Exavo
Quand on m'a dit que toutes espèces étaient utile dans le monde j'ai d'abord demandé à quoi servaient les mouches, on m'a dit à nettoyer les matière en décomposition, j'ai dit soite (sans vraiment approuver) dans ce cas les moustiques, réponse : hhhhheeeeeuuuu.....

Axtracya
Faire joujou avec nos nerfs peut-être ?

Exavo
En soit chaque chose peut faire quelque chose qu'une autre ne peut, mais c'est pas pour autant qu'il s'agit de quelque chose d'utile.

Stellanarchy01
Au pire qu'ils soient utiles ou pas ils ont quand même le droit de vivre
J'aimerais bien savoir quel impact positif a l'être humain sur l'écosystême. Je vois pas pourquoi ils devraient mourir pour notre confort personnel
J'aimerais bien savoir quel impact positif a l'être humain sur l'écosystême. Je vois pas pourquoi ils devraient mourir pour notre confort personnel

Stellanarchy01
un être humain est, selon moi, un animal comme un autre qui ne mérite pas plus de vivre qu'un autre. Si ron voisin te fais chier tu vas pas lui tirer une balle dans la tête, et bien pour moi tuer un moustique ça revient au même logiquement

Stellanarchy01
et l'homme est pas à la mesure de toute chose, il fait chier 100% des autres espèces sur terre

Stellanarchy01
par contre si un moustique met ta vie en danger (ce qui est un peu plus que juste faire chier, comme font les moustiques en europe) là c'est cohérent de se défendre pour survivre et d'en tuer

Stellanarchy01
oui à le bonifier pour des êtres humains, au détriment des autres êtres humains

Stellanarchy01
non c'est pas "tellement con", c'est de la logique basée sur des connaissances scientifiques en biologie

Stellanarchy01
homme = animal
moustique = animal
pourquoi l'homme aurait il plus de valeur
moustique = animal
pourquoi l'homme aurait il plus de valeur

Stellanarchy01
oui c'est ce que j'ai dis, il me construit une maison à moi, et pas aux moustiques, l'homme ne sert que sa propre espèce, il est racialement égoïste

Stellanarchy01
et les moustiques filent pas souvent de maladie en france

Stellanarchy01
et ce sont les femelles enceinte qui piquent, c'est tout

Stellanarchy01
tu vas pas mourir pour 1 mililitre de sang en moins

Stellanarchy01
Non c'est pas fou, c'est rationel
Oui c'est égocentrique, sauf que eux nous piquent (donc ne nous tuent pas) pour nourrir leur bébé, alors que nous on les tue juste parce qu'ils sont ennuyeux
Oui c'est égocentrique, sauf que eux nous piquent (donc ne nous tuent pas) pour nourrir leur bébé, alors que nous on les tue juste parce qu'ils sont ennuyeux

Exavo
Heu kusa, je pense que t'as pas conscience à quel point les humains sont biens plus nuisibles que les moustiques...

Exavo
Nan, toi tu dis des conneries parce que vraisemblablement tu y es, mais les humains détruisent bien bon nombre d'environnements naturels qu'ils "estiment" être en leur possession et qui en le faisant envoie les espèces qui y vivaient aller se faire foutre, qui contraignent des espèces à ne pas avoir de liberté pour les manger, qui les esclavagise également, qui les mutile ou démembre...
À côté de ça les moustiques ne font pas grand chose même si ils ne servent à rien et tu peux pas vraiment rendre les moustique responsable de la mort que provoque une maladie et non le moustique.
À côté de ça les moustiques ne font pas grand chose même si ils ne servent à rien et tu peux pas vraiment rendre les moustique responsable de la mort que provoque une maladie et non le moustique.

Stellanarchy01
exavo je suis amusée que tu valides mon point de vue mais c'est exactement ce que je pense aussi

Exavo
Stella les point de vues j'en ai rien à faire, je l'ai déjà dit à kusa : moi je soutiens l'équilibre.
Les points de vues sont futiles, tout le monde à le sien et associés les uns aux autres ça donne juste n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt un point de vue.
Les points de vues sont futiles, tout le monde à le sien et associés les uns aux autres ça donne juste n'importe quoi, ça n'a aucun intérêt un point de vue.

Stellanarchy01
disons que c'est ton point de vue de penser ça 😉

Stellanarchy01
car si je ne suis pas d'accord, ce n'est donc pas une réalité objective

Stellanarchy01
Non mais il y peut rien, tu veux mettre à mort tous les malades contagieux du monde pour éviter d'être infecté ? ^^ ce serait pas très moral selon moi

Exavo
Tu sais kusa la maladie est un effet provoqué par un élément qui perturbe le fonctionnement du corps, ça peut être simplement dû à quelque chose qui se trouve où il ne devrait pas y être, même un élément du corps lui même. Mes les moustiques ne produisent pas eux même ce qui rend malade, la maladie a seulement étée transmise indirectement et ils en sont porteur sains tout comme toi tu peux être porteur sain d'une ou plusieurs maladie. Et je crois pouvoir dire sans trop me tromper que les maladies que les moustiques transmettent sont dû à des micro-organismes, ce sont eux qui provoquent ces maladies.

Exavo
Stella c'est pas un point du vue, de mon point de vue mon point de vue aurait une importance, il n'en a pas comme je l'ai dit précédemment.

Stellanarchy01
s'ils te piquent pas leurs bébés meurent

Stellanarchy01
ils ont pas le choix en fait

Exavo
Je comprends pas ta question kusa, tu peux être malade de très différentes façon mais dans tout les cas une maladie transmissible à pour cause non pas l'événement de sa transmission mais son générateur.

Stellanarchy01
oui si tu es en danger de mort c'est normal

Stellanarchy01
mais en l'occurence la plupart des moustiques sont pas facteurs de maladie

Exavo
Tu risques toujours une maladie qui te tuera puisque t'es vivant et faillible. Si ta question c'est qu'est qu'il y a de mieux POUR TOI : oui tuer les moustique c'est une chose meilleur à faire que de ne pas le faire. Mais si ta question comme de base est "c'est qui le responsable...???" ba c'est l'organisme qui une fois dans ton corps le perturbe.

Julienlegentil
Les moustique c'est des saloperie surtout ceux en Afrique ils transmette la malararia le paludisme etc

Julienlegentil
Mais c'est les moustiques femelles qui sont vecteurs de maladie .

Stellanarchy01
ba oui c'est les seules qui piquent mdr

FrancoisVD
@Axtracya : Comme les mouches..

Exavo
FrancoisVD regarde le tout premier message du forum XD

Exavo
Une appréciation kusa?