Séries
"Bandersnatch" Black Mirror
Quelqu'un a testé le nouvel épisode interactif sur Netflix ? Si oui, vos avis ? :D
hugo1623
Non
Axtracya
Merci, très instructif o/
hugo1623
Dsl
hugo1623
Tu devrais créer sur le sexe
Axtracya
Aucun intérêt, je suis comblée irl .
Par contre, je n'ai toujours pas d'abonnement Netflix
Par contre, je n'ai toujours pas d'abonnement Netflix
hugo1623
Tu serrai dominante
hugo1623
[HS]
FrancoisVD
Je compte bien le tester, est-ce bien dans le même style que la série "Black Mirror" ?
hugo1623
Suoi
hugo1623
Quoi
FrancoisVD
@hugo1623 : Il y a une série qui a le même nom, j'imagine que cet épisode en question est du même style que cette fameuse série, non ?
hugo1623
Oui
Axtracya
@FrancoisVD Oui, oui, cet épisode spécial fait bien partie de la série, mais il est interactif : tu peux faire tes propres choix tout au long de l'histoire, un peu comme un jeu de type "Point and Click" ^^
@Sayreth Hum... T'es pas restée bloquée au menu quand même ? :3
@Sayreth Hum... T'es pas restée bloquée au menu quand même ? :3
FrancoisVD
Oui j'ai eu des retours et apparemment on peut recommencer le film avec différents scénarios, ce qui augmente considérablement la durée du film finalement. Je trouve ça plutôt sympathique.
Axtracya
Ui voilà ^^ D'ailleurs il a fallu un certain temps aux créateurs pour achever l'épisode avec toutes ses arborescences scénaristiques possibles !
Genre 2 ans ! Ou 5 ans ? A moins que ce ne soit 3... Je sais pu ._. Flemme de Google
Genre 2 ans ! Ou 5 ans ? A moins que ce ne soit 3... Je sais pu ._. Flemme de Google
FrancoisVD
Disons entre 2 et 5 ans. 😉
Mais vu le temps que peut représenter un tournage d'un film d'1h30, je n'imagine pas le travail et le temps qu'ils ont dû consacrer pour celui-là.
Mais vu le temps que peut représenter un tournage d'un film d'1h30, je n'imagine pas le travail et le temps qu'ils ont dû consacrer pour celui-là.
Axtracya
Mais c'est trop approximatif ça comme estimation :( Il peut s'en passer des trucs en 3 ans ...
En effet, ça a été un travail énorme, mais les différents scénarios n'ont pas convaincu la plupart des adeptes de Black Mirror...
Je ne peux pas en juger, je n'ai toujours pas testé le film Bandersnatch .
En effet, ça a été un travail énorme, mais les différents scénarios n'ont pas convaincu la plupart des adeptes de Black Mirror...
Je ne peux pas en juger, je n'ai toujours pas testé le film Bandersnatch .
J’ai adoré! (Comme tous les autres épisodes). Le concept est génial. Il propose au spectateur de participer, d’être actif, en prenant la responsabilité de faire des choix qui auront des conséquences sur l’évolution du personnage.
Une grande mise en abyme (un film où l’on fait certains choix pour un personnage qui élabore un jeu vidéo où l’on fait des choix).
L’occasion de re-questionner l’idée de libre-arbitre. Pour cet épisode je ne dirai pas à voir, mais plutôt à expérimenter!
Une grande mise en abyme (un film où l’on fait certains choix pour un personnage qui élabore un jeu vidéo où l’on fait des choix).
L’occasion de re-questionner l’idée de libre-arbitre. Pour cet épisode je ne dirai pas à voir, mais plutôt à expérimenter!
Axtracya
@Jirafa Ah :o Tu es sûre d'avoir un esprit assez critique concernant cet épisode ? J'ai eu des retours plutôt négatifs des puristes de la série ^^'
Mais ils saluent tout de même le travail des scénaristes !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la saison 3 un peu décevante par rapport aux précédentes ...
Et je n'ai tooooujours pas testé Bandersnatch.
Mais ils saluent tout de même le travail des scénaristes !
