bien sur que tu as le droit d'en vouloir à ta mère mais elle reste ta génitrice ce qui ne veut pas dire qu'elle ne te doit pas protection. Et c'est qui ce petit "pd" qui te tape et t'insulte, il n'en a pas le droit et tu peux porter plainte, moi j'eu deux filles jamais une giffle que de la discution des fois c'était chaud mais le dialogue est le meilleur moyen d'éduquer un enfant, maintenant mon ainée est puéricultrice et ma plus jeune médecin. Courage mais surtout ne te laisse pas faire, préviens qui de droit (assistant sociale, gendarmerie ou police) ce qu'il dit c'est une attaque morale c'est parfois pire que physique c'est un "connard" mais ta mère reste ta maman.
oui c'est ça c'est juste pour le moral puisque maintenant il ne me touche plus ( si non je me defend ) mais ma mère a appelé un éducateur pour qu'on "renoue le contact avec cette pourriture " mais je n'en ai pas envie je l'ignore depuis 1 ans mtn et il continu à nous insulté mais si l'éducateur vient j'aurai tellement à dire que je crois qu'il vont lui retirer la garde de ses 2 enfants !
pour moi non tu dois pas en vouloir à ta mère... Ton père n'a pas assumé de toi et après ta mère a trouvé quelqu'un qui l'aime... Elle a le droit de refaire sa vie je pense... Maintenant elle a des enfants avec lui et ces derniers compte pour elle autant que vous... Son mari il assume peut-être et ils s'aiment...
Son mari vous insulte vous avez qu'à ne pas vous préoccuper de ça, s'il ne vous frappe plus c'est bon le reste il peut dire ce qu'il veut... Aussi faut revoir s'il vous insulte pour rien parce-que vous me direz pas que vous êtes des anges... on ne saurait se lever et insulter sans raison aucune et peut-être qu'il le dit au bas degré et que vous extrapolez...
La faute c'est ton père de ne avoir pas assumé... Le reste n'est que la conséquence de ça..
Maman aime tous ses enfants et son mari actuel alors elle ne peut pas le quitter comme ça...
Son mari vous insulte vous avez qu'à ne pas vous préoccuper de ça, s'il ne vous frappe plus c'est bon le reste il peut dire ce qu'il veut... Aussi faut revoir s'il vous insulte pour rien parce-que vous me direz pas que vous êtes des anges... on ne saurait se lever et insulter sans raison aucune et peut-être qu'il le dit au bas degré et que vous extrapolez...
La faute c'est ton père de ne avoir pas assumé... Le reste n'est que la conséquence de ça..
Maman aime tous ses enfants et son mari actuel alors elle ne peut pas le quitter comme ça...
Adri, tu ne dois pas en vouloir à ta mère. Elle vous aime et elle a besoin de vous, tout autant que toi tu as besoin d'elle. Essayez de communiquer davantage,de vous soutenir mutuellement. Tu verras vous le vivre mieux Elle est tombée sur des sales types mais elle assume ses choix.
Réfléchis et pose toi la question "Est-ce que maman m'aime vraiment ? Est-elle la cause de mes souffrances"
Le macho ignore-le mais ne deviens pas comme lui, tu vaux beaucoup mieux.
Essaye de dialoguer avec ton père dans un premier temps et tu verras qui il est réellement.
Sache juste une chose , ta mère ne vous a jamais abandonnés et c'est sûrement par son biais que tu sais ce qu'est l'amour parental.
Je te conseille d'aller voir une psychologue qui te permettra d'avoir une approche plus professionnelle.
Bon courage à toi.
Réfléchis et pose toi la question "Est-ce que maman m'aime vraiment ? Est-elle la cause de mes souffrances"
Le macho ignore-le mais ne deviens pas comme lui, tu vaux beaucoup mieux.
Essaye de dialoguer avec ton père dans un premier temps et tu verras qui il est réellement.
Sache juste une chose , ta mère ne vous a jamais abandonnés et c'est sûrement par son biais que tu sais ce qu'est l'amour parental.
Je te conseille d'aller voir une psychologue qui te permettra d'avoir une approche plus professionnelle.
Bon courage à toi.
