Je fréquente plusieurs sites de rencontres depuis quelques années et je n'ai toujours pas de réponse à cette question...
Je ne comprend pas cette asymétrie dans les rapports hommes/femmes.
Peut-être est-ce parce que les hommes entre eux ont plus de mal à parler de choses intimes qu'entre amies filles ? Besoin qui se reporterait dans une relation amoureuse.
Ou alors peut-être qu'il s'agit d'un cercle vicieux, basé sur une toute petite asymétrie : plus on se sent désiré(e), plus on a tendance à être sélectif, et aussi à prendre son temps puisqu'il est tentant de penser qu'on aura toujours autant de prétendant(e)s, etc ?
Peut-être est-ce l'individualisation de la société qui a peut-être plus "touché" les hommes que les femmes, car le stéréotype dominant promeut surtout l'aspect professionnel chez les hommes, alors que les femmes "doivent" garder une plus grande place aux relations sociales ?
Mais aucune de ces pistes ne me convient réellement.
Qu'en pensez-vous ?
Actualités & Débats
Pourquoi toujours plus de mecs que de femmes sur les sites ?
-torapamafoto
Une réponse très simple: le net est le fief des pervers et des mecs en chien. Sans vouloir faire de généralité ce sont malheureusement eux qui se font le plus remarquer en harcelant les filles sans modération et en les faisant fuir les unes derrière les autres par leur démarche pour le moins relou et biledé ! C'est pourquoi Gossy cherche à les avantager en leur accordant un maximum d'avantages afin de les retenir, et ce n'est pas chose facile !
enki-
ok, c'est une bonne explication, en effet. mais donc tu pense que le phénomène n'est lié qu'à internet et ne représente aucun phénomène sociétal réel ?
-torapamafoto
Alors là ... à cogiter, prenez une grande feuille et un stylo, vous avez 3 heures ! lol
enki-
payants, pour la plupart, et cher (>10 ou 20€/mois, souvent). Je n'ai pas envie de donner d'argent à un site qui marchande l'amour. Surtout qu'un tel site ne demande quasiment aucun développement et entretien, c'est très rapide à faire.
enki-
Je ne raisonne pas comme ça. Ces 20€ par mois ne te garantissent rien du tout, c'est juste de l'argent balancé à des gens limite malhonnêtes qui se font du fric sur le désespoir sentimental des gens, c'est malsain et triste, je trouve. Mais bref, la question n'était pas là. Et de toute façon, il n'y a pas plus de femmes sur les sites payants ! (même en proportion, il reste une très grande disparité)
enki-
Ce n'est pas le prix du service, ils se font des couilles en or. Je préfère 1000 fois les sites comme gossy, où seule une partie est payante, sans totalement bloquer l'accès aux utilisateurs qui ne veulent/peuvent pas payer. Et au final je n'ai pas l'impression que le service soit moins bon.
enki-
justement, je ne veux pas payer ^^ Les sites payants sont réputés mieux, mais ce n'est pas mon avis
enki-
tkt, je fais que ça : meetcrunch, pof, badoo, lebeguin, etc... j'en ai essayé pas mal
enki-
Bof, jamais eu de réponse sur ce site. Faut dire que je ne suis pas du genre à spammer. En général, j'écris à très peu de gens, mais je n'envoie pas un message copié collé bidon
enki-
Et en général, les descriptions des gens sont très peu remplies, donc c'est chaud de faire un vrai premier message.
En fait d'une manière générale, j'ai l'impression que la principale activité d'un mec, tous sites de rencontres confondus, est d'essayer de se démarquer et celle d'une femme de trier et sélectionner. Sauf que je n'aime pas spécialement "me vendre". Et puis faut dire qu'il y a pas mal de concurrence, et justement je me demande pourquoi à ce point ???
En fait d'une manière générale, j'ai l'impression que la principale activité d'un mec, tous sites de rencontres confondus, est d'essayer de se démarquer et celle d'une femme de trier et sélectionner. Sauf que je n'aime pas spécialement "me vendre". Et puis faut dire qu'il y a pas mal de concurrence, et justement je me demande pourquoi à ce point ???
kris78180
Y a aussi des hommes mariés qui cherchent 1 relation extra conjugale même sur Gossy
cindys
Et pourtant badois es vraiment un des meilleur site de rencontre que je connaisse
cindys
Badoo excuse
Fallenlordy
@julien95150 c'est normal tout les mec sont en mode: whess ma gueule
Bonjour Enki, je dirais un peu des 3, sauf que l'homme n'est pas plus aliéné que la femme ds la société de l'indécence et du plaisir. Nos rapport sociaux changent constamment en fonction des changements sociétaux de notre civilisation. ça a été la radio jusqu'au téléphone portable. demain IA et robot. une idée du future? jette un coup d'œil aux USA concernant les rapports hommes femmes. A mon avis, la cible première du système, ce sont les mâles hétéro blancs. Il veut nous frustrer, diviser dans l'absolu, qu'on deviennent des "zombies ou bêtes" qu'on perde nos consciences, qu'on utilise seulement notre cerveau reptilien avec nos bas instincts. c'est une mécanique bien huilée, implacable. Il y a toujours plus de mecs dans les sites car l'homme n'a pas les mêmes atouts que la femme pour s'épanouir. Et puis, dans le marketing, la femme est plus valorisé que l'homme. une femme pour plus d'un homme mais un homme pour CB de femmes lol ?Sortons de ce cercle macabre et trouvons des femmes en dehors de l'Occident, il y aura moins de princesses, de névrosers, de superficielles et de malsaines sans oublier d'opportunités. merci les féministes de pervertir la femme moderne. Fuyez! pauvres fous! 😂