions de toutes personnes, à la fois pour leur avoir permit d'être et de choisir de faire.
Le pardon de la personne responsable de l'origine d'un mal ne vaut rien si il est fait sur une personne dont la première lui a permis d'effectuer ce mal, la personne qui pardonne n'assume simplement pas sa responsabilité et la dirige sur une autre. Alors à moins que dieu soit si stupide et mauvais, je pense que ta foi est plutôt orientée vers la représentation du diable (manipulateur / trompeur / mal attentionné), dans tout les cas il est clair que tu ne comprends pas l'entité de dieu ou que tu crois en quelque chose qui n'est pas ce que tu penses.
Refais ta croyance si tu ne l'as pas comprise ou prend conscience qu'elle n'est cohérente qu'en elle même et pas dans cet univers, mais n'en parle pas avec autant de manque de sens.
Pour finir même si dieu existait et que c'était lui qui avait fait le monde je n'aurais pas besoin de son pardon puisqu'il aurait choisit de nous laisser le libre arbitre et donc il en serait directement responsable à la source des actions de toutes personnes, à la fois pour leur avoir permit d'être et de choisir de faire.
Le pardon de la personne responsable de l'origine d'un mal ne vaut rien si il est fait sur une personne dont la première lui a permis d'effectuer ce mal, la personne qui pardonne n'assume simplement pas sa responsabilité et la dirige sur une autre. Alors à moins que dieu soit si stupide et mauvais, je pense que ta foi est plutôt orientée vers la représentation du diable (manipulateur / trompeur / mal attentionné), dans tout les cas il est clair que tu ne comprends pas l'entité de dieu ou que tu crois en quelque chose qui n'est pas ce que tu penses.
Refais ta croyance si tu ne l'as pas comprise ou prend conscience qu'elle n'est cohérente qu'en elle même et pas dans cet univers, mais n'en parle pas avec autant de manque de sens.
Horkay
"ressuscité" Doudou1600, pas revécu.
Horkay
"résurrection" Doudou1600 (je suis d'accord les constructions des 2 mots ne se ressemblent pas beaucoup alors qu'ils ont un rapport de définition assez proche).
CielNormand
Un prof de français, et une illettré ce rencontre :
Conclusion ? Voir si-dessous.
Conclusion ? Voir si-dessous.
FrancoisVD
@Doudou1600 : Tu préfères la mort à une petite épreuve de bac ?
@Doudou1600 : Tu préfères la mort à une petite épreuve de bac ?
FrancoisVD
@Doudou1600 : Et si "la mort" était une autre forme de "vie" ? Si la différence entre elles n'étaient que leur nom ?
FrancoisVD
Eh bah suicide-toi. ;-)
Je verrai ça au moment de ma mort, mais j'aime bien cette version.
Je verrai ça au moment de ma mort, mais j'aime bien cette version.
FrancoisVD
Et à nous une existence courte et inutile. Au moins l'ignorance nous rendra "heureux".
FrancoisVD
Les animaux n'ont pas les réflexions ni la culture des hommes pour se soucier de leur mort, ils vivent pour vivre.
Un chat est le plus heureux du monde quand il a son pâté ou des restes du repas de leur maître, c'est pourquoi j'ai décidé de devenir un chat si je me réincarne. J'aime aussi dormir.
Un chat est le plus heureux du monde quand il a son pâté ou des restes du repas de leur maître, c'est pourquoi j'ai décidé de devenir un chat si je me réincarne. J'aime aussi dormir.
FrancoisVD
Les chats sauvages ça existe. Je finirai bien par tomber sur cet animal. ;-)
Horkay
Olala nan, moi j'ai toujours eu 0 dictée, au bac de français j'ai eu 3 et 14. Je suis pas bon en orthographe mais j'avoue que si phonétiquement ça ne me convient pas j'aurais du mal à en faire abstraction.
Et un chat c'est mieux en extérieur, pas dans une maison.
Et un chat c'est mieux en extérieur, pas dans une maison.
jules62000
Oui , moi je pense qu'il y a une vie après la mort . Et peut être même réincarnation. Car quand je vois certains personnes de mon entourage, je me dit qu'il est impossible de devenir aussi con en une seule vie ?
Ah merde ! je m'y attendais pas !
question à la c*n tu m'as fait vomir !
surtout de voir les réponses qui donne la gerbe.
Personnellement et sans avoir peur de trop me tromper je dirais qu'après la vie il y à, pour toi, la même chose qu'avant ta naissance.
vu que ça parle de vie de mort ... Je vais vous copié collé un extrait de texte de Stig Dagerman :
"Pour finir, je peux m’apercevoir que cette terre est une fosse commune dans laquelle le roi Salomon, Ophélie et Himmler reposent côte à côte. Je peux en conclure que le bourreau et la malheureuse jouissent de la même mort que le sage, et que la mort peut nous faire l’effet d’une consolation pour une vie manquée. Mais quelle atroce consolation pour celui qui voudrait voir dans la vie une consolation pour la mort !"
question à la c*n tu m'as fait vomir !
surtout de voir les réponses qui donne la gerbe.
