Coups de coeur
pour ou contre le mariage ?
Perso je veux pas me marier parceque galère pour le divorce des biens
Modifié en dernier par
, modifié 1 fois.
tonnymve
Salut
fanfan49400
mais non il faut juste prévoir avant le mariage
-torapamafoto
Une folie ni plus ni moins.
-torapamafoto
Bah moi si ma famille et mon entourage ne me tannaient pas pour me dire de faire le mouton (me marier "comme tout le monde") je n'y penserai même pas car j'y trouve plus d'inconvénients que d'avantages.
-torapamafoto
Je vois autour de moi beaucoup de mariages ratés et d'unions qui cassent, et ce sont aussi les enfants qui trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé les pauvres.
Il faut se marier seulement si ça à du sens symboliquement pour les deux personnes du couple tout simplement. Se marier pour se marier ça ne mène à rien. C'est une décision qui nécessite beaucoup de reflexion et il ne faut jamais se précipiter. Après, tout ce qui est juridique oui il faut y penser, mais si on a deja ca en tête avant de se marier, c'est pas forcément bon signe on va dire.
Je crois que le sens que l'on donne au mariage varie selon chaque personne et selon ses valeurs et croyances. oui ce passage de la Bible présente cela comme une fusion des 2 personnes en quelques sortes, une fusion donnant un couple uni qui ne fait plus qu'un. Personnellement je ne pense pas que l'on appartienne à son conjoint même en se mariant, la base se sont toujours 2 individus qui s'aiment et qui s'engagent pour la vie ensemble oui, mais cela reste 2 individus à part entière malgré tout avec des attentes et des besoins.. Après pour ce qui est avoir des enfants hors mariage encore une fois cela dépend des valeurs de la personne, moi ca ne me choque pas du tout mais pour d'autres personnes ca le sera. Terminer sa vie seul c'est triste oui, mais être seul pour une période je ne dirai pas que c'est pas bien, c'est même parfois nécessaire pour se reconstruire ou s'occuper de soi par exemple. et puis ne pas être seul ne veut pas forcément dire être marié non plus on peut tout simplement être en couple et heureux :) mais bon tout le monde a son avis sur ces questions et personne n'a tort ni raison
Matthia92
Hello
pimentos
hello
Alice7890
le mariage est un bien pour les personnes religieuses
Alice7890
je n'ai jamais dit le contraire mais je suis d'accord avec toi !
-torapamafoto
Toi le petit serpent venimeux avec ta tof B&W des années 20 et tes "interventions" de petite haineuse bourrée de complexes refoulés même quand tu essaie de faire mine de "participer" à un sujet à la place d'insulter gratos tout ce qui bouge tu restes toujours aussi abjecte avec des arguments d'handicapée cérébrale qui n'ont ni queue ni tête ! En prétendant que je ne fais pas le mouton tout en le faisant tu t'enfonce encore plus dans ton ridicule inné. Pas de ma faute si tu n'a jamais su lire un post et que ce n'est que maintenant que tu tentes vainement de le faire ! Puis ma foi si ça te fait marrer ben marre toi jusqu'à t'en étouffer ça me fera immensément plaisir. D'ailleurs si tes pauvres parents savaient quelle petite vermine ils avaient engendré ils t'auraient étouffée dans tes langes ! Sur ce passes un horrible Noël et au plaisir de ne plus te voir en 2019 j'espère !!!
FrancoisVD
@-torapamafoto, @Aawery : Allez vous chamailler en privé. Votre comportement est celle de gamins qui veulent chacun avoir le dernier mot.
Il y a quelque chose qui être bien : arrêtez de vous parler et surtout arrêtez de pourrir les topics des autres.
Il y a quelque chose qui être bien : arrêtez de vous parler et surtout arrêtez de pourrir les topics des autres.
-torapamafoto
@FrancoisVD lui parler en privé pour qu'elle s'amuse à en faire un copier-coller sur le forum comme l'autre foi ? De plus contrairement à certains qui pourrissent non-stop les topics volontairement je ne fais que me défendre quand on m'agresse mais je ne peux pas le faire en privé avec cette personne pour la raison que je viens d'expiquer.
FrancoisVD
@-torapamafoto : Pour être franc je n'ai que très peu lu vos querelles. Ça, ce qu'il se serait passé après, je m'en serais occupé. J'appliquerai les règles comme il se doit.
En gros, vos histoires : gardez-les pour vous !
En gros, vos histoires : gardez-les pour vous !
