Bonjour à tous, cela fait un peu plus de 6 mois que je suis sur votre site (que je trouve franchement distrayant, pour de multiples raisons), et je me demandais s'il était possible de devenir modérateur, voire administrateurs de ce groupe, selon certains critères .....
A la FrançoisVD, Pompol et co (:D)
Je vous remercie de vos réponses ! :)
Yioupla
Pompol est pas modo. Juste un vieux de la vieille d'ici. Haha
jejelove33
mdr il y a que Françoisvd que on voit en modérateurs
pompol
Eh oui, désolé de te décevoir Theo62000 mais je ne suis pas modo. ^^
crazyrunman
Je suis aussi un vieux de la vieille ici XD 😂
FrancoisVD
Désolé de répondre si tardivement.
As-tu (depuis le temps) demandé à Gossy en privé ?
Sinon, je ne me rappelle plus pourquoi ni sur quels critères. Mais ça n'est pas impossible.
As-tu (depuis le temps) demandé à Gossy en privé ?
Sinon, je ne me rappelle plus pourquoi ni sur quels critères. Mais ça n'est pas impossible.
Axtracya
Pourquoi auraient-ils besoin d'un autre modo? Ils sont tellement réactifs :)
FrancoisVD
@Axtracya : On est censé être 4..
Axtracya
Ah? De mon point de vue, tu es le seul modo sur ce site x)
FrancoisVD
@Axtracya : Ah, c'est problématique ça.
Axtracya
En effet :D
pompol
Tiens, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu l'auteur du topic.
S'il était modo, on ne l'aurait plus vu comme les autres. :x
S'il était modo, on ne l'aurait plus vu comme les autres. :x
FrancoisVD
Et il voulait être administrateur en plus. 🙄
samidu16
@Theo modo 😎👌
Axtracya
Dommage, il semblait être bien informé sur le site : il pensait quand même que Pompol était modo :x
-torapamafoto
@sami admin 👍
samidu16
@torapamafoto the King 👑 😎
samidu16
@axtracya le psy 😂😉
-torapamafoto
sami cessons de nous lancer des 🌼🌺🌷 ou il y en a qui vont se poser des questions 🙉😂
-torapamafoto
non axtra barmaid 🍻
Axtracya
Je viens en aide aux âmes perdues on est d'accord (a)
samidu16
Bien dit kho et bien trouver 👍 😋
Axtracya
Tora Au bar, je suis plus du genre à consommer qu'à servir :3 Aucun gérant ne voudrait de moi :x
samidu16
@axtracya 👚👓👢👜
samidu16
💄
-torapamafoto
@Axtracya ...ah ouiii j'oubliais que tu t'es surnommée "pommette" :x
-torapamafoto
oups pompette (fichue écriture auto)
Axtracya
C'est un euphémisme (a)
-torapamafoto
Actuellement rien de plus facile que d'être modo sur Gossy: il suffit de briller par son absence (a)
pompol
Si j'annonce mon départ, est-ce que je peux passer modo ? :x
samidu16
@pompol modo 👍
FrancoisVD
Je me demande quelle proportion de travail font les autres modérateurs des forums.
pompol
@FrancoisVD: à part toi, les autres sont inexistant ou ne se manifestent pas du tout ...
Gossy
Chiffres de 2018 actuels sur les actions de modérations du forum :
@FrancoisVD => 70% des actions
@Gossy => 30% des actions
Les autres ont visiblement déserté, leurs accès seront bientôt retirés.
François, personnellement, je trouve qu'on s'en sort bien à deux. Mais je ne suis pas contre pour qu'on en ajoute un 3ème. A discuter en privé ;)
@FrancoisVD => 70% des actions
@Gossy => 30% des actions
Les autres ont visiblement déserté, leurs accès seront bientôt retirés.
François, personnellement, je trouve qu'on s'en sort bien à deux. Mais je ne suis pas contre pour qu'on en ajoute un 3ème. A discuter en privé ;)
pompol
D'où viennent ces chiffres ? :D
Est-ce que vous comptez vos loupés ? Est-ce qu'on en parle ?
C'est beau de vous jeter des fleurs, surtout Gossy. ^^
Est-ce que vous comptez vos loupés ? Est-ce qu'on en parle ?
C'est beau de vous jeter des fleurs, surtout Gossy. ^^
Gossy
Chaque action de modération est enregistrée, Sortir de tels chiffres ne prend que quelques secondes donc.
C'est utile pour avoir une idée du volume traité, et c'est aussi pour vérifier s'il n'y a pas eu de mauvaises actions si nécessaire, en cas de plainte par exemple.
Sinon, ça en devient ridicule de systématiquement critiquer nos services, qui ne sont pas si mauvais puisque tu es toujours là malgré tout.
C'est utile pour avoir une idée du volume traité, et c'est aussi pour vérifier s'il n'y a pas eu de mauvaises actions si nécessaire, en cas de plainte par exemple.
Sinon, ça en devient ridicule de systématiquement critiquer nos services, qui ne sont pas si mauvais puisque tu es toujours là malgré tout.
pompol
Tu veux faire un sondage auprès des forumeurs pour voir que ce que je dis ne s'éloigne pas trop de la réalité ?
Mon dernier ban, tu le justifies comment ?
Il y a des gens qui floodent/trollent et qui ne sont pas bannis.
Si je suis toujours ici, ce n'est pas parce qu'il y a une excellente modération, hein ?
Mon dernier ban, tu le justifies comment ?
