Que pensez vous des couples qui s aiment vraiment avec une grosse ou moins grosse différence d âge....peut on être mûr à 18 ans pour sortir ou être en couple avec un partenaire plus âgé ?
L avez vous vécu et si oui pourriez vous témoigner du bien fondé ou non de ces relations ?
Amour & Amitié
le vrai amour et la différence d âge dans le couple
hommedoux1000
évitez les insultes et les grossièretés svp....
wolfy00
Personnellement je vis une histoire d'amour depuis bientot 2 ans avec une femme fantastique ! le seul bémol c'est qu'avec juste 3 ans d'écart nous avons une mentalité totalement divergente. Nous avons beau réparé nos coeurs rien ne s'en suis elle continue a enchaîné les erreurs et moi bêtement je lui pardonne parce que je l'aime x))
CorentinGuiot
Moi je dis tant qu'ils sont heureux c'est tout ce qui compte, elle la seul différence d'age que j'ai eu c'est ma copine qui avais 16ans quand moi j'avais 13ans ( ca a pas durer xD)
hommedoux1000
Corentin
je suis désolé pour toi mais c est juste que c était pas la bonne . cela peut arriver avec des personnes de n importe quel âge malheureusement...C est la vie qui veut cela mais cela ne nous dispense pas d aimer et même parfois en retirer des leçons positives
je suis désolé pour toi mais c est juste que c était pas la bonne . cela peut arriver avec des personnes de n importe quel âge malheureusement...C est la vie qui veut cela mais cela ne nous dispense pas d aimer et même parfois en retirer des leçons positives
hommedoux1000
garde espoir tu es jeune
hommedoux1000
wolfy
je pense que l amour quel qu il soit est une chose merveilleuse mais il y a aussi une entente entre vous 2 qui doit être harmonieuse. Ne crains tu pas que ton amie se moque de toi en dehors de toutes considérations ( et l amour ) que tu puisses avoir pour elle . Peut être que ce n est pas la bonne personne même si tout le monde commet des erreurs. ici je ne juge pas et c est pour ton bien que je pose la question...
je pense que l amour quel qu il soit est une chose merveilleuse mais il y a aussi une entente entre vous 2 qui doit être harmonieuse. Ne crains tu pas que ton amie se moque de toi en dehors de toutes considérations ( et l amour ) que tu puisses avoir pour elle . Peut être que ce n est pas la bonne personne même si tout le monde commet des erreurs. ici je ne juge pas et c est pour ton bien que je pose la question...
CorentinGuiot
Oh mais t'en fais pas XDDD j'avais 13 la j'ai 18 ans xD
hommedoux1000
Corentin
oui quelques années de plus , ça aide à réfléchir. mais en tout cas il faut trouver la personne qui respecte ce que tu es ( peu importe la différence éventuelle entre vous) . une personne qui n est pas avec toi pour l argent que tu gagneras si tu travailles plus tard ou pour le confort de votre foyer....etc . l amour est quelque chose de subtil qui est ressenti du plus profond de ton être et qui fait fi du physique , de l argent et d'encore bien d autres choses dites matérielles....
oui quelques années de plus , ça aide à réfléchir. mais en tout cas il faut trouver la personne qui respecte ce que tu es ( peu importe la différence éventuelle entre vous) . une personne qui n est pas avec toi pour l argent que tu gagneras si tu travailles plus tard ou pour le confort de votre foyer....etc . l amour est quelque chose de subtil qui est ressenti du plus profond de ton être et qui fait fi du physique , de l argent et d'encore bien d autres choses dites matérielles....
Kevindeleuze
Cette question fait pédophille surtout à ton âge
cindys
En amour y a pas d âge. L amour es aveugle
Kevindeleuze
Va dire sa a Marc du trou je pense qu'il est au courant
cindys
Debile ! On parle pas de pedophilie la mais de différence d âge .
Kevindeleuze
Je sais tkt pas mais pour mois un mec 48 avec une meuf de 18 ses de la pédophilie
cindys
Et bien non cela n en ai pas
Kevindeleuze
Ses quand même dégueulasse le mec il a 38 ans la meuf elle es pas né
cindys
Tu comprendras quand tu tomberas amoureux rt tu verras que l amour et plus fort que le physique, le milieu social , la religion , l âge ou tout le reste
Kevindeleuze
Putain m'est Ya une limite tu vas pas laisser une enfant de 12 ans sortir avec une personne de 22 ans
cindys
Mais ou tu as vu qu'on parler de mineur avec un majeur . Tu mélange tout sérieux , réfléchir avant d écrire dès gaminerie plus grosse que toi
Kevindeleuze
Le problème ses que sa existe
cindys
Oui mais c pas le sujet la , on parle de différence d âge en amour là pas de pedophilie
cindys
Enfin bref reste dans ton monde car apparement tu. Es pas encore assez grand pour pouvoir comprendre une discutions
8tasty8
C'est leur vie. S'ils sont heureux, tant mieux
hommedoux1000
il n y a plus de pédophilie quand les 2 personnes sont majeures 18 et 48 ans les personnes sont majeures Kevindeleuze
8tasty8
En fait, de la pédophile, ce n'est pas mineur avec majeur, c'est plus, majeur avex enfant.