Exavo
Je viens de voir et du coup j'ai une question, Aawery a clôturé son compte ou elle c'est fait ban par rapport à ça ? Parce que je suis étonné qu'elle est clôturé son compte si c'est le cas
Exavo
Et Alice t'as parfaitement raison, le mariage est une union représentant un engagement devant dieu
-torapamafoto
Dans ce cas pour moi qui me sent athée mon célibat serait parfaitement justifié :/
Exavo
Tata tatata, le paxe ça existe aussi tora ^^
-torapamafoto
Ouais, mais pas partout je pense.
Exavo
Je sais pas, déjà que les mariages sont pas pareil partout
crazyrunman
@Exavo : Lol ! Il y a des mariage arrangé avant même la naissance des enfants XD
Il y a des mariages forcés ;
Il y a des gamines qui doivent épouser leur violeur.
Il y a les mariages blanc.
Donc les mariages ne sont pas pareil partout pauv'con.
Il y a des mariages forcés ;
Il y a des gamines qui doivent épouser leur violeur.
Il y a les mariages blanc.
Donc les mariages ne sont pas pareil partout pauv'con.
valentux67
Je suis plustot contre car c'est un acte religieux après si c'est pour gratter les impôts où des avantages pourquoi pas ^^ Mais dans tous les cas je suivrai ce que ma femme veut parce-que ça m'est égal
tchado
Bonjour,
Le mariage n'est pas pour les riches comme vous le dites, on est des êtres humains et on a tous les mêmes droits. Je connais des gens jeunes (pas riches et pas pauvres) ils sont mariés et tout baigne. Nécessite seulement des gens qui savent comment mener leur baraque et qui compliquent pas leur vie avec des pensées négatives.
Je suis pour le mariage ( le vrai de vrai et non. . .) mais à quelques conditions :
Trouver un/une vrai/vraie partenaire, sa moitié quoi dans le bon et dans le pire et non un mariage d'interêt.
Gagner bien sa vie (avoir les moyens) sans galèrer.
Le mariage n'est pas pour les riches comme vous le dites, on est des êtres humains et on a tous les mêmes droits. Je connais des gens jeunes (pas riches et pas pauvres) ils sont mariés et tout baigne. Nécessite seulement des gens qui savent comment mener leur baraque et qui compliquent pas leur vie avec des pensées négatives.
Je suis pour le mariage ( le vrai de vrai et non. . .) mais à quelques conditions :
Trouver un/une vrai/vraie partenaire, sa moitié quoi dans le bon et dans le pire et non un mariage d'interêt.
Gagner bien sa vie (avoir les moyens) sans galèrer.
nsongo02
pour le mariage
Aspergenis
Arménie la meuf qui parle que des riches...
Aspergenis
non tu évites pas...
guismo41
MOI POUR MARIAGE
Le mariage, c'est dans l'optique de construire quelque chose avec quelqu'un dont on est épris sur le long terme. Donc si tu l'envisages d'entrée de jeu sous l'angle du divorce, c'est mort, ça sert à rien.
Pour reprendre une citation de Catherine Deneuve, « Le mariage en soi n'est pas une tare, tout dépend de ce qu'on en fait. »
Ce n'est pas spécifiquement religieux, on peut se marier civilement. Mais c'est quelque chose qui a perdu de sa valeur aujourd'hui, parce que le divorce est une réalité pour beaucoup de couples. En même temps, auparavant, le mariage était, pour les jeunes filles, le seul moyen de quitter la maison de leurs parents, ou de régulariser une grossesse accidentelle (alors mal vue hors-mariage). Donc l'amour n'était pas toujours la motivation principale.
De nos jours, en Europe Occidentale, on se marie par choix amoureux, les homos se sont mêmes battus pour avoir ce droit en France (le mariage pour tous). Par contre, dans d'autres civilisations, les mariages arrangés ou forcés sont monnaie courante, et là, les liens qui unissent l'épouse à son mari s'apparentent plutôt à des chaînes puisque le divorce n'est pas de mise dans ces contrées.
Bref, le mariage doit être un choix, un projet de vie à deux entre deux personnes qui s'aiment, pas autre chose. Après, on peut avoir sincèrement fait le serment de s'aimer pour toute une vie et se rendre compte à plus ou moins long terme que cette promesse n'est pas tenable et que l'amour s'étiole. Le divorce est alors une porte de sortie, mais pas sans dommages. Cela dit, même hors mariage, si le couple a des enfants, ce sera toujours eux qui souffriront le plus de la séparation...
Pour reprendre une citation de Catherine Deneuve, « Le mariage en soi n'est pas une tare, tout dépend de ce qu'on en fait. »
Ce n'est pas spécifiquement religieux, on peut se marier civilement. Mais c'est quelque chose qui a perdu de sa valeur aujourd'hui, parce que le divorce est une réalité pour beaucoup de couples. En même temps, auparavant, le mariage était, pour les jeunes filles, le seul moyen de quitter la maison de leurs parents, ou de régulariser une grossesse accidentelle (alors mal vue hors-mariage). Donc l'amour n'était pas toujours la motivation principale.
