Actualités & Débats
qui s'en branle des gilet jaune
en tout cas moi, je n'ai pas de voiture et deux je suis contre la violence et raciste que j'ai vue dans certains vidéos
Exavo
J'ai pas de voiture non plus même si mes proches me poussent à avoir le permis... pour ça XD
Donc personnellement je m'en fous pas mal, je dirais au pire que je serais content si les français devenaient moins paresseux en utilisant moins leur voiture ^^
Donc personnellement je m'en fous pas mal, je dirais au pire que je serais content si les français devenaient moins paresseux en utilisant moins leur voiture ^^
Thomassssssss
Des mongoles tout simplement
Exavo
Ha mais je croyais que c'était juste le 17, nan en faite ils continuent XD
Tu n'a peut être pas de voiture certe mais les gilet jaune ne sont pas là que pour le carburant mais pour l'augmentation de toute les taxe je te rappel que c'est ta génération et la mienne qui allons dans peut de temps devoir payer toute ces taxes... et du moins je te le souhaite tu va surment passer ton permis par la suite donc mettre de l'essence et je peut te dire que ton premier plein tu va le voir passer sur ton compte. et si tous le monde réagi comme toi ha bah j'ai pas de voiture donc je m'en branle bien le monde risque pas de changer. et les médias sont pas neutre crois moi j'ai bloquer dans ma ville et les gilet jaune ne donne aucune violance la police et les crss étais la il on pas eu besoin d'intervenir le bute et de bloquer les gens pour bloquer la consommation et donc bloquer les revus des finance à l'état. aucune violance la dedans et oui il a eu des cas de violance mais se sont les conducteurs à quel moment en foncé dans plus de 200 personne devant soit?
Exavo
Ha nan mais tu peux carrément refaire tout ton post, y a vraiment pas que "en foncé" qui va pas. XD
Mise à part, j'adore la logique de : l'essence est affreusement chère mais tu vas passer ton permis.
La voiture est vraiment devenue une dépendance, les gens en sont obnubilés XD
Mise à part, j'adore la logique de : l'essence est affreusement chère mais tu vas passer ton permis.
La voiture est vraiment devenue une dépendance, les gens en sont obnubilés XD
Odori88
Vous croyez que cette manifestations vont changer quelques choses pour eux?? je ne pense pas ,eux les Garants de notre pays vont passer un bon noel et un bon nouvel an alors que certaints Français vont galérer comme d'habitude. Bref manif ou pas rien vas changer sauf que tte les personnes qui ont manifesté ces jours ci vont rien gagner
Oui mais les français sont arrivée à un stade de non retours il en peuvent plus de se gouvernement de merde. donc pour eux même si ça ne change rien (mais t'inquiète pas quand les chiffres d'affaire vont baisser ça ne sera plus le même discourt ) pour eux il veulent se bouger c'est pas en restant dans rien dire que ça changera au moins même si ça ne marche pas les français se seront exprimer comme il le faux
alanc
Moi je soutient les gilets jaune !!!!! j'en manif également!
alanc
Oui je ces mais tous augmente! faut que le gouvernement bouge car la ces abuser Mdr 😂
alanc
ça ces clair pour l'instant que son pays qui représente est en crise lui il vas à Berlin et à Bruxelle et sur les réseaux sociaux il y a une vidéo qui tourne sur lui quand il fait la fête à Berlin avec la Brigitte 😂 ces du foutage de geule ! Marine le pen aurait dut passer à la place de Macron !!!! sa aurait fair un changement sur les taxes au moins !
Exavo
Mais arrêtez de vous plaindre pour rien, vous vous plaignez toujours de quelque chose de toute façon alors qu'est ce que ça peut faire qu'on change, vous vous plaindriez aussi. ¨C'est à vous de commencez à vous mettre d'accord sur ce que vous voulez au lieu de voter pour au final dire : c'est nul, j'ai voté pour mais c'est nul.
Arrêtez de voter et refusez tout en bloque, là au moins vous pourrez dire : j'en veux pas et j'en ai jamais voulu.