J'ai une amie qui est dans la même situation que toi, sauf qu'elle sa mère lui a dit qu'elle le choisirait lui, elle est complètement aveuglé par l'amour. Pour moi tu as complètement le droit d'en vouloir à ta mère. La priorité c'est les enfants pas un mec de merde. Putain ça me fou la rage les homme/femme qui préfèrent choisir leur conjoint plutôt que leur enfant ça me donne envie de taper la x) pardon, c'est pas drôle mais honnêtement, dis lui que son chantage elle peut se le garder
Sayura, tu penses que c'est facile pour une femme d'élever seule ses quatre enfants ? Peut-être que son mari subvient aux besoins de la famille.
Ce n'est pas sa mère qui le battait , c'est l'autre type.
Alors pourquoi se mettre à dos la seule personne qui a toujours été là depuis sa naissance.
Par contre le type il faudrait qu'il se fasse soigner.
Ce n'est pas sa mère qui le battait , c'est l'autre type.
Alors pourquoi se mettre à dos la seule personne qui a toujours été là depuis sa naissance.
Par contre le type il faudrait qu'il se fasse soigner.
Axtracya
Ta mère est responsable de ses choix. Elle a eu deux enfants avec un homme qui vous a abandonnés. Elle est aujourd'hui avec ton beau père qui ne vous respecte pas et a, malgré tout, eu d'autres enfants avec. Il n'est pas difficile de comprendre qu'elle doit avoir quelques soucis concernant ses relations avec les hommes. Et c'est toi et ton frère qui en faites les frais.
Le fait que tu lui en veuilles est normal. Tu deviens un jeune adulte et certains ressentis, en somnolence durant l'enfance, font surface.
Son rôle en tant que parent était de vous protéger. Si tu aimes ta mère, intéresse-toi à son passé, et tu arriveras peut-être à comprendre le pourquoi de ses erreurs, liées sans doute à un manque d'estime de sa personne, dû aussi à une enfance compliquée.
Beaucoup de parents reproduisent malheureusement le même schéma que leurs propres parents... A toi de rompre la chaîne.
Pardonne-lui, pour elle mais surtout, fais-le pour toi. Tu es jeune, alors pense à toi et reconstruis-toi au vu des séquelles laissées par un père absent et un beaupère violent.
Le fait que tu lui en veuilles est normal. Tu deviens un jeune adulte et certains ressentis, en somnolence durant l'enfance, font surface.
Son rôle en tant que parent était de vous protéger. Si tu aimes ta mère, intéresse-toi à son passé, et tu arriveras peut-être à comprendre le pourquoi de ses erreurs, liées sans doute à un manque d'estime de sa personne, dû aussi à une enfance compliquée.
Beaucoup de parents reproduisent malheureusement le même schéma que leurs propres parents... A toi de rompre la chaîne.
Pardonne-lui, pour elle mais surtout, fais-le pour toi. Tu es jeune, alors pense à toi et reconstruis-toi au vu des séquelles laissées par un père absent et un beaupère violent.
Non, c'est pas facile, ma mère est partie parce que mon putain de géniteur la battais et à faillit me tuer, donc je sais ce que ça fait de grandir sans père. Elle a retrouvé un mec, mais comme le mec me commandait, même si elle était amoureuse, elle l'a foutue à la porte. On peut tous faire les bons choix, et les bon choix, c'est faire passer ses gosses avant son mec.
Les enfants sont malheureusement les victimes impuissantes de l'irresponsabilité et du mauvais choix de leur parents. Je comprends donc votre colère. Les souffrances, vous les traversez seuls et vous apprenez à les surmonter.
Il y a toutefois des organisations ou des groupes de soutien qui sont là pour vous assister.
Sayura tu as de la chance d'avoir une mère qui a su réagir et assurer ta protection.
Ce n'est malheureusement pas le cas d'Adri.
Je ne suis pas là pour juger sa mère, je ne ne connais rien de son vécu.Je vois juste une femme mariée qui accepte son mari pour le pire. Et son époux ne bat plus ses enfants au moins.
Adri est en train d'affirmer sa personnalité en se défendant.
S'il commmence à en vouloir à sa mère , est-ce que ça va vraiment arranger sa situation ?
Pense à toi Adri et à ton avenir. Je te souhaite bon courage
Il y a toutefois des organisations ou des groupes de soutien qui sont là pour vous assister.