Personnellement et sans avoir peur de trop me tromper je dirais qu'après la vie il y à, pour toi, la même chose qu'avant ta naissance.
vu que ça parle de vie de mort ... Je vais vous copié collé un extrait de texte de Stig Dagerman :
"Pour finir, je peux m’apercevoir que cette terre est une fosse commune dans laquelle le roi Salomon, Ophélie et Himmler reposent côte à côte. Je peux en conclure que le bourreau et la malheureuse jouissent de la même mort que le sage, et que la mort peut nous faire l’effet d’une consolation pour une vie manquée. Mais quelle atroce consolation pour celui qui voudrait voir dans la vie une consolation pour la mort !"
Theo62000
slt
je me permet d intervenir car g quelques connaissances en la matiere
D un point de vue dimentionnel, notre ame s eleve effectivement vers l au dela (ou paradis).
j ajoute qu on est casiment certains que oui, qu il y a une vie apres la.mort. les experiences de mort imminente nous le prouve bien
je me permet d intervenir car g quelques connaissances en la matiere
D un point de vue dimentionnel, notre ame s eleve effectivement vers l au dela (ou paradis).
j ajoute qu on est casiment certains que oui, qu il y a une vie apres la.mort. les experiences de mort imminente nous le prouve bien
Horkay
"je me permet d intervenir car g quelques connaissances en la matiere"
Si tu n'as pas vécu la mort tu n'en as aucune connaissance.
Si tu n'as pas vécu la mort tu n'en as aucune connaissance.
Theo62000
je parlais de mes connaissances scientifiques en la matiere et de mon potentiel de médiumnité
Horkay
Theo62000 :
Les connaissances scientifique sont basé sur des exemple, alors à moins qu'un mort ne ressuscite personne de vivant n'a fait l'expérience de la mort, et la mort c'est pas l'inconscience ou l'arrête du système cérébrale, c'est la mort sans être réanimé, sans retour en arrière.
Les connaissances scientifique sont basé sur des exemple, alors à moins qu'un mort ne ressuscite personne de vivant n'a fait l'expérience de la mort, et la mort c'est pas l'inconscience ou l'arrête du système cérébrale, c'est la mort sans être réanimé, sans retour en arrière.
Theo62000
pas que sur des exemples bien au contraire. elles sont basés sur la tentative de fonctionnement du cerveau, et c grace a des contre exemple scientifiques qu on debouche sur le paranormal, et un autre monde
tu c ce que c les morts imminentes ?
si, tu peux etre reanimer d une mort physique
et c le cas des morts imminentes
tu c ce que c les morts imminentes ?
si, tu peux etre reanimer d une mort physique
et c le cas des morts imminentes
Horkay
"et c grace a des contre exemple scientifiques"
Qui sont basés sur des exemples, donc des exemples.
Bien ba ressuscite nous Jésus ou Bouddha. On verra après si les morts peuvent revivre.
Qui sont basés sur des exemples, donc des exemples.
Bien ba ressuscite nous Jésus ou Bouddha. On verra après si les morts peuvent revivre.
Theo62000
oui, mais c pas des exemples anodin du coup
mais non mdr pauvre ignorant
il reste dans l au dela pr accueillir les morts. sans eux bah .... y a plus de pilote dans l avion quoi ^^
les esprits ne reviennent sur terre que pr faire passer des messages au vivant
mais non mdr pauvre ignorant
il reste dans l au dela pr accueillir les morts. sans eux bah .... y a plus de pilote dans l avion quoi ^^
les esprits ne reviennent sur terre que pr faire passer des messages au vivant
Theo62000
et les gens ressussite pas comme ca hein
d ailleurs les "sensations de deja vu" selon certains scientifiques, prouveraient l existence de vies anterieures
d ailleurs les "sensations de deja vu" selon certains scientifiques, prouveraient l existence de vies anterieures
Horkay
"les esprits ne reviennent sur terre que pr faire passer des messages au vivant"
On est d'accord, donc personne n'a d'expérience de LA MORT, et non d'un état d'arrêt de conscience et de fonctionnement.
"il reste dans l au dela pr accueillir les morts. sans eux bah .... y a plus de pilote dans l avion quoi ^^"
Et avant eux y avait quoi petit malin? Vu qu'ils n'étaient avant d'êtres.
On est d'accord, donc personne n'a d'expérience de LA MORT, et non d'un état d'arrêt de conscience et de fonctionnement.
"il reste dans l au dela pr accueillir les morts. sans eux bah .... y a plus de pilote dans l avion quoi ^^"
Et avant eux y avait quoi petit malin? Vu qu'ils n'étaient avant d'êtres.
Theo62000
sa depend de quelle experience tu veux parler car il en existe plusieurs (comme les morts imminente)
car il y a des personnes qui ont été mortes pendant plusieurs minutes, et on a réussi a les ressuciter
avant jesus bah c t dieu qui gerait ca
car il y a des personnes qui ont été mortes pendant plusieurs minutes, et on a réussi a les ressuciter
avant jesus bah c t dieu qui gerait ca
Theo62000
dieu a toujours exister
Horkay
"car il y a des personnes qui ont été mortes pendant plusieurs minutes"
ça n'est pas une mort.