En ce qui me concerne, j'ai trouvé la saison 3 un peu décevante par rapport aux précédentes ...
Et je n'ai tooooujours pas testé Bandersnatch.
Axtracya, je suis une fanatique de Black Mirror et j’admire tout le travail de chaque épisode de cette série, donc c’est sûre que je ne serais pas assez critique.
Alors effectivement Bandersnatch est loin d’être mon préféré, ça n’empêche que j’ai beaucoup apprécié qu’ils expérimentent un concept assez novateur pour un film.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans la saison 3? Sachant que tous les épisodes sont très différents les uns des autres.
Alors effectivement Bandersnatch est loin d’être mon préféré, ça n’empêche que j’ai beaucoup apprécié qu’ils expérimentent un concept assez novateur pour un film.
Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans la saison 3? Sachant que tous les épisodes sont très différents les uns des autres.
Exavo
J'viens de regarder par curiosité, on dirait un plagia d'effet papillon sauf qu'au final ça va nul part.
Mais du coup j'ai apprit que Netflix était poursuivi en justice, ça c'est intéressant.
Mais du coup j'ai apprit que Netflix était poursuivi en justice, ça c'est intéressant.
kris78180
Netflix poursuivi en justice pour quel motif ?
Exavo
Une phrase "Choose Your Own Adventure", "Chooseco, une maison d'édition de livres qui détient les droits de la marque "Choose Your Own Adventure""
Je suis retournée à Bandersnatch pour explorer d’autres chemins, les réalités parallèles potentielles comme ils disent. Vraiment chouette, un film qui se vit comme un jeu. Plus tu y passe du temps, plus tu y découvre plein de petits détails à n’en pas finir.
J’espère que tu va tester Bandersnatch Axtracya et que tu partagera ton avis.
Il y a encore un truc tout simple que j’ai pas fais avec ce film, c’est le regarder sans faire aucun choix, j’irai voir ce que ça donne..
J’espère que tu va tester Bandersnatch Axtracya et que tu partagera ton avis.
Il y a encore un truc tout simple que j’ai pas fais avec ce film, c’est le regarder sans faire aucun choix, j’irai voir ce que ça donne..
Axtracya
@Jirafa En ce qui concerne la dernière saison (la 4), et bien, je me souviens avoir ressenti une légère déception par rapport aux saisons précédentes.
Après, elle reste tout de même très correcte en terme de qualité. L'épisode en noir et blanc, avec les chiens robots tueurs, m'a particulièrement marquée, par son côté assez anxiogène. Et puis j'ai toujours eu un faible pour le thème du post-apocalyptique. Le chaos, les ruines, les paysages dévastés et hostiles, ça me parle. Voilà :D
Je vois que tu as pas mal exploré l'épisode Bandersnatch : les différentes et multiples possibilités scénaristiques ne sont pas parfois redondantes ? ^^
Après, elle reste tout de même très correcte en terme de qualité. L'épisode en noir et blanc, avec les chiens robots tueurs, m'a particulièrement marquée, par son côté assez anxiogène. Et puis j'ai toujours eu un faible pour le thème du post-apocalyptique. Le chaos, les ruines, les paysages dévastés et hostiles, ça me parle. Voilà :D
Je vois que tu as pas mal exploré l'épisode Bandersnatch : les différentes et multiples possibilités scénaristiques ne sont pas parfois redondantes ? ^^
Si j’avoue il y a une certaine redondance.
En fait c’est le simple concept de choix multiples qui m’a conquise.
Globalement j’adore cette série parce que c’est une claque à chaque épisode, elle est surprenante et créative, et n’a pas l’intention d’être confortable pour le spectateur. Elle invite à la réflexion et ça c’est bon, m’enfin c’est que mon avis ^^
En fait c’est le simple concept de choix multiples qui m’a conquise.
Globalement j’adore cette série parce que c’est une claque à chaque épisode, elle est surprenante et créative, et n’a pas l’intention d’être confortable pour le spectateur. Elle invite à la réflexion et ça c’est bon, m’enfin c’est que mon avis ^^