Sayura tu as de la chance d'avoir une mère qui a su réagir et assurer ta protection.
Ce n'est malheureusement pas le cas d'Adri.
Je ne suis pas là pour juger sa mère, je ne ne connais rien de son vécu.Je vois juste une femme mariée qui accepte son mari pour le pire. Et son époux ne bat plus ses enfants au moins.
Adri est en train d'affirmer sa personnalité en se défendant.
S'il commmence à en vouloir à sa mère , est-ce que ça va vraiment arranger sa situation ?
Pense à toi Adri et à ton avenir. Je te souhaite bon courage
samidu16
Non elle t'aime même si elle n'a pas su te protéger maintenant t'es un homme et c'est grâce à elle ne l'oubli jamais
Je tient à préciser que je me suis éduqué moi même mais à part ça ouai je pense que je dois ne pas lui en vouloir mais si il reste avec elle j'irai chez mon père même si ça devait la blessé
De plus je suis GAY ( je ne l'ai pas choisi ) et personne n'est courant mais je ne peux pas "m'epanouir" tant que je vivrai sous le même toi que ce type
De plus je suis GAY ( je ne l'ai pas choisi ) et personne n'est courant mais je ne peux pas "m'epanouir" tant que je vivrai sous le même toi que ce type
Desireless
Comme ça c'est la prison assurée, excellent conseil psychopathe😒
-torapamafoto
Cool ton raisonnement alors ont peut tuer tout le monde en toute impunité puisque les morts ne peuvent plus porter plainte !
Axtracya
Il ne va pas mettre sa vie en l'air pour cette merde voyons. Manquerait plus que ça...
Il doit juste faire le maximum pour s'émanciper au plus tôt
Il doit juste faire le maximum pour s'émanciper au plus tôt
imanatam1
Adri j'espère que ta situation c'est arrangée?!!j'interviens un peu tard dans la discution mais je pense que tout ce que tu vis actuellement peut engendrer des séquelles...il y a t'il des associations dans ta région ou ta ville pour les jeunes, type mission local ?! je sais qu'à paris il y a une association qui s'appelle le refuge pour les jeunes gays.Tu trouveras ca sur le net facilement; sinon la mairie pourra t'en indiquer ou ton infirmière scolaire tout simplement.c'est le cas où tu ne puisse pas aller chez ton père et que la situation dégénère avec ton beau père...Quand à ta mère , il se peut que tu sois dans une relation toxique c'est le terme utilisé pour des relations nocives avec des proches , familles/amis et qui demande le point de vue d'un professionnel pour t'aider à y voir plus clair ...en demandant à qui tu dois vouloir ne résoudra pas le pb car je pense que chaque personne verra ton histoire au travers le prisme de la sienne ce qui risque de ne pas t'aider car c'est une question qui est subjective et qui touche plusieurs paramètres, culturel , d'éducation ,de vécu personnel qui ds les grandes lignes te conviendront mais qui sont sans doute loin de ce que tu peux vivre hélas!!tu as le courage de parler et de faire ton coming out mais assumer cela peut être très difficile ds ton contexte familial, donc dirige toi vers des professionnels qui t'aideront plus concrètement car je pense que tu dois vraiment être en souffrance, donc fait au mieux pour prendre soin de toi en mettant en place ces démarches le plus rapidement possible , je pense!!
adri815 va voir le commissariat pour expliquer ce que t'a subi et il pourront aidé à faire quelque chose et pk pas que tu vive chez ton père ou autre car une mère dois tjr être la pour c enfants et prendre les décisions pour leurs bien dc renseigne toi mais ne tape pas car tt pourrais ce retourné contre toi
Merci à vous tous j'ai tout lu mtn et je prend note de vos remarques mais après comparé à ce que certain d'autre ont vécu ce n'est pas "horrible" non plus mais ça m'a affecté ça je m'en rend compte mtn (je me sous-estime en permanence , j'ai peur des autres un peu genre inconnu)
je vais voir ce que je pourrais faire
je vais voir ce que je pourrais faire
imanatam1
Adri815 tu semble être assez fragilisé par tout ce qui t'arrive et c'est normal, et je pense que le soutien d'un professionnel extérieur pourrait t'aider...la maladie de ta mère peut créer un choc émotionnel qui semble ne pas t'affecter maintenant mais peut être assez compliqué à gérer par la suite...je suis dans le médical depuis qq années aide soignante dans ds service de fin de vie et cancer principalement et actuellement en étude pour être infirmière donc je comprend un peu de quoi tu parles mais que d'un point de vue extérieur , car tu es sans doute le seul à pouvoir vraiment ressentir ce que tu vis...
