Actualités & Débats
vegane VS personnes qui mange de la viande
hello, tout le monde comme vous avez du le remarquer on entend beaucoup parler des vegane et çe qu'il font dite moi ce que vous en pensé ?
Exavo
Je pense qu'il y a un Z à penser
Axtracya
Je pense aussi qu'il n'y a pas de E à Vegan. Mais pas que...
Cdt.
Cdt.
Fallenlordy
c'est des con
-torapamafoto
Bon on ne peut pas exiger des vegan de manger de la viande tout comme on ne peut pas imposer aux musulmans de manger du porc (manger hallal) ou aux juifs de renoncer à leur régime alimentaire plein de restrictions (manger casher) . Anyway c'est un choix et leurs convictions sont très fermes.
-torapamafoto
Ben là c'est plus des vegan mais des forcenés !
encore une énième aliénation nouveau symptôme a la sauce de l'idéologie dominante. une connerie sans nom. pour les bobo, abrutis et faibles d'esprits. ta pas meilleur que l'agriculture paysanne et raisonné point final. et puis on peut crusiner et ne pas être vegan. c comme les colibris. le msg " change ta façon de voir pour que le monde change" comme nous vivons dans le monde des Bisounours aussi. Capitalisme n'est pas égal a la nature et non l'écologisme. toujours se méfier des idéologies et des mots se terminant en - isme. a bon entendeur, tchao Pantin.
Kioon
Je suis vegan et j’ai jamais fait de mal à personne. Ils faut pas tous nous mettre dans le même sac.
Kioon
Le seule problème dont tu devrais te soucier c’est des extrémistes, et ça il y en a partout et c’est ce qu’il se passe quand on va trop loin il n’y a pas que les vegan dans ce cas. Je pense que les mecs qui tues sauvagement ses pauvres bêtes pour s’enrichir ne sont pas mieux et aussi extrême que ceux qui cherchent à détruire ça en brûlant des boucheries. La violence n’as jamais été et ne sera jamais une solution peu importe que tu manges de la viande ou non.
je suis d'accord concernant la violence, mais pas d'accord que ce soit le seul problème dont d'ailleurs tu dis que je devrais me soucier. Je pense que tu n'as pas y idée des autres problèmes plus grave et plus important que Tu devrais te soucier, surtout si un jour tu voudrais être maman. Tu ne connais pas la civilisation dans laquelle tu vis ni la tournure que ça va prendre.petite fleur.
Kioon
Ne t’inquiète pas pour moi. J’ai bien conscience de comment est fait ce monde. Et de mes priorités.
donc je ne t'apprend rien sur les viols et meurtre et messes noires d'enfants, trafic humains et guerre d'intérêt et de pillage de ressources naturelles. ni du nucléaire et des énergies fossiles. sans oublier de la décadence et de la stupidité des gens voulus par les investisseurs de nos dirigeants. la corruption c tendance tout comme vendre son âme. t abonné a alexandre Le Breton sinon, tu devrais. c bien de connaître ses priorités. c l'agriculture intensive qu'il faut dénoncé au final. les extrémistes ne sont que des symptômes des conséquences du capitalisme. régate cowspiracion je suis plus sur. même Greenpeace ne le dénoncé pas. elle est belle la société du faux, du spectacle fétichiste de la marchandise. éclatés toi bien grande fille.
Kioon
@Lalou1998
Je me doutes bien, moi aussi je suis déçu de voir ça. Si je n’aime pas quelque chose et bien je n’y participe pas mais de là à faire du mal au gens je suis contre. On est d’accord pour dire que certaines personnes vont trop loin pour défendre leurs valeurs et que ce n’est pas la solution pour faire passer un message que d’utiliser la violence.
Je me doutes bien, moi aussi je suis déçu de voir ça. Si je n’aime pas quelque chose et bien je n’y participe pas mais de là à faire du mal au gens je suis contre. On est d’accord pour dire que certaines personnes vont trop loin pour défendre leurs valeurs et que ce n’est pas la solution pour faire passer un message que d’utiliser la violence.