Il y a des gens qui floodent/trollent et qui ne sont pas bannis.
Si je suis toujours ici, ce n'est pas parce qu'il y a une excellente modération, hein ?
Gossy
C'est assez contradictoire de se plaindre à la fois d'un manque de modération et du fait d'avoir été banni 24h parce que justement la modération a fait son boulot.
Je l'ai déja dit, ton motif de ban était "Pollution volontaire de sujet". Tu n'étais pas le seul à être banni cette fois là, les autres ont compris et se font discrets (c'est la réaction générale en cas de ban). Mais toi tu fais genre de ne pas comprendre encore des semaines plus tard. Heureusement que tous les sanctionnés ne réagissent pas comme toi, sinon ce n'est pas 24h que l'on bannirait, mais beaucoup plus.
"Il y a des gens qui trollent et qui ne sont pas bannis"... et oui, tout comme il y a des gens qui roulent à 150km/h et qui ne sont pas flashés. C'est la vie. Aucun système de contrôle n'est parfait. Surtout que dans notre cas, c'est souvent sujet à interprétation (le troll est-il volontaire ? etc.) , et quand il y a des doutes, on préfère rester discret et laisser l'expression libre.
Entre nous, je pense que tu râles sans cesse uniquement pour te faire remarquer...
Je l'ai déja dit, ton motif de ban était "Pollution volontaire de sujet". Tu n'étais pas le seul à être banni cette fois là, les autres ont compris et se font discrets (c'est la réaction générale en cas de ban). Mais toi tu fais genre de ne pas comprendre encore des semaines plus tard. Heureusement que tous les sanctionnés ne réagissent pas comme toi, sinon ce n'est pas 24h que l'on bannirait, mais beaucoup plus.
"Il y a des gens qui trollent et qui ne sont pas bannis"... et oui, tout comme il y a des gens qui roulent à 150km/h et qui ne sont pas flashés. C'est la vie. Aucun système de contrôle n'est parfait. Surtout que dans notre cas, c'est souvent sujet à interprétation (le troll est-il volontaire ? etc.) , et quand il y a des doutes, on préfère rester discret et laisser l'expression libre.
Entre nous, je pense que tu râles sans cesse uniquement pour te faire remarquer...
JeMensHuit
Pompol n'a jamais été modo du forum... Ca m'étonne mais il mériterait sa place en tout cas car dans le temps, il était souvent très présent et très pertinent dans le forum...
JeMensHuit
Et selon moi, une place de modérateur ne se demande pas, elle se mérite plutot...
Iguane
je peux demander à devenir modérateur moi aussi ? j'étais déjà modo.quand c'était encore loisirados. 😂
-torapamafoto
Bonjour,
Vu que je ne crée quasiment plus de topic, celui-ci vient à point nommé pour exposer mon idée.
Le rôle du modérateur ne se limite pas à celui de gendarme, c'est avant tout un membre actif modèle qui assure aussi une animation avec fermeté certes mais aussi dans la convivialité et la bonne humeur.
Ainsi pour sortir le forum de sa torpeur actuelle je pense qu'un modérateur de sexe FÉMININ ferait parfaitement l'affaire.
Pourquoi ?
Qui d'entre vous n'a pas constaté qu'à l'heure actuelle un topic créé par un gars reste en général sans réponse, alors que le même topic serai quasiment bombardé de réponses si c'était une fille qui en était l'auteur ?
Cette modératrice en plus de sanctionner les écarts de conduite et de censurer les propos déplacés ou hors-sujet aborderait divers sujets sous forme de topic et le forum reprendrait vie à une vitesse grand V.
Car désolé de le dire "les messieurs du net" ne sont pas toujours tout à fait nets et sont souvent un jour ou l'autre tiraillés par leurs instincts naturels ce qui les transforme à un moment donné en avocats du diable quand il s'agit de trancher un différent entre membres de sexe différent (espoir de pécho oblige haha).
Pas d'amatrice ?
Dans ce cas rien n'empêche de créer un faux profil de modo féminin qui jouera ce rôle, ou bien encore ... fermer le forum (vous l'aurez compris c'était là une boutade).
Vu que je ne crée quasiment plus de topic, celui-ci vient à point nommé pour exposer mon idée.
Le rôle du modérateur ne se limite pas à celui de gendarme, c'est avant tout un membre actif modèle qui assure aussi une animation avec fermeté certes mais aussi dans la convivialité et la bonne humeur.
Ainsi pour sortir le forum de sa torpeur actuelle je pense qu'un modérateur de sexe FÉMININ ferait parfaitement l'affaire.
Pourquoi ?
Qui d'entre vous n'a pas constaté qu'à l'heure actuelle un topic créé par un gars reste en général sans réponse, alors que le même topic serai quasiment bombardé de réponses si c'était une fille qui en était l'auteur ?
Cette modératrice en plus de sanctionner les écarts de conduite et de censurer les propos déplacés ou hors-sujet aborderait divers sujets sous forme de topic et le forum reprendrait vie à une vitesse grand V.
Car désolé de le dire "les messieurs du net" ne sont pas toujours tout à fait nets et sont souvent un jour ou l'autre tiraillés par leurs instincts naturels ce qui les transforme à un moment donné en avocats du diable quand il s'agit de trancher un différent entre membres de sexe différent (espoir de pécho oblige haha).
Pas d'amatrice ?
Dans ce cas rien n'empêche de créer un faux profil de modo féminin qui jouera ce rôle, ou bien encore ... fermer le forum (vous l'aurez compris c'était là une boutade).