"avant jesus bah c t dieu qui gerait ca"
Et pourquoi ça serait Jésus maintenant alors que c'était dieu avant? Dieu est-il si fainéant? Ou fait-il les choses sans raison comme jouer le hasard?
ça n'est pas une mort.
"avant jesus bah c t dieu qui gerait ca"
Et pourquoi ça serait Jésus maintenant alors que c'était dieu avant? Dieu est-il si fainéant? Ou fait-il les choses sans raison comme jouer le hasard?
Theo62000
ah alors comment t appelle ca toi ?
car dieu est juste "l administrateur" de l au dela. et jesus s occupe maintenant d accueuillir les morts
avant c t dieu qui faisait ces 2 choses la
non mdr. c juste que jesus est le fils de dieu
car dieu est juste "l administrateur" de l au dela. et jesus s occupe maintenant d accueuillir les morts
avant c t dieu qui faisait ces 2 choses la
non mdr. c juste que jesus est le fils de dieu
Horkay
Theo62000 :
Ce qui n'explique rien...
Et je sais pas ce que tu veux que j'appelle je ne sais comment.
Ce qui n'explique rien...
Et je sais pas ce que tu veux que j'appelle je ne sais comment.
Theo62000
bah prcq y a deja eu de drole de ressenties qui ont été ressenties par ces victimes et ca cnest pas a cause du cerveau, vu qu il etait inactif
FrancoisVD
Je ne crois pas aux religions, imaginez si tous les dieux de toutes les religions existaient ? Ça serait le foutoir total.
Horkay
FrancoisVD :
"Je ne crois pas aux religions, imaginez si tous les dieux de toutes les religions existaient ? Ça serait le foutoir total."
Parfaitement d'accord
"Je ne crois pas aux religions, imaginez si tous les dieux de toutes les religions existaient ? Ça serait le foutoir total."
Parfaitement d'accord
Horkay
"bah prcq y a deja eu de drole de ressenties"
Ouai moi aussi j'ai des drôles de ressenti quand je manque de vitalité, mais je ne suis pas mort pour autant.
Ouai moi aussi j'ai des drôles de ressenti quand je manque de vitalité, mais je ne suis pas mort pour autant.
Theo62000
francoisVD : il n existe qu un seul Dieu. seulement, les differentes religions l ont tourné a leur sauce. mais si tu consultes precisement l origine et l histoire des religions, tu verras que l on arrive fatalement sur un meme point : l au dela
arrete horkay ta pas froler la mort tu peux pas savoir
arrete horkay ta pas froler la mort tu peux pas savoir
FrancoisVD
@Theo62000 : Et selon toi quelle est la première religion ?
Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de religions se ressemblent, mais pas toutes.
Cependant, je crois plutôt qu'il y a quelque chose qui se passe après la mort. Par forcément la vie, mais quelque chose.
Je suis tout à fait d'accord que beaucoup de religions se ressemblent, mais pas toutes.
Cependant, je crois plutôt qu'il y a quelque chose qui se passe après la mort. Par forcément la vie, mais quelque chose.
Horkay
"arrete horkay ta pas froler la mort tu peux pas savoir"
Froller la mort n'est pas faire l'expérience de la mort, et toi non plus tu ne peux pas savoir.
Si les religions se ressemblent pas mal c'est parce qu'elles cherchent à répondre aux mêmes questions auxquelles les humains ne peuvent pas répondre, la mort restant l'un des mystère que les humains ne connaissent pas parce qu'ils ne peuvent savoir, elles en ont pourtant des réponses différentes sur la mort et pour certaines il n'y a pas d'au delà mais réincarnation.
Froller la mort n'est pas faire l'expérience de la mort, et toi non plus tu ne peux pas savoir.
Si les religions se ressemblent pas mal c'est parce qu'elles cherchent à répondre aux mêmes questions auxquelles les humains ne peuvent pas répondre, la mort restant l'un des mystère que les humains ne connaissent pas parce qu'ils ne peuvent savoir, elles en ont pourtant des réponses différentes sur la mort et pour certaines il n'y a pas d'au delà mais réincarnation.
crazyrunman
Si frôler la mort, c'est vivre la mort si nous sommes partis dans ce qu'on appel les 93 secondes.
C'est pas évident à décrire après son retour, pour ce qui l'on vécu.
C'est pas évident à décrire après son retour, pour ce qui l'on vécu.
Horkay
crazyrunman :
Donc pour toi frôler un but c'est mettre un but?
Donc pour toi frôler un but c'est mettre un but?
crazyrunman
lol tu change de sujet comme de chemise, non !
Horkay
crazyrunman :
"lol tu change de sujet comme de chemise, non !"
Nan, par contre toi tu changes le sens des mots, c'est pour ça que je te donne en exemple démontrant que frôler n'est pas atteindre.
"lol tu change de sujet comme de chemise, non !"
Nan, par contre toi tu changes le sens des mots, c'est pour ça que je te donne en exemple démontrant que frôler n'est pas atteindre.
crazyrunman
ah bon ! bah comme tu veux lol
crazyrunman
troll moi t'augmenteras les clics