Aspergenis
le problème c'est l'un de leur arguments principal... les animaux souffre pas les plantes... se qui est faux les plantes soufre plus que les autres
Aspergenis
@lalou c'est risquer
si ils veulent passer leurs vies a manger de l'herbe c'est leurs choix ils font bien ce qu'ils veulent mais quils laissent tranquille ceux qui mangent de la viande qu'ils ne cassent pas les boucheries etc perso moije pense que les véganes sont juste des bobos un peu naifs vivant enville qui on vu un documentaire a la télé sur internet mais qui n'ont jamais vu rien qu'une poule de leurs vie et qui prétendent vouloir défendre la cause animale en mangeant de l'herbe pensant qu'il ne faut pas utiliser de la laine de mouton nni miel... c'est débile il est bien de lutter contre l'élevage industriel mais pour ça pas besoin de devenir extrèmedéjà commence par quitter paris parce que c'est pas en mangeant des légumes qui sont venu en camion de je ne sais ou que tu vas aider la planète il suffit de vivre en ou à coté de la campagne de faire ses courses que ce soit légumes oeufs lait miel.... chez les agriculteurs du coin parce que petite précision aux végans les apiculteurs aident à la reproduction et bien être des abeilles qui sont sont de moins en moins nombreuses heureusement qu'ils sont là un mouton s'il n'est pas tondu il crève de chaud fais tout pour se frotter partout pour essayer d'enlever un maximum de laine et fini souvent malade car des parasites vienne se loger dans sa toison ou finissent accrocher dans des ronces sans pouvoirs s'en défaire et crèvent sur place alors quand j'entends faut pas tondre les moutons moi ça me fais mal déjà puis il y plein de petits agriculteurs qui élèvent des poulets en plein air plutot que d'acheter tes oeufs plus cher en super marché sans vraiment savoir d'ou il vient va à la ferme tu fais tes courses la bas oeufs légumes voir poulets des fois tu paieras moins cher tu seras sûr d'ou ça vient et l'agriculteur lui sera gagnant aussi car même si toi tu payes moins cher il vendra plus cher que si il devait vendre a une grande surface
MissCrocket
Rien ne vaut la viande
Klayron
Faut faire gaffe aux extrémistes
Klayron
Y'a des personnes végé qui sont pas chiantes (comme moi) qui vont pas te dire ce que tu dois manger, et y'en a d'autres qui vont crier au scandale et c'est insupportable ouais...
Rayamine
On a eut la mode des Sushis maintenant on a la mode des vegan? vas-y qu'ils nous vache la grappe sérieux ce sont de vrais fanatiques narcissiques ces Vegan. Qu'ils se fassent soigner bon sang, à Toulouse ils ont tout cassé, ils sont entrer dans les charcuterie s et boucheries et ont menacé les pauvres artisans et leurs clientèles. L'homme à toujours mangé de la viande et ce depuis la préhistoire, c'est comme ça. Je ne suis pas croyant mais même dans les religions il est écrit que Dieu à donné les animaux pour que l'être humain puisse se nourrir. Les vegan à la noix qu'ils aillent se faire voir ce sont de vrais tarés fanatisés qui veulent imposer leurs façon de manger aux non vegan, avec eux y'a pas moyen de discuter ils ont le science infuse et ont réponse à tous les secrets de l'univers. o_O
Ces hypocrites prétendent défendre la cause animal mais à côté t'as des réfugiés qui vivent dans la rue, fuyant la guerre dans leur pays et ces mêmes prétendu végan à deux balles ne leur tendent même pas la main. Leur cause animale est bien plus précieuse que la cause humaine, c'est aberrant !
Moi j'aime les animaux, mais vraiment, avec du sel et bien cuit... Qu'ils arrêtent de me les briser, je mange ce que je veux et si j'aime la viande c'est mon choix.
Ils sont ouf eux. Ils veulent m'enlever le bifteck de la bouche grrr attention pas touche à mon bifteck, j'vais sortir des Pin's "Touche pas à mon Bifteck" ou alors "Si tu touche à mon bifteck tu me donnes ta chneck"
Ces hypocrites prétendent défendre la cause animal mais à côté t'as des réfugiés qui vivent dans la rue, fuyant la guerre dans leur pays et ces mêmes prétendu végan à deux balles ne leur tendent même pas la main. Leur cause animale est bien plus précieuse que la cause humaine, c'est aberrant !
Moi j'aime les animaux, mais vraiment, avec du sel et bien cuit... Qu'ils arrêtent de me les briser, je mange ce que je veux et si j'aime la viande c'est mon choix.
