Bonjour,
J'ai maintenant 16ans, en première, et cela fait 2 ans que je pense à l'image que je renvoie. Je suis moins moi même, je suis devenu très réservé et je suis perdu pour savoir qui je suis.
Je sais vous devez vous dire : "encore une crise de l'adolescence, ça va passer", et moi aussi je pensais encore ça il y a 3 ans. Cependant je sais plus si je suis heureux : j'ai gardé des amis proche que j'avais il y a 3 ans et quelques un de ces deux dernières années..
Je n'arrive plus à me sociabiliser : je suis toujours en retrait et même dans ma classe je ne me suis toujours pas intégré au bout de 6 mois. Je suis totalement perdu, je n'arrive plus à retrouver celui que j'étais avant je n'ai presque plus de personnalité, sauf quand je suis avec mes amis proches.
Donc pour s'intégrer, se faire de nouveaux amis, je vous dit pas la galère.. J'ai également perdu toute complicité que j'avais avec des filles, et je n'arrive pas à en retrouver non plus.. Les amours, n'en parlons pas je suis célibataire depuis la 6e (ce n'était pas sérieux, on était jeune)
Si quelqu'un a des conseil pour retrouver qui je suis, me sociabiliser ou retrouver une complicité, des nouvelles amitiés.. Je vous remercierais.
Amour & Amitié
Je suis perdu : Amour, amitié, personnalité
AxelRlv
Vivre une vie comme ça c'est pas super tu sait
donovan2000
Il doit y avoir des phases de remise en question et de doute dans la vie, c'est pas agréable à vivre mais nécessaire, on en ressort grandi et un nouvel horizon va s'ouvrir . La sociabilisation viendra d'elle même, lorsque tu te sentiras rayonner à nouveau, tu peux aller voir les vidéo de Baba bear sur internet il est excellent.
AxelRlv
Merci pour tes conseils
Ah moi j'ai eu la même période ( je l'ai encore un peu mais moin ) en gros à cause de mon enfance je n'ai plus aucune confiance en moi je suis donc très timide et chaque fois qu'une personne me regarde je baisse la tête bref pour te dire que je n'ai pas bcp d'amis ( je peux les conter sur les doigts d'une main )
Question couple j'ai découvert il n'y a pas longtemps que j'etait gay et je suis en couple car cette personne a voulu apprendre à me connaitre de plus en plus et bref ça a réussi ^^
Pour te dire que sois tu crois en le destin et tu attend sois il faut que tu te force à aller vers les autres que ce sois rencontre par les réseaux ou encore direct en vrai , le mieux et d'attendre la rentrée prochaine et directement d'aller vers les autres de ta classe
Question couple j'ai découvert il n'y a pas longtemps que j'etait gay et je suis en couple car cette personne a voulu apprendre à me connaitre de plus en plus et bref ça a réussi ^^
Pour te dire que sois tu crois en le destin et tu attend sois il faut que tu te force à aller vers les autres que ce sois rencontre par les réseaux ou encore direct en vrai , le mieux et d'attendre la rentrée prochaine et directement d'aller vers les autres de ta classe
imanatam1
Adri815 paraît de bons conseils pour ce qui concerne ta problématique ;mais oui la timidité soit tu te force à aller vers les autres, à bouger de ta zone de confort, qui n'a pas l'air de te convenir,puisque tu ressens de la solitude ;
soit tu vas t'enfermer de plus en plus...
mais ne t'inquiète pas c'est normal ;je pense qu'on est tous timide ds le fond; la confiance en soi s'acquiert avec le tps et avec l'expérience ; et ça se traduit ds tous les domaines , que ce soit amoureux /professionnels/familial/amical bref dans le relationnel en général !
En gros , tu construis aujourd'hui ce que tu seras demain
Tout dépend de ta personnalité car le tempérament c'est inné et le caractère c'est de l'acquis , donc en gros ton caractère se développera en fonction de tes expériences et ton environnement.
En gros
soit tu vas t'enfermer de plus en plus...
mais ne t'inquiète pas c'est normal ;je pense qu'on est tous timide ds le fond; la confiance en soi s'acquiert avec le tps et avec l'expérience ; et ça se traduit ds tous les domaines , que ce soit amoureux /professionnels/familial/amical bref dans le relationnel en général !
En gros , tu construis aujourd'hui ce que tu seras demain
Tout dépend de ta personnalité car le tempérament c'est inné et le caractère c'est de l'acquis , donc en gros ton caractère se développera en fonction de tes expériences et ton environnement.
En gros
donovan2000
C'est vrai que l'heure est plutôt à la méfiance entre les êtres humains, amplifié par tous ces réseaux sociaux générateur de complexes plus que de discussions amicales. Nous devrions tous être performants alors les moutons se déguisent en loup pour faire bien...suis ta vraie nature, ton chemin, les marchands ne sont là que pour te détourner de tes objectifs et veulent te vendre de la graisse, du sucre et des smartphones en te disant que tu dois vivre avec ton temps.
imanatam1
donovan2000, j'apprecie vos commentaires,mais la pour le coup je
ne sais pas si ça répond vraiment à sa question par rapport à son sentiment de solitude et d'isolement social ?!!mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faille suivre son chemin ,mais pour ça il faut déjà se le frayer , et pour ça ,la rencontre ou la solitude sans parfois nécessaire ds certaines périodes de vie...assumer sa solitude semble compliqué pour cette personne;
faire des activités ,en club ,trouver , découvrir as chose que tu n'as jamais fait mais qui te plairait bcp que tu pourrais partager ,peut aider à rencontrer des personnes qui ont les meme centres d'intérêts que toi par exemple;
enfin , tout ceci n'est que mon point de vue bien sûr, tu es le seul a pouvoir vraiment agir...
ne sais pas si ça répond vraiment à sa question par rapport à son sentiment de solitude et d'isolement social ?!!mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faille suivre son chemin ,mais pour ça il faut déjà se le frayer , et pour ça ,la rencontre ou la solitude sans parfois nécessaire ds certaines périodes de vie...assumer sa solitude semble compliqué pour cette personne;
faire des activités ,en club ,trouver , découvrir as chose que tu n'as jamais fait mais qui te plairait bcp que tu pourrais partager ,peut aider à rencontrer des personnes qui ont les meme centres d'intérêts que toi par exemple;
enfin , tout ceci n'est que mon point de vue bien sûr, tu es le seul a pouvoir vraiment agir...