Arrêtez de voter et refusez tout en bloque, là au moins vous pourrez dire : j'en veux pas et j'en ai jamais voulu.
Exavo
Et ba continues de gueuler contre ce pourquoi tu votes, t'auras juste l'air débile
hommezoopourfemtravlopr
des débile mentale qui vont bien se faire dépendre par nous les chasseurs de la campagne, savez vous que dans une ville il y a une semaine de provisions pour les magasins,les pharmacie chaque jour ne gagne pas assez pour faire des sotoke dans mon village plus de ventoline je vais chasser avec le vieux le grand père qui dir si on pert un enfants je vais surement me faire un carton sur que je die tirer pour les buter a la balle a sanglier qui est devenu rares j'ai un mal de chien pour en voir mille je tourne dans les délation les armurerie,je sais que nous sommes bien équipé pour arrêter un voitures qui veux te rouler iun balle dans les moteurs de merde qui doit pas durer 10 ans ..et avec la neige qui arrive blocage la semaine prochaine.il sont con comme de meuf en groupes,le gilet jaune pour mieux le repérer,i fau pas sortie de l'école de mon cul pour piéger sa dernière le pouvoir agite le peuple avant de sans servir fait des achats de nourriture elle augmentent plus vite que tout trois ans de sécheresse..dans le monde 40 % de récolte en moins cette année je suis bien avec fusil du gibier a vonter il ont rendu la chasse trop cher pour les petit salaires et je comprends pourquoi macro en chef a divisé le prix du permis en deux...sur vos balcon faire de pieds de tomates cerises,une des planches de la bâche transparent et je suis sur que sa va donner envie de planter épinards devant les maire.la nuit viré les fleurs de ronpoind
hommezoopourfemtravlopr
le racisme est entretenu par les juifs qui nous divise depuis de siècles,les voiture sa fait plus de 40 ans que je dit c'est une voiture à partager..des solutions existent pour les gens qui ne veulent plus consommé de merde fait par des enfants de pays pauvres boycott,et machines à coudre..ma dames me fait de chemises ,avec des couleurs de filles elle dit non c'est pareil un homme et une bonne femme....qui ont pris le pouvoir par les patron car une cuisses ne pas payé comme un père qui ne peuvent pas dire que ta fo lr con un fois la deuxièmes mon père me met un coup de ceinture je ne recommence pas .les enfants font la loi a la maison lle mec la vaisselle et madame laisse ces petit a de inconnus au bout de trois semaine..je me suis marié avec une Africaine pour pas me faire voler mes enfants elle m'a pas la droite de divorcer si je fais le travail de nourrir ma famille et elle était bien avec les enfants qui sont élevés au sein de la maaman
Rayamine
pfff le Macron comme bouc émissaire alors que c'est la politique de 50 ans de droite et de gauche les deux réunis. la politique vous niquera toujours mais toujours mais le pire est que personne n'a pris conscience que ceux qui font ce monde de merde ce sont les riches, les grands groupes, les élites c'est eux le vrai problème car ils font leurs fortunes sur les pauvres. vous pouvez crier Macron blablabla mais lui c'est rien lui c'est la marionnette vous taper sur les mauvaises personnes.
quand à la manif, pour rappelle lancée par une black, Martiniquaise du prénom Priscillia, sans elle ce mouvement n'existerait pas or je constate qu'il est infiltré par les fachos, tous ces racistes envoyés par Marine Le Pen et ce qui se passe est que je vois des centaines de vidéos d'agressions par ces fachos contre des automobilistes, j'ai vu des scènes d'une violence inouie, des insultes racistes allant jusqu'à appeler au meurtre ça m'a sidéré et pour le coup fuck ce mouvement de merde qui est en train d'être instrumentalisé et récupéré par l'extrême droite. C'est terminé les gilets jaunes à la noix !
quand à la manif, pour rappelle lancée par une black, Martiniquaise du prénom Priscillia, sans elle ce mouvement n'existerait pas or je constate qu'il est infiltré par les fachos, tous ces racistes envoyés par Marine Le Pen et ce qui se passe est que je vois des centaines de vidéos d'agressions par ces fachos contre des automobilistes, j'ai vu des scènes d'une violence inouie, des insultes racistes allant jusqu'à appeler au meurtre ça m'a sidéré et pour le coup fuck ce mouvement de merde qui est en train d'être instrumentalisé et récupéré par l'extrême droite. C'est terminé les gilets jaunes à la noix !
reinekopp538
je suis disponible pour plan cul écrit moi WhatsApp 0756853173
Les gilets jaunes sont contre la démocratie car ils ou elles veulent la destitution de macron, une personne qui a été élu par les français y a même pas un an de cela.