Ils sont ouf eux. Ils veulent m'enlever le bifteck de la bouche grrr attention pas touche à mon bifteck, j'vais sortir des Pin's "Touche pas à mon Bifteck" ou alors "Si tu touche à mon bifteck tu me donnes ta chneck"
il y a des enfant en palestine qui meurt tout les jour en afrique le trafic d'ivoire le franc cfa et fabrique en france lol le vole des retraite le chomage en bretagne et dans cette belle france profonde lol man fout des vegane et des gens qui mange de la bonne viande y il a pire dans la vie et toi vue tes bonne joue joue tu doit en mangé des tonne de viande et de salade tas un sacré coup de fourchette ^^ te tout sauf humaniste a d'autre a plus et bonne discutions le monde
Ohlabelette
La viande pour la produire il faut produire beaucoup de céréales, utiliser beaucoup d'eau, de terres arables et l'élevage est une activité très polluante pour l'atmosphère (méthane) mais aussi pour les nappes phréatiques. D'un point de vue purement matériel de gestion des ressources, la viande c'est pas logique du tout et c'est une catastrophe humaine et écologique. Autant nourrir des gens plutôt que de nourrir des animaux pour nourrir des gens, ça nécessite moins de ressource.
Fin bon, je comprends le plaisir de la viande (et puis la tradition d'élevage en montagne et toussa et toussa) mais ça reste un gâchis énorme de manger de la viande. Surtout à une fréquence quasi-quotidienne. Si on peut se le permettre en occident, il ne faut pas oublier que c'est loin d'être le cas pour la grande majorité des terriens.
Fin voilà, manger de la viande tous les jours je trouve que c'est un caprice de gosse de riches! (à l'échelle planétaire hein, je sais bien qu'en France toutes les classes sociales en mangent)
Fin bon, je comprends le plaisir de la viande (et puis la tradition d'élevage en montagne et toussa et toussa) mais ça reste un gâchis énorme de manger de la viande. Surtout à une fréquence quasi-quotidienne. Si on peut se le permettre en occident, il ne faut pas oublier que c'est loin d'être le cas pour la grande majorité des terriens.
Fin voilà, manger de la viande tous les jours je trouve que c'est un caprice de gosse de riches! (à l'échelle planétaire hein, je sais bien qu'en France toutes les classes sociales en mangent)
Ohlabelette
Tant qu'on s'en prend que au matériel et pas aux personnes ça me choque pas plus que ça. Ca permet d'ouvrir le débat
Exavo
Oui, c'est vrai que c'est une aberration le vandalisme envers le gagne pain consistant à mettre en cage des êtres vivants jusqu'à ce qu'on les tue pour soi, c'est vraiment un manque de considération total...
Ohlabelette ôtes moi d'un doute, économiquement la viande n'est-elle pas moins cher à "acheter" que de la végétation ? Parce que je crois qu'il y en a pas mal à qui ça conviendrait de moins manger de viande mais comme il me le semble ils ne sont pas vraiment pour que ça soit plus cher comme consommation.
Quelque part ça correspond à un paradoxe : les produits végétales plus chers que la viande qu'ils alimentent.
Du coup je me pose la question, c'est quoi qui coûte le plus cher en vrai ?
Ohlabelette ôtes moi d'un doute, économiquement la viande n'est-elle pas moins cher à "acheter" que de la végétation ? Parce que je crois qu'il y en a pas mal à qui ça conviendrait de moins manger de viande mais comme il me le semble ils ne sont pas vraiment pour que ça soit plus cher comme consommation.
Quelque part ça correspond à un paradoxe : les produits végétales plus chers que la viande qu'ils alimentent.
Du coup je me pose la question, c'est quoi qui coûte le plus cher en vrai ?
Exavo
Je sais pas mais ça n'a pas l'air bien définit, je penserais bien que ça cache quelque chose.
c'est totalement ça romthehangman87 et si tous les gens contre l'élevage industriel se réunissaient pour agir ensemble là on serait peut être plus écouté plutôt que de se diviser en : végan végétarien homnivores bouchers....plutôt que de passer notre temps a se tirer dans les pattes à s'accuser l'un et l'autre on s'uniraient tous ensemble contre ses élevages industriels on aurait peut être plus de chance de se faire entendre déjà je pense malheureusement ce n'est pas près d'arriver
Oui enfin si vous êtes vraiment contre l’élevage industriel/intensif il faut forcément réduire considérablement sa consommation d’aliments provenant de l’exploitation des animaux. Parce que je ne vois pas comment on peut être contre l’élevage industriel et manger viande/œuf/lait tous les jours sans savoir d’où ça provient, c’est la meilleure façon de participer directement à ces élevages inhumains et aux massacres écologiques.
