"attention je parle des vrai pas des casseur de merde"
je peux avoir vôtre avis.
Actualités & Débats
votre points de vue sur Les anarchiste
Exavo
Entre ça et ce qu'on a actuellement ça serait pas plus mal.
Fallenlordy
après juste le principe de ni Dieu / ni maître passe plutôt bien
Exavo
Ola, le jour où une hiérarchie correcte sera réalisée on sera en plein paradoxe
Fallenlordy
le problème c'est la hiérarchie elle même
Exavo
Nan c'est ceux qui les conçoivent, quand on veut une hiérarchie c'est pour générer des inégalités avantageuses et c'est la raison même pour laquelle ces personnes seraient très mauvaises en haut de celles ci.
Fallenlordy
ouais
aucun intérêt de parler des anarchiste, mais de l'anarchie, je serais pour. trouver le fameux équilibre entre l'autorité et la liberté, la justesse entre tous les régimes politiques,débat intemporel depuis la confrontation entre Proudhon et Marx. je finis ma lecture de l'anarchie sans le désordre et je vous redis ça. PS: il n'y a pas d hiérarchie dans l'anarchie.xd peace
Ohlabelette
Perso je suis anarchiste, je milite en faveur d'une révolution pour une société sans hiérarchie et sans propriété privée. Je pense que la manière la plus efficace de vivre en société consiste à gérer collectivement toutes les questions importantes (qu'est-ce qu'on produit? Comment? Comment faire pour compenser les rapports de domination existants? Quelles règles est-ce qu'on définit pour empêcher les prises de pouvoir individuelles...) et ce directement au sein d'Assemblées générales ou de comités de quartier; sans hiérarchie.
Un peu dans le genre du Chiapas Zapatiste
Et vous vous en pensez quoi de la Révolution?
Un peu dans le genre du Chiapas Zapatiste
Et vous vous en pensez quoi de la Révolution?
Ohlabelette
Ouais, faut se réapproprier nos vies! Le pouvoir à détruire? Mhh.. J'ai l'impression que le pouvoir c'est pas quelquechose de très défini (du genre si on brûle l'Elysée y'a plus de Pouvoir) . J'ai l'impression que c'est un ensemble de rapports de domination et de chaînes de commandement. Quand il n'y a plus personne pour obéir il n'y a plus personne pour commander.
Tu entends quoi par "détruire le pouvoir"?
Tu entends quoi par "détruire le pouvoir"?
Ohlabelette
Fallen, pourquoi tu considères pas les casseurs comme des anarchistes? J'en connais des très bien, sympas et politisés; c'est juste qu'ils aiment pas trop la drogue alors ils expriment leurs pulsions de mort autrement ^^
Et puis en général les attaques sont ciblées. Casser une banque ou incendier une keufmobile je trouve pas ça choquant
Et puis en général les attaques sont ciblées. Casser une banque ou incendier une keufmobile je trouve pas ça choquant
le rendre au peuple une bonne fois pour toute et instaurer la véritable démocratie réel et participatif a l'échelle de la commune et crée des fédérations pour instaurer l'équilibre entre l'autorité et la liberté. bien sûr, cette question les gens doivent choisir et ils ont choisi lignorance.je te renvoie a Proudhon pourquoi pas a Weill et Orwell car visiblement tu es un nanar, pas un idiot utile voir un antifasciste, jsp?
Ohlabelette
Je connais pas bien les gens vivants dont tu parles, mais je suis d'accord pour l'idée de la fédération de communes. Mes références sont pas mal dans Kropotkine, Matalesta ou Bakounine. Ce qu'on appelle grossièrement l'anarcho-communisme.
C'est quoi ta vision des antifa?
Je sais pas si ça fait de moi un antifa, mais quand il faut s'organiser pour se défendre face aux casseurs de pédé ou à ceux qui emmerdent les copains à cause de leurs origines j'suis chaud.
C'est quoi ta vision des antifa?
Je sais pas si ça fait de moi un antifa, mais quand il faut s'organiser pour se défendre face aux casseurs de pédé ou à ceux qui emmerdent les copains à cause de leurs origines j'suis chaud.
Je ne connais pas matalesta, j'ai lu un peu Kropotkine, pas Bakounine. la je suis sur la pensée de Proudhon dans l'anarchie sans le désordre. après jattaquerai Engels sur l'origine de la propriété privée et de l'état. capital, propriété privée et argent, a détruire ou abolir. jette un coup d'oeil sur le travail de Bernard Friot, cela pourrait t'intéresser.
Ohlabelette
J'veux bien que tu développe sur les antifas. Pour l'instant je perçois surtout ça comme de l'autodéfense face à des groupes qui s'organisent en prônant ouvertement la haine du pédé et des étrangers
Bernard Friot à un coté un peu autoritaire à mon gout dans ce qu'il propose (il veut conserver l'Etat) mais certains de ses travaux sont intéressants oui
Engels est intéressant mais peut-être un peu chiant à lire, et un peu daté au niveau des références. Vieux quand même mais un peu moins, j'ai beaucoup mieux compris ces questions là avec le résumé qu'en fait Wilhelm Reich dans "l'irruption de la morale sexuelle"
Bernard Friot à un coté un peu autoritaire à mon gout dans ce qu'il propose (il veut conserver l'Etat) mais certains de ses travaux sont intéressants oui
Engels est intéressant mais peut-être un peu chiant à lire, et un peu daté au niveau des références. Vieux quand même mais un peu moins, j'ai beaucoup mieux compris ces questions là avec le résumé qu'en fait Wilhelm Reich dans "l'irruption de la morale sexuelle"
je n'ai jamais vu un vrai débat en vrai avec un antifasciste. j'ai déjà rencontré un antifasciste sur Paris et ce n'étais pas une lumière. je veux bien admettre qu'il y'ait des exceptions a condition que le fruit ne soit pas trop pourri de l'intérieur. mais en règle générale, ils sont les idiots utiles pour décrédibiliser les manifestations pacifiques et légitimes tout comme les flics les syndicats les partisans de partis politiques et les entreprises privées de surveillance. aussi la dgsi!
Yohan999
L'anarchie c'est une utopie donc impossible a comparer avec un mouvement politique