Prôner un changement de république c'est impossible car la France est endetté et doit rembourser ses emprunts.
C'est même absurde car la les plus fragiles couleront en premier par la suppression des aides du au refus par les autres pays de prêter de l'argent à la France.
Y en a qui veulent investir alors que les caisses sont vides.
Moi je dis seulement que ce système n'est pas le meilleure qui soit mais pas le plus pire.
Ps :c'est un constat neutre.
Prôner un changement de république c'est impossible car la France est endetté et doit rembourser ses emprunts.
C'est même absurde car la les plus fragiles couleront en premier par la suppression des aides du au refus par les autres pays de prêter de l'argent à la France.
Y en a qui veulent investir alors que les caisses sont vides.
Moi je dis seulement que ce système n'est pas le meilleure qui soit mais pas le plus pire.
Ps :c'est un constat neutre.
Aspergenis
au moins afro se pose les bonnes questions
Aspergenis
ta de la chance
Snoopy7416
La colere du peuple je conçois tous a fait que certaine personne ne sois pas intéressé. Mais tous au moins comprendre. Que des personne ne peuvent subsister avec un salaire qui paraissent normal. Cela deviens inquiétant. . On peu polimiquer. Mais rester indifférent serai de un nombrilisme absurde. A mediter...
Exavo
Médite donc orthographe surtout, parce que vue ta médiocrité le nombrilisme c'est plutôt toi qui l'a à penser qu'un exemple comme celui que tu viens de donner mériterait quelque chose de convenable XD
Snoopy7416
La exemple je le voie chaque semaine. Ces juste l orthographe n est pas qualité. Mais bon on peu être bon en orthographe et été comme ces pied
Exavo
Et après toutes ces semaines t'en est que là ? Ça donne une bonne idée de ta capacité à à l'effort X)
Snoopy7416
Ces mieux que de rien faire . Continuer à se faire plumer ou exprimer son désaccord. Je ai choisi la deuxième option.
Exavo
jamestoine bien sûr que si ça change son message, ça veut dire qu'il croit mériter mieux que ce qu'il a alors qu'il ne se donne même pas de peine, si tout les gilets jaunes ont cette mentalité ça veut dire qu'il demande à tout les autres de payer pour la peine qu'ils ne se donnent pas de faire dans leur vie.
Si tu vois toujours pas ce que ça change et bien ça change la pertinence du message, il ne vaut rien. Si toutes la France venait gueuler contre le gouvernement et les chefs d'entreprises pour obtenir de l'argent sans s'en donner la peine et bien ils vont les laisser tout seuls en repartant avec tout les postes qu'ils proposaient et dans un chaos où les français restant se boufferaient les uns les autres parce qu'ils n'auraient personne d'autre à qui s'en prendre en prétendant à l'injustice de ne pas avoir suffisamment parce qu'ils ne s'en sont pas donné la peine.
Snoopy7416 tu confonds te faire plumer avec avoir ce que tu mérites = peu, tant tu fais si peu d'effort, t'es même pas à la moyenne du minimum requis donc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que tu galères, c'est pas aux autres de travailler pour toi.
Ensuite il y a un truc d'une simplicité évidente à laquelle vous ne pensez même pas, si ce qui se passe ne vous convient pas vous pouvez aussi vous débrouiller tout seul plutôt que de vous plaindre, mais non, vous vous plaignez, est ce le signe évident que vous ne valez même pas votre propre vie de ne pas vous débrouiller seuls ? Franchement si c'est pas le cas vous êtes d'autant plus lamentable de pas le faire.