Et puis je ne comprend pas ceux qui prétendent que les vegans se préoccupent + des animaux que des humains, c’est faux. Défendre la cause animale n’empêche pas de défendre les causes humaines, loin de là même. Ça m’a l’air pourtant pas compliqué à comprendre...
Et puis je ne comprend pas ceux qui prétendent que les vegans se préoccupent + des animaux que des humains, c’est faux. Défendre la cause animale n’empêche pas de défendre les causes humaines, loin de là même. Ça m’a l’air pourtant pas compliqué à comprendre...
Mouais dans ce cas faut être cambroussard et avoir accès directement aux petites fermes qui ont un vrai savoir-faire. Mais ces modes d’élevage sont complètement minoritaires... Tout simplement parce qu’on est des consommateurs excessifs de tout et n’importe quoi, on est les acteurs n*1 de ces productions excessives. Les humains ne sont ni omnivores, carnivores ou herbivores, on est merdivore tout simplement lol bref petit coup de gueule de nuit désolée.
leo111
dans ce cas faut aussi arrêter de manger fruit et légumes rempli de pesticides et autres joyeusetés complètement pas du tout saines
Ohlabelette
@Exavo La viande et les produits animaux (fromage, oeuf,...) ça coûte bien plus cher que les protéines végétales (lentilles, pois chiches, haricots,...). C'est juste que culturellement on a plus l'habitude de cuisiner de la viande que des pois chiches.
Devenir végé ça soulage pas mal sur le prix des courses en vérité
Devenir végé ça soulage pas mal sur le prix des courses en vérité
@jirafa là n'est pas la question! il faut arrêter d'alimenter le cercle vicieux de l'agroalimentaire industriel. Favorisez la traçabilité et optez pour une agriculture paysanne et raisonnée au niveau local, départemental au plus haut. On s'en fout des vegans et mangeur de viande. c de l'hystérie collective ou de la branlette intellectuelle ! Si les gens étaient conscients, ils demanderaient des infos sur ce qu'ils mangent, opteraient pour le système dans lequel ils vivent, et ils manifesterait contre les multinationales comme BAyer Monsanto. Soyez consom acteur! Mais les gens sont des zombies ou des enfants. je parie que vous ne lisez même pas les étiquettes avant d'acheter.
Ah si si jte rassure maintenant je suis devenue une vrai chieuse qui regarde les étiquettes de tout ce que j’achète. En quoi être vegan serait de la branlette intellectuelle? A aucun moment je me permettrais d’affirmer que c’est un choix parfait, c’est juste un choix qui est en cohérence avec mes valeurs, j’essaye simplement de réduire au mieux mon impact destructeur sur l’environnement, rien de plus. Et puis les gens, que tu prends pour des zombies, sont en fait de + en + soucieux de connaître la provenance de ce qu’ils consomment. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’il y a une population de + en + visible et grandissante de vegan, ça n’a rien à voir avec une mode comme certains le disent, c’est surtout une prise de conscience qui se construit petit à petit.
gearwencher
enfaite c'est plus compliqué il faut juste trouver le juste milieu être viande et végétale
Comme si nous étions pas assez divisés entre nous, pas assez malade mentalement aussi! N'oublies pas de consommer du soja aussi. Restez bien dans la tendance du système, mangez vegan a Mac Do, aussi !!! Ceux qui favorise l'agriculture paysanne et raisonnée sont dans le vrai, y compris la viande. Et après, c'est une question de goût, un point c'est tout! un petit cliché, étant donné que ça coûte cher, tout le monde ne peuvent se le permettre, seulement pour les bobos et autres richards et ceux et celles qui veulent les ressembler. RIP, CC
Mais bon cette vision sombre est caricaturale, ça manque de nuance. Je comprends, à regarder l’humain en masse il y a de quoi développer de fortes tendances misanthrope, mais à observer chaque individu je vois de la lumière, de l’énergie et de la créativité à gogo qui émane de chacun. Et je suis déchirée entre ces deux visions.
Nous sommes plein de nuances et d’ambivalences. Perso je croirai toujours en l’humanité tant qu’il y aura de véritables artistes.