Car pédophile, c'est être attiré envers le corps de l'enfant.
(Sinon, une file de 17 ans avex un gars de 18 ans, ce serait de la pédophile, en quelques sorte) :)
Car pédophile, c'est être attiré envers le corps de l'enfant.
(Sinon, une file de 17 ans avex un gars de 18 ans, ce serait de la pédophile, en quelques sorte) :)
cindys
Vous mélanger tout la , il parler d amour et de différence d âge dans sa question , pas de relation sexuelle ou autre . Vous étant parti dans mes extrémité la , amour et sexe n as rien à voir , comme l'égal et illégal , comme majorité sexuel et être majeur sont dès chose différente
hommedoux1000
calmez vous madame Cindy cela ne changera rien ...certaines personnes sont ce qu elles sont et difficiles à chaanger
8tasty8
Ça me fait penser à un film ou c'est un jeune adulte de 20 ans et une femme quand même assez âgée (c'est les deux extrémités, mais bon) et ils sont heureux tous les deux ensembles.
Je crois que c'est possible dans la vraie vie.
Je crois que c'est possible dans la vraie vie.
hommedoux1000
Oui pourquoi pas? 8yasty8
Exavo
C'est quoi le problème? La meuf va juste se retrouver seule durant la seconde moitié de sa vie, c'est pas un problème XD
hommedoux1000
grand écart ou non je ne vois pas la différence l amour est là ou absent et il n y a aucune perversité si on y parle de vrai amour. la perversité commence là où on prend les jeunes hommes ou les jeunes filles pour des objets afin d assouvir certains penchants malsains...
hommedoux1000
Oui pas de soucis ...kusanagi
Exavo
Dans tout les cas nous ne sommes absolument pas dans un sujet superficiel X)
Samira22
Je crois en cet amour, mais avez limite. 20-30 an, ok
Mais 20-50 non.
Cela ne peut erre sain. La personne de 50 ans a le meme age que les parent de celle de 20 ans. Cest dégoûtant
Mais 20-50 non.
Cela ne peut erre sain. La personne de 50 ans a le meme age que les parent de celle de 20 ans. Cest dégoûtant
hommedoux1000
qu'est ce qui est dégoûtant le fait de s aimer en ayant plus de trente ans d écart et c est juste le fait de voir un partenaire avec des rides avec un autre partenaire au jeune visage bien lisse?
hommedoux1000
la perversité est le fait de se servir des autres pas de s' aimer ... Et il n y a pas d âge pour s aimer
Exavo
Ouai, c'est marrant ce sujet qui n'a pas vraiment de raison d'être qui apparaît malgré tout, déjà si il s'agissait d'un sujet ayant pour utilité de conseiller des personnes dans cette situation ça serait discutable, mais là on est même pas dans ce genre de cas.
La raison de ce lancement de sujet n'est pas de parler d'un cas compliqué mais d'une envie ne concernant que son auteur qui correspond parfaitement à l'exemple et qui dans le sujet ne fait que défendre son envie. Quand on parle d'amour effectivement on ne parle pas vraiment de l'âge, alors on parle encore moins d'âge dans ce sens avant de trouver l'amour, ici l'amour est déjà particulièrement ciblé, pas trouvé, ciblé, on est bien dans une envie personnelle et non dans un sujet ayant rapport à l'amour.
La raison de ce lancement de sujet n'est pas de parler d'un cas compliqué mais d'une envie ne concernant que son auteur qui correspond parfaitement à l'exemple et qui dans le sujet ne fait que défendre son envie. Quand on parle d'amour effectivement on ne parle pas vraiment de l'âge, alors on parle encore moins d'âge dans ce sens avant de trouver l'amour, ici l'amour est déjà particulièrement ciblé, pas trouvé, ciblé, on est bien dans une envie personnelle et non dans un sujet ayant rapport à l'amour.
Je trouve ça dégoûtant et écœurant de se mettre avec quelqu’un qui est vieux. Les personnes n’ont pas les mêmes envies, pas les mêmes projets. Je trouve ça ridicule. C’est même pas une question à se poser en fait.
Les jeunes doivent rester entre eux, découvrir le monde ensemble. Et sûrement pas une jeune fille avec un vieux cochon. Ca je suis deso. Les vieux n’ont qu’à se trouver une mamy pour finir leur jours. Quelle triste vie je rêve.