Si tu vois toujours pas ce que ça change et bien ça change la pertinence du message, il ne vaut rien. Si toutes la France venait gueuler contre le gouvernement et les chefs d'entreprises pour obtenir de l'argent sans s'en donner la peine et bien ils vont les laisser tout seuls en repartant avec tout les postes qu'ils proposaient et dans un chaos où les français restant se boufferaient les uns les autres parce qu'ils n'auraient personne d'autre à qui s'en prendre en prétendant à l'injustice de ne pas avoir suffisamment parce qu'ils ne s'en sont pas donné la peine.
Snoopy7416 tu confonds te faire plumer avec avoir ce que tu mérites = peu, tant tu fais si peu d'effort, t'es même pas à la moyenne du minimum requis donc je vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que tu galères, c'est pas aux autres de travailler pour toi.
Ensuite il y a un truc d'une simplicité évidente à laquelle vous ne pensez même pas, si ce qui se passe ne vous convient pas vous pouvez aussi vous débrouiller tout seul plutôt que de vous plaindre, mais non, vous vous plaignez, est ce le signe évident que vous ne valez même pas votre propre vie de ne pas vous débrouiller seuls ? Franchement si c'est pas le cas vous êtes d'autant plus lamentable de pas le faire.
Je comprends ce que tu veux dire, mais tu crois que en 1793, tout les francais savaient lire et ecrire correctement ? non, je pense pas.
Tu fais un parallèle a cette période, c est la même chose.
Qui te dit pas que c est un étranger (qui n'est pas fr natif) ? Mais qui s'investi dans la France ?
C'est pas en sachant écrire que cela va donner de l'impact au mouvement actuel, mais en étant pressent sur les mouvements en cours.
Qu'entends tu par , les gens ne savent pas se débrouiller ? quand tu taffs toute la semaine et que tu finis ton mois avec 100€ (ou moins) tu trouves ça normal ? Tu penses que les gens doivent travailler non stop, jusqu'au burnout ? Je pense pas, les gens on aussi droit de vivre, d'avoir des passions, du temps pour eux.
Je trouve ca pas normal, de payer autant de taxe, (redevance tv alors que j'en ai pas. pourquoi je dois payer 250€ par ans pour quelque chose qu on impose et que je consomme pas ? cela te semble normal ?)
Je suis curieux de connaitre ton sens de "débrouiller".
Tu fais un parallèle a cette période, c est la même chose.
Qui te dit pas que c est un étranger (qui n'est pas fr natif) ? Mais qui s'investi dans la France ?
C'est pas en sachant écrire que cela va donner de l'impact au mouvement actuel, mais en étant pressent sur les mouvements en cours.
Qu'entends tu par , les gens ne savent pas se débrouiller ? quand tu taffs toute la semaine et que tu finis ton mois avec 100€ (ou moins) tu trouves ça normal ? Tu penses que les gens doivent travailler non stop, jusqu'au burnout ? Je pense pas, les gens on aussi droit de vivre, d'avoir des passions, du temps pour eux.
Je trouve ca pas normal, de payer autant de taxe, (redevance tv alors que j'en ai pas. pourquoi je dois payer 250€ par ans pour quelque chose qu on impose et que je consomme pas ? cela te semble normal ?)
Je suis curieux de connaitre ton sens de "débrouiller".
Exavo
Mes dames et messieurs nous sommes ici en présence d'un esprit complètement formaté, ce que c'est hallucinant ! ! ! XD
J'ai dit : se débrouiller SEUL, tu sais pas ce que ces 3 mots veulent dire ?
Ensuite si tu comprends pas que son orthographe est mauvais, alors que ça fait comme il l'a dit plusieurs semaines qu'on lui fait remarquer, c'est parce qu'il ne fait pas l'effort de s'améliorer, (rien à voir avec le fait de savoir lire et écrire, tout à voir avec le fait qu'il ne soit pas rigoureux, c'est bon tu captes ou t'es un crétins ?).
J'ai dit : se débrouiller SEUL, tu sais pas ce que ces 3 mots veulent dire ?