les conseils peuvent t'aiguiller a minima mais sincèrement l'avis sur une situation si personnelle requiert je pense si tu le peux ,une aide extérieur car personne ne te connais sur ce site et tu auras de toute façon , des réponses qui ne colleront pas vraiment à la réalité de ton quotidien...
Au travers de tes mots on sent une souffrance mais on ne peut pas la gérer à ta place car tu es le seul face à toutes ces problèmes ...tu es donc le plus capable et tu as l'air d'être assez réfléchi pour exposer tes problemes donc je pense que tu seras sûrement capable aussi de prendre soin de toi pour éviter que cela ne t'affecte plus!
les conseils peuvent t'aiguiller a minima mais sincèrement l'avis sur une situation si personnelle requiert je pense si tu le peux ,une aide extérieur car personne ne te connais sur ce site et tu auras de toute façon , des réponses qui ne colleront pas vraiment à la réalité de ton quotidien...
Au travers de tes mots on sent une souffrance mais on ne peut pas la gérer à ta place car tu es le seul face à toutes ces problèmes ...tu es donc le plus capable et tu as l'air d'être assez réfléchi pour exposer tes problemes donc je pense que tu seras sûrement capable aussi de prendre soin de toi pour éviter que cela ne t'affecte plus!
Moi je dit on déteste pas sa mère même si elle est mauvaise ton beau ppère par contre oui si ta mère peux rien faire quitte le lieu avec ton frere tu va pas le laisser aussi souffrir parle en a une psychologue pour mineur on vas vous trouver un lieu de vie et surtout garde le contact téléphonique de ta mère car sa va t'affecter te hanter
edouardo12
la mère ces sacré
C'est de pire en pire mtn je ne supporte même plus sa présence ni même le fait qu'elle veuille me toucher il y a 10 min elle est venu et dès que je la vois je ressent de la haine j'ai envie qu'elle sorte je ne veux pas la voir ni même qu'elle me touche pcq à cause d'elle j'ai subit tout ça...
Mais je ne veux pas être comme ça , je ne veux pas la blessé mais c pour elle aussi pcq si elle me touche je risque de la repousser et ça l'a blessera encore plus...
Mais je ne veux pas être comme ça , je ne veux pas la blessé mais c pour elle aussi pcq si elle me touche je risque de la repousser et ça l'a blessera encore plus...
bjr j ai bien lu ton message et je trouve ça inadmissible venant de t'a mère qu'elle te dise que son choix serais c enfants et maintenant elle te parle de chantage tu a le droit d allé chez ton père qui t'a donné la vie car il t'a px être pas assumé petite mais il t aurais jamais fais subir ce que " ton beau père " t'a fs et dis dc renseigne toi au commissariat ou à une personne assistance sociale pour leur expliquer car t'a pas eu une enfance heureuse vu ce que tu a écris renseigne toi sa coute rien juste le vie
Taido95
Elle a raison t’es gay et moche
Taido95
Tu collection pas les bon atouts
Taido95
Bisous a ta maman
Desireless
@Taido, franchement tu penses que ton intervention sert à améliorer la situation déjà pas facile ?
Taido95
Poisson d’avril
-torapamafoto
Taido Taido Taido ♬♪♩Fermes ta gueule répondit l'écho ♬♪♩(remix de taillo tailloi taillo).
Desireless
Elle ne parlait pas de toi adri. Sûrement de tous les autres qui interviennent inutilement.
Desireless
Elle ne parlait pas de toi adri. Sûrement de tous les autres qui interviennent inutilement.
Fallenlordy
adri815 pour ta mère c'est probablement de la peur après je l'ouvre peut être pour rien
Salut à toi Adri !!