En plus clairement, si papy est fortuné et qu’il ramène une petite jeune. On a compris pourquoi. C’est tellement mal sain. 🤮
Les jeunes doivent rester entre eux, découvrir le monde ensemble. Et sûrement pas une jeune fille avec un vieux cochon. Ca je suis deso. Les vieux n’ont qu’à se trouver une mamy pour finir leur jours. Quelle triste vie je rêve.
En plus clairement, si papy est fortuné et qu’il ramène une petite jeune. On a compris pourquoi. C’est tellement mal sain. 🤮
hommedoux1000
Je pense que tu confonds perversité et amour ...et il peut y avoir des passions communes même à des âges différents. quand à certaines ( et j ai dit certaines pas toutes ) jeunes femmes qui sont avec des messieurs riches et vieux c est vrai que doute peut être permis mais tous les vieux messieurs ne sont pas riches et toutes les jeunes femmes ne sont pas vénales ( même si je suis d accord qu il y en a beaucoup trop !) mais combien, crois tu qu il y a d hommes et femmes vénales qui des cherchent des partenaires de leur âge...?
regarde autour de toi et dans le monde , tu verras qu ils sont nombreux également..
regarde autour de toi et dans le monde , tu verras qu ils sont nombreux également..
hommedoux1000
message pour Dziek
hommedoux1000
Dziek
même si tu ne peux pas concevoir une telle chose , c est ta vison des choses mais ta vision des choses peut ne pas refléter la réalité des choses! ces unions d amour existent et on ne peut pas le nier ..... même si cela peut nous choquer et nous laisser dubitatif...il y a nos convictions et la réalité des choses qui peuvent être tout à fait différentes
même si tu ne peux pas concevoir une telle chose , c est ta vison des choses mais ta vision des choses peut ne pas refléter la réalité des choses! ces unions d amour existent et on ne peut pas le nier ..... même si cela peut nous choquer et nous laisser dubitatif...il y a nos convictions et la réalité des choses qui peuvent être tout à fait différentes
Non mais attends ok ok t’as l’amour et tout ton blabla. Mais stp tu sors avec un type de 70 ans et t’en as 40 tu vas faire quoi s’il meurt ? Tu vas te retrouver toute seule ? Et en plus désolée mais quand il va se foutre a poil c’est à en gagner un oscar pour le meilleur film d’horreur. C’est dégoûtant. En plus le type il a des enfants qui ont le même âge qu’elle. C’est écœurant en fait.
Imagine une meuf de 25 ans est avec un type de 50. Elle veut des enfants. Le type va mourir 20 ans après et les enfants auront plus de papa ? Et si le type a déjà eu une vie avant et que la fille veut quand même des enfants elle l’enverra promener. Nan mais c’est deconné en fait. Les gens qui font ça ne réfléchissent pas. Je veux bien qu’il faut être ouvert, mais arrêtez de faire n’importe quoi. C’est à cause de ce genre de chose qu’il y a des débordements.
Imagine une meuf de 25 ans est avec un type de 50. Elle veut des enfants. Le type va mourir 20 ans après et les enfants auront plus de papa ? Et si le type a déjà eu une vie avant et que la fille veut quand même des enfants elle l’enverra promener. Nan mais c’est deconné en fait. Les gens qui font ça ne réfléchissent pas. Je veux bien qu’il faut être ouvert, mais arrêtez de faire n’importe quoi. C’est à cause de ce genre de chose qu’il y a des débordements.
hommedoux1000
Dziek
je n ai pas dit que ce genre de relation est simple pour toutes sortes de raisons dont celles que tu viens de citer mais il ne faut pas nier que cela existe. on peut penser en effet que la mort et la vieillesse peuvent être un frein à l amour aux enfants etc ...etc ...Mais si ce genre de relations existe , on peut penser aussi que lors que les partenaires quand ils se sont connus, ont envisagé toutes ces notions , risques et conséquence de leur amour ....alors si ils se sont mis ensembles c était certes par amour mais aussi avec réflexion et concertation....alors ne peut pas justement parler de maturité dans ces cas là ? ( encore une fois je rappelle que l on parle ici d unions amoureuses pas sexuelles ni perverses )
je n ai pas dit que ce genre de relation est simple pour toutes sortes de raisons dont celles que tu viens de citer mais il ne faut pas nier que cela existe. on peut penser en effet que la mort et la vieillesse peuvent être un frein à l amour aux enfants etc ...etc ...Mais si ce genre de relations existe , on peut penser aussi que lors que les partenaires quand ils se sont connus, ont envisagé toutes ces notions , risques et conséquence de leur amour ....alors si ils se sont mis ensembles c était certes par amour mais aussi avec réflexion et concertation....alors ne peut pas justement parler de maturité dans ces cas là ? ( encore une fois je rappelle que l on parle ici d unions amoureuses pas sexuelles ni perverses )
Exavo
Mais va te chercher une mamy, t'auras plus de chance parce qu'elles seront probablement veuves et pas difficiles.