B'soir, j'suis l'seul a avoir été mis en attente pour presque tous mes voeux ? xD
Bref sinon question(s), sur le voeux que je veux le plus, j'ai été mis en attente, MAIS d'après plusieurs articles des places pourrais se libérer rapidement, ma question est donc.
Pour mon BTS ANABIOTEC (analyse biologique & biotechnologiques), sachant que je suis 43ème sur la liste d'attente, sur 40 places.
Ai je des chances pour que trois personnes partent ? Et si trois personne renonce a se voeux, il s'affichera "oui" pour moi ?
Et est ce que ce BTS est beaucoup demandé ? Genre, c'est possible que des gens renonce a se voeux ou ils sont tous trop motivé pour y renoncer ? xD
-torapamafoto
Expérience vécue d'un ancien étudiant. Envoi du dossier à la commission d'admission pour poursuivre la formation de mon choix. Réponse: vous êtes sur liste d'attente sous N° 273 :o. Mon espoir être admis étant quasi nul je me dirige vers autre chose. 3 mois plus tard à la veille de mon départ pour une formation et une destination diamétralement opposées, miracle: "Nous avons l'honneur de vous informer que suite aux désistements intervenus vous êtes admis à suivre la formation en question, veuillez trouver ci-joint le dossier d'inscription à nous retourner dûment complété dans l'immédiat" mais il était trop tard, donc dans ton cas c'est très jouable mec !
Axtracya
Si ils ont formulé des vœux ailleurs, ce qui est souvent le cas, et qu'ils sont reçus dans la fac/école qu'ils visaient en priorité, il est possible que certains se désistent oui.
Par contre attention à ne pas confondre liste principale et liste d'attente.
Si jamais tu es 43ème sur la liste d'attente, ça change tout.
La liste principale correspond à ceux qui sont sélectionnés, ici 40 personnes. Et puis il y a les autres sur la liste d'attente, qui peuvent passer sur la liste principale si il y a des désistements. Ce qui fait que tu serais 83ème sur l'ensemble des participants, et là ça devient plus compliqué pour toi.
Par contre si tu es bien 43ème sur l'ensemble des inscrits, alors là effectivement, il faut 3 désistements et tu as toutes tes chances.
Par contre attention à ne pas confondre liste principale et liste d'attente.
Si jamais tu es 43ème sur la liste d'attente, ça change tout.
La liste principale correspond à ceux qui sont sélectionnés, ici 40 personnes. Et puis il y a les autres sur la liste d'attente, qui peuvent passer sur la liste principale si il y a des désistements. Ce qui fait que tu serais 83ème sur l'ensemble des participants, et là ça devient plus compliqué pour toi.
Par contre si tu es bien 43ème sur l'ensemble des inscrits, alors là effectivement, il faut 3 désistements et tu as toutes tes chances.
Axtracya
Je ne peux pas te dire, car tout dépend des écoles et des facs. Je sais que dans certains concours, remonter 43 places dans la liste d'attente , ce n'est vraiment pas évident :/ Bonne chance en tout cas
PayeTaCanette
bonjour pourriez vous m'expliquer le faits qu'il y ait écrit flash et que ce soit flouter merci