mary14
Mon ex vie chez ses parents et y travaille

Mary c'est son problème ça regarde personne. Faut arrêter de penser que vivre chez ses parents a 20 ans c'est anormal car la majorité sortent du cocon familiale à 25 voir 27 ans. Je parle pas des personnes malades qui sont hospitalisés 10 ans voir plus et qui n'ont pas d'autres choix que de rester chez leurs parents.
Moi ceux qui me gêne c'est les personnes en couple avec parfois des enfants qui continue à vivre chez leurs parents et dépendre d'eux. Pour moi faut pas se mettre en couplé si tu n'est pas autonome.
Moi ceux qui me gêne c'est les personnes en couple avec parfois des enfants qui continue à vivre chez leurs parents et dépendre d'eux. Pour moi faut pas se mettre en couplé si tu n'est pas autonome.

JonHa
Couple et autonomie n'ont rien à voir, ce sont deux choses différentes. Par contre pour les enfants, ouais je suis un peu d'accord (et encore... ça dépend des circonstances).
Et puis, non il n'y a rien de bizarre de vivre chez ses parents à 20 ans, même à 25 ans d'ailleurs.
Et puis, non il n'y a rien de bizarre de vivre chez ses parents à 20 ans, même à 25 ans d'ailleurs.

JonHa
"Sortir avec une femme sans projet, juste pour le fun et le sexe". Tu as raison... Pour moi non plus ça n'est pas ça être en couple. Mais tu peux être en couple et vivre chez tes parents. J'ai déjà eu un ami qui avait une copine en vivant chez ses parents. Ce n'est qu'au bout de quelques mois de relations qu'il a aménagé avec elle.

Umbras
regarde j'ai 21 ans toujours chez eux

kris78180
En même temps quand on voit le prix des loyers c'est pas étonnant de rester chez ses parents aussi ! c'est parfois pour raison économique 😢😢😢😢

JonHa
Personnellement, si un jour j'ai des enfants et que vers 20-26 ans ils vivent encore chez moi, je ne leur demanderait aucune participation. Tout simplement parce que c'est contre mes valeurs. Je m'explique. Pour moi un enfant est un enfant, pas un produit qu'on épargne pour qu'il nous rapporte plus tard. En fait, je ne vois pas pourquoi, pendant 18-20 ans je l'hébergerais chez moi sans lui demander de payer quoi que ce soit (en même temps il ne peut pas), pour du jour au lendemain lui demander quelque chose. Par contre, s'il a un salaire, une bourse ou que sais-je, c'est lui qui paierait ce dont il a besoin (vêtement, repas s'il mange ailleurs,...). Mais en aucun cas je demanderais un loyer. Parce que je sais qu'un enfant qui reste chez ses parents, c'est pas forcement parce qu'il ne veut pas partir... mais parce qu'il n'en a pas forcement les moyens. Du coup il est inutile de l'enfoncer encore plus. C'est pas en lui demandant 300-400 euros par mois que ça l'aidera à prendre un appartement, bien au contraire.

JonHa
Ouais xD j'ai déjà entendu ça à plusieurs reprises^^ Des parents dire "Moi je demande une participation à mes enfants pour les habituer à payer un loyer" xD et après tu les vois partir en vacances avec cet argent pendant que leurs enfants gardent la maison.

JonHa
C'est du foutage de gueule de haut niveau, on est d'accord. Perso, si j'ai un enfant et que je veux vraiment lui habituer à payer un loyer et bien, admettons qu'il gagne 1300 euros net par mois tout en restant chez moi, je lui demanderais d'essayer de faire comme si il avait un loyer à payer et d'essayer d'en tenir compte dans son budget... Pas besoin de lui prendre son argent. C'est plus pédagogique et pas du tout punitif.

JonHa
😂
à ce point-là ?
à ce point-là ?

JonHa
Ouais, je vois le genre.

JonHa
Normal pour certaines personnes en fonction de leurs valeurs. Donc normal pour toi (et d'autres) et anormal pour moi (et d'autres. Chacun sa façon de penser.

-torapamafoto
Si tu as par exemple des parents qui ne comprennent pas que tu as grandi et qui te font une soupe de fève chaque foi que tu rentres à 7 heures du soir c'est sûr barres toi coûte que coûte dès que tu le peux quitte à te serrer la ceinture.

Eleman
je vis encore chez mes parents car jarive pas a trouver du travail.

Il n'empêche que c'est trop bien l'indépendance au plus vite. Moi je vois qu'à 17 ans j'avais mon studio et mon boulot, c'était trop bien,trop la liberté. Même mes frères étaient jaloux. Après tous le monde voit midi à sa porte et parfois nous n'avons pas le choix de rester chez papa et maman jusqu'à un certain temps.