Ensuite si tu comprends pas que son orthographe est mauvais, alors que ça fait comme il l'a dit plusieurs semaines qu'on lui fait remarquer, c'est parce qu'il ne fait pas l'effort de s'améliorer, (rien à voir avec le fait de savoir lire et écrire, tout à voir avec le fait qu'il ne soit pas rigoureux, c'est bon tu captes ou t'es un crétins ?).
Puis comme je viens de dire, qu'es tu veux dire par ce débrouiller seul ? tu veux dire, demerde toi et taff plus ? démerde toi et gère mieux ton argent ?
Puis Plusieurs semaines ? son premier commentaire sur ce poste date de y a 18 heures. donc tu sembles très limité ( mes excuses hein, le prends pas mal)
Puis Plusieurs semaines ? son premier commentaire sur ce poste date de y a 18 heures. donc tu sembles très limité ( mes excuses hein, le prends pas mal)
Sans dec, tu vis seul ? tu vis avec un salaire de merde ? tu connais le coup de la vie ? ya des gens ils ont pas le choix il faut une voiture pour taff.
Essence, nourriture, loyer, assurance, Impot, impot locaux, frais entretiens voiture, renouvellement des affaires (chaussures qui s'use ...) charge résidence, abonnement internet, abonnement tel, assurance personnel, assurance voiture. + les aléas de la vie. Electricité, l'eau , le gaz, redevance tv , le chauffage
Tu as notion de tout ca ? tu sais combien ca représente ?
Essence, nourriture, loyer, assurance, Impot, impot locaux, frais entretiens voiture, renouvellement des affaires (chaussures qui s'use ...) charge résidence, abonnement internet, abonnement tel, assurance personnel, assurance voiture. + les aléas de la vie. Electricité, l'eau , le gaz, redevance tv , le chauffage
Tu as notion de tout ca ? tu sais combien ca représente ?
Exavo
jamestoine
Toi = "Puis Plusieurs semaines ? son premier commentaire sur ce poste date de y a 18 heures."
Lui = "La exemple je le voie chaque semaine. Ces juste l orthographe n est pas qualité. Mais bon on peu être bon en orthographe et été comme ces pied"
Et ça en faite "donc tu sembles très limité ( mes excuses hein, le prends pas mal)" ba c'est plutôt moi qui te le dit à toi
XD XD XD
"Puis comme je viens de dire, qu'es tu veux dire par ce débrouiller seul ? tu veux dire, demerde toi et taff plus ? démerde toi et gère mieux ton argent ? "
"Essence, nourriture, loyer, assurance, Impot, impot locaux, frais entretiens voiture, renouvellement des affaires (chaussures qui s'use ...) charge résidence, abonnement internet, abonnement tel, assurance personnel, assurance voiture. + les aléas de la vie. Electricité, l'eau , le gaz, redevance tv , le chauffage
Tu as notion de tout ca ?"
"Esprit formaté ha bon ?" Non non, juste totalement tellement tu comprends pas ce que seul veut dire
XD XD XD
Toi = "Puis Plusieurs semaines ? son premier commentaire sur ce poste date de y a 18 heures."
Lui = "La exemple je le voie chaque semaine. Ces juste l orthographe n est pas qualité. Mais bon on peu être bon en orthographe et été comme ces pied"
Et ça en faite "donc tu sembles très limité ( mes excuses hein, le prends pas mal)" ba c'est plutôt moi qui te le dit à toi
XD XD XD
"Puis comme je viens de dire, qu'es tu veux dire par ce débrouiller seul ? tu veux dire, demerde toi et taff plus ? démerde toi et gère mieux ton argent ? "
"Essence, nourriture, loyer, assurance, Impot, impot locaux, frais entretiens voiture, renouvellement des affaires (chaussures qui s'use ...) charge résidence, abonnement internet, abonnement tel, assurance personnel, assurance voiture. + les aléas de la vie. Electricité, l'eau , le gaz, redevance tv , le chauffage
Tu as notion de tout ca ?"
