Bonjour, bonsoir.
J'ai, a se jour un ordinateur portable depuis environ deux ans et défectueux.
Etant donner que ce problème est là depuis mon acquisition du produit (je l'ai déjà ramené deux fois au S.A.V lors de la garantie "achetée"), je vais voir pour faire fonctionner la "garantie légale" (garantie conforme a tout produit acheter qui dure environ deux ans sauf exceptions si je ne m'abuse), qui me permet logiquement de réparer, remplacer ou me faire rembourser l'ordinateur.
Ce que je me demande, et vous demande donc votre avis, si la garantie légale ne fonctionne pas, que faire de cet ordinateur défectueux ?
Au vu des problèmes qu'il a sa me couterai très cher je pense de le faire réparer chez un petit réparateur, donc je pensais plus a vendre l'ordinateur, mais au vu de ses même problèmes sa risquerai d'être complexe de le vendre a bon prix... Donc voilà je me demande.
Qu'est ce que je pourrais faire si la garantie légale ne fonctionne pas ?
(Pour information, hors le fait que l'ordinateur n'est pas "l'efficacité" promise par le vendeur, les principaux problèmes proviennent de la webcam, du pavé tactile, de la batterie et en moindre partie du clavier).
Merci d'avance.
pompol
Tu dis qu'il est défectueux mais tu ne détailles rien du tout.
Ton problème est au niveau software ou hardware ?
Ton problème est au niveau software ou hardware ?
Exavo
Les batteries en même temps ça n'a jamais vraiment été ça avant qu'on ne puisse plus y toucher.
Mais en quoi il est défectueux dés l'achat ?
Sinon la vente de pièce détachées ça peut être pas mal si les pièces en questions ne sont pas fréquentes sur le marché, parfois c'est difficile de trouver exactement ce qu'on cherche avec tout les modèles, les marques...
Mais en quoi il est défectueux dés l'achat ?
Sinon la vente de pièce détachées ça peut être pas mal si les pièces en questions ne sont pas fréquentes sur le marché, parfois c'est difficile de trouver exactement ce qu'on cherche avec tout les modèles, les marques...
Me suis fait pigeonner avec la garantie une fois moi aussi. Le mec m'a vendu sa putain de garantie pendant 30 minutes, et à la fin, y avait une close qui disait qu'il fallait envoyer une lettre à Lyon, pour garantir la garantie... AU FINAL j'ai acheté un autre PC, et PAS A LA FNAC. J'y refous plus les pieds tellement dans cette fnac pourrie.
Comme moi; tu rages pendant 2 jours, puis ensuite t'en achètes un autre en étant plus fufute.
Comme moi; tu rages pendant 2 jours, puis ensuite t'en achètes un autre en étant plus fufute.
Exavo
30 ?
@Pompol j'ai dis ce qu'il y avais a dire, je sais que depuis que je l'ai, depuis l'achat de l'ordinateur, la webcam ne fonctionne pas (quand je lance l'application Caméra par exemple ça me dis clairement et uniquement qu'il n'y a pas de caméra), j'ai tenté plusieurs manoeuvres sans succès.
Aussi, la batterie c'est dégradé selon moi, plus vite que la normale soit au début l'ordinateur s'éteignait normalement quand il y avais plus de batterie, maintenant y faut que je laisse le PC branché constamment sinon il s'éteint et c'est une galère monstre pour le rallumer.
C'est les deux principaux problèmes, les deux suivants étant que l'ordinateur n'est clairement pas si puissant que le vendeur le disais (80°C et donc lenteurs etc... sur mozilla Firefox, sur un PC gamer assez cher qui est cencé faire tourner presque tout... Bof).
Que le clavier fais son capricieux avec parfois des touches qui ne fonctionnent juste pas.
Ou encore que le pavé tactile gauche n'a jamais bien fonctionner et est maintenant inutilisable, il ne marche plus...
Software ou hardware, je sais même pas s'que sa veux dire, donc...
@Exavo j'ai dis plus ou moins tous les problèmes mais les deux principaux depuis l'achat sont celui de la batterie, des performances (je peux comprendre que c'est dû a une mauvaise utilisation du PC donc je compte pas celui la), et de la caméra.
Comme un con, c'étais y a deux ans je l'ai acheter sur internet sur le site de LDLC.
Aussi, la batterie c'est dégradé selon moi, plus vite que la normale soit au début l'ordinateur s'éteignait normalement quand il y avais plus de batterie, maintenant y faut que je laisse le PC branché constamment sinon il s'éteint et c'est une galère monstre pour le rallumer.
C'est les deux principaux problèmes, les deux suivants étant que l'ordinateur n'est clairement pas si puissant que le vendeur le disais (80°C et donc lenteurs etc... sur mozilla Firefox, sur un PC gamer assez cher qui est cencé faire tourner presque tout... Bof).
Que le clavier fais son capricieux avec parfois des touches qui ne fonctionnent juste pas.
Ou encore que le pavé tactile gauche n'a jamais bien fonctionner et est maintenant inutilisable, il ne marche plus...
Software ou hardware, je sais même pas s'que sa veux dire, donc...
@Exavo j'ai dis plus ou moins tous les problèmes mais les deux principaux depuis l'achat sont celui de la batterie, des performances (je peux comprendre que c'est dû a une mauvaise utilisation du PC donc je compte pas celui la), et de la caméra.
Comme un con, c'étais y a deux ans je l'ai acheter sur internet sur le site de LDLC.