J'ai été dans le même cas que toi : j'ai été battu à mort, à l'âge de 11ans, par mon père parce que j'ai désobéi. Bilan : 3 os du métacarpe de la mains gauche de cassé, couvert de bleus sur tout le corps. Les médecins aux urgences ont voulus porter plainte contre mon père mais ma mère n'a pas voulut de peur des représailles. Pendant que mon père me battais, personne de la famille n'a bougé le petit doigts, mon petit frère était tellement apeuré qu'il se cachait au fond de son lit, ma mère est resté dans son lit qui était juste à côté de ma chambre où mon père me battait. Mon grand frère et ma grande soeur n'ont rien fait. Cela s'est passé en 1980 et maintenant j'ai 49 ans. J'en ai voulus et j'en veux encore à ma mère jusqu'à la fin de mes jours. Je ne pardonnerai jamais. J'aurais pu les mettre les deux en prison mais je ne l'ai jamais fais pour ne pas foutre la honte sur la famille et surtout que l'on ne soit pas tous éloigné. Mon père est décédé en 2006 et je n'ai pas pleuré. Quand ma mère décèdera, je me suis juré de ne verser aucune larme, et je tiendrai parole. J'en souffre encore, du manque d'intérêt de ma mère, de son manque d'amour et de tout ce que doivent faire les parents pour protéger les enfants. C'EST LEUR DEVOIR !!!
Dans ton cas, le seul conseil que je peux te donner, quitte ta mère et va là où tu ne te feras pas insulté et maltraité. Ma mère à été complice de mon père et la tienne l'est aussi de son conjoint car elle ne te défend pas. C'EST SON DEVOIR !!!
Quitte ta mère, tu ne lui dois rien et crois moi, elle reviendra te voir en te suppliant de lui pardonner et en pleurant. Mais là tu lui diras que tu ne veux plus vivre l'enfer et rester avec ton père.
Tu ne dois rien à ta mère et surtout ne lui faire aucun cadeau. Et tu as le droit de déposer plainte contre son conjoint car ce que tu subis et passible devant la lois et ta mère pourrait être sanctionner.
Bon courage à toi et si tu veux continuer à discuter en MP, n'hésite pas.
J'ai été dans le même cas que toi : j'ai été battu à mort, à l'âge de 11ans, par mon père parce que j'ai désobéi. Bilan : 3 os du métacarpe de la mains gauche de cassé, couvert de bleus sur tout le corps. Les médecins aux urgences ont voulus porter plainte contre mon père mais ma mère n'a pas voulut de peur des représailles. Pendant que mon père me battais, personne de la famille n'a bougé le petit doigts, mon petit frère était tellement apeuré qu'il se cachait au fond de son lit, ma mère est resté dans son lit qui était juste à côté de ma chambre où mon père me battait. Mon grand frère et ma grande soeur n'ont rien fait. Cela s'est passé en 1980 et maintenant j'ai 49 ans. J'en ai voulus et j'en veux encore à ma mère jusqu'à la fin de mes jours. Je ne pardonnerai jamais. J'aurais pu les mettre les deux en prison mais je ne l'ai jamais fais pour ne pas foutre la honte sur la famille et surtout que l'on ne soit pas tous éloigné. Mon père est décédé en 2006 et je n'ai pas pleuré. Quand ma mère décèdera, je me suis juré de ne verser aucune larme, et je tiendrai parole. J'en souffre encore, du manque d'intérêt de ma mère, de son manque d'amour et de tout ce que doivent faire les parents pour protéger les enfants. C'EST LEUR DEVOIR !!!
Dans ton cas, le seul conseil que je peux te donner, quitte ta mère et va là où tu ne te feras pas insulté et maltraité. Ma mère à été complice de mon père et la tienne l'est aussi de son conjoint car elle ne te défend pas. C'EST SON DEVOIR !!!
Quitte ta mère, tu ne lui dois rien et crois moi, elle reviendra te voir en te suppliant de lui pardonner et en pleurant. Mais là tu lui diras que tu ne veux plus vivre l'enfer et rester avec ton père.
Tu ne dois rien à ta mère et surtout ne lui faire aucun cadeau. Et tu as le droit de déposer plainte contre son conjoint car ce que tu subis et passible devant la lois et ta mère pourrait être sanctionner.
Bon courage à toi et si tu veux continuer à discuter en MP, n'hésite pas.
Emmanuel68
Salut