Bonjour,
Nous subissons depuis 16h une attaque informatique de type DDOS d'une ampleur inédite.
Vos données personnelles n'ont pas été impactées et sont restées sécurisées.
Nos services se rétablissent petit à petit depuis quelques minutes.
Nous sommes désolé pour cette coupure d'accès, merci de votre compréhension.
L'équipe Gossy
FrancoisVD
Merci pour l'info.
FrancoisVD
@Korn-Flex : Je répondais à Gossy, mais merci à toi aussi. ;-)
Exavo
Ha c'était pour ça, je pensais que le server était en galère.
DZ213
Hein voilà tout s’explique
Julienlegentil
les bug vont cesser quand ?
Stellanarchy01
mdr tu demandes aux victimes d'une attaque s'ils savent quand les attaques vont cesser ? ;)
Julienlegentil
donc demain dans la journée sa dois être rétablis ?
Exavo
Ils ne parlent pas de l'attaque mais des effets, la demande consiste à savoir à partir de quand les effets n'affecteront plus l'utilisation du site, à savoir, quand est ce qu'une défense annulant la menace sera mise en service ou à partir de quand la menace sera directement arrêtée.
Je sais que ton principe c'est de ne rien faire mais c'est pas la seule réaction qu'on les gens X)
Je sais que ton principe c'est de ne rien faire mais c'est pas la seule réaction qu'on les gens X)
Julienlegentil
merci pour les info
Stellanarchy01
exavo détend toi, je le taquinais on se connais bien
Gossy
Pour répondre aux diverses questions :
Comme l'infrastructure existante ne suffisait plus à nous défendre, une solution radicale a été mise en place dès hier soir 19h.
L'attaque s'est poursuivie dans la soirée, nos serveurs ont cette fois résisté mais cela a perturbé aléatoirement certaines de vos connexions.
Nous sommes encore en phase de transition et les accès seront rétablis à 100% dans journée normalement.
Nous ne sommes pas OVH, peut-être que cela a impacté aussi leur réseau. Mais on nous a signalé que cet acte de malveillance était totalement dirigée contre Gossy.
Comme l'infrastructure existante ne suffisait plus à nous défendre, une solution radicale a été mise en place dès hier soir 19h.
L'attaque s'est poursuivie dans la soirée, nos serveurs ont cette fois résisté mais cela a perturbé aléatoirement certaines de vos connexions.
Nous sommes encore en phase de transition et les accès seront rétablis à 100% dans journée normalement.
Nous ne sommes pas OVH, peut-être que cela a impacté aussi leur réseau. Mais on nous a signalé que cet acte de malveillance était totalement dirigée contre Gossy.
Julienlegentil
Mais ça sert a quoi d'attaquer un petit site comme celui ici
Stellanarchy01
principalement faire chier ^^
Julienlegentil
je vois sa
Julienlegentil
C'est encore des merdeux qui se prennent pour des dure .
Gossy
@Korn-Flex Cela ne signifie par forcément que nous sommes hébergés chez eux. Pour des raisons de sécurité, je ne dirai aucune information sur notre infrastructure technique.
Yioupla
pourquoi vouloir ddos un site comme ça 🤔 faut être fini à la pisse pour ça 😂
Exavo
Ba y a Iron883 qui a un mobile, son ban n'est pas fini depuis un moment?
Exavo
Seconde fois : le mobile.
Exavo
Pas forcément, néanmoins ça coïncide avec la période entre son ban assez récent et maintenant, et puis je crois que son ban est terminé, ça m'étonne qu'on ne l'ait pas encore revu.
Exavo
"Mais on nous a signalé que cet acte de malveillance était totalement dirigée contre Gossy"
Exavo
Il avait déjà l'air taré en même temps.
Exavo
En faite korn-flex c'est plus qu'un pseudo, c'est une description.
Gossy
La panne chez de nombreux sites hébergés chez OVH est dû à un incident produit tôt dans la matinée et qui a durée assez longtemps.
Notre attaque (qui elle n'a rien à voir avec incident) a commencée vers 16h. Bien qu'elle visait Gossy, cela a impacté d'autres sites de notre hébergeur également. C'est donc deux soucis indépendants.
Notre attaque (qui elle n'a rien à voir avec incident) a commencée vers 16h. Bien qu'elle visait Gossy, cela a impacté d'autres sites de notre hébergeur également. C'est donc deux soucis indépendants.