Nous sommes plein de nuances et d’ambivalences. Perso je croirai toujours en l’humanité tant qu’il y aura de véritables artistes.
quent20018
moi je dis vive la viande 🥩
Pour que la planète aille mieux, il faudrait que tout le monde mange Vegan un à deux jours semaine. C’est pas la fin du monde si ? Et en plus manger Vegan ça veut pas dire manger que de la salade. Si on regarde il y a plein de recettes Vegans qui doivent être délicieuses. Je pense que ça devient grave pour la planète et qu’il faut faire quelque chose. Sauf si il y a des prétendants pour porter un masque de plongée dès qu’on sort de chez soi..
ok c bien et tout je critique pas ca moi c que je denonce c ceux qui von casser des vitrine de boucherie a des gen qui ne font rien d autre que leur travail juste parce quon tue des animeux pour ceux nourrir in appel ca la chaine alimentaire . apres j ai rien contre ceux qui decide d arreter de mange de la viande mais qu il ne vienne pas prendre la tete a ceux qui aime ca
quent20018
nn maiq la viande c grv bon et la salade ouais bah normal tout le monde en mange 😂😂
Y a des extrêmes partout. Après je suis pas d’accord quand on torture les animaux avant de les manger et c’est puni par la loi. Parce que je suis désolée mais quand on tue un mouton ou une vache sans qu’il soit étourdit, la bête elle souffre. Et moi ça me fait mal au cœur de penser à ça. Après y a des abattoirs qui sont reglo avec ça et qui respectent le bien être animal. Mais en dehors de ça, je trouve aussi qu’on doit être libre de manger ce qu’on veut sans qu’il y ait de la casse. C’est un choix personnel qui mérite d’être respecter.
quent20018
es ce que c est comme ca dans tout les abattoir nn 😂
quent20018
ouais là je suis d accord mais c pas a cause de ca qu on a plus le droit de manger de la viande
quent20018
parce que tu sais les vegan lorsqu'ils se prive de viande il perde bcp de protéines essentiels pr le corps humain et on peut en trouver dans la nature mais en infime quantité dc qd ils sont vegans ils mettent leur corps en danger
quent20018
ah oui je suis d accord avec toi 😂
quent20018
ouais 😂 👌
Euuuh quent20018 tu manges ce que tu veux, à chacun de prendre ses responsabilités de ce qu’il absorbe...
En revanche évite de dire de grosses bêtises please; la carence en protéine lol
C’est bien la dernière chose qui puisse arriver. De la protéine il y en a bien assez partout; légumineuses, oléagineux et céréales complets. J’ai toujours couru 3 à 4 fois par semaine, aujourd’hui avec mon alimentation végétal je fais toujours la même chose mais en respirant encore mieux et en n’ayant plus aucune douleur, j’ai juste perdu le peu de graisse que j’avais, je suis plus tonique qu’avant.
Pour arriver à une carence en protéine il faut vraiment vouloir le faire exprès. C’est simple, une alimentation végétal équilibré est reconnue comme étant bonne pour la santé.
Au boulot j’ai 2 collègues qui bouffent viandes œufs et lait à gogo et qui ont déjà eu des malaises, tournis car carence en fer, chose que je ne connais pas, mes résultats sanguins sont absolument top d’après mon médecin, bizarre quent non?
Alors oui, mettez ce que vous voulez dans votre corps mais évitez d’affirmer des choses sur lesquelles vous n’êtes pas renseignés.
En revanche évite de dire de grosses bêtises please; la carence en protéine lol
C’est bien la dernière chose qui puisse arriver. De la protéine il y en a bien assez partout; légumineuses, oléagineux et céréales complets. J’ai toujours couru 3 à 4 fois par semaine, aujourd’hui avec mon alimentation végétal je fais toujours la même chose mais en respirant encore mieux et en n’ayant plus aucune douleur, j’ai juste perdu le peu de graisse que j’avais, je suis plus tonique qu’avant.
Pour arriver à une carence en protéine il faut vraiment vouloir le faire exprès. C’est simple, une alimentation végétal équilibré est reconnue comme étant bonne pour la santé.
Au boulot j’ai 2 collègues qui bouffent viandes œufs et lait à gogo et qui ont déjà eu des malaises, tournis car carence en fer, chose que je ne connais pas, mes résultats sanguins sont absolument top d’après mon médecin, bizarre quent non?
Alors oui, mettez ce que vous voulez dans votre corps mais évitez d’affirmer des choses sur lesquelles vous n’êtes pas renseignés.
quent20018
euh jirafa deso j ai raison c est un pro qui me l a dis lors d un entretien ducoup byby
quent20018
et j ai jamais dis qu il n avait pas le droit de manger ce qu ils veulent
deja1983
hello
Exavo
hello (du con x)
@quent20018 lol 🤦🏻♀️ eh ben ton « professionnel » a tout intérêt a revoir ses grandes bases 😆. Si tu avais vraiment envie de savoir tu ferais des recherches et tu trouverais rapidement des tonnes d’articles parlant des protéines végétales, au lieu d’écouter n’importe qui dire n’importe quoi. Si tu as la flemme je peux même te donner des liens d’articles détaillant très clairement ces protéines.
Exavo
Jirafa ton argument fait très hypocrite, pour être clair :
"tu trouverais rapidement "n'importe quel" article "écrit par n'importe qui" parlant des protéines végétales, au lieu d’écouter n’importe qui dire n’importe quoi."
Tu lui reproches de croire une personne en assurant qu'il est plus crédible de croire un article écrit par une personne. Tu pourrais aussi bien te parler à toi même ^^
"tu trouverais rapidement "n'importe quel" article "écrit par n'importe qui" parlant des protéines végétales, au lieu d’écouter n’importe qui dire n’importe quoi."
Tu lui reproches de croire une personne en assurant qu'il est plus crédible de croire un article écrit par une personne. Tu pourrais aussi bien te parler à toi même ^^
Si tu veux c’est un peu comme si je t’affirmais que la Terre est plate en me basant sur les paroles d’un type qui se dit professionnel, alors que toi tu m’expliquerais qu’il est bel et bien prouvé scientifiquement qu’elle est ronde, et malgré cela je préférerai m’enfermer dans ma croyance car j’estimerai que les paroles de ce soit-disant pro vaudrait plus que toutes une série de recherches sérieuses et abouties menés par plusieurs professionnels
Exavo
armanie on s'en fout, et je précise bien "on" X)
Jirafa la vrai menace c'est le manque de vitamine B12, et le plus embêtant c'est que ça tard à se montrer, d'autant plus que les conséquences touchent des fonctions particulièrement importantes. Enfin si les gens veulent en arriver là après tout c'est leur choix ^^
Jirafa la vrai menace c'est le manque de vitamine B12, et le plus embêtant c'est que ça tard à se montrer, d'autant plus que les conséquences touchent des fonctions particulièrement importantes. Enfin si les gens veulent en arriver là après tout c'est leur choix ^^
Voilà ça au moins c’est vrai Exavo pour la B12. C’est LA vitamine à prendre absolument pour les végétaliens. Donc il suffit de se supplémenter en B12 et c’est ok.
Ah et pour les malins qui considèrent que « ce n’est pas naturel », qu’ils n’ont pas besoin de prendre de comprimé, sachez que les animaux d’élevages sont systématiquement supplémenter en B12 ( car provient de bactéries qui vivent dans les sols, inexistantes dans des élevages intensifs aux terres aseptisés) et d’autres vitamines également. Donc la seule différence c’est que les Omnis absorbent les comprimés prit par les animaux, alors que les Veggie prennent ce comprimé directement eux-mêmes.
Ah et pour les malins qui considèrent que « ce n’est pas naturel », qu’ils n’ont pas besoin de prendre de comprimé, sachez que les animaux d’élevages sont systématiquement supplémenter en B12 ( car provient de bactéries qui vivent dans les sols, inexistantes dans des élevages intensifs aux terres aseptisés) et d’autres vitamines également. Donc la seule différence c’est que les Omnis absorbent les comprimés prit par les animaux, alors que les Veggie prennent ce comprimé directement eux-mêmes.
Exavo
En même temps naturel ou pas c'est pas la question, la question c'est est ce que c'est dangereux ? Oui mais seulement si on ne fait pas attention donc non pas vraiment.
Exavo
XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD XD
Exavo
Confondre naturel et conditionné c'est totalement la bêtise humaine
XD XD XD XD XD
XD XD XD XD XD
Exavo
Ba si tu t'ais comprise parles toi dans ta tête, on s'en fout que tu nous dises quelque chose que t'es la seule à comprendre
Exavo
Ba expliques le aux travailleurs dans l'abattoir...
Exavo
Et tu lui as dit quoi ?
Exavo
Ouai, en gros tu captes que dalle X)
Exavo
Oui effectivement, c'est moi qu'ait pas comprit l'hypocrisie de favoriser irrationnellement mon père qui tue des animaux, ce qui est bien plus moral que d'agresser des gens.
Idiote X)
Idiote X)
Enfin très compliqué comme suger, c'est comme la religion ou la politique ou le céréal avant le lait ou le lait avant le céréal, ou chocolatine ou pain au chocolat, ou l'homosexualité et l'homophobe. voilà chacun decide ce qu'ils ont envie de faire. je déteste voir souffrire les animaux mais j'aime bien manger de la viande. c'est rester depuis la naissance. voilà quoi!!
Exavo
HO MAIS C'EST GÉNIAL ! ! ! Ils ne souffrent pas, on ne fait que les tuer donc ils sont bien traités.
Mais pauvre conne quoi XD
Mais pauvre conne quoi XD
Exavo
Ha ba nan c'est sûr, d'ailleurs abattre ça veut dire laisser en vie pour toujours.
Putin de tarée mais ferme ta gueule en faite, ferme juste vraiment ta gueule XD
Putin de tarée mais ferme ta gueule en faite, ferme juste vraiment ta gueule XD
Exavo
Y a pas de débat, faut pas chercher où y a rien, tuer c'est tuer. Si vous voulez demain je viens vous voir, j'vous met dans le coma et ensuite je vous tue, apparemment c'est pas grave dans ces conditions.
Exavo
Mais Lalou ferme ta gueule de demeurée, si tu meurs demain par accident tu mériteras aucune pleure tellement tu t'en fous quand c'est autre chose qui meurt, tu la mériteras pas qu'un peu ta mort
Exavo
Parle donc au vent l'attardée
Lalou1998 je ne suis pas du tout en clash avec toi. pour moi du moment on prend un sabre, couteau, fusille, seringue, ou étouffé l'animal concernant. c'est qu'on les tues.
Si on ne tue pas, on ne peut pas la mettre dans notre plat.
à médité.
(exemple) dans l'abattoir, le non dite déjà ''abattre''
si on remplacer l'animal par un être humain. Ca sera quoi??
Crime ou bonne action pour qu'il vite????
réponde à la question mais réfléchi bien!!!
Si on ne tue pas, on ne peut pas la mettre dans notre plat.
à médité.
(exemple) dans l'abattoir, le non dite déjà ''abattre''
si on remplacer l'animal par un être humain. Ca sera quoi??
Crime ou bonne action pour qu'il vite????
réponde à la question mais réfléchi bien!!!
Exavo
Oui effectivement, on le voit bien.
Mais ces questions ne changent rien pour les hypocrites, elle répondra encore à côté et plaindra encore son père. La seule chose qui l'intéresse c'est ce qui lui plait, le reste ça a beau être des principes fondamentaux faisant partie intégrante de la réalité elle ne croira que ce qu'elle veut sans jamais rien comprendre.
Mais ces questions ne changent rien pour les hypocrites, elle répondra encore à côté et plaindra encore son père. La seule chose qui l'intéresse c'est ce qui lui plait, le reste ça a beau être des principes fondamentaux faisant partie intégrante de la réalité elle ne croira que ce qu'elle veut sans jamais rien comprendre.
Exavo
Plus tard ? ! Je pense bien que t'as pas vu ses précédent topics mais l'un d'eux avait pour but que les gens l'admirent d'être tombée enceinte à 16 ans puis une seconde fois à 18 et d'avoir gardé les 2 tout en affirmant être adulte et responsable alors qu'elle profitent de sa famille à la fois pour ses enfants et pour avoir un emploi.
Dans un autre elle voulait laisser la prof de son cousin de 15ans avoir une relation amoureuse avec lui (entre autres conneries)
Plus tard ? ! Jamais surtout oui.
Dans un autre elle voulait laisser la prof de son cousin de 15ans avoir une relation amoureuse avec lui (entre autres conneries)
Plus tard ? ! Jamais surtout oui.
Exavo
Nan nan "un boomerang" c'était bon.
Le pire c'est pas que ce soient des idées chelou, c'est que beaucoup comme elle le pense.
Le pire c'est pas que ce soient des idées chelou, c'est que beaucoup comme elle le pense.