Exavo
Mais c'est quoi cette affaire en papier maché ? XD
Ça sent le plan pourri du début à la fin.
Alors pour la webcam, moi mes pcs m'ont informé plein de fois que je n'avais pas de micro ou qu'il était débranché (je laisse imaginer qu'il s'agit d'un micro intégré), en fait je pense qu'une putin de mise à jour à la con l'a retirée de mes périphériques, donc j'ai dû en télécharger et installer un autre (oui oui, il m'a fallu télécharger du realtek pour UTILISER un micro qui a toujours été là).
Pour voir ça c'était pas difficile : click droit sur Son => enregistrement : Microphone désactivé ou débranché.
Mais pour la webcam je suis pas sûr, je dirai d'entrer "gestionnaire de périphérique" dans recherche puis de regarder "appareil photo" pour voir ce qu'il donne.
La batterie c'est normal, c'est la vieille batterie pourrave d'avant, moi je les utilisais seulement quand je ne pouvais pas brancher mon pc mais sinon je la retirais systématiquement.
Le pavé j'aime pas du tout, j'ai aucune idée sur le sujet.
La lenteur ça doit être comme pour beaucoup un mauvaise entretient (hé oui, un ordinateur ça s'entretient d'une manière qu'on ne nous explique pas en l'achetant), fichiers inutiles, programmes téléchargés inconsciemment, disque dur à défragmenter, logiciel à mettre à jour... Moi pour tout ça j'utilise advanced systèmcare qui te propose d'autre logiciel en plus pour plus ou moins faire tout ça (y a même un antivirus qui fait moins ramer qu'avast dedans). Ensuite faut faire un peu de ménage, chercher les fichiers double qui ne servent pas forcément, les dossiers vides, les programmes qu'on ne connait ni utilise et qui ne servent à rien, regarder le gestionnaire des tâches aussi pour voir ce qui demande le plus de puissance (ça permet de voir ce qui sont le plus énergivore et parfois de trouver des trucs dont on se demande ce que c'est).
Ça sent le plan pourri du début à la fin.
Alors pour la webcam, moi mes pcs m'ont informé plein de fois que je n'avais pas de micro ou qu'il était débranché (je laisse imaginer qu'il s'agit d'un micro intégré), en fait je pense qu'une putin de mise à jour à la con l'a retirée de mes périphériques, donc j'ai dû en télécharger et installer un autre (oui oui, il m'a fallu télécharger du realtek pour UTILISER un micro qui a toujours été là).
Pour voir ça c'était pas difficile : click droit sur Son => enregistrement : Microphone désactivé ou débranché.
Mais pour la webcam je suis pas sûr, je dirai d'entrer "gestionnaire de périphérique" dans recherche puis de regarder "appareil photo" pour voir ce qu'il donne.
La batterie c'est normal, c'est la vieille batterie pourrave d'avant, moi je les utilisais seulement quand je ne pouvais pas brancher mon pc mais sinon je la retirais systématiquement.
Le pavé j'aime pas du tout, j'ai aucune idée sur le sujet.
La lenteur ça doit être comme pour beaucoup un mauvaise entretient (hé oui, un ordinateur ça s'entretient d'une manière qu'on ne nous explique pas en l'achetant), fichiers inutiles, programmes téléchargés inconsciemment, disque dur à défragmenter, logiciel à mettre à jour... Moi pour tout ça j'utilise advanced systèmcare qui te propose d'autre logiciel en plus pour plus ou moins faire tout ça (y a même un antivirus qui fait moins ramer qu'avast dedans). Ensuite faut faire un peu de ménage, chercher les fichiers double qui ne servent pas forcément, les dossiers vides, les programmes qu'on ne connait ni utilise et qui ne servent à rien, regarder le gestionnaire des tâches aussi pour voir ce qui demande le plus de puissance (ça permet de voir ce qui sont le plus énergivore et parfois de trouver des trucs dont on se demande ce que c'est).
Axtracya
Tu l'as acheté où ton PC ?
Exavo
Ça ressemble à de l'occas son truc
Axtracya
Si jamais c'était de l'occasion, rip la garantie
Axtracya
Et donc, quel était le fournisseur ?
Axtracya
Tu ne te rappelles plus ? ok ok
Axtracya
Regarde ta garantie et tu seras sûr à 400% nan ?
Exavo
Tu crois que c'était un truc officiel qui te le vendait ? ? ? Tu l'as marqué quelque part ? ? ?
Mais comment on peut douter de ce genre de chose et pourquoi l'avoir marqué ?!
Sérieusement, ton histoire n'a pas l'air net du tout, qu'est ce que t'es en train de raconter, on peut pas dire "je crois que c'étais un truc officiel qui me le vendais" sans que ça soit probablement pas le cas, on dirait que tu parles d'un vendeur à la sauvette que t'as rencontré dans la rue.
Mais comment on peut douter de ce genre de chose et pourquoi l'avoir marqué ?!
Sérieusement, ton histoire n'a pas l'air net du tout, qu'est ce que t'es en train de raconter, on peut pas dire "je crois que c'étais un truc officiel qui me le vendais" sans que ça soit probablement pas le cas, on dirait que tu parles d'un vendeur à la sauvette que t'as rencontré dans la rue.
Exavo
J'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur quelque chose
Axtracya
Il va revenir avec un nouveau profil, pour nous pondre une nouvelle anecdote toujours plus croustillante
Exavo
Je pense pas que ce soit son genre, mais j'avoue que je suis assez surprit de sa cloturation