De nos jours, en Europe Occidentale, on se marie par choix amoureux, les homos se sont mêmes battus pour avoir ce droit en France (le mariage pour tous). Par contre, dans d'autres civilisations, les mariages arrangés ou forcés sont monnaie courante, et là, les liens qui unissent l'épouse à son mari s'apparentent plutôt à des chaînes puisque le divorce n'est pas de mise dans ces contrées.
Bref, le mariage doit être un choix, un projet de vie à deux entre deux personnes qui s'aiment, pas autre chose. Après, on peut avoir sincèrement fait le serment de s'aimer pour toute une vie et se rendre compte à plus ou moins long terme que cette promesse n'est pas tenable et que l'amour s'étiole. Le divorce est alors une porte de sortie, mais pas sans dommages. Cela dit, même hors mariage, si le couple a des enfants, ce sera toujours eux qui souffriront le plus de la séparation...
kris78180
Oui le mariage est un engagement total ...Hugh Grant est excellent dans 4 mariages et 1 enterrement il est fou amoureux de Carrie mais il va se marier avec Henriette.....
wai mais pourquoi se marié dans la bible alors que jésus c'est pas marié apres pour les musulman je sait pas sinon pour le mariage trop de démarche et dépense pour rien en plus de sa je perd mon nom de jeune filles que j'aime tant et je serais en 1 personne je fait pas confiance du tout c'est comme une soumission
Ptdrrrrrrr surtout que si tu es marié tu gagnes au niveau des impôts.
Puis si tu penses qu’à la thune bah c’est ton problème MDRRR
Pour moi le mariage c’est une façon de concrétiser son amour aux yeux de tous. Y a pas de chipotage là avec l’argent c’est bon tu crois t’iras dans la tombe avec ton argent ? Bah non
Puis si tu penses qu’à la thune bah c’est ton problème MDRRR
Pour moi le mariage c’est une façon de concrétiser son amour aux yeux de tous. Y a pas de chipotage là avec l’argent c’est bon tu crois t’iras dans la tombe avec ton argent ? Bah non
-torapamafoto
Bah si tu es à cheval sur tes sous commences déjà par supprimer les dépenses inutiles ... comme ton VIP Gossy qui ne te sert à rien par exemple (les filles ont accès à quasiment tout sur ce site sans rien payer).
Exavo
Elle en a besoin pour ses cloque, son vin et ses bières
PabloEscobar
Comment peut t'on etre contre le mariage mdrr c'est ridicule ce débat n'as aucun sens, je vois pas les arguments sérieux que l'on pourrait avoir à être contre
Aspergenis
t'es vip on vois armanie
-torapamafoto
@Pablo Ne sois pas si catégorique et moqueur. Si tu as eu la chance d'être né d'une union réussie dis toi que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Des parents qui se déchirent à longueur de temps ça existe et ce sont les enfants qui vivent le calvaire.
Et puis tu n'as pas peut être pas encore assez vécu de relations amoureuses pour t'être fait prendre pour un con ce qui te feras très vite changer d'avis et réfléchir à 2 fois avant de t'engager pour la vie !
Des parents qui se déchirent à longueur de temps ça existe et ce sont les enfants qui vivent le calvaire.
Et puis tu n'as pas peut être pas encore assez vécu de relations amoureuses pour t'être fait prendre pour un con ce qui te feras très vite changer d'avis et réfléchir à 2 fois avant de t'engager pour la vie !
Aspergenis
et après tu critique les riche
Aspergenis
tu clack ton fric dans de la merde
Aspergenis
et clacker ton fric
Exavo
T'es pas curieuse armanie, tu te cherches des excuses bidons
Et ils en font quoi du calcaire tora ? X3
Et ils en font quoi du calcaire tora ? X3
Aspergenis
j'ai acheté une table basse... je suis curieuse
Exavo
Moi j'ai ouvert les yeux ce matin parce que j'étais curieux de connaître cette journée XD XD XD
Aspergenis
ouais mais au moins ça ta pas coûter 7€
Exavo
Nan c'est pire, ça m'a coûté mon sommeil T_T
Aspergenis
;/
katianajoseph
loll
Eleman
il y a le pacse mais le mariage cest mieux mais cest plus cher
mouhameddiafoune1
en bon sa cote combien
Eleman
je ne sais pas mais je sais que cest cher le prix d'une voiture au moins
Endalousie
la table bas
elle ta couter combien
elle ta couter combien
Giwreh
NON clooney1993, lis bien, lis de nouveau. C'est le contraire...
(>>>> PAS me marier <<<<)
(>>>> PAS me marier <<<<)