"Esprit formaté ha bon ?" Non non, juste totalement tellement tu comprends pas ce que seul veut dire
XD XD XD
Pour l'orthographe je me base simplement sur ce topic ou personne le lui a dit, rien confirmé que cela fait plusieurs semaines qu on le blâme pour son orthographe.
Pour l autre partie, tu n as pas d argumentation, hormis dire "tu comprends pas ce que seul veut dire" en plus de cela, tu ne réponds pas à mes questions, qui ne sont pas rhétorique comme tu peux le penser.
En attente de tes réponses, car tu parles pour rien dire
Pour l autre partie, tu n as pas d argumentation, hormis dire "tu comprends pas ce que seul veut dire" en plus de cela, tu ne réponds pas à mes questions, qui ne sont pas rhétorique comme tu peux le penser.
En attente de tes réponses, car tu parles pour rien dire
Exavo
Ta réponse c'est juste la signification de la phrase : Se débrouiller seul.
Si tu comprends même pas cette phrase au pire apprend le français XS
Et il l'a dit lui même que ça fait des semaine crétin, si toi ton argument c'est : je veux pas le croire quand il l'avoue lui même, ba c'est génial mais on s'en fout X)
Si tu comprends même pas cette phrase au pire apprend le français XS
Et il l'a dit lui même que ça fait des semaine crétin, si toi ton argument c'est : je veux pas le croire quand il l'avoue lui même, ba c'est génial mais on s'en fout X)
Exavo
Nan je suis là pour rire de votre connerie et vous faire comprendre que du coup vous êtes con, et quand on le comprend on peut nier autant qu'on le veut mais on le sait de toutes manières X)
Exavo
Que tu saches pas ce que veut dire une phrase de seulement 3 mots et que tu comprennes pas la crédibilité d'un mec qui avoue la multitude de remarques péjoratives qu'on lui fait, ça vaut vraiment le coût d'argumenter, c'est juste pas assez évident
XD XD XD
XD XD XD
Exavo
Ho putin tu dois être sacrément plus con que l'impression que tu donnes
XD XD XD XD XD
XD XD XD XD XD
Snoopy7416
Exavo je reste courtois. Mais là tu reprend pour qui . Tu ne connais rien de ma vie pour me juger. Alors soyons clair tu n est rien et je reste polie. Quand tu auras du poile sur la bite tu pourra t exprimer. Ces facile de critiquer les autre mai toi espèce de sous merde tu fais quoi . Ta la play ton écran ton smarth phone tu paye tes facture. Remet toi en cause voir la vie par tes propres yeux . Va coûter a la merde avant de le ouvrir. Sur ceux réfléchis je l'ai espère pour toi.
Exavo
Elle est vraiment géniale cette phrase : "Tu ne connais rien de ma vie pour me juger."
C'est systématique, dés que tu la vois apparaître tu peux être certain qu'il n'y a qu'un crétin pour pouvoir dire ça en le pensant vraiment
XD
C'est systématique, dés que tu la vois apparaître tu peux être certain qu'il n'y a qu'un crétin pour pouvoir dire ça en le pensant vraiment
XD
La désobéissance civile est un devoir du citoyen contre l'oppression. Il est d'autant plus légitime quand le citoyen est en fait tout un peuple qui constitue plus de 51% du pays en question. Il est légitime. Tu t'en branle, OK mais c'est être suicidaire de s'en branler, sauf si peut être tu vis dans les classes sociales supérieurs. Et encore, la tu risque de te retrouver dans quelque année dans la même merde que les autres.
-torapamafoto
Les gilets jaunes une catastrophe pour le tourisme en France je pense, d'ailleurs bon nombre de touristes qui aiment visiter "Paris Je T'aime" pour les fêtes de fin d'année ont dû annuler leurs réservations dare dare !
-torapamafoto
Mais à la base c'était censé être un mouvement pacifique il me semble.
Exavo
Et ba va voir les bourges
Aspergenis
en même temps ta que ça a foutre
(GENS RSA)
(GENS RSA)
Aspergenis
oui
00Andrew00
perso je suis ni pour ni contre juste je men bat